Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
3 bébés espoirs perdus I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 3 bébés espoirs perdus

Aller en bas 
+2
bebi_kyllian
jessfolie
6 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:43

Voilà,

Je me permets de partager une expérience qui m'arrive. On a pour la quatrième fois tenté d'avoir un troisième enfant dans notre foyer et suite à la perte de notre petite puce, il y eu deux fausses-couches et je viens d'apprendre aujourd'hui que le coeur de l'embryon que je portais avait cessé de battre hier ou il y a quelques heures. J'ai une IMG prévue pour le 26. J'ai beaucoup cru que je retomberais enceinte après le terrible drame de perdre un bébé mais au bout de deux fausses-couches (je n'en avais jamais faites avant) je n'y croyais plus. Tout le monde à croisé les doigts pour moi mais j'ai bien fait de ne pas y croire car aujourd'hui, j'écris presque sans émotion ce qu'il m'arrive. On a perdu notre petite fille le 25 décembre, on se dit que l'IMG le 26 décembre deux ans plus tard, ça bouclera notre chemin de deuil. Au début, ça me rendait malade de voir que j'étais une "exception" qui n'arrivait pas à concrétiser son projet de famille. Aujourd' hui, je m'avoue vaincue, je ne peux pas regretter de ne pas avoir tout tenter mais on ne fait rien pour nous, les médecins nous disent que c'est la faute à la malchance, moi au bout de quatre fois, je pense que mon corps ne veut pas de ce troisième. Merci de m'avoir lue.

Jessica
flower
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:53

Bonsoir,

je suis très sincèrement désolée pour vos bébés, la vie est parfois trop injuste. Je ne sais pas quoi dire face à ton témoignage, juste bon courage même si c'est plus facile à dire que à faire .

Ce que disent les médecins c'est un peu trop facile je trouve . Moi aussi on m'avais dit ça pour mon petit Kyllian .

J'espère de tout coeur qu'un jour vous serrez vraiment récompenser et que la vie vous offrira un beau petit bébé en parfaite santé!!

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:23

Je suis vraiment désolée pour toi, pour ta puce qui s'est envolée et pour tes petits anges.
Je n'ose imaginer la douleur de devoir traverser de si terribles épreuves à nouveau... Cela me semble simplement injuste et terrifiant.
Sur ce forum beaucoup de mamanges traversent de véritables parcours de combattantes parsemés de souffrances avant d'avoir leur bébé espoir bien vivant dans les bras. Et je ne comprend pas pourquoi le malheur frappe à nouveau ceux qui souffrent déjà si fort. non
Les médecins ne devraient pas être si légers avec ce que tu vis et devraient te soutenir en essayant de chercher comment tout mettre en oeuvre pour que tu puisses retrouver confiance dans ton avancée sur le chemin vers l'espoir.
Toutes mes pensées vont vers toi en ces moments si douloureux.
Je te souhaite de retrouver un peu de force en toi quand le moment sera venu pour rester debout et aller vers ce rayon de soleil que tu mérites tant. bec

Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:32

eh non tu n'es pas la seule, j'ai fait 3 fausses couches (2 curetages et 1 expulsion naturelle) et 1 IMG pour Louise.

1 grossesse sur 5 ne va pas à terme et malheureusement, toi comme moi et bien d'autres avons eu plusieurs fois cette malchance. Dans mon entourage je suis la seule !!

Mais je t'envoie pleins d'ondes positives, tu auras le droit a ton bébé espoir en pleine santé. Courage, profites de ta famille et prend soin de toi.

1000 bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:55

Bonjour,

Merci de vos messages et de votre soutien. Je pense bien sûr qu'il y a peut-être une chance d'arriver à concevoir un bébé en bonne santé mais j'avoue que j'en perds l'envie car le stress est omniprésent et notre couple à besoin de sérénité.
Je crois que je vais tourner la page sans regrets. Continuer est courageux, arrêter est raisonnable. Je pense avoir été courageuse et je vais essayer de devenir raisonnable...


Amitiés,


Jessica flower

Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:41

Bonjour Jessica,

Je te comprend parce que moi aussi, parfois, je suis à deux doigts de jeter l'éponge, m'avouer vaincue et reprendre une contraception.

Tout comme toi j'ai fais beaucoup de fausses couches (5) + la perte de mon petit garçon Timéo.

Je connais la cause (translocation réciproque de mon conjoint). Mon petit ange n'avait pas cette translocation (qui nous donne 50% de Fausses couches avant les 12 premières semaines) et il est parti quand même... quand la vie s'acharne...

Par contre pour les fausses couches que j'ai fait (j'espère ne choquer personne) mais j'ai eu plus "facile" à me remettre sur pied, parce que je savais qu'a 90% l'embryon était "malade" génétiquement donc pas destiné à vivre. Condamné dès la fécondation si je peux dire.

As-tu fais des examens génétiques? J'ai une fille de 4 ans et demi que j'ai eu après 1 fausse couche, que le gynéco avait qualifié d'accident courant.
Nous étions à milles lieux de savoir que mon homme avait un soucis génétique.
Pourtant nous l'avons découvert lors dès essais pour BB2...
Parles-en à ton gynéco peut-être?

Aussi, as-tu subi des curetages pour tes fausses couches? car cela peut "abîmer" l'utérus et provoquer des synéchies qui empêchent la bonne implantation de l'oeuf pour une autre grossesse.

Je ne suis pas du tout médecin, j'essaye juste de trouver des pistes afin que tu puisses concrétiser ton rêve d'un futur bébé.

Si votre décision est de stopper les essais bébés pour le bien être de votre couple, alors faites le mieux pour vous. Votre couple est une force et suivez votre coeur.

Je t'embrasse bien fort 3 bébés espoirs perdus 889398
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:11

la vie n'est pas facile je comprend que tu es envie de laisser tout tomber
c'est ce que je m 'etais dis mais l'envie d'etre mere et non plus mamange a été la plus forte
le chemin n'a pas été facile
mais j'ai reussi a voir un bébé bien vivant auprés de moi
laisse toi du temps
prend soin de toi et de ton couple
courage
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

3 bébés espoirs perdus Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés espoirs perdus   3 bébés espoirs perdus Icon_minitimeLun 24 Déc - 5:01

Merci beaucoup pour vos témoignages,

C'est vrai que j'ai subi deux curetages et que ça aurait peut-être un peu abimé l'utérus mais je suis tombée hier sur un article parlant de l'hyper fertilité et cela pourrait être une piste à ce qui m'arrive. Il parait que les femmes hyperfertiles ont un utérus qui ne distingue pas les embryons viables ou non et que c'est la cause de beaucoup de fausses-couches (je suis tombée enceinte quatre fois sur six du premier coup et assez rapidement les deux fois suivantes) . Cela semble probable puisque j'ai déjà deux enfants en bonne santé et qu'on n'a donc aucun problème génétique dans le couple. Mais aucun gyné ne m'a parlé d'hyperfertilité, ils disent que c'est la faute à pas de chance.
J'ai un curetage de prévu après demain et je vais demandé à ma nouvelle gyné ce qu'elle pense que je demande une FIV car ainsi, on est sûr que l'embryon est de bonne qualité.
En tout cas, l'hyperfertilitéest la seule explication "normale" que j'ai trouvé sur ce qui m'arrive. Je pense que manquer de chance quatre fois d'affilée sans raison, ça me parait plus farfelu comme diagnostic.
Je vais mettre un post sur l'hyperfertilité pour voir si c'est connu.


Gros gros bisous à toutes! Votre soutien m'aide beaucoup


Jessica flower
Revenir en haut Aller en bas
 
3 bébés espoirs perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés PMA tant attendus et si vite perdus...
» Mes bébés espoirs
» Photo de nos bébés espoirs
» Vos bébés espoirs ressemblent à qui???
» Merci à tous ces bébés espoirs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: