Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un rêve traumatisant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un rêve traumatisant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

un rêve traumatisant Empty
MessageSujet: un rêve traumatisant   un rêve traumatisant Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:45

En fait, je devrais dire "cauchemar".

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais enceinte de jumeaux. Des jumeaux espoir.
Je me mettais à avoir des contractions et tout allait si vite que j'ai accouché à la maison. Il faut dire que j'ai accouché très rapidement de Jasmin, et si je n'avais pas été hospitalisée à ce moment... on se doute que je n'aurais peut-être pas pu me rendre à l'hôpital.

Dans mon rêve, j'allais à l'hôpital avec mes 2 bébés, je n'en avais qu'un dans les bras; il me regardait avec ses petits yeux de nouveau-né, et voilà, j'avais le coeur rempli d'amour. J'avais le vague souvenir du 2e qui était né, bien rosé mais inactif.

J'étais dans une chambre à l'hôpital avec mon premier jumeau, et l'autre était à l'unité néonatale. Deux infirmières, mes collègues, entrent dans la chambre et fondent en larme! "Qu'est-ce qu'il y a? Mon autre bébé ne va pas bien? Répondez-moi!!" Une finit par me dire qu'il est décédé...
Dans mon rêve, je me laisse tomber par terre et je hurle que je ne suis bonne qu'à faire des bébés morts!...

Je me suis réveillée en nage, le coeur qui battait à 100 à l'heure... Et là j'y repense et j'ai peur.
Peur de retomber enceinte et de le perdre à nouveau.
Peur que mon corps ne donne plus jamais un bébé vivant et en santé.
J'en peux tellement plus d'être déçue à chaque fin de cycle...

Ouf voilà... Déjà avoir raconté cette horreur me fait du bien et me libère un peu. Merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

un rêve traumatisant Empty
MessageSujet: Re: un rêve traumatisant   un rêve traumatisant Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:38

Je ne vois pas ce rêve comme un mauvais signe... Je vois une grossesse qui se termine avec un bb bien vivant, dans tes bras. L'autre bb, eh! bien... serait-ce Jasmin? Lors d'une grossesse-espoir, c'est bien difficile de ne jamais penser à la grossesse de notre ange; peut-être qu'on le "porte" encore en nous, comme une autre grossesse? Et le fait que c'est seulement rendu à l'hôpital que tu apprends que ce bb est mort... alors que tu l'as "vu" dès la naissance comme étant inactif... ça aussi, ça me semble un indice que ce bb est lié à ton ange. Peut-être que je me trompe, mais on dirait que ton maître des rêves te dit que Jasmin est mort et que c'est maintenant qu'un autre bb va arriver... C'est toi qui est la mieux placée pour interpréter ton propre rêve. C'est une super idée que de prendre le temps de l'écrire. Comme tu dis, ça permet de "le sortir" et de te libérer des images.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

un rêve traumatisant Empty
MessageSujet: Re: un rêve traumatisant   un rêve traumatisant Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:21

Ah les fameux rêves. Je suis présentement enceinte et tu peux pas savoir le nombre de cauchemare que j'ai fait, j'avais fait un post la dessus dans la section des grossesses si tu veux le trouver. Je me suis rendu compte que je n'étais pas la seul à faire des mauvais rêves, que ce n'était pas des rêve prémonitoire, mais plustôt une manière d'évacuer nos anxiétés, ce que nous avons beaucoup. J'ai rêver une fois que ma fille de 3 ans avait un grave accident, quand je me suis réveiller j'étais tellement mal et j'avais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose... mais ils ne lui ai rien arriver, elle est en pleine forme Wink . C'est plustôt que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, j'ai perdu mon fils, je ne suporterais pas de perdre ma fille No .

Courage, et dis toi que c'est normale de faire ce genre de rêve avec ce que nous avons vécu.
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : morteau
Je suis : Maman de
Ange(s) : sinicio
Décédé(e) à : 34 jours
Le : 03.02.09
Date d'inscription : 11/03/2009

un rêve traumatisant Empty
MessageSujet: Re: un rêve traumatisant   un rêve traumatisant Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:12

moi aussi j'ai fait un sacré rêve cette nuit !!! Mais il était plutôt bien, à part quand je me suis réveillée !
J'ai rêvé que mon bébé avait résucité, et que j'étais à l'hôpital avec lui, il se portait bien et rigolait beaucoup : je m'y croyais vraiment, c'était merveilleux !! Mais je me suis réveillée et réalisa que j'étais chez moi sans mon bébé No j'ai versé quelques larmes, puis me rendormie.
C'est ce matin que j'ai un peu compris la définition de mon rêve. Je pense que ça veut dire que mon bébé est bien au paradis et qu'il m'a fait un petit coucou d'en haut pendant la nuit !
Et pour ton rêve je pense aussi qu il n'est pas négatif ! Déjà, quand on rêve que quelqu'un meurt : c'est bon signe ! c'est vrai qu'on a du mal à y croire mais c'est ce qu'on dit. Ce qui n'est pas bon de rêver c'est que l'on a mal aux dents ou qu'on les perde !
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu plus.

Gros bisous à tous nos anges au paradis.

Mon bébé je ne t'oublierais jamais, je pense à toi 24h/24 et aujourd'hui, je vais aller mettre la peluche que ta tante et tes cousins t'ont acheté, sur ta tombe.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

un rêve traumatisant Empty
MessageSujet: Re: un rêve traumatisant   un rêve traumatisant Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:49

Merci les filles, je savais que je trouverais ici de l'aide pour interpréter ce rêve.
J'en ai fait souvent, surtout dans les 3 premiers mois après le décès de Jasmin, mais là j'essaie de passer à autre chose et ça m'a "fessé" pas mal fort!

Stephisa: Ma fille a 3 1/2 ans, elle est ce que j'ai de plus précieux. J'ai rêvé souvent qu'il lui arrivait malheur, et ouf... ça nous revire l'envers pas à peu près! Il ne faudrait tellement pas qu'il leur arrive quelque chose... Juste une hausse de température me stresse au plus haut point! En ce qui concerne ton post sur les rêves, j'irai voir un jour... la section "grossesse" n'est pas pour moi pour le moment, mais je vais passer par dessus ce blocage un jour...
Je pense à toi très fort, je crois que c'est demain le grand jour pour toi!

Catou: Oh wow... te lire m'a vraiment appaisé, merci beaucoup. Je trouve difficile d'analyser mes propres rêves, on dirait que je ne vois que le négatif, peut-être pour anticiper et me protéger en conséquence, je sais pas trop... J'ose espérer encore que je pourrai vivre une naissance heureuse, après 4 petits anges, j'ai l'espoir fragile mettons et je suis plutôt sur mes gardes.
J'ai le sentiment profond que j'aurai vraiment fait le tour de mon deuil de Jasmin le jour où j'aurai un autre enfant vivant, donc ça peut très bien être ça que mon rêve voulait dire.

Merci encore une fois de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
 
un rêve traumatisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve,ce rêve de toi me semblait si réel et pourtant...
» accouchement traumatisant et grossesse surprise
» accouchement traumatisant et grossesse surprise
» RÊVE
» Du rêve à la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: