Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Compte rendu après 2 ans et demi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Compte rendu après 2 ans et demi

Aller en bas 
+3
maieve
PerséideNoémie
mnour
7 participants
AuteurMessage
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:23

Bonjour,
Aujourd'hui, je tiens à partager avec vous le cheminement que j'ai fais depuis ces deux années et demi passées. J'écris ici sans réellement attendre un retour de réponses, c'est plus un cadeau que je me fais à moi-même et tant mieux si les lignes qui suivront interpelles certaines d'entres vous.

...

Je me rappelle de ce jour où j'ai su que la vie ne serait plus la même, ce jour où j'ai su que son coeur avait cessé de battre. Je me souviens d'avoir eu l'impression de suffoquer, cette sensation que l'on m'avait arraché une partie de mon être. Vous connaissez, j'imagine... Je me souviens de mon arrivée sur ce forum quelques jours après mon accouchement, de l'accueil chaleureuse que j'ai reçu de la part de ces femmes, des mamanges, tout comme moi... Je me souviens de mon témoignage qui ,après lecture... je constate, a été fait sur le mode ''automatique'' à l'époque. J'avais ce urgent besoin de vider mon trop plein d'émotions qui m'envahissaient. J'ai raconté mon récit ou plutôt celui de mon ange dans l'ordre chronologique, sans y exprimer ,réellement, toute la douceur de ma rencontre avec ma fille, mon ange... Je le regrette, un peu, aujourd'hui. Car ma rencontre avec ma belle Alexanne fut le plus beau, le plus intense et aussi le plus terrible moment de ma vie. J'étais devenue ''officiellement'' sa maman, sans jamais connaître le joli son de sa voix, ni même lui avoir échangé un simple regard. Malgré tout, je sais que dans cette chambre, il y a eu tant d'amour transmit entre elle et moi.
Comme pour la plus part d'entre nous, je n'aie pas pu présenter Alexanne aux gens qui me sont chers. Je suis repartie de la maternité avec une boite qui contenait son petit bônet de laine rose, sa doudou et quelques photos d'elle... Et dans ma tête, tout les souvenirs de ma grossesse et de ma rencontre avec Alexanne...
Puis, peu de temps après, il a fallu que je choisisse mes batailles. Car je me suis vite rendue compte que même si pour moi, elle avait été concrète, pour d'autres, elle restait abstraite. J'ai eu droit à des commentaires blessant et-ou maladroit. Aujourd'hui, je comprends que ces personnes ne savaient ,peut-être, pas comment agir face à ce drame, face à moi également. Et moi, je ne savais pas plus comment réagir devant lors propos. J'ai dû travailler sur moi-même et à apprendre à penser à moi avant tout le reste. Ça n'a pas été facile à certaines périodes, car je culpabilisais beaucoup... Surtout au début ! Et ça l'a pris du temps, mais petit à petit j'ai appris à dire: ''Ça suffit !'' Bon... J'ai des petites ''rechutes'' à l'occasion... Je dois l'avouer.
J'ai également appris à me contenter de ce que j'ai, de réalisé la chance que j'ai... C'était des choses que je fessais auparavant, mais qui ,aujourd'hui, prennent tout leurs sens. Aujourd'hui, je peux dire que je suis heureuse et que je me sens bien. Oui, je me sens bien. J'ai appris à vivre avec l'absence de ma fille. J'y pense encore... Mais mon souvenir d'elle est plus doux qu'autrefois.
Voilà... Mon message peut sonner comme un adieu, mais au fait, ce n'est qu'un au revoir. Vous avez été importantes chacune à votre manière dans le processus de mon deuil et je ne pourrai jamais assez vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi.
Je souhaite à chacune d'entres vous de connaître la paix intérieur et que la vie soit un peu plus douce à l'avenir.
Amitiés
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:55

Merci de ton message...Ça me donne espoir qu'on peut y arriver...qu'on peut passer au travers sans oublier.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:34

Stéphanie, c'est un très beau message que tu as écrit. Il est très encourageant pour les mamanges, surtout les nouvelles. Nous sommes arrivées ici à quelques jours d'intervalle et je crois que j'en suis environ au même point que toi. On apprend à vivre avec leur absence, leur souvenir est plus doux, même s'ils nous manquent toujours autant.

J'espère que ta route continuera à avancer et que tu te porteras bien avec tes petites princesses espoir.

À bientôt xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:43

heureuse de voir que tu vas bien <3
je pense qu a un moment il est temps de partir effectivement ... bonne continuation a toi ...
tendres amities
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:37

bonne continuation stéphanie
prend soin de toi et de tes filles
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeVen 18 Jan - 4:56

Je suis heureuse de te lire ce matin
la vie est plus douce pour toi et ta famille
et c'est tant mieux
je souhaite que ça continue comme cela pour vous
Merci pour ce message d'espoir et de douceur.
Prends bien soin de toi et de tes filles
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:23

Merci à vous toutes.
Je suis heureuse de voir avoir connues, malgré que ce soit ici... Vous êtes un peu ma 2ième famille, donc c'est un peu le pourquoi, je ne peux rompre le lien qui s'est créer avec certaines mamanges, maieve et orchidée entre autre et d'autres. (désolé de ne pas tous les nommer, elles se reconnaîtront sans doute)
Je suis heureuse de constater que mon message peux vous apportez de l'espoir...!
Je reviendrai vous faire un petit ''coucou'', histoire de prendre de vos nouvelles.
D'ici là, prenez soin de vous toutes.
Amitiés
Stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

Compte rendu après 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu après 2 ans et demi   Compte rendu après 2 ans et demi Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:24

merci pour ce beau témoignage d'espoir... comme quoi il y a vraiment de la lumière au bout du tunnel!
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu après 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des réponses apres 5 ans et demi et 3 anges
» après 2 ans et demi!?
» Je me suis décidée... rapport d'autopsie après 3 ans et demi
» un message d 'espoir pour toutes les mamananges mon histoire 2ans et demi apres
» 4mois et demi apres ta naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: