Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pensée pour les parents de Port Royal à Paris I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pensée pour les parents de Port Royal à Paris

Aller en bas 
+11
bébéplume
miliange
maryline79
Debo
petitelili
Magali02
C-lyne38
unepruneanis
mon anges
maman deyasmin
sandrine78
15 participants
AuteurMessage
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:06

Ayant moi même perdu mon petit Thomas le jeudi 24 janvier 2013 je pense fortement à ces parents révoltés et dévastés.
Si ils peuvent faire avancer les choses je les soutiens grandement.
Moi j'ai accouché à l'hopital mignot de versailles et je ne comprends toujours pas pourquoi on a attendu que le coeur de mon bébé flanche alors que j'étais à terme + 1, que mes contractions étaient tres fortes toutes les 3 minutes et que je perdais du sang (et en + mon col était fermé mais ça ils s'en sont aperçus apres l'arret cardiaque de mon bébé).
Je partage leur douleur et leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:17

mon ange est ne à port royal, je pense qu'il y a beaucoup de médecins compétants labas, le problème c'est que c'est l'usine,ils reçoivent tout le monde, alors qu'à labase les maternités de niveau 3 s'adressent aux grossesses à risques, beaucoup de personnes pourraient être suivis dans des maternités de niveaux1 ou 2 mais ne le font pas, et on se retrouve dans ces situations dramatiques.
continuons à réduire les budgets des hôpitaux publics, on est passe en quelques années de la 7 eme place à la 20 eme place, à cette allure on sera plus en sécurité à accoucher au tiers monde
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:32

je suis peiné pour ses parents
en plus la maman avait un suivi de grossesse a risque
mais il est vrai que trop de personne se font suivre dans un hopital ou ils n'en non pas besoin
c'est cela qui est dommage est bien triste
si ca continue comme ca comme tu le dis maman deyasmin il fera meilleur a accouché ailleurs
je travaille en milieu hospitalier et je vois combien l'hôpital se degrade et a une vitesse folle

Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:48

bonjour virginie, j ai moi aussi travaille à l'hôpital, dont dix ans aux urgences et j'ai quitté l'hôpital parce que je ne supportais plus ce qu'il devenait un appareil à faire du fric (tarification T2A oblige. du coup plus de sectorisation, raccourcissement du temps d'hospitalisation pour augmenter le rendement, et du coup rapporter plus, imposer une mobilité des gens donc diluer les complètences.tant qu'on comprendra pas qu'on ne gère pas l'humain comme n'importe qu'elles marchandises on aura ce genre de drame.
c'est d'autant plus inacceptable que ces mêmes personnes qui décident les budgets se réservent des services entiers en cliniques privées ou à val de grâce pour soigner leurs petits bobos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:36

j'ai une grande pensée pour ses parents ayant perdu leur bébé pour faute professionnelle
c'est alarmant...
ses parents se sont rendus 2 fois de suite a l'hôpital et 2 fois on les a envoyer bouller.
c'est du grand n'importe quoi
je suis d'accord avec toi maman de yasmin autant accouché ailleurs.

quel beau gachis... et le pire dans tous ca c'est que ca va retomber sur celle qui se retrouve en bas de l'echelle cad la sage-femme alors que les médecins sont tout aussi responsable de ce drame
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:06

j'ai aussi eu pensée ému pour ces parents ... on pense être en de bonnes mains, nous maman faisons le maximum pour ce petit bébé (on ne boit pas une goutte d'alcool, on fait attetion à se qu'on mange, on nous culpabilise pour quelques kilo en trop) et au final notre bébé décéde de l'incompétence des médecins et du système. c'est vraiment horrible à accepter.

dans cette histoire ce qui me met en rogne c'est les mots des journalistes "cet incident" "aujourd'ui un bbébé ne devrait pas mourir faute de place" "c'est très très rare"... l'étonnement de la ministre et sa réaction ... on a l'impression qu'elle pense qu'elle découvre ce genre de situation, que pour elle c'est vriament rare ....mais venez un peu sur notre forum mr et mme les ministres et les personnels de la santé etvous constarerez au combien cet "incident" est bcp trop fréquent aujourd'hui.

tant mieux si les parents obtiennent gain de cause ,mais j'aurais une pensée pour les nb parents de ce forum qui ont fait des démarches lourdes et traumatisantes et qui n'ont pas obtenu reconnaissance des médecins. et même s'ils obtiennent quelques choses ça ne leur ramenera pas leur bébé et ça ne pensera pas leur plaie immense.

cette histoire m'a comme vous retourné et ramené bien des mois en arrière :/
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:10

Je viens d'entendre le résumé du premier rapport d'enquête.....
Le dernier point concerne le fait que le bébé bougeait moins, argument avancé ?
Elle était en fin de grossesse et donc le bébé ayant moins de place, il bouge moins !!!! Je suis outrée, ce genre de phrase va encore "banaliser" nos craintes de mamans.

J'espère que cette famille connaîtra le forum et trouvera un peu de sérennité grâce à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:14

je me suis retrouver choqué quand j'ai lu l'article !!!
je me suis retrouver 5 mois en arriere,

"il bougé moins" une sage femme m'as dit votre bébé doit bougé jusqu'au moment de l'accouchement sinon c'est qu'il y a un risque !!!!!

suivi de grossesse a risque et on la laisse aller a terme et depasser le terme???????
j'ai l'impression de me voir , j'etait en surpoids je fesais du diabete gestationnel !!!!!!

et les politicien qui s'etonne du grand n'importe quoi !!!!!!!!
ah c'est sur se serai Carla bruni qui aurait perdu son enfant ou la princesse d'angleterre alors LA on aurait fait quelque chose mais nous, nous ne somme que des mamans des petits gens !!!!!


sa me revolte et sa m'attriste pour ces parents encore une fois un petit anges a rejoint le ciel

alors je sais que nos anges vont l'acceuillir et veiller sur lui !!! et une grosse pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:46

c'est lamentable que dans notre société c'est maintenant l'argent et la rentabilité qui prime et non la santé des patients mais cela va-t-il vraiment faire changer les choses ? je l'espere de tout coeur en tout cas!
il y'a tellement d'autre négligence qui ne sont pas reconnue comme pour toi mimi et bien d'autre ont ma aussi laisser rentrer avec mon diabete le coeur de ma princesse qui n'allait pas bien et les échanges qui ne se faisait plus comme il faut alors que comme tu le dit si je me serais appelé carla bruni ou la princesse d'Angleterre ont aurais fait ce qu'il faut!!
je suis tellement en colere la vie d'un bébé est-elle aussi peu importante de nos jours?!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:28

Les filles une de mes collegue a commencer a parler de cette affaire en la banalisant en disant que quand elle bossai en gyneco des mort in-utero il y en avait 3 par semaines et elle arretait pas! Elle en parlait comme si ce n'etait rien de grave. Au bon de 15 minute je lui ai dis qu'elle pouvait se taire car c'est pas un sujet a aborder avec moi!!! C'est fou quand même que même une professionnelle de la santE reagit comme si la perte d'un enfant c'est quelque chose d'anodin! Mise a part ca ce qui m'a surprise c'est qu'elle me dise qu'il y en a 3 par semaine alors que c'est une petite maternitë!!! Cette affaire a fait resurgir les statistiques et montre qu'en france les deces in-utero sont plus nombreux que dans les autre pays en europe! C'est tellement triste en enragant!!!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:29

qd j'ai déposé mes enfants à l'école à 14h , 2 mamans en parlaient aussi .... je me suis retenue de leur dire que c'était pas si anodin que ça . pour preuve dans notre village on est au moins 2 mamans a avoir perdu tragiquement notre bébé à la naissance :/
c'est dur d'entendre parler de cette histoire, ça remonte tellement de souvenir et de rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:44

toute mon histoires, nos histoires sont tellement difficile !!!
encore des parents dans le deuil !!!!

des fois je me dit qu'il faudrait faire partager nos histoires faire entre au monde la souffrant de nos coeurs meurtries !!!!!!
leur faire comprendre que la mort d'un enfant a la naissance, in utero et meme apres se n'est pas quelque chose en pointiller que sa arrive tous le temps tous les jours que la vie nous donne !!!!!

on en a encore la preuve avec cette terrible histoire qui pour nous n'est pas un fait divers mais bien notre histoire !!!!

j'aimerais trouver un moyen pour leur raconter nos histoires !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:13

Bonjour
Je suis tombée sur un rapport de la cour des comptes tres alarmant :
Citation :
Au classement des plus faibles taux de mortalité infantile, la
France est ainsi passée du septième rang européen en 1999 au vingtième
(sur 30 pays) en 2009 - l’Allemagne se situant au quatorzième rang et le
Royaume-Uni au vingt-deuxième107. L’écart avec des pays comme la
Suède et la Finlande - qui se situent respectivement au quatrième et au
cinquième rang - est significatif : en France, la mortalité au cours des 28
premiers jours de vie est équivalente à la mortalité sur l’ensemble de la
première année en Suède - rapportée à 1000 naissances 108.
La mortalité au cours de la première semaine de vie a augmenté de
1,6 en 2005 à 1,8 en 2009 et celle intervenant au cours du premier mois
est passée de 2,5 à 2,6 décès pour 1 000 naissances
La politique de périnatalité : l’urgence
d’une remobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:16

mimi comme ont me l'a conseillé ecrire chacune une lettre au ministere de la santé pourrais peut etre faire que l'ont soit entendu mais pour ca il faudrais que tout le monde le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:27

c'est vraiment triste pour ses parents vraiment.
mais combien d'entre nous a perdu son bébé par faute médicale et pourquoi nos histoires ne sont pas médiatisées??
je suis outrée par cette histoire vraiment mais maintenant je suis en colère pour celle qui sont sur ce forum et qui ont perdu leur anges pour faute médicale et qui n'ont pas cette reconnaissance des média, de l'hôpital, des médecins ect...
je suis vraiment désolé mais j'avais besoin de le dire
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:44

j'ai le même ressenti que toi Hasrez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:01

je suis aussi d'accord avec toi hasrez mais ce soir en regardant les infos je vois qu'ils sont deja en train de retourner la situation à leur avantage du coup je me demande si au final moralement ca n'en rajoutera pas à la peine de cette maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:55

j'ai pas regarder la tv ce soir...
mais de toute facon les médecins paye la moitié de leur salaires en assurance pour des histoires comme ca. et bien souvent ils leur arrivent rien. si il arrive quelque chose a un membre du personnel ca tombera sur la sage-femme.
c'est tellement triste toute ses histoires et du coup ca rappelle de mauvaises histoires a certaines d'entre vous.
je pense bien a vous les mamanges qui sont sur ce forum suite a l'incompétence du personnel d'un hôpital
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:11

et oui comme a son habitude cela va tourner en faveur de l'hôpital
qui se decharge pour eux ils n y avaient pas de problemes
enragé
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:53

ce que je trouve de difficile dans cette histoire c'est de lire les commentaires des gens suites aux articles .. il y en a je leur donnerai des baffes tellement ils sont méchants, stupides, ignorants .....
que c'est dur de lire des gens écrire "ben oui mais c'est la vie" "la médecine n'est pas toute puissante" "c'était juste un foetus" "on ne peut pas parler d'homicide involontaire vu qu'il n'est pas né" ...... je n'ose pas imaginer ce que peuvent vivre les parents devant cet étalage méditaque et la méchanceté des gens qui ne savent me^me pas de quoi ils parlent
je pleure toute seule devant mon ordinateur devant tant de bétise et de méchanceté. une personne âgée qui meurt à 90 ans de vieillesse (donc dans le processus de la vie) aurait parfois plus de reconnaissance que nos bébés qui se sont envolés prématurément , parfois à terme à même ....
pfffffffffffffffff cette histoire me retourne l'estomac et me remonte à la surface tellement de mauvais souvenirs.
comme dis plus haut, "j'espère" que les parents vont venir par chez nous pour que nous on puisse leur ouvrir nos bras et leur offrir un peu d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:00

Quand j'ai découvert cette nouvelle aux actualités ce WE, je me suis sentie profondément choquée et révoltée. Encore un bébé qui meurt faute de prise en charge à temps par les médecins. Je n'imagine pas le cauchemar que vivent les parents, je le connais pour l'avoir vécu il y a tout juste 1 an. J'ai eu le sentiment de revivre mon histoire, mon petit bébé mort pendant qu'on me faisait attendre dans une chambre alors qu'ils auraient du me descendre au bloc pour continuer le protocole.

48h après mon hospitalisation, je perdais mon bébé parce que l'équipe médicale a voulu passer sa nuit tranquille en reportant la reprise du déclenchement au lendemain matin.

Quand ils se sont rendus compte que son petit cœur s'était arrêté, il était trop tard. Et alors qu'ils prenaient leur temps depuis 48h, tout n'a été ensuite que précipitation, alors qu'il n'y avait plus d'urgence.

On n'a pas déposé de plainte ni pas alerter les médias (même si j'y ai pensé un moment), on a juste fait un long courrier au directeur de cet hôpital pour avoir des réponses. Il ne nous a JAMAIS répondu.

Six mois après, on a fini par saisir la CRCI pour avoir des réponses. L'expertise s'est déroulée en octobre dernier, et on était convoqué à la commission hier matin. Nous attendons maintenant le résultat de leurs délibérations. Mais en fait, nous n’attendons plus rien car l'expertise a conclu à un accident imprévisible qui n'est pas du à un acte médical. Ils vont donc s'en sortir indemnes alors que s'ils avaient repris le protocole comme annoncé à 18h, on n'en serait surement pas la car j'aurai été sur monito permanent et qu'on aurait pu évité le drame en intervenant rapidement. Mais les monitos étant bons à 18h, ils pouvaient attendre encore, passer la nuit tranquille. Au monito d'après, 4 heures plus tard, il était mort.

Une prise en charge plus consciencieuse, plus prudente, moins dictée par le confort de l'équipe médicale (qui n'avait même pas l'excuse d'être débordée) aurait permis à mon bébé de vivre. Ils ne sont pas des machines, je sais, mais mon bébé non plus. Et lui l'a payé de sa vie.

Voila mon coup de gueule du jour, parce que je suis amère, révoltée et si profondément triste pour mon bébé, celui de ces parents récemment endeuillés, les autres anonymes et tous ces bébés qui vont encore perdre la vie à l'avenir parce que les choses ne changeront pas. Parce qu'on est impuissant et statistiquement insignifiant. C'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.

Si ces parents vont jusqu'au bout en allant au procès, alors je leur voue une profonde admiration car non seulement ils devront faire face à la perte de leur bébé mais le système va les broyer sans leur donner gain de cause. Mais eux au moins auront essayé de faire bouger les choses. Et c'est infiniment respectable et un beau geste pour les autres car eux ont déjà tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:33

qd j'ai vu l'info ce we j'ai pensé tout de suite à toi Magali Sad
oui leur démarche est respectable mais comme tu dis ils vont être broyé par le système. ils ont le coeur en miette aujourd'hui .... ils vont l'avoir dans un état inimaginable après le passage du rouleau compresseur du système judiciaire et médical. et en plus ils vont devoir subir les remarques désobligeantes de gens qui se permettent de juger sans savoir de quoi ils parlent
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:33

je suis suivi a port royal pour ma troisième grossesse, car mon gyneco m'a envoyé vers eux apres la mort de ma fille in utero alors j'avoue que cela m'a bcp chamboulé... mais de toute facon on ne peut pas tout contrôler, je suis devenue plutot fataliste ce qui m'enerve par moment... j'espere que tout se passera bien mais helas on est a l'abri de rien en même temps c'est ca la vie, tu peux te faire renverser et la perdre simplement pour avoir traverser a un endroit au mauvais moment... je sais pas comment je réagirais si par exemple on me recule de quelques jours mon déclenchement je pense que je péterais un câble mais le problème c'est que dans une meme situation un choix pourra sauvé l'enfant alors qu'un autre le tuera tu sais jamais reelleement a 100% si tu fais le bon choix... moi la je me pose la question est ce que c'est mieux que je me fasse declenché ou non car il y a toujours plus de risque dans la prematurité mais vu que ma fille est decedé a 40sa j'ai peur d'aller au terme pour cette grossesse mais est ce que c'est le bon choix pour cet enfant là? pour alicia oui il aurait fallut que je sois declenché avant mais lui? j'evite de trop penser a tout ca de toute facon j'ai encore de nombreuses etapes a franchir mais la vie est faite de choix pour nous et aussi les soignants et c'est pas aussi simple de prendre les bons.
en tout cas c'est parents ont du courage et j'esperes qu'ils ne liront pas les commentaires car c'est une evidence qu'il y aura de tout... j'avoue je sais pas comment j'aurais reagis si ma fille etait decede d'une erreur medical, cela doit etre si difficile a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Du fond du coeur:Merci   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:25

Je suis la mamange du petit Nathan décédé a Port royal,nous tenons son papa et moi a vous remerçier infiniment pour vos messages a tous,je cherchais des temoignages de maman devenu orpheline de son bébé comme moi,je cherchais a ne pas être toute seule et je suis tombée sur ce magnifique site,et là j ai vu qu un des messages etait pour nous,ça m a fait un bien fou de vous lire.Tout est trop dur,aujourd hui nous enterrons notre petit Nathan,petit ange parti a 40sa,2kg830 pour 51,5cm...il etait beau,la vie est si injuste,nous cherchons a comprendre comment on en est arrivé là,un vrai gachis.Je pense que je vais a present venir vous lire tres regulierement car je me sens moins seule.Merci encore pour vos messages,merci beaucoup.Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:54

Je suis sincèrement désolée que tu ai "dû" trouver notre site.......Que la vie est dû te forcer à nous connaître.
Mais je suis "ravie" aussi que tu l'ai trouvé : les personnes ici sont merveilleuses.
Nous trouvons toutes du réconfort grâce au forum : personne ne nous juge, nous nous comprenons toutes.
Ce site m'a permis de tenir le coup, je te souhaite d'y trouver toute la sérénité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:59

bonjour Debo

je suis désolée de t'acceuillir parmis nous ,j'espere que tu trouvera le soutien et réconfort necessaire aupres de nous ,ton histoire nous à beaucoup touché tu pourra constater que nous sommes plusieurs avec des histoires similaires à la tienne .

je vous envoie beaucoup de courage à ton mari et toi je penserais bien fort à vous en jour difficile votre petit Nathan sera acceuilli par tout nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:16

Debo..

Tellement désolée de t'accueillir ici, oui un post a été immédiatement crée sur le forum, tout le monde a été tellement bouleversé...

Tu verras que d'autres mamanges ont subi des injustices comme la vôtre...d'autres encore des injustices de la vie "tout court", mais toujours des injustices...

Il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des personnes avec lesquelles je puisse parler en me sentant "comprise"...non pas que les proches n'aient pas été là, que les amis n'aient pas envoyé quelques mots mais...voilà...les mots de "ceux qui n'ont pas connu ça" sont toujours différents...entre mamanges, on ne se sent pas jugées, et cela est d'un réconfort inestimable.

Je te souhaite beaucoup de courage, de force, ainsi qu'à ton mari.

N'hésites jamais à poster, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Tendres pensées à ton petit Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:18

debo,
je penserai tres fort a toi et ton mari aujourd'hui,
ici tu pourras venir te confier sur tous tessentiments, tu ne seras jamais juger mais toujours ecouter !!!!!

ici les mamanges se soutienne et se donne du courage !!!

nathan tous nos anges vont venir t'acceuillir, il te guiderons dans se paradis d'anges comme nous soutiendrons tes parents dans cette penible effort !!!!

lexy fais attention a ce petit ange qui a du quitter ses parent beaucoup trop vite !!!!!!

bisou celeste a tous nos anges

je t'aime Lexy tu me manque ma grenouille
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:29

Bonjour Debo

Votre histoire est venue réveiller la mienne également
Nous avons fait les obseques de notre beau thomas le vendredi 1 er février.
Je te souhaite beaucoup d'amour malgré tout pour cette journée
Beaucoup d'amour pour accompagner ton petit Nathan et beaucoup d'amour de la part de tes proches.
Le jour des obseques j'ai une amie qui m'a offert un livre, peut être pourra-t-il t'aider toi aussi :
il s'appelle "les reves envolés, traverser le deuil d'un tout petit bébé" de SUsy Fréchette-Piperni

Vous avez tout notre soutien pour cette journée et j'espère que mon petit Thomas rencontrera ton petit Nathan.

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:46

sincerement désolé de t'acceuillir parmis nous
je pense bien a vous en cette journée si particuliere que vous allez vivre
n'hésite pas a venir discuter a ecrire cela fais grand bien
on se comprend si bien
ce site m'a aidée et m'aide toujours dans ce long chemin sinueux qu'est le deuil

mes pensées pour Nathan
un petit ange de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:38

Je pense bien à toi et ton mari pour cette journée difficile.
Sache qu'ici tu pourras toujours trouver réconfort et compréhension.
Comme le dit "mon anges", je pense que ce forum aide à avancer dans son deuil.

Douces pensées à ton petit Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:58

debo
je suis tellement triste pour la perte de votre petit Nathan, que la vie est injuste.
il y a beaucoup de mamanges qui ont perdu leur bébés dans des situations similaires a la votre et je suis en colère contre ce système de m*****.
j'espère que vous aurez gain de cause
on est toutes avec vous dans cette bataille.

je pense bien a vous aujourd'hui pour cette journée si difficile et chargé d'émotion.
Nathan a rejoint nos anges et un jour on les rejoindra a notre tour.

courage a vous le chemin est long, sinueux et tortueux, c'est un pas après l'autre, un jour après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:15

triste post encore une fois
triste histoire qu'est la tienne, debo, que celle de ton bébé
je vous envoie toute ma sympathie et j'espere que votre douleur sera plus douce d'ici quelques temps.
ou en etes vous de votre "combat" avez vous eu des resultats pour votre pepère ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:58

Débo, désolée te t'accueillir sur ce site...c'est tellement triste! Je pense que votre histoire à réveiller beaucoup de douleurs...Je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:02

Bon courage a vous débo !!ton histoire comme tu as pu lire n'est pas un cas a part et c bien triste qu'on puisse encore voir des choses comme ça !!n'hesites pas a te confier ce site est devenu un lieu de RDv pour chacune d'entre nous et comme il fait du bien !!!prends soin de toi et j'espère que ton histoire pourra servir a éviter ce genre de drames de nouveau c tellement triste et injuste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:20

Débo, je suis très attristée de l'histoire de ton angeje t'envoie tout mon soutien ainsi qu'à ta famille

douces pensées pour ton ange, ton petit garçon
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:03

Bonjour Débo et bonjour à vous toutes,

Je te présente ainsi qu'à ton conjoint mes plus sincères condoléances pour le décès de votre fils Nathan.
Je n'ajouterai rien, les mots sont inutiles et les messages si nombreux. Ici nous partageons votre peine et vos questions.
Je suis révolté que ces idiots de journaleux et leur obsession court-termiste ne vous ai happé dans leur tourbillon médiatique.
Protégez-vous du monde extérieur et pensez avant tout à votre ange et à vous-même dans votre reconstruction.
Exprimez-vous, parlez, pleurez, nous serons toujours là, sur ce forum pour vous écouter, vous comprendre et vous répondre.
Avec ma compagne, nous sommes en procédure contre le CHU de Nantes, une maternité de catégorie 3, qui a causé la mort de notre premier fils.
N'abandonnez jamais (pour Nathan) votre recherche de vérité. Le chemin est long et âpre, mais en vaut la chandelle.
L'hôpital public ou la justice ne sont pas forcément les machines que certains décrivent, tant il s'agit avant tout d'organisations humaines.
Il faut savoir quand et comment attaquer et surtout être déterminés, accrocheurs, enragés !
Ici, nous le sommes et nous vous envoyons toutes nos pensées affectueuses ainsi qu'à votre ange en ces moments si difficiles.
Bien sincèrement

Rostand.
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:17

Ps:
Ne lâchez rien !
Sincèrement
R.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeSam 9 Fév - 4:31

Débo,
Je suis bien désolée de t'accueillir ici.
Votre histoire nous a rappelé la nôtre, 1 an avant vous vous. Prise en charge qui a trop tardé, permettant que l'impensable se produise.
Votre histoire m'a bcp touchée. Ton mari a été bien courageux face à tes ces médias.
On sera là pour vous, pour vous soutenir, vous aider si on le peut et penser toujours à votre petit Nathan.
Prenez soin de vous, protégez le temps d'avoir la force de réagir.
Je pense souvent à vous et vous envoie bcp de courage pour ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

pensée pour les parents de Port Royal à Paris Empty
MessageSujet: Re: pensée pour les parents de Port Royal à Paris   pensée pour les parents de Port Royal à Paris Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:42

Bonjour à vous,

Je suis le papa de nathan. Ma femme en cherchant des réponses est tombé sur votre site. Les messages, les témoignages qui montrent que nous ne sommes pas seuls et que beaucoup de tragedies ressemblent de près ou de loin à notre histoire. Toutes ont un point commun, la perte d'un petit être tant attendu et si innocent.
Notre petit bonhomme m'a definitivement rendu homme, et au delà de la mediatisation (voulue pour leur mettre un max de pression) et de l'action en justice entreprise, nous esperons avoir des réponses à nos interrogations. Un pourquoi avec derriere 1 milliard de questions, de scénarios, de sentiments divers.
Notre peine d'un côté et des réponses esperées.
Merci à vous, aux papas ou papanges et vous mamanges.
Sincèrement,
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
 
pensée pour les parents de Port Royal à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires
» pour léa et lia deux anges de plus au paradis une pensée pour elles aujourd'hui
» une pensée pour Emma.... et pour toi ma belle Karine
» Une pensée pour une amie ...
» Une pensée pour toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: