Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
desir d'avoir une autre grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 desir d'avoir une autre grossesse

Aller en bas 
+2
kiara_69
mouret
6 participants
AuteurMessage
mouret




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luna Kiara
Décédé(e) à : née à 35 semaines +1 avec sa soeur jumelle le 21 mars 2012
Le : décédée à 2 jours de vie le 23 mars 2012
Date d'inscription : 02/09/2012

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:33

j'ai mis au monde 2 belles petites jumelles mai 2 jours après j'en ai perdu une après une erreur médicale vous pouvez imaginer mon dèsaroi je suis complètement perdue. Avec mon mari nous voulons une autre grossesse, mai je ne lui ai pas franchement dit ma volontè car même moi je suis perdue, je voudrais une autre grossesse gèmèlaire, est ce parce que je vie la prècèdente comme un èchec même si je n'ai pas le droit de dire ça car il me reste mon autre fille je sais pas quoi en penser s'il vous plait dite moi ce que vous pensez merci

je t'aime ma petite luna maman a tellement de regrès, tu me manque terriblement
Revenir en haut Aller en bas
kiara_69




Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Silvio
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 14/09/2011
Date d'inscription : 05/01/2013

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:52

C'est tout à fait légitime et tu as le droit de le penser et de le dire !

Lorsque mon fils est décédé j'ai voulu un autre enfant tout de suite, pas pour le remplacer mais pour tenter de combler cet immense vide (et pourtant j'avais déjà la chance d'être maman d'un petit garçon).

J'ai pris la décision de me marier, pour me donner une occupation, de quoi tenir en attendant de retomber enceinte... c'est pathétique ! Pourtant ça m'a beaucoup aidé et je vis aujourd'hui une nouvelle grossesse avec son lot d'inquiétude et de culpabilité.

Si physiquement il n'y a pas de contre indication, fonces... je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas de quoi est décédée ta petite Luna, mais s'il n'y a aucun risque, pourquoi te priverais tu du bonheur d'avoir d'autres enfants ???
Revenir en haut Aller en bas
mouret




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luna Kiara
Décédé(e) à : née à 35 semaines +1 avec sa soeur jumelle le 21 mars 2012
Le : décédée à 2 jours de vie le 23 mars 2012
Date d'inscription : 02/09/2012

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:14

moi aussi j'etais déja maman d'une petite fille qui a dèja 6 ans et demi, en faite on explique pas encore le dècès de luna a ce qu'ils m'ont dit c'est qu'elle n'avait aucune raison de partir sauf si il y a eu une erreur mèdicale et sa c'est terrible on culbabilise.
tomber enceinte me fait peur mai surtout j'ai peur d'etre terriblement dessus si se n'est pas encore une grossesse gèmèlaire j'ai se sentiment en moi je ne l'explique pas.
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:37

bonjour je ne suis pas dans le même cas que toi
il y a un poste avec des mamanges qui sont dans le même cas que toi

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t12928-parents-de-jumeaux-esseules-avenir-souffrance-et-ambivalence

peut-être qu'elles sauront mieux te répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mouret




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luna Kiara
Décédé(e) à : née à 35 semaines +1 avec sa soeur jumelle le 21 mars 2012
Le : décédée à 2 jours de vie le 23 mars 2012
Date d'inscription : 02/09/2012

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:09

merci je vais suivre ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:19

j ai perdu ma première grossesse, elle était gémellaire à 11 semaines, mon deuil à été si difficile, j'avais mis 1 an,1/2 pour tomber enceinte, et des qu'on a parler de faire,un bilan de stérilité bingo. au bout de 6 mois on a décidé de recommencer, la douleur était toujours la mais vu le temps qu'il m'avait fallu pour tomber enceinte, je me suis dit j'ai le temps de voir venir, et surprise enceinte à c1, malheureusement ma petite fille n'a pas vécu non plus, c'est vrai que quand j'ai su qu'il y en avait qu'un j'ai eu une petite déception, mais qui est vite passée.
je désire moi aussi une autre grossesse, et à leur actuelle, je n'ai pas d exigence particulière hormis qu'il soit en bonne santé. quand le sort s'acharne on apprend vite à relativiser
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:07

Je ne saurais te dire pourquoi tu souhaites une autre grossesse gémellaire mais je peux te raconter ma petite histoire: d'aussi loin que je me souvienne, le phénomène des jumeaux m'a toujours passionné. Je me voyais bien avec des jumeaux plus tard et curieusement, lorsque j'ai rencontré mon mari, il disait la même chose mais bon, nous étions réaliste: c'est quand même plutôt rare! Nous avons eu 2 singletons et à la 3e grossesse, la prise d'hormone nous a donné 2 beaux bébés d'un coup. Nous étions tellement heureux et encore davantage quand nous avions su que nous attendions le couple. Je suis la dernière chez moi et mes soeurs ont déjà terminé leur famille donc mes grossesses et mes bébés n'avaient pas la même magie que pour les premiers mais là, avec les jumeaux, c'était quelque chose de nouveau et je l'avoue, j'aimais cet attention.

Et puis il est arrivé ce qu'il devait arriver: nous avons perdu notre fille. Ça été le deuil d'un bébé assurément mais surtout le deuil d'une fille (je ne me le cache pas, j'ai un penchant pour le rose et les robes à frous-frous) et celui d'avoir des jumeaux. Même si mon fils sera toujours un jumeau, aux yeux des autres il ne l'est pas. Tout le monde l'a oublié mis à part nous.

Quand on a eu envie d'une nouvelle grossesse, même si j'avais très envie de vivre ce qu'on m'avait voler: d'avoir des jumeaux, 2 bébés à m'occuper, la peur était plus grande que tout. Je ne voulais pas revivre le stress de la grossesse gémellaire (quoiqu'elle est tout aussi stressante), la perte d'un bébé (parce que les risques sont beaucoup plus grands dans ce contexte), ou pire des 2... non, je ne voulais pas prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeMar 8 Jan - 5:02

Bonjour, je me reconnais tellement dans ce que tu racontes, j'ai perdu Rose à 36semaines et sa soeur jumelle est en pleine santé. Depuis leur naissance je rêve d'une future grossesse et je sais que secrètement je désire être enceinte de jumeaux encore. Malgré la grossesse à risque que cela peut-être cela reste mon voeux le plus cher. Je n'ai jamais voulu des jumeaux, mais la vie m'avait offert un tel magnifique cadeau que je lui en veux d'avoir repris un de mes deux bébés!!!!

Mon mari ne veut plus d'enfant, j'ai déjà un fils ainé aussi. Donc je dois également faire le deuil d'une 3ème grossesse.

Je pense que mon désir de grossesse géméllaire vient du fait que j'ai envie d'une façon ou d'une autre de revenir en arrière, et de récupérer ce que l'on m'a prit. Cela est pourtant impossible!

Si tu veux on peut discuter en MP, les sentiments que l'on éprouve sont très contradictoires (la vie d'une jumelle, la mort d'une autre) et notre esprit fait comme il peut pour s'y retrouver!

Douce journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mouret




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luna Kiara
Décédé(e) à : née à 35 semaines +1 avec sa soeur jumelle le 21 mars 2012
Le : décédée à 2 jours de vie le 23 mars 2012
Date d'inscription : 02/09/2012

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:25

merci a toutes pour votre soutien
c'est vrai que les sentiments sont tellement contradictoires oui pour une grossesse gémélaire mai après l'accouchement que va t'il se passer? (mon accouchement c'est trés mal passer césarienne dont l'anestesie n'a pas marché et il ne m'on pas crue sur le moment l'engoise) et si je retombé enceinte la nature ne voudra peut etre pas me redonner 2 bébé je suis perdu c'est si confu dans ma tête tout se mélange.

pour amkilou je veux bien discuter avec toi mai je suis novice c'est quoi "mp" tu peut m'eclairer merci.
et je n'ai pas internet chez moi je le fait avec mon téléphone mai je ne capte pas toujours bien.

a toi mon ange, maman pense très fort a toi je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

desir d'avoir une autre grossesse Empty
MessageSujet: Re: desir d'avoir une autre grossesse   desir d'avoir une autre grossesse Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:00

mp = message privé
Revenir en haut Aller en bas
 
desir d'avoir une autre grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vouloir une autre grossesse
» cerclage du col et désir d avoir un autre enfant
» cerclage du col et désir d avoir un autre enfant
» Peur d'une autre grossesse à oeuf clair :(
» avoir un nouvel enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: