Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Raphael mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Raphael mon ange

Aller en bas 
+3
amy7380
Pluie d'etoiles
lilypomme1
7 participants
AuteurMessage
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:42

J’étais si heureuse de voir que j’étais enceinte, j’avais du mal à réaliser depuis le temps que j’attendais avec mon chéri…
Impatiente à chaque écho de voir ce petit bout chou qui nous donnait tant de bonheur quand on le voyait bouger. Première écho le 20 avril, tout se passe bien on peut distinguer que ça sera peut être un garçon. On me dit que cela sera à confirmer à la prochaine écho…
Le 29 mai, prochaine écho avec la sage femme, pareil tout se passe bien aucune anomalie, on le voit bouger sa main pour nous faire comme un petit coucou et au moment où je demande si on peut être sûre du sexe du bébé le bout chou se met à nous tourner le dos pour pas qu’on voit et nous faire patienter jusqu’à la prochaine écho…
J’étais si contente de le sentir bouger chaque jour en moi, un vrai bonheur.
Jusqu’au jour où j’ai eu comme un mauvais pressentiment, je ne sentais plus ses petits coups qu’il me donnait tous les jours, sans trop être inquiète à ce moment là. Je me suis rendu pour un contrôle à la maternité pour voir si tout se passait bien, j’avais tellement hâte d’y arriver pour le voir bouger sur l’écran. L’échographie en route, elle me disait de ne pas regarder l’écran pour le moment pour qu’elle voie d’elle même d’abord. Je trouvais ça long, je commençais à me poser des questions, et c’est là qu’elle me dit qu’elle va chercher le gynécologue. J’ai senti à partir de cette phrase que  quelque chose n’allait pas, et j’avais raison. D’abord la sage femme me dit qu’elle ne voit pas de mouvement du bébé et que le gynécologue confirme le cœur du bébé ne battait plus …au bout de 30 min quand même j’ai réalisé ce qu’il venait de me dire, j’ai craqué …On ma demandait quel jour je voulais venir pour prendre les comprimés et rester hospitalisée jusqu’à l’accouchement prévu 2 jours plus tard …
Ça a été une journée affreuse, être d’abord à jeun et sous morphine le reste de la journée ça m’endormait légèrement, je luttais pour ne pas que sa m’arrive si je venais à fermer les yeux des vomissements survenaient … fin de journée le travail n’a pas avancé on n’arrête la morphine pour remettre à demain …
Malheureusement 1h après avoir tout arrêter le travail se met en route je sens les contractions de plus en fortes, je le sens descendre personne ne vient de suite, je panique me mets à trembler comme une feuille, et là enfin on passe en salle d’accouchement. Mon petit bout chou prénommé Raphaël arrive a 21h55 ce 23 juin 2015, on annonce que le décès est dû à cause du cordon ombilical qui s’est enroulé 2 fois autour de son petit cou … Je suis restée forte après ça pendant que j’étais à l’hôpital car le personnel était formidable avec moi et dès le retour à la maison je me suis écroulée. Rentrer les mains vides, avoir cette dernière image de lui, je voulais qu’il soit avec moi. Depuis ce jour j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée, je pense tout le temps à lui, il me manque terriblement. J’essaie de m’accrocher ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'etoiles




Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hamza
Décédé(e) à : 24SA +4
Le : 02/06/2015
Date d'inscription : 13/07/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:54

C'est avec beaucoup de tristesse que je te souhaite la bienvenue ici. Tu pourras t'exprimer autant que tu le souhaites et tu seras toujours écoutée et soutenue.
Ton histoire m'a particulièrement touchée puisque la mienne est vraiment quasi similaire ...
Je te souhaite plein de courage. Ta tristesse est tout ce qu'il y a de plus normal mais il paraît que le temps nous aide ... Tu est entourée par ta famille? Tu as pu voir ton bébé?
Pensée à lui qui de la haut veilles sur sa maman ...
Courage à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:11

Merci Pluie d'étoiles , oui très entourée mais j'ai pris mes distances avec ma famille depuis ce drame je ne sais pas pourquoi , j'essaie de me concentrer sur autre chose de ne penser qu'a moi et mon petit bout chou depuis qu'il nous a quitter je confectionne des petits bouquets de fleur c'est le seul truc que je puisse faire pour lui...Je ne les vus que 2 petites fois le lendemain de l'accouchement j' appréhendais beaucoup ce moment...J'ai toujours cette pensée pour lui chaque jours et je m'occupe tout le temps afin de ne pas me laisser aller et de continuer a avancer malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'etoiles




Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hamza
Décédé(e) à : 24SA +4
Le : 02/06/2015
Date d'inscription : 13/07/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:20

C'est normal j'avais aussi mis de la distance avec les autres ça ne fait que quelques jours que je me fais un peu plus présente ...
C'est bien que tu aies pu le voir même si ce n'est pas toujours facile c'est un moment qu'on passe avec eux puis tu as pu lui dire au revoir ...
C'est bien d'être forte mais n'hésite pas va parler ou pleurer quand le besoin s'en fait ressentir.
C'est une jolie idée les petits bouquets ...
Courage ..
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:02

Courage a toi également Pluie d'étoiles je viens de lire ton histoire qui m'a émue , j'espère que tu arrive peu a peu a remonter la pente...
Pensée pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:12

Je te souhaite malheureusement la bienvenue!
Ma petite Emma est décédée 3 jours avant ton petit garçon. Et depuis ce jour je me sens si vide, moi aussi j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée.
N'hésite pas si tu as besoin de parler, on sera là pour te soutenir et te réconforter.
Courage
douces pensées à ton petit Raphael
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:45

Grande pensées pour ta fille Emma  amy7380
Avant que cela m'arrive je ne pensais pas qu'on était autant de mamange dans le monde , j'apprécie le fait qu'on puisse partager avec d'autres personnes qui ont malheureusement vécu la même chose que nous on se sent mieux comprise et écoutés...
Je te souhaite également beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:49

Chaque histoire est différente mais même 1 an après pour moi c'est toujours dure de voir d'autre personne dans la tristesse.

N'hésite pas si tu as besoin.

Je t'envoie tout mon soutien.

Tendres baisers volants à tous les petits anges
Revenir en haut Aller en bas
SyK974

SyK974


Nombre de messages : 580
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit ange prenome Ylann
Décédé(e) à : 23sa et 4jrs
Le : le 08/05/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:04

Lilypomme je viens de lire ton histoire et je suis tellement triste de t'acceuillir ici.. La vie est si injuste!! Bon courage a toi et ton cheri dans cette epreuve si difficile a vivre!
<3 pour ton ange Raphael<3
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Nanou




Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jenna
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : 26/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:30

C'est avec beaucoup de tristesse que je t'accueille ici, ton histoire est similaire a la mienne, je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve, douces pensées a toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:02

Merci beaucoup les filles , douce pensées a vos anges Cassandra , Ylann et Jenna...<3 <3 <3

J'espère que vous êtes toutes beaucoup soutenu que vous arrivez a refaire surface depuis ce moment douloureux...
Il nous faut continuer a avancer quand même pour eux (et nos autre enfants)...
Pleins de courage a vous toutes les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:00

Merci lilypomme,

Moi ça fait un peu plus d'un an, j'ai donc appris à vivre avec ce manque. C'était ma 1ère, et du soutien je ne l'ai eu qu'auprès de certains ami, ce site et de mon chéri. Aujourd'hui j'ai beaucoup avancé.

En tout cas, n'hésite pas à me parler en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:31

Merci julie8885 ,

J'avais aussi oublier de préciser que malgré ma joie d’être enceinte j'ai vécu un début de grossesse extrêmement fatiguant je trouve , des vomissement a ne plus en finir qui m'ont fait perdre 6kg (ma gygy ma donné des vitamines b6 du coup) , des migraines plus forte qu'avant et du diabète gestationnel et sa perte a comme dirait certain était la cerise sur le gâteau j'ai subi tout sa pour au final le perdre...c'est tout sa qui m’empêche aussi de repartir dans une nouvelle grossesse si je dois encore subir tout sa , sa me décourage d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
FloPhano




Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liv et Paul
Décédé(e) à : 22 semaines + 5
Le : 28/04/2015
Date d'inscription : 29/05/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:14

Bonjour Lilypomme, quelle tristesse de t’accueillir parmi nous. Quelle douleur de savoir qu'un autre bébé est parti bien trop tôt. J'espère que tu trouveras ici tout le réconfort et le soutient que tu mérites pour affronter cette épreuve.
Se relancer dans la parcours de la maternité c'est pas évident, comme tu dis tout ça pour rentrer les mains vides...je ne sais pas quand et comment on retrouve le courage d'affronter ses craintes pour espérer obtenir du bonheur. Nous avons décidé de reprendre le long et douloureux parcours de la pma, mais il semble qu'il nous faille attendre pour avoir le droit de le reprendre...cela fera bientôt 4 mois que mes anges sont partis, 4 douloureux mois...je m'étais dis inconsciemment que j'aimerais être enceinte au moment ou le terme de Liv et Paul arriveraient...peut-être pour ne pas être si vide et si désemparée..mais on l'est quoiqu'on fasse, se résigner à accepter cette terrassante vérité est si difficile. Il te faudra beaucoup de courage, mais aussi de tolérance et de patience avec toi-même pour avancer un peu plus chaque jour dans le chemin du deuil, du deuil de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:37

Lilypomme je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:53

Répondu julie8885 Smile

Merci Flophano , c'est vrai que depuis que je viens sur ce site je trouve du réconfort et en parler librement sa fait du bien...Je t'envoie tout mon soutien et courage afin que tu remonte la pente peu a peu...
Douce pensées a tes 2 anges Liv et Paul <3 <3
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:57

Merci a tous en tout cas pour votre soutien...>3
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:04

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you RAPHAEL I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilypomme1




Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Abbeville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22 semaines + 8j
Le : 23/06/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Raphael mon ange Empty
MessageSujet: Re: Raphael mon ange   Raphael mon ange Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:50

Le temps passe et c'est toujours aussi dure ,pourquoi cela m'est arrivé ??
La date de terme et passés y'a 8 jours et c'est plus douloureux qu'avant , pourquoi nous prive t-on de ce bonheur, de nous donner la chance de tomber enceinte et de tout arréter du jour au lendemain...c'est juste horrible
Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange Raphaël
» mon ange Raphaël
» Raphaël mon ange
» Mai
» mon ange Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: