Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
cérémonie commemorative à Ste-Justine? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cérémonie commemorative à Ste-Justine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:39

Bonjour à toutes

Je me demandais si il y en a parmi vous qui ont déjà été à une cérémonie commémorative organisée par Ste-Justine? La prochaine aurai lieu très bientôt et j'hésite beaucoup... Il me semble que je ne suis pas prête, que c'est trop tôt... Mais dans un autre sens, je retourne au travail le lendemain alors ça marquerais une étape d'une certaine manière... Mais j'ai peur que ça me mette trop à l'envers justement et que ça me nuise pour le lendemain... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:12

Moi j'ai été à celle de 2012, elle était fin mai. Ca a beaucoup pleurer, mais ca fait tellement de bien de savoir qu'on est pas seules dans cette situation. Ca ne dure pas longtemps, ils nomment le prénoms de chaque bébé-ange et la maman (ou le pere) va a l'avant, ils offrent une rose en hommage. Moi, personnellement, je te le conseil d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
NancyH




Nombre de messages : 2
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Derek
Décédé(e) à : 40 jours de vie
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 22/11/2012

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:36

Bonjour Julie,

C'est quand cette journee commemorative? Est-ce qu'on t'envoie une lettre d'invitation?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:57

NancyH: oui, l'infirmière qui m'a téléphoné pour la relance post IMG m'a dit que je recevrais une invitation pour la cérémonie d'aujourd'hui... mais je n'ai rien reçu finalement... Et je n'ai pas eu le courage de téléphoner à l'hôpital pour m'informer... Je crois que la prochaine est en mai, j'imagine que j'irai à celle-là...

loulouee: merci pour l'info, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre! Avec les jours qui passent, je me dis que ce sera dur mais que c'est peut-être effectivement une bonne idée d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:38

Bonjour,

je ne savais pas qu'il y avait une cérémonie du genre.. Je n'ai toujours pas reçu de lettre... Je ne sais pas non plus si je serais capable, mais bon, j'aurais aimé en recevoir une...
Revenir en haut Aller en bas
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:53

Alexe.... Je vais m'informer demain pour savoir comment ça marche exactement pour les cérémonies... combien de temps après le décès habituellement, etc... Je t'en redonne des nouvelles! Peut-être qu'on se verra à la prochaine cérémonie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:02

Parfait. C'est gentil merci. Je verrai avec les dates et la disponibilité.
C'est sur que j'irai seule. Si.. Peut-être qu'on se croisera. Je vois que tu habites dans la même ville.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:51

Alexe je crois que tu aurais été inviter a celle de 2012 normalement, mais peut etre que tu peux t'inscrire quand meme a la prochaine!
Moi j'ai été a celle de 2011 qui était en mai
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:57

Je trouve ça bizarre aussi de ne pas avoir eu vent de cette cérémonie, ni d'avoir eu de lettre.
Revenir en haut Aller en bas
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:47

bon, je suis aller direct à la source et j'ai plusieurs réponses! Les cérémonies ont lieu quelques fois par année (environ aux 3 mois) et les invitations sont envoyés pour les bébés qui sont décédés 2 mois et plus avant la cérémonie... sinon, ca va à la suivante... donc, comme ma fille est née le 4 décembre, je n'ai pas recu l'invitation pour celle du 3 février mais j'en recevrai une pour celle du 5 mai 2013... Monsieur Ibrahim, l'intervenant en soins spirituels (quel titre!) est très gentil et m'a dit de vous transmettre ses coordonnées si vous avez des questions. Si votre bébé est décédé à ste-justine et qui vous souhaitez être inviter à une cérémonie et que vous n'avez pas été contacter, il dit de lui envoyer un courriel avec vos noms (Mère+père+bébé) et adresse... voici son courriel: charbel.ibrahim.hsj@ssss.gouv.qc.ca et son téléphone: 514-345-4931 poste 5490...

voilà!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

cérémonie commemorative à Ste-Justine? Empty
MessageSujet: Re: cérémonie commemorative à Ste-Justine?   cérémonie commemorative à Ste-Justine? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:03

Merci beaucoup pour l'information.
Maintenant que je sais quand ça a lieu, c'est la que ça m'fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie commemorative à Ste-Justine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie à Ste-Justine
» Cérémonie du souvenir à Ste-Justine le 29 mai
» Ste-Justine
» Octobre
» Génétique à Ste-Justine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: