Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
reprise de travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reprise de travail

Aller en bas 
+12
camille135
bébéplume
aurel67
Sylvie la nordiste
LoLouNoah
brie
petitelili
MarÉli
myriam-samrine
mamanette
Cél mamange
Maman de Emilie et Romain
16 participants
AuteurMessage
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:08

chère mamanges,

Je voulais savoir si vous aviez repris le travail avant la fin de votre conger ou pas et comment sa c'est passée?

Normalement mon congée mat devrais ce terminer le 27 Janvier 2013 et donc reprendre le 28 janvier, mais j'en ai tellement marre de rester chez moi à tourner en rond , sans mon fils je voudrais reprendre, mais j'ai égalemnt peur de reprendre car je suis aide soignante à la maternité ou j'ai accouché de Romain.

Merci les mamanges qui me répondrons j'ai tellemnt besoins de vous.

bisous à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:18

bonjour maman de Emilie et Romain,

on avait créé un post il y a quelques jours sur cela justement, pour la reprise avant le congé mat je ne sais pas comment ça se passe.

pour ce qui est de la reprise du travail j'appréhende aussi , je reprends cet aprés midi.
comme toi je suis soignante et je suis en pédiatrie et je reprends dans le secteur des bébés. en plus c'est un service où il y a de la neuro et où je peux croiser des enfants ayant le meme genre de maladies que mon petit ange.
donc voila pour le cadre...

je te dirais comment ça c'est passé, ma psy m'a donné beaucoup de conseil pour cette reprise alors je vais essayé de les mettre en oeuvre maintenant...

J'ai aussi accouché dans ce même hôpital où je travaille et les premières fois où j'y suis retournée (pour voir la psy) ont été éprouvantes.

Mais il faut y retourner même si on a peur on y arrivera forcément en tout cas c'est ce que je me dis
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:23

Je ne vais pas forcément être de bon conseil car, même si le temps me paraît long parfois, je préfère rester à la maison (fin congé fin février). Je suis enseignante et je dois être vraiment prête lorsque je vais reprendre. J'ai des démarches de santé à faire avant de reprendre et je préfère les faire maintenant pour éviter de m'absenter ensuite !

Je me dis que d'ici là je serais peut être enceinte donc au repos :-)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
myriam-samrine




Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samrine
Décédé(e) à : 4 jours
Le : 29/08/2012
Date d'inscription : 05/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:26

Bonjour,

Pour moi mon congé maternité se termine le 23 novembre donc reprise de travail le lundi 26. Je me suis aussi posé pas mal de questions sur cette reprise. La psychologue m'a dit de ne pas reprendre trop tôt et deme laisser du temps. Je pense donc reprendre à temps partiel en posant 2 ou 3 jours de rtt par semaine ce qui me permettra de reprendre en douceur. Je suis conseillère indemnisation au pôle emploi et avec la hausse du chômage les genssont inquiets et on est parfois confrontés à des situations difficiles. Je préfère donc reprendre tranquillement, je pense que c'est un bon compromis car ça me fera du bien de retravailler mais tout en commencant en douceur.

Pour les mamanges qui ne peuvent pas forcement poser des congés comme elles le souhaitent, n'oubliez pas qu'il y a aussi lemi-temps thérapeutique qui peut être mis en place pendant une période.

Bon courage à toutes, je vous dirais comment s'est passé ma reprise de travail...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:25

Je joins ma voix à celle des autres mamanges qui te conseillent de ne pas reprendre tout de suite. Si tu t'ennuies lorsque tu es seule à la maison, essaie plutôt de trouver des activités pour te changer les idées. Fais de petites sorties, entraîne-toi (ce qui sera bon autant pour ton moral que ta santé physique), va voir des gens avec qui tu te sens bien, cuisine, initie-toi à des arts, écoute tes films et émissions préférées, etc., mais ne fait pas l'erreur de t'imposer trop rapidement le stress d'un retour au travail. Ça demande plus d'énergie qu'on ne l'imagine, même lorsque nous aimons notre travail et qu'il s'agit d'un environnement sain et compréhensif. Le conseil des mamanges à l'effet de reprendre à mi-temps est bien avisé. Il faut saisir cette opportunité si elle t'est offerte.

Personnellement, en raison des fausses couches donc, pas de congé de maternité, j'ai du rentrer travailler tout de suite et je n'y étais pas prête. J'ai dû composer avec certaines épreuves, qui, simplement désagréables en temps normal, ont été au-dessus de mes forces dans les circonstances. Et pourtant, j'avais la "chance" de ne pas travailler en pédiatrie ou en maternité comme certaines d'entre vous. J'ai donc du cesser de travailler 6 semaines après avoir tenté de reprendre.

Prends soin de toi petite maman, prends le temps de te reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:33

j'attend de voir, mon médecin, ma dis que j'était encore trop faible pour pouvoir reprendre le travail, il ma fais consulter car jusqu'a maintenant j'ai toujours pas été suivi par un psy.

merci à vous toute mamanges pour vos commentaire.

comment on été la reprise pour vous Cel mamange et Myriam?

tendres pensées à nos amoursreprise de travail 889398
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:20

bonjour les mamanges,
la reprise c'est plutot bien passées à la base.
je flipper beaucoup mais une amie collègue était avec moi pour me soutenir dan ma prise de poste lol finalement aucunes questions de personnes tout le monde à fait comme si de rien été. à par une collègue qui m'a fait comprendre qu'elle était là en soutien si besoin.
Finalement c'est assez dur de ne pas en parler du tout.

Du coup j'ai fais mon boulot comme d'habitude (ou presque). il n'y a que le soir quand j'ai été voir une petite pour l'endormir (la mère avait fait un malaise et était partie) je suis resté avec elle les 5 premières minutes pas de soucis puis d'un coup j'ai pensé à mon bébé, au fait que je ne pourrais jamais faire cela avec lui et ça a été trés dur.

j'ai récupéré et j'ai fini ma journée. je suis sortie un peu plus tot avec mon amie qui finissait en même temps que moi, on a croisé quelques filles de nuit, dont une dont je suis plus proche qui m'a dit qu'elle était contente de me revoir là et m'a demandé si ça allait la reprise et là dur dur..
en sortant dans le parking mon amie à vu que ça allait pas et non ça n'allait pas en effet j'ai pleuré puis il a fallu rentrer.
mon chéri m'attendait on a manger plus ça allait moins je me sentais bien j'ai fini ma soirée à pleurer mon bébé parti trop tot, comme si on me l'arrachait une deuxième fois...

j'y retourne cet aprés midi mais c'est trés dur en même temps il faut y aller un jour, j'essais de me dire que c'est un mauvais passage mais qu'est ce que c'est dur....

voila pour mon premier pas je vous dis si ça se passe mieux les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:52

piou c'est sur qu'avec ton metier j'avais pas vu que tu etais soignante comme moi mais moi je suis chez les adultes!
tu as du t'armer de beaucoup de courage... un jour a la fois comme on dit, je suis sur que ton equipe sera la pour te soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:10

Ouf, Cél mamange, tu es très courageuse ! Je te lève mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:37

Bonjour à toutes,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit... je vous ai beaucoup lu néanmoins.

Ayant accouchée début septembre, mon congé mat se termine fin décembre,

j'ai décidé de le raccourcir, je reprends le 26 novembre,

c'est un choix que j'ai fait, en accord avec mon médecin traitant.

Physiquement,j'ai eu mon RDC j'ai fait les séances de rééducation du périnée, j'ai repris la piscine et le cheval,
donc, c'est ok.

Après, psychologiquement, je m'en sors pas trop mal...disons que je gère les bas comme je le peux (mon exutoire : l'écriture : j'écris sur tout,
la vie pendant que j'attendais mon loulou, surtout la vie après...

je suis infirmière en Hémodialyse, je suis dans une très bonne équipe : attentive, sensible, je vois mes collègues toutes les semaines : boire un café tantôt chez moi et tantôt chez elles,

je me prépare tout doucement à reprendre le rythme, mais je suis contente, je sais que si ça ne va pas, notamment la première journée, on me soutiendra,

donc j'ai hâte....

bisous à tous les anges
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:47

on est vraiment nombreuse dans le paramedical ou c'est moi qui fait une fixation Smile, en tout cas si tu te sens prete tu as bien raison de reprendre c'est vrai que lorsque l'on travail on a moins le temps de penser!
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:53

bonsoir

pour moi, il est difficile de sortir de chez moi... je devais accoucher vers le 18 février et la vie en a décidé autrement... mon petit Noah est né le 22 octobre dernier, il est certain qu'à ce jour, je ne me vois pas du tout reprendre mon travail... je suis en congé maternité jusqu'au 11 février et devrait donc reprendre aux alentours de ma date prévue d'accouchement et je pense que j'en serais incapable... sincèrement je suis de tout coeur avec vous toutes et admire le courage qui est en vous. mais surtout ne vous précipitez pas, prenez soin de vous... mamange de Noah
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:55

j ai pas repris j ai demissionné .. impossible de retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
LoLouNoah




Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013
Date d'inscription : 06/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:30

je vous souhaite bon courage pour la suite. moi aussi j'ai pensé à la démission à la fin de mon congé, j'en ai parlé à mon entourage, car il y a pas mal de question et ma mère m'a répondu, plaie d'argent n'est pas mortelle, et je pense qu'elle a raison. nous devons penser à nous, et faire ce que nous nous sentons capable de faire... je verrais si je me sens capable de retourner au travail ou pas... vous avez certainement fait le bon choix, pensez à vous maintenant sans oublier votre cher petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:15

bonjour
petitelili je suis aussi dans le paramédical (orthoptiste)...
Je me pose aussi la question de rester dans le cabinet ou je travaille en salariat ou envisager de le quitter pour postuler à l'hopital (car de mauvais moments passés avant mon accouchement préma) mais je me demande si ce changement de travail serait très judicieux dans le cas d'une nouvelle grossesse en 2013... en effet il me semble que pour pouvoir bénéficier du droit au congé parental notamment il faut avoir une année d'ancienneté dans son entreprise et puis arriver dans un nouvel endroit pour être arrêtée pour "grossesse à risque" au bout de peu de temps ne ferai pas forcément bien démarrer les nouvelles relations professionnelles... Qu'en pensez vous? Comment envisagez vous le changement de travail et une nouvelle grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:43

Bonjour,
Je ne suis pas la meilleure conseillère car pas forcément une aventurière ;-) J'ai toujours préféré mener mes projets les uns après les autres. Avec mon mari, nous souhaitons partir en province et je pense que nous l'aurions fait plus vite si nous n'avions pas perdu nos jumeaux. En attendant, nous préférons nous concentrer sur notre projet BB car ma grossesse est "à risque" aussi. Je ne me vois pas changer d'appart, de boulot et lancer mon projet en même temps.

Peut être vaut il mieux rester au chaud avec ce boulot? Pourrais tu changer de travail et mener une nouvelle grossesse en étant sereine?

Perso, j'ai eu aussi de gros soucis relationnels mais j'en prends mon partie (je suis instit en CE1).

Je ne sais pas si cela t'a aidé. Discutes en aussi avec ton mari, ta famille pour voir ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:47

tu peux essayer de garder tes années d'ancienneté à l'embauche apres c'est a négocier, c'est sur que c'est mieux de ne pas etre enceinte tout de suite apres je pense qu'a l'hopital en secteur public ils sont moins c.. la dessus mais bon apres il embauche une femme en age de faire des enfants ils savent a quoi s'attendre! on va pas non plus planifier en fonction d'eux, meme si je sais qu'helas dans le privé c'est souvent ca, du style "votre collegue est deja enceinte alors vous vous attendez"^^ moi je n'ai pas ce problème je suis fonctionnaire, c'est bien l'un des seuls avantages de ma profession d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:54

aurel il me semble qu'en effet c'est 1 an d'ancienneté pour le congé parental dans la fonction publique après c'est peut être négociable au niveau de l'ancienneté
mais mener tout ça de front tu as du courage


Finalement ma seconde journée s'est beaucoup mieux passée que la première, je me suis peut être aussi un peu plus ménagée avec le contact des tout petits.
J'ai pu parler un peu avec une collègue de ma difficulté à encaisser (elle a elle aussi vécu une IMG il y a quelques année) elle m'a soutenue en me disant que c'était tout à fait normal et que si j'avais besoin de pleurer, il fallait le faire, que ça n'était pas bon de le retenir... l'échange n'a duré que quelques minutes mais j'ai l'impression que ça m'a fait un bien fou.

Du coup je suis sur la bonne voie côté boulot je pense, mais je verrais vraiment aprés le WE de nouveau chez les bébés. Demain je revois la psy, ça va me faire du bien je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:12

Cél mamange: Je suis très contente que ta 2ème journée ce soit bien bien passée, et que tu es pu parler un peu de ton ange avec une de tes collègue, je te souhaite beaucoup de courage.

pour moi je viens vous donner des petites nouvelles, en ce qui concerne la reprise au travail, c'est une question que je ne me pose plus, car je dois subir une intervention chirurgicale du genou, et mon chirurgien ma dis qu'il était strictement interdit de reprendre cette activité professionnelle.

Donc il faut que je voye avec mon chef de service puis mon directeur pour qu'il puisse me faire un licenciement à l'amiable.

voici les dernière nouvelles fraiches lol que j'ai reçu ce matin.

bon courage à celle qui on repris ou vont reprendre.

douces pensées à nos angesreprise de travail 889398
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:46

bonjour tout le monde

je suis nouvelle ici, j'ai perdu mon bébé né à 37 sa et atteint d'une amyotrophie spinale infantile.
c'etait une grossesse ultra attendue, issue d'un don d'ovocyte (je suis ménopausée depuis l'age de 26 ans)
notre monde s'ecroule.
pour ce qui est de la reprise du travail, je pense que ca va etre très très dur de reprendre pour moi, je travaille en creche, chez les tt petits. je pense que mon medecin traitant m'arretera, mais je flippe, je me demande comment je vais gérer les parents qui vont me demander comment va mon bébé, les enfants chez les grands qui vont me demander ou est mon bidon? et tous ces regards emplis de pitié ...
voilà je ne sais pas comment faire
sans compter que pour avoir un enfant, je vais devoir passer par la pma le don d'ovocyte, un dpi et un dpn
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:25

Merci pour vos avis, je pense que je me déciderai pour le changement de travail ou non en fonction des résultats de l'autopsie de mon ange, à savoir si on découvre un risque génétique qui nous obligerai à passer par le diagnostique pré implantatoire et repousserai donc une nouvelle grossesse, j'aurai le loisir de m'atteler à ce projet professionnel pour m'occuper l'esprit mais si on ne trouve rien et que les essais bébé peuvent reprendre naturellement, à ce moment là je me concentrerai surement plutôt sur une nouvelle grossesse et le moins de problème administratifs possibles... Encore quelques semaines à attendre pour se projeter dans l'avenir et essayer d'aller de l'avant...
Bon courage à celle qui reprennent le chemin du travail...
Revenir en haut Aller en bas
myriam-samrine




Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samrine
Décédé(e) à : 4 jours
Le : 29/08/2012
Date d'inscription : 05/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:14

un petit message pour temoigner de mon admiration pour toutes les mamanges qui travaillent dans le milieu de la maternité, pédiatrie, crèche...Vous faites preuve d'un immense courage.

*Maman de Emilie et Romain : Je n'ai toujours pas repris le travail, j'ai rendez-vous avec la medecine du travail le 22 novembre pour reprise éventuelle le 26 novembre. D'un côté je me dis que ça me fera du bien de reprendre pour que je puisse avancer et d'un autre j'ai peur que se soit prématuré car je stress un peu à l'idée de reprendre...je suis un peu perdue concernant la reprise de travail...
Revenir en haut Aller en bas
camille135

camille135


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : marc
Décédé(e) à : 41S+2
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:26

j'ai repris le travail il y a 15j car j'aillais beaucoup mieux je me santais pleine de courage et j'avais envie de reprendre mon activité mais ça c'est très mal passé et maintenant je vais de nouveau très mal. On m'a fait plein de reproches et je n'arrive plus à avoir confiance en moi. Je ne comprend pas car avant ça se passait très bien. Le jour de ma reprise on m'a dit que j'étais inefficace et désorganisée. J'ai l'impression qu'on ne pas laissé faire mes preuves je m'en suis pris plein la tronche direct. Du coup je ne sais plus quoi faire... trouver un autre travail? mais je me sens tellement faible que ça me semple impossible... continuer comme ça? mais je vais plus mal de jour en jour...
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:15

chère mamange, que je te comprends...pour moi aussi c'est très difficile le boulot...ma gynéco voulait que je reprenne le boulot car pour elle celà m'aurait fait du bien...bah, râté, ça ne me réussit pas du tout... j'y vais tous les jours parce que je sais qu'il faut travailler pour avoir un salaire mais ça me gave tous les jours... donc j'essaye de prendre le plus de recul possible par rapport au travail effectué et pour le moment, je n'ai eu aucune remarque mais s'il y en avait je leur dirais que vu l'épreuve terrible par laquelle nous passons actuellement, il n'y a rien d'étonnant à ce que notre motivation et notre concentration soient un peu diminuées, toutes les personnes qui le vivent, le savent...alors , ne te laisse pas marcher dessus et garde confiance en toi!

douces pensées à nos angesreprise de travail 889398
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:09

Camille, est-ce que tes collègues savent que tu es en deuil ? Si oui, ils sont vraiment durs de te défoncer avec des remarques sur ta productivité et ta concentration ?

Si financièrement c'est possible, le mieux serait que tu prennes quelques semaines et même quelques mois de repos, que ce soit de ce travail, ou mieux encore, le quitter, mais ne pas chercher autre chose tout de suite. Tu as besoin de refaire surface. Par expérience, on sous estime à quel point un retour malheureux nous gruge de l'énergie lorsque nous sommes en deuil d'un petit ange. J'ai dû quitter mon travail après 6 semaines et malgré plusieurs tentatives pour faire de petits boulots ici et là depuis ce temps, plus je tente des trucs, moins j'ai la capacité de les accomplir. Comme de quoi j'ai vraiment besoin de reposer mon corps et mon esprit.

Prends soin de toi chère petite maman.
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:22

Personellement, mon conge se terminait le 16 fevrier 2013 mais je vais reprendre autour du 10 decembre 2012. Je travail en pharmacie. Je travail avec des personnes merveilleuses et tres comprehensives. Elles sont meme venues a l'enterrement de mon bebe et elle m'offre leur sohtien chaque fois que j'y vais. Pour moi, c'est ma facon d'avancer parce que sinon je vais m'enliser..
J'ai la chance d'avoir un patron fantastique qui m'as dit qu'on allais s'assoir ensemble pour me faire une horaire selon mes capacites et a tout moment je pourrai quitter et retourner a la maison si je ne me sens plus capable..
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:50

bonjour,
j'ai souhaité prendre 8 semaines de congés maternité donc je reprend le 3 décembre 2012.
je me sens bien physiquement mais le moral a des hauts et des bas. j'ai un peu peur de retourner au travail j'ai peur de leur regard. je suis assistante sociale. je me demande si je vais être en mesure d'accompagner les autres alors que moi je pourrais être en difficultés sur un plan moral.
j'ai hâte de reprendre le travail pour reprendre le court de ma vie, de me sentir utile et peur de leurs regards, de ne pas être a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:23

bonjour melimelo

Je comprends tout à fait ce que tu ressens j'étais dans le même état d'esprit avant de reprendre.
Tes collègues sont ils au courant pour ton petit ange? en as tu déjà discuté avec eux?

je te donne mon expérience, je travaille à l’hôpital je suis infirmière puéricultrice je travaille donc auprès des enfants et suis là en soutien aux parents aussi.

Par rapport à mes collègues elles m'avaient envoyé un bouquet sans savoir. je leur avait donc envoyé un message pour les remercier et leur avait juste dit que j'avais eu une IMG et qu'à "mon retour je souhaitais que ça ne soit pas le sujet principal de nos conversations".
le premier jour du coup, j'étais avec des collègues avec qui je travaille peu habituellement, personne ne m'a parlé de mon petit ange, elles ont fait comme si je revenais d'une longue période de vacances. Et ça a été un peu frustrant....

ce jour là j'ai aussi du bercé un bébé et là ça m'a touché au plus profond de moi même (je me rpéte un peu avec ce qu'il y a plus haut je crois). quand je suis sortie j'étais très très mal j'ai pleuré toute la soirée j'ai ressentis presque la même "douleur" que le jour de l'accouchement.

Le WE suivant où j'ai travaillé j'étais avec avec mon équipe habituelle, des personnes qui avaient pris des nouvelles de moi pendant mon absence (je ne leur avait pas forcément répondu) et là ça a fait beaucoup de bien de pouvoir en parler, finalement j'en avait aussi besoin, mon bébé existe aussi pour mes collègues, en tout cas elles en ont entendue parlé.

c'est trés paradoxal au début je souhaitais ne pas en parler pour ne pas souffrir encore plus surtout sur le lieu de travail et finalement j'ai éprouvé ce besoin d'en parler.

j'en ai parlé avec la psy qui m'a expliqué que quelque soit la situation il fallait que ça soit nous qui mettions les limites pour dire de quoi et quand on veut bien parler car les autres ne sont pas dans notre tête et notre ressentit, c'est difficile pour nous et les autres;

Pour ce qui est des patients mis à part la première situation décrite qui était particulière, je n'ai pas eu trop de difficultés à accompagner ces enfants et leurs parents, même si il arrive souvent que je pense à mon petit ange....

après il faut que tu te prépare je pense à entendre certaines questions qui viendront surement à moment donné comme "vous êtes maman ?" il faut savoir ce que l'on est prête à répondre. surtout que si on inclu notre petit ange il faut sattendre à la question suivante quel age a t'il?
aprés c'est une question d'être prêt ou non

moi je le suis depuis trés peu de temps et on m'a posé ce genre de question cette semaine, un collègue kiné (qui n'était pas au courant), pourquoi j'avais été en arret tant de temps je lui ai répondu que j'étais enceinte et que j'avais accouché il m'a félicité et je lui ait dis que mon petit ange c'est envolé. il était super gêné.

Au final c'est la réaction qu'on rencontrera à cette question. Moi ce qui m'embêtais avec les patients c'est de leur donner une réponse qui les mettraient mal à l'aise mais comme me disait la psy ça arrive à tout le monde de poser des questions avec des réponses qu'on ne maîtrise pas (divorces, décès des parents, ....)

j'ai fais un roman mais si ça peut t'aider, hésite pas à revenir poser tes interrogations si tu en as .

Revenir en haut Aller en bas
sabrina-emma




Nombre de messages : 30
Localisation : loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 3 semaine avant le terme
Le : 30/08/2012
Date d'inscription : 19/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:38

je suis comme vous j'apprehende pas mal le retour au travail qui est prevu pour le 1 janvier, tout en ayant hate egalement pour reprendre le cour de ma vie et que les journées passe plus vite.

Moi ce qui m'inquiete le plus, c'est que des patients (je suis infirmiere) me demande si j'ai des enfants dans une discution, et là si je repond oui on va me poser des questions sur elle et je serai obliger de raconter mon histoire, et si je dit non j'ai l'impression de regnier ma fille et ca me fait mal au coeur. cette question je la redoute a chaque fois que je croise de nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:07

merci pour vos réponses.
ça fait du bien de me pas se sentir seule
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:48

sabrina -emma

si on te pose cette question tu peux très bien dire oui et que ton ange c'est envolé
après tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails tu peux simplement dire que tu ne te sens pas d'en parler que ça te fais souffrir.
De toute façon les personnes se sentent gênées la plupart du temps et essaient de passer à autre chose (ce qui est aussi frustrant...)
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:27

petit up pour Marie si ça peut t'aider ou relancer la discussion
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:59

bonjour,
je dois reprendre le travail lundi et j'ai peur.
merci de m'apporter votre aide et vos conseils.
je vous tiendrai au courant du déroulement.
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 30 Nov - 5:41

bonjour melimelo
c'est tout a fait normal d'appréhender la reprise du travail, moi j'étais morte de trouille.

Déja en as tu parlé à tes collègues? sont ils (elles) au courant pour ton petit Gabriel.

La psy m'avais conseillé soit d'en parler avant.
soit si tu as l'occasion de voir plusieurs personnes en même temps lors de ta reprise de leur dire ce que tu ressent, que la perte de ton ange est très dure pour toi et qu'il se peut qu'à certains moments tu ai des fragilités. ça peut éviter les questions en cascades qui reviennent à chaque personne. car la première te demandera si ça va ou comment tu te sens puis une seconde puis une troisième .... en fait les gens ne le font pas exprès c'est juste qu'ils ne savent pas que X personnes l'ont déja demandé avant.

d'autres vont tout faire pour ne pas en parler, faire comme si de rien n'étais de peur d'être maladroit le plus souvent (ou parce qu'ils n'en ont rien à faire aussi)

Il faut que l'on pose nous même les limites face aux gens quand on en a déja beaucoup parlé ou que l'on ne veut pas en parler à un moment donné il faut savoir le dire " là je ne souhaite pas en parler , peut être plus tard.

Mais il faut pas hésiter à aller vers les personnes pour en parler aussi car certaines n'oseront pas il faut leur montrer que ce n'est pas un tabou non plus (enfin si tu t'en sens)

Moi j'ai repris il y a 1 mois et j'en suis à cette deuxième phase (l'équipe dans laquelle je bosse est très importante et on ne se voit pas tout le temps donc c'est plus long )

si tu as des questions plus précises hésite pas

Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:29

merci beaucoup pour tes conseils
ça m'aide beaucoup ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:47

je te souhaite bcp de courage melimelo, je ne peux pas t'aider je n'ai pas repris, (et suis terrorisée!)
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:53

bonsoir
je tenais à vous remercier car si ma première journée de reprise c'est bien passé c'est grave à vos conseils.
je dois reconnaître également que mes collègues ont su m'accueillir et me mettre à l'aise.
j'ai peur dans les premiers temps car je n'ai croisé personne pendant une bonne heure et demi mais elle était pour la plus part en réunion.
j'ai le sentiment qu'elle me fuyait, mais non.
j’espère que les prochains jours se passeront bien. je n'ai pas revu l'ensemble de l’équipe.
courage à toutes celles qui doivent reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:28

contente que ça se soit bien passé pour toi, y'a pas de raison que ça ne continue pas.
Surtout quand ça ne va pas il ne faut pas hésiter à exprimer tes sentiments ça aide.
bonne continuation au travail
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:54

avec beaucoup d'absence, je reviens je vois qu'il y en a qui on repris et d'autre pas, je vous remercie infiniment sur vos réponses, contente pour celle qui ont repris sa ce sois super bien passer, pour ma part comme je vous l'avais dis un peu plus haut je ne pourrais reprendre mon métier d'aide soignante, donc avec beaucoup de discussion nous avons décider avec mon copain de démissionner, me reposer et de m'occuper de sa petite dernière, et comme on veux reprendre les essais bébé pour janvier il me dit c pas la peine que tu reprenne, tu va etre de nouveau enceinte. donc voilà je suis bein au chaud surtout de ce temps,

je pense très fort à vos anges,

Romain Emilie et mes petites étoiles je penses fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:28

Bonsoir les mamanges

je me permet de me joindre sur ce poste.
je suis infirmière diplômée depuis juillet et j'ai pas trouver de travail en tant qu'inf a la sortie de l'école.
j'avais arrêter mes recherches en octobre en me disant que ca ne servait plus rien de chercher un boulot puisque je devais être en congé mat fin décembre.
malheureusement la vie en a décider autrement et administrativement parlant je suis censé être en congé mat jusqu'en février.
mais voila qu'on m'a appeler pour un remplacement en pédiatrie pour commencer en janvier, du coup j'ai dis oui en pensant que c'était un signe de mon ange. en effet j'avais dis a mon mari qu'on reprendrait les essais bébé après que j'ai enfin commencer a travailler.

mais voila que je commence a stresser de commencer en pédiatrie. j'ai peur de pas être a la hauteur et surtout de pas être capable de voir des petits enfants malades.

je ne suis pas suivi par un psy pour le moment, alors je demande vos avis de mamans et aussi de professionnels puisque pas mal de mamanges est dans le milieu paramédical apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

reprise de travail Empty
MessageSujet: Re: reprise de travail   reprise de travail Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:59

bonjour Hasrez,
je travaille en pédiatrie donc je pourrais peut être t'aider un peu si tu as des questions particulières.

Si j'ai bien compris ça sera ton premier poste, donc à mon avis tu va être assez stressée car c'est un milieu quand même assez différent des autres services. La concentration demandée est encore plus importante car il y a beaucoup de nouvelles choses à apprendre et les dosages sont tout à fait différents avec pas mal de calculs.

tu dois te demander pourquoi je te dis cela je pense lol

En fait je pense que du fait de ce besoin de concentration très important les contacts avec l'enfant s'en passeront d'autant mieux car tu sera plus concentré sur la qualité de ton travail.

Pour mon expérience, le retour a été assez difficile le premier jour, quand je me suis retrouvée en train de bercer un tout petit pur l'endormir, là ça a été trés dur et j'ai pleuré toute la soirée en rentrant chez moi.

Après j'ai trouvé important d'être suivie par une psy du diagnostic prénatal, elle m'a donné plein de petits tuyaux et m'a aussi dit que l'on avait tout à fait le droit de craquer à moment donné.
De plus comme elle me l'a dit, et on fait vite la différence après ces enfants que l'on accompagne et soigne ne sont pas les nôtres ...

En tout cas pour ce qui est du métier en pédiatrie ça me passionne j'ai passé mon diplôme de puer l'année dernière, donc si ça te plait je te conseille de foncer même si au départ ça risque d'être un peu dur

si tu as besoin hésite pas à me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail
» reprise de travail
» Reprise du travail
» reprise du travail
» reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: