Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les 2 ans de mon petit elfe des bois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les 2 ans de mon petit elfe des bois

Aller en bas 
+10
Malo
Marianne
eliottzoe
mon anges
MamanDeAnouk
maieve
tatiana1
bebi_kyllian
marie7
Cerise
14 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:54

Voilà deux ans que tu naissais mon petit elfe des bois...toi que je pensais un vrai bébé comme on se l'imagine, qui grandit un peu tous les jours sous le regard de sa maman attendrie...

Toi que j'aurai aimé voir grandir, s'épanouir, toit que j'aurai aimé pouvoir continuer à allaiter, à te bisouiller, à t'admirer, à te rassurer...toi pour qui j'avais plein de rêves, le rêve que tu deviennes un petit garçon en forme un jour débordant d'energie comme tes 3 soeurs à qui tu manques parfois beaucoup.

Toi, mon petit bébé d'hiver...qui n'a connu que le froid dans la rue, bien au chaud toujours contre mon sein...cette chaleur qui m'a empêché de comprendre assez vite peut être que tu faisais un arrêt cardiaque....je te demande pardon encore aujourd'hui...pardon mon petit amour de ma vie, pardon si je n'ai pas été aussi réactive, j'aurai aimé faire ce massage cardiaque dans la rue même par ce froid glacial car cela aurait plutôt bon pour l'état de ton cerveau, le froid...toi qui est descendu à 32 de température à la maison, mon petit bébé rose devenu si blanc...toi qui n'aura jamais eu de fièvre, toi qui n'aura jamais senti la chaleur des rayons du soleil, le souffle d'un vent frais, le sable sous tes pieds l'été dernier, une première léchouille de glace sans doute aussi...

Toi, qui me manque tant, mon petit elfe des bois, nous te souhaitons tes 3 soeurs, ton petit frère à qui je parle souvent de toi et moi même un bon anniversaire...car c'est important de célébrer ta naissance qui fut un évènement tellement heureux et attendu par nous toutes...nous soufflerons tes deux bougies ce soir car l'heure de ta naissance est passé, tu es né à 15h01 il y'a deux ans...sous une journée de neige. Tes seurs ouvriront tes cadeaux et nous irons les poser sur ta tombe demain avec un petit sapin de Noël mon joli petit garçon pour ton 3 ème Noël et le 2 ème que nous fétons sans toi.

Je t'aime mon souriceau joli d'un amour bien plus grand que le monde.

Ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:33

bec
Des gros bisous à ton petit elfe des bois pour ses deux ans et à sa maman.
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:41

Joyeux anniversaire à ton petit ange !! des énormes pensées

Bisou 33
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:52

Bon 2 ans d'Ange à ton petit elfe des Bois en ce jour plein de courages
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:03

Joyeux deuxième anniversaire à ton petit elfe des bois. Tout plein de bisous volant vers ce petit ange. Je pense bien à toi Cerise.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:38

Oh Cerise comme je pense fort à toi aujourd'hui, J'envoie pleins de bisou a ton petit elfe des bois, ce que tu écris me parle tellement.
Pleins de bisou a toi et tes enfants et une très belle pensée pour les 2 ans de ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:49

plein de bisous volants pour ton petit elfe de bois
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:42

2 années...2 années que petit elfe des bois a changé ta vie à tout jamais...
J'imagine que ces fêtes qui approchent ne font que raviver les instants trop précieux que vous avez vécu avec Siméon. Des instants qu'on aimerait pouvoir emprisonner à jamais.
Cerise, je sais que malgré l'arrivée de Pacôme ton coeur de maman a toujours un vide, un manque, un traumatisme qui ne sera comblé par personne, ni par rien. Cette place c'est celle de Siméon. CE petit bout de vide, c'est le morceau de ton coeur qui est parti avec ton garçon pour lui tenir chaud.
Dors bien petit Elfe des bois. Je pense fort à toi, à ta maman, à tes soeurs et à ton petit frère. Tu ne sera jamais oublié dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:50

Chère Cerise,

Que te dire sinon que cet anniversaire m'émeut? Je me souviens de mon arrivée sur ce forum et de ta présence constante pour toutes les mamans. Je me souviens du beau visage de Siméon qui apparaissait sans cesse dans les différentes conversations. Ton petit elfe des bois a accompagné les débuts de mon deuil. Il a une maman au grand coeur et je suis sûre qu'il était à son image.

Douces pensées pour ton magnifique garçon et pour toute ta belle petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:12

Doux bizoux petit Elfe Siméon

Cerise, je pense fort à toi et à tout tes enfants.
je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:02

Cerise,

Comment ne pas penser à ce petit garçon merveilleux que tu nous as décrit avec tant d'amour et de tristesse aussi malheureusement. Je t'accompagne du plus profond de mon cœur pour les 2 ans de ce petit elfe qui joue avec ma fée dans un monde imaginaire.

Il y a des mamans sur ce site qui font partie de notre histoire, parce que d'un simple mot, au détour d'un témoignage, elles savent vous faire comprendre qu'elles sont de belles personnes, la pureté d'âme qu'il manque parfois à nos proches. Cerise, sache que pour moi, tu fais partie de ces mamans-marraines de mon deuil.

Je t'embrasse très fort, ainsi que tes petits souriceaux et un câlin tout spécial pour les deux ans du premier petit elfe des bois qui a croisé mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:06

Bon 2 ans à ce petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:14

Bon 2 ans Siméon,
de gros bisous a ta maman
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:06

2 ans... je crois que je me rapelle de cette journée aussi. De la neige en RP, jétais enceinte de mes loulous. Comme toi j'allais les perdre quelques jours plus tard...en janvier 11. Maudite période!
Je pense à toi et ton petit elfe des bois.
Je sais que tu ne peux faire autrement que de vivre avec cette responsabilité de se dire et si?...Mais sache que tu n'y est en rien responsable, ton bébé était là ou est la meilleur place pour un bébé, auprès de sa maman , lové contre elle, contre son sein, au plus chaud de son coeur, comme aujourdhui <3
Petit elfe des bois je te souhaite un belle anniversaire de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:45

Les filles, merci, vos messages me font bcp de bien, merci pour vos mots si justes et beaux, merci d'être là pour mon petit elfe des bois et moi. merci d'être là pour moi alors que ces temps ci je n'écris que trop rarement...et que je je ne suis pas bcp là pour vous...merci de savoir que je pense à vos loupiots aussi souvent que vous pensez au mien, et que ce n'est pas pour ça que je vous oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:55

On le sait ma belle.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:48

inquiéte toi pas cerise ca on le sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:11

On le sait très bien Cerise !
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:12

Oui on le sait !
Cerise tu me touches tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:22

Cerise,
je pense très fort à toi et à Siméon aujourd'hui...mais aussi à ses soeurs et au petit Pacôme.
2 ans que ton petit elfe des bois s'est envolé vers les étoiles, loin de tes bisous et câlins...
Je voulais juste te dire que je ne l'oublie pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:45

Cerise, tu es tellement touchante, l'histoire de Siméon m'a bouleversé. Je lui envoie tout mon amour en cette triste soirée anniversaire. Tu étais déjà pour moi, une maman-courage de par le choix de vie que tu as fais d'élever cette petite tribu toute seule, mais quand je lis l'horreur que tu as du vivre ce 9 janvier, les mots me manquent... Je salue la dignité que tu conserves pour mener de front ta vie de famille et cette perte sauvage.

Tous ces rêves que nous avions pour nos enfants qui ont été fauchés, leur réalisation réduite à néant en une poignée de secondes. Comme j'aimerais remonter le temps, que nous le puissions toutes. J'ai aperçu des photos de Pacôme, qu'il doit être bon de vivre au côté de ce petit homme à la beauté renversante.
Pensées à
vous 6 et une spéciale à Siméon. Les 2 ans de mon petit elfe des bois 77131
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:12

Ma belle Cerise,

Comme je pense à toi et à ton magnifique Siméon. Deux ans pour ce petit bébé d'amour qui ne grandit plus que dans l'amour de sa maman. Je suis de tout coeur avec toi et partage ta peine de ces souvenirs si douloureux. Prends soin de toi et prends la force nécessaire auprès de tes enfants que tu aimes tant.

Bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:29

Bonsoir Cerise,
Je ne viens plus sur le forum en ce moment car je passe une période pas top.
Mais je voulais que tu saches que je pense à toi et ton petit Siméon, très très fort.
J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille.
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 11 Jan - 5:50

Doux bizoux petit elfe des bois, avec un peu de retard mais avec sincérité, je t'envoie plein de doux calins.

Cerise, plein de force pour cette période si délicate et douloureuse. Plein de Biz
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Les 2 ans de mon petit elfe des bois Empty
MessageSujet: Re: Les 2 ans de mon petit elfe des bois   Les 2 ans de mon petit elfe des bois Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:01

je réalise que mon long post de cette nuit s'est envolé, n'était pas parti...je réecrirai plus tard, je suis désolée et merci pour vos mots qui m'appaisent et me font du bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 ans de mon petit elfe des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois que mon petit elfe des bois s'est envolé.
» 9 janvier, un an que mon petit elfe des bois a quitté notre monde.
» sclupture sur bois
» Ma fille au bois dormant
» Berceau en bois blans a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: