Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'envol de mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'envol de mon ange

Aller en bas 
+6
Mike_mon_ange
Lumière
cpariable972
Malo
camille135
cocotte16
10 participants
AuteurMessage
cocotte16

cocotte16


Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussieres d'anges
et mon pti amour Timéo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:03

Bonjour a vous toutes,

apres avoir lu vos histoires je me lance pour ecrire la mienne, histoire que malheureusement vous toutes avez vecu. Je viens a vous pour trouver du reconfort. Cela n'est pas facile pour moi, ca fait a peine 3 semaines que j'ai perdu mon ange.

Apres 3 fausses couches en 2009 et 2010 nous decidons avec mon mari de faire une pose en 2011. Psychologiquement je me sentais plus capable de retenter une nouvelle grossesse. Puis comme un miracle en mars 2012 je tombe enceinte. Au debut j'étais envahie par la joie mais aussi la crainte de revivre une nouvelle fausse couche. Puis les rendez vous se sont enchainés et a chaque fois s'etait une victoire de plus dans l'avancé de ma grossesse. Ayant un probleme genetique vint au 4eme mois le moment de faire l'amiosynthese que je redoutais plus que tout. Finalement tout s'est tres bien passé mais l'attente des resultats fut horriblement long. Finalement apres 3 longues semaines d'attente le verdict tombe mon tresor va tres bien se sera un petit garcon...notre petit Timéo. A partir de ce moment la avec mon mari nous vivons la grossesse a fond. Pour nous plus rien ne pouvais arriver et la naissance de notre tresor était prevu pour le 10 decembre. Un super cadeau de fin d'année et enfin notre premier noel a 3. Les mois et les rendez vous s'enchainent et tout se passe a merveille.

Puis le vendredi 23 novembre un doute m'envahi. Je ne sentais plus beaucoup bouger mon petit bout. Puis j'essaie de me rassurer pour moi il n'a plus beaucoup de place donc il bouge moins. Puis le samedi 24 de nouveau dans l'incertitude de savoir si mon tresor va bien je decide d'aller au urgence.

La sage femme arrive avec le monitoring , elle n'arrive pas atrouver le coeur. Une seconde arrive et pareil. De la elle decide d'aller chercher l'echographe et la toujour rien. Moi paniqué je pose 50 questions a la fois...je m'affole. Puis arrive le medecin et la le verdict tombe...le coeur de mon ange ne bat plus.La tout s'effondre, tout s'ecroule. J'ai cru que j'allais mourir de douleur. Finalement se fut que deux jours plus tard soit le lundi 26 novembre que j'accoucha de mon ange sans vie. Cela fut tres dur. Nous qui revions de ce moment , de la naissance de notre bebe si attendu. Cela fut un cauchemar.

Aujourd'hui je pleure mon ange. J'ai du mal a ccepter ce qui nous arrive. Toutes ces questions sans reponse...pourquoi nous, pourquoi lui, que s'est il passé, ect...

Mon petit ange Timéo a rejoint vos anges.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:57

cocotte16

malheureusement bienvenue sur ce forum


tu es comme moi une mamange de novembre, la liste se rallonge de jour en jour et ca me brise le coeur.
L'accouchement d'un bébé mort est la pire chose qui peut exister au monde. Au lieu de donner la vie, on donne la mort et cela est vraiment terrible a vivre.
du coup on se pose beaucoup de questions, on cherche un coupable pour accusé la faute.
mais hélas il n'y a pas toujours de coupable.
la vie en a décider ainsi et on ne peut rien y faire.
il faut juste espérer. car au final il nous reste que ca l'espoir.
l'espoir de pouvoir donner un jour a nos premier bébés un petit frère ou une petite soeur en bonne santé.

je te souhaite de trouver le réconfort que tu es venue chercher ici.
les mamanges plus anciennes que moi sont extraordinaires.

Tendre pensées pour Timéo
Revenir en haut Aller en bas
camille135

camille135


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : marc
Décédé(e) à : 41S+2
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 4:28

Ton histoire est vraiment triste, je te souhaite tous le courage possible. La vie est vraiment dure parfois. Prends bien soin de toi c'est le meilleur moyen de surmonter au mieux cette terrible épreuve. Je pense très fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:18

Que d'injustice
je suis désolée de t'accueillir ici
les "pourquoi" sont si douloureux à vivre et surtout bien souvent, sans réponses.
je t'envoie tout mon soutien
si tu veux parler de ton ange Timéo, nous sommes là.

Douces pensées pour ton ange
Courage
Revenir en haut Aller en bas
cpariable972

cpariable972


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sydney
Décédé(e) à : 1 heure de vie
Le : 13/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:44

Bonjour,
Je suis ému de ton histoire, c'est vrai que beaucoup de question reste quand on perd ces petits être si innocents.
Je te souhaite tout le courage possible.

Douces pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:57

Un monde qui s'écroule. Voilà comment résumer la cruelle histoire qui est la tienne, et qui est la notre. Aucune maman ne s'attend à vivre le deuil de son bébé, encore moins à 39 semaines.

Voilà de longs mois que cela m'est arrivé à moi aussi. La vie n'est plus la même mais ta vie ne restera pas celle que tu vis actuellement. Il te faut du temps, de la patiente et de la tolérance envers toi et ta peine pour pouvoir apprendre à vivre autrement, sans ce petit être avec qui tu as imaginé tant de merveilleux moments.

Le deuil d'un bébé n'est pas le deuil du passé mais le deuil du futur, de tout ce que tu avais imaginé faire avec ton petit garçon. Permet toi de vivre ta peine pour pouvoir ainsi la sortir de toi. Nous serons alors là pour toi, pour te lire et t'apporter tout notre soutien tout au long de ton parcours.

Je t'apporte dès maintenant beaucoup de courage et une douce pensée pour ton petit bébé ange.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte16

cocotte16


Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussieres d'anges
et mon pti amour Timéo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:09

Merci a vous les mamanges. Vos messages sont pleins d'amour et de reconfort. Je sais que vous aussi en ayant lu vos histoires vous avez vecu des moments tres difficiles et je ne peux que vous admirer quant a votre courage et a votre soutien envers les personnes comme moi qui sont si tristes alors que vous memes vous ete affectés par la perte tres cher de vos anges. Je vous souhaite a toutes beaucoup de bohneur. Je sais que nos anges sont tous reunis et veilles bien sur nous.

merci encore pour vos messages de soutien . J'ai une douce pensé pour tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Mike_mon_ange

Mike_mon_ange


Nombre de messages : 11
Localisation : Tarn
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mike
Décédé(e) à : 32s
Le : 18/08/2012 à 11h15
Date d'inscription : 17/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:40

Bonjour cocotte....

Mon histoire est semblable a la tienne. Quelle tristesse de voir la liste des mamanges s’agrandir!!!!!

Je t'envoie plein de courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Mae

Mamange de Mae


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mae et sa grande soeur Elina (4ans)
Décédé(e) à : 24 SA de Grossesse suite à une IMG
Le : 9 décembre 2012
Date d'inscription : 18/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:28

Bonjour

Ton histoire est tres touchante. Nous avons tous perdu des être cheres à notre coeur et il me semble que de parler d'eux nous permet de les garder un peu en vie au creux de notre coeur.

Ce forum m'a beaucoup aidé lorsque j'ai du avec mon mari prendre la terrible décision de lui dire adieu. Aujourd'hui c'est ma première journée en tant que mamange sur ce forum et je pense y trouver un certain réconfort.

Moi aussi je me demande pourquoi nous? pourquoi lui ?et qu'avons nous fait pour mériter cela. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait beaucoup de courage. il va nous en falloir pour en faire une force.

une grosse pensée à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:38

Bonjour manan de Timéo,
Je n'ai pas vécu la même histoire mais je comprends ton épouvantable chagrin
Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin sur ce forum avec toutes ces merveilleuses mamanges.
Courage a toi et ton mari et j'envoie des beaux baisers à ton petit ange Timéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:39

bonsoir cocotte


c'est toujours une grande tristesse de devoir acceuillir une nouvelle mamange ,je ne crois pas qu'un jour ont puisse accpeter mais ont apprendra a vivre avec .J'espere qu'ici tu trouvera du réconfort


douces pensées pour ton petit Timéo
Revenir en haut Aller en bas
cocotte16

cocotte16


Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussieres d'anges
et mon pti amour Timéo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:34

Deja 2 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon ange et la douleur et ton absence est toujours aussi forte. Aujourd'hui, St Timéo, nous aurions feté ta toute premiere fete. Bonne fete mon cheri!! Tu nous manques enormement. Il ne passe pas une journée ou je pense a toi et ou je me dis que j'aimerais tellement te serrer dans mes bras et te couvrir de bisous. Je t'aime tres tres fort.

Je t'envoie plein de bisou mon cheri, je pense tres fort a toil'envol de mon ange 889398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:47

de douces pensées pour ton petit Timéo et beaucoup de courage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
@nge




Nombre de messages : 29
Localisation : france AIN
Je suis : Maman de
Ange(s) : romuald,petit ange décédé le 22mars 2000 et né le 24 mars 2000,a -mois et demi romuald a eu la possibilité d être enseveli,d avoir un enterement et une messe avant de nous quitter,la seule chose que je regrette,c est de ne pas avoir de photo de lui dans mes bras.....
il a aussi unr étoile sans nom reconnu que je nomme francesca,mais qui elle est parti a 5mois en mai 1999,mais pas eu le droit a être reconnu,aucun endroit pour se receuillir,le receuil de ma puce est dans mon coeur
j ai eu 12grossesses et 10enfants ,qui connaisse surtout l existence de romuald car nous avons un endroit ,pour la puce,seule les ainé en on souvenir
Décédé(e) à : ¨
Le : =
Date d'inscription : 22/01/2013

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:19

pensées pour toi et ton ange

j ai aussi acouché voila bientot 13ans,d un petit romuald ,qui est parti trop tot



-----------------------------------------------------------------------------------

Le temps passe,le souvenir reste
Revenir en haut Aller en bas
cocotte16

cocotte16


Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussieres d'anges
et mon pti amour Timéo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:24

Songul et Ange je vous remercie pour vos douces pensées. Je crois que rien n'effacera notre douleur, seul le temps pourra seulement l'apaiser. Mais rien ne nous fera oublier.

Je pense tres fort a nos anges et leur envoie pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:45

douces pensées cocotte

Mamange de Timéo....ton deuil est tout récent...ton histoire ressmeble tant à la mienne...je suis très attristée pour toi. C'est une épreuve terrible que personne ne devrait connaitre....

Rien ne pourra enlever définitivement cette douleur, le temps et l'amour vous aidera à combler cette blessure ....non rien ne fera oublier ton fils...

Il y a des dates...des évocations...oui la saint Timéo, et malheursement d'autres dates et d'autres moments qui seront difficiles..

Il ne faut pas hésiter à parler ou à écrire, cela apaise la colère que l'on a en nous....

je te souhaite beaucoup de courage et de force
Revenir en haut Aller en bas
cocotte16

cocotte16


Nombre de messages : 25
Localisation : aquitaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussieres d'anges
et mon pti amour Timéo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

l'envol de mon ange Empty
MessageSujet: Re: l'envol de mon ange   l'envol de mon ange Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:38

Mamange de Manon je te remercie pour ton message. C'est vrai qu'il ya a des jours plus durs que d'autres. Je pense que malheureusement nous les mamanges on connait toutes ces mauvais jours. J'espere que le temps appaisera ma colere et ma douleur.

Encore merci.

Peins de bisous pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
l'envol de mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» mon ange
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» Mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: