Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Raphaël I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Raphaël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:42

Bonjour mon bel ange!
Déjà deux mois que tu nous a quitté...Et c'est aujourd'hui que je me décide à partager notre histoire avec les autres mamanges de ce merveilleux site:
20 décembre 2007, hourra!!Le test est positif après 7 mois d'essaies. Nous étions fous de joie!Toutefois, nous étions partagés entre deux sentiments: la joie et la tristesse. Ma belle-soeur et son conjoint ont perdu leur beau Jacob la journée de sa naissance (malformation cardiaque) 3 semaines avant que mon test soit positif. Nous avions tellement de peine pour eux! Cet évènement nous a montré que ce genre de chose n'arrive pas juste aux autres...mais à vrai dire, je me sentais tout de même plutôt invincible. Je me disais que ça ne peut tout de même pas arriver à deux personnes de la même famille, en plus que la malformation de Jacob n'étais pas génétique. Alors, je faisais confiance à la vie, en me disant qu'elle ne peut pas être aussi cruelle pour deux personnes de la même famille en si peu de temps!!!! Eh bien, ça a l'air que oui......

J'avais une super grossesse (pas de nausées, pas trop mal aux seins, pas trop fatiguée, pas pris beaucoup de poids et en retrait préventif en plus!) À chaque rendez-vous de routines, nous n'entendions pas le petit coeur battre avec leur doppler. Mais mon docteur n'était pas inquiète, elle disait qu'il devait être mal placé..alors j'allais à chaque fois en échographie. Jétais tellement stressée à chaque fois et pourtant tout étais toujours sous contrôle et on te voyait gigoter! Papa était très fier de te voir à l'écran! Et pendant ce temps-là, moi je stressais Mon ange Raphaël Emcrook...Par la suite, nous nous sommes procuré un doppler sur le net pour entendre tes mouvements et ton petit coeur battre.À mon rendez-vous de 20 semaines, on a pas entendu son coeur.... (Je commence à me poser des questions, parce que je l'avais entendu environ 15 jours avant et j'étais certaine de te sentir bouger...) Alors go encore pour une écho!Papa est très occupé au travail et ne peux pas se libérer, alors comme il t'a déjà vu quelques fois à l'écran, je demande à mamie de venir avec moi. Elle était tellement contente! J'arrive dans la salle d'écho et la technicienne regarde mon papier. Coeur foetal à 20 semaines?? Elle dit qu'ell espère que tout va bien parce que c'est pas drôle quand c'est pas positif...Je lui dit que je suis certaine que tout va bien parce que je le sens bouger! L'écho commence. Tu es très bas....en petite boule. Pas capable de te faire bouger. Mais j'ai encore confiance....Elle me dit de me tourner sur le côté et pendant ce temps, elle va chercher le docteur qui est en train de finir une césarienne. Docteur commence à observer les images...elle a une drôle de face. Elle me dit qu'il ne semble plus avoir d'activité cardiaque. Quoi??? Est-ce que j'ai bien entendu?? Ça se peut pas....Alors là c'est le déluge de larmes! Elle me passe un autre écho, mais cette fois endo-vaginale pour en être bien certaine. Ton petit coeur ne battait plus. Elle prend plusieurs mesures pendant que je fais ma crise. Elle croit que tu es décédé depuis a peu près deux semaines! Ouf, quel choc!!! C'est alors qu'elle m'annonce qu'on s'en va en salle d'accouchement! Mamie est allée téléphoner à papa qui est arrivé en larmes... Nous avons choisi ensemble de provoquer l'accouchement la journée-même (ils nous avaient offert de revenir dans quelques jours...) Premiers comprimés vaginaux à 20h15. Le docteur me dit que je ne suis pas censée avoir de contractions avant un bon 6 heures. Faux, après 30 minutes j'en ai déjà! À minuit, ils me donnent un calmant..je dors 2 heures et je suis réveillée par la douleur. Une autre dose de calmant, mais celle-ci ne fait pas effet. J'ai des contractions aux 2 minutes. (Une chance que Papa et mamie ont pu rester toute la nuit avec moi!) À 5 heures, j'ai des contractions aux minutes...À 7h00, mon docteur prend la peine de venir me voir avant d'aller travailler à la clinique, même si elle n'est pas de garde ce jour-là. En me voyant, elle va chercher l'anestésiste (contractions encore plus rapprochées jusqu'à 7h30). Le docteur de garde nous explique que je n'aurai pas besoin d'ouvrir à 10. 4-5 devrait suffir... Il m'a dit que si le placenta ne sortait pas bien, il allait me donner des médicaments pour augmenter mes contractions et il devrait sortir. Alors je réussis à dormir un peu (je sais même pas comment j'ai fais!!). Avant de m'endormir, je dis à papa et mamie d'aller se chercher à déjeuner, ils ne sont pas pour mourir de faim! Quandils reviennent, je me réveille et ma mère est en train de parler avec une infirmière. Je tousse et splash!!!! Je croyais avoir crevé mes eaux...mais non tu étais né! À 9h56 le 17 avril 2008, j'ai donné naissance à notre bel ange Raphaël (après seulement 14 heures de travail, le docteur en revenait pas, il prévoyait 24 heures!) Maintenant le tour du placenta. Il ne sort pas. Le docteur pèse de toutes ses forces sur mon ventre, mais rien!! Alors je demande s'il va me donner des médicaments....la réponse est non. Je dois aller d'urgence au bloc opératoire!! Je tousse une autre fois, et hop, monsieur le placenta sort!!! Un chance que mon asthme avait augmenté durant ma grossesse Mon ange Raphaël Emwink!

Nous t'avons gardé avec nous pendant 4 heures. Nous t'avons pris, mamie t'a bercé et nous avons pris pleins de photos. Mamie a demandé aux infirmières si nous pouvions faire affaire avec un salon funéraire pour te faire incinérer. Elles ont répondu non, parce que tu ne pesais pas 500 grammes. Tu étais donc leur propriété maintenant...on ne pouvait pas te récupérer...y en a même une qui a dit que tu étais considéré comme un déchet biomédical..elle a dit a mamie : ¨Madame, si vous venez vous faire amputer, allez-vous repartir avec votre jambe?????¨ Çà j'ai vraiment pas aimé... Une chance que toutes les autres nous avaient bien soutenus et répondu convenablement à nos questions. Alors, le lendemain retour à la maison sans toi. Lundi, mamie est aléée voir le pathologiste qui a fait ton autopsie pour essayer de le convaincre qu'on puisse s'occuper de te faire incinérer...Pas eu besoin, il a dit à mamie que tous les parents pouvaient s'occcuper des arrangements peut importe le moment de la grossesse à l'accouchement et du poids du bébé. Quel soulagement! Mamie a alors téléphoné à l'hopital pour signifier cet incident et son commentaire s'est rendu au directeur général de l'hôpital. Une chance que mamie a agit vite, sinon, tu aurais déjà été parti et il aurait été trop tard !!!! Nous avons choisi de garder ta urne à la maison.

Je pense très souvent à toi et papa aussi, même s'il n'en parle pas souvent.... J'espère que tu es heureux où tu es et que tu t'amuses bien avec ton cousin Jacob et avec tous les autres petits anges partis trop tôt !

Maman qui t'aime plus que tout xxxx

Chantal Mon ange Raphaël Emlove
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:04

Bonjour Chantal,
Et bien, je venais aux nouvelles concernant ta nouvelle grossesse. Et bien, je suis bien contente d'apprendre que tu attends une petite poupoune et il reste que 15 semaines... J'espère pour toi que le placenta remontrera encore un peu... Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:09

Allo Caroline !

Hey oui, déjà 25 semaines de faites! Tout va bien, bébé bouge beaucoup, ce qui est plutôt rassurant. Nous avons commencé les cours prénataux hier soir : un autre pas concrèt de plus vers la fin de la grossesse. ( Pas que je n'aime pas être enceinte, au contraire, je me sens bien, mais je dois avouer que j'ai hâte d'être rendue à 40 semaines...). Mon placenta a bien fait son travail, il a commencé sa remontée !! Smile

Merci de prendre des nouvelles!

Chantal xxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:10

Et en plus, le fameux 21 semaines est enfin passé. Mais je sais que la vraie libération sera lorsque la puce sera dans vos bras. En passant, est-ce qu'elle a un prénom ? Dis donc, Judith et toi vous vous suivez pas mal dans la grossesse ? J'espère vraiment que tout va bien aller pour vous et bébé. Redonnes-moi de tes nouvelles... Comment deal tu avec l'idée d'avoir une fille ?

À plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:28

Bonjour Caroline!

En effet, le fameux 21 semaines est passé, mais pour etre honnête ça ne change pas grands choses.... Aussitôt qu'elle est quelques heures sans que je la sente bouger, je panique! Hier, elle n a presque pas bougé et je me suis reveillée cette nuit vers 2h00 et je capotais vraiment. J'ai pas voulu réveillé mon chum, mais j'étais au bord de la crise de nerfs! Je lui avait donné 5-10 minutes pour se remettre à bouger sinon j'allais à l'hopital....Et après 5 minutes, elle a recommencé à bouger!! Je pense que ca m'a pris 2 heures à peu pres à décompresser avant d'etre capable de me rendormir! J'ai pas besoin de te dire que j'ai vraiment hâte d'accoucher!!!!!!! Pour moi, la magie de la grossesse s'est faite éclipser par l'angoisse...

C'est vrai que Judith et moi on se suit pas mal. On a`pas tout à fait deux semaines de différence. Et on attend toutes les deux une fille!

Avant de retomber enceinte, j'avais demandé deux choses: de tomber enceinte quand ca serait le moment, pour ne pas brusquer les choses et finalement, d'être enceinte du sexe qui serait le plus facile à gérer psychologiquement pour moi. Au début, j'esperait beaucoup une fille. Je me disais que ca serait plus facile pour moi de différencier les deux grossesses et surtout les 2 bébés. Mais une fois enceinte, j'avais la forte impression que c'était un gars. J'esperais presque secretement que ca soit une fille, parce que ca me bouleversait de penser que j'attendais un autre gars. Mais apres quelques semaines à esperer une fille, je me suis dit que j'ai une chance sur 2 que ca arrive. Je ne voulais pas etre decue ou trop angoissée si j'attendais un gars....Alors j'ai recommencé à me faire à l'idée que j'attendais un garcon. C'est dans cette optique que je me suis rendue à l'écho de 20 semaines. Alors quelle surprise quand le technicien m'a dit que c'était une fille!!!!! Tout mes sentiments etaient mélangés. J'.étais contente d'attendre une fille, en meme temps décue que ca ne soit pas un gars...Je ne me comprenais meme pu moi meme! Ça a pris quelques jours à me remettre de mes émotions... Et je pense que c'est pour le mieux que j'attende une fille pour notre premier bébé espoir. Toutefois , je serais tres décue de ne jamais ravoir un autre garcon, mais on a pas de controle là-dessus! On laisse la vie suivre son cours....

Je te laisse là-dessus, j'ai une montagne de lavage qui m'appelle !

Chantal xx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:05

Allo Chantal,
Je comprend ton moment de panique de la nuit dernière. C'est drôle mais les mouvements de bébé prennent un tout autre sens lorsque l'on a perdu un bébé. Et l'inquiétude est assez intense et c'est vraiment à son arrivée qu'elle se dissipera...Et même après, il y a la fixation "mort subite du nourrisson". Mais au moins, on savoure les moments avec bébé. Je me souviens qu'à Anne-Gabrielle, bébé-espoir #1, j'ai commencé à mieux respirer lorsqu'elle a eu un an !!! Mais vois-tu, j'ai moins paniqué rendu à Sarah-Ève, bébé-espoir #3. J'ai repris confiance en la vie, on dirait !!! Et en passant, est-ce qu'elle a un prénom cette petite ?

Caroline XX
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:13

Eh non !! Elle n'a pas encore de prénom! À vrai dire, on n'a pas vraiment l'intention d'en choisir un avant sa naissance....On va faire une liste de noms ( genre 3-4) et on choisira quand on va lui voir la fraise!!!! Pour l'instant, on a Rose et Julia dans la liste qu'on aime tous les deux, mais on discute encore pour certains autres noms. C'est pas évident quand on est deux à choisir et qu'on a pas vraiment les memes gouts pour les noms Wink

ciao !
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:28

Je sais ce que c'est !!! J'ai eu a en choisir 5 quand même... Et je te dirais que c'est souvent papa qui a gagné... J'ai longtemps aimé Camille mais papa voulait Anne-Gabrielle et je trouve ça très beau. Antoine c'est nous deux, Sarah-Ève, je lui avais dit cela il y a plusieurs années et il ne trippait pas et finalement lorsque nous avons eu notre petite dernièr, il a dit c'est Sarah-Ève ! Pour les jumelles, Laurence était notre prénom décidéen partant... C,'est le nom de la grand-mère de Christian et nous avons par la suite trouvé Marianne lorsque nous avons su qu'elles étaient deux. Mais c'est pas évident, on leyr donne cela pour la vie. Mais Rose et Julia sont de très jolis prénoms.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:29

Bon 2 ans mon bel ange! Je pense à toi toujours aussi souvent...


maman qui t'aime beaucoup xxxx
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:57

Bon 2 ans à toi petit Raphaël, amuses-toi bien sur ton petit nuage!
Même si on se parle parfois sur un autre groupe, je n'avais jamais eu l'occasion de lire ton histoire et je suis bien contente de l'avoir fait! Moi aussi mon petit Nathan est parti depuis 2 ans et il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à lui et ça fait toujours du bien de partager leur histoire!
Je pense à toi et ta famille!

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:24

Merci Marylaine, c'est gentil ! Je dois dire que j'apprehendais pas mal cette journée...Lors des 1 an de Raphaël, j'étais à l'hopital parce que je venais ( la veille) d'accoucher de mon bébé espoir...Alors pas besoin de te dire que j'etais tellement fatiguée que cette journée est passée dans le beurre ! J'ai décidé de faire remonter mon temoignage justement parce que je sais que ca fait longtemps qu il est ecrit et que ca va peut-etre faire du bien à certaines personnes de le lire...et de mieux connaitre mon histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:47

J'ai remonté mon témoignage pour vous Nathalie et Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Raphaël   Mon ange Raphaël Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:42

Voilà 3 ans aujourd'hui que tu nous as quitté... Nous pensons à toi à chaques jours ! Pour cette occasion, je remonte ton témoignage.

Maman, papa et ta petite soeur Rose -xxxx-
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange Raphaël
» Raphael mon ange
» Raphaël mon ange
» Raphaël
» mon ange Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: