Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand es-t-on prete?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand es-t-on prete?

Aller en bas 
+2
KilyanLaïna
mamange d'emile
6 participants
AuteurMessage
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:27

Je me demande si je sus prete a entamer les essais pour bebe espoir.. sa fera bientot 4 mois que mon petit ange s'est envolé. Ce n'est pas long mais j'ai l'impressi0n d'avoir suffisament progresser pour au moin penser a quand je serai prete, et donc ame poser la question. Je reussis a passer les dates, a penser et a parler de mon bebe sans pleurer. Je reussis a penser a notre histoire avec douceur.
J'ai passé plusieurs etapes depuis son depart, certaines plusieurs fois meme. Mais depuis 1 mois au moins, je suis beaucoup plus positive face a l'aveni et beaucoup plus sereine face au passé.. Je trouve un grand plaisir a voir et a prendre des bebes, parce que sa me donne espoir ! Smile

Pensez-vous qu'il est possible d'etre prete apres 4 mois? J'ai peur d'aller ''trop bien'' et de me frapper le nez a la realite un jour. Pourtant, je sais trop bien que je ne vis pas dans le deni...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:40

Je ne sais pas mamange d'Emile! Je crois que le corps décide beaucoup de choses... Cela fait 4 mois qu'Ellie est partie et je suis enceinte... alors que je n'y croyais pas vraiment... De toutes les façons, le deuil c'est comme un "ressort" on part du point A, on tourne, on monte, on arrive au point B et là le ressort se rétracte et nous touchons de nouveau le départ... Que veux tu toi? Ton mari? Il n'existe aucun délai et tu es bien assez consciente que ces deux grossesses ne seront pas les mêmes... ai confiance en toi et la réponse se présentera facilement.
Courage et tiens moi au jus :-)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:44

bonjour maman d'Emile, je ne pense pas que se soit trop tot, si tu commence a avoir envie, c'est très bien

J'ai également perdu ma fille en octobre (4 jours de vie) et a l'heure d' aujourd' hui j'aurais également penser a une eventuelle grossesse si avec mon mari sa se passerait bien...

La réalité nous l'avons tous les jours ..... et sa n'empeche pas que tu devienne a nouveau maman!

je te souhaite que des bonnes choses

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:51

il n'y a pas de règles en ce qui concerne le deuil, notre deuil à toutes (à mon avis). certaines personnes sont prêtes au bout de 3-4 mois, pour d'autres, il faut 1 an, et encore d'autres 5-6 ans, voir plus... le tout c'est de se sentir prête, d'être certaine de ne pas "souffrir" avec une nouvelle grossesse... je ne sais pas si je suis assez claire, ce n'est pas facile à expliquer. si ton corps est prêt, il suffit juste que ta tête (toi) soit prête aussi, et puis ton conjoint, parce que même s'il ne porte pas le bébé, c'est pas forcément facile pour eux non plus!
mais si déjà tu y penses, c'est une bonne chose, un pas en avant.
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
miklik

miklik


Nombre de messages : 13
Localisation : Barsac gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Le : 06/12/2012
Date d'inscription : 11/01/2013

Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:13

Je ne crois pas qu'il est de régles aussi, je pense que c'est a chacune de savoir si l'on est prête ou pas. Pour ma part cela fait 3mois et je me sens prête malgré les reflexions des gens qui nous entourent, nottament mon médecin qui m'a prescrit un traitement antibio et m'a dit " de toute facon pour le moment vous etes pas prete a tomber enceinte avec ce qu'il vous est arrivez"!!! J'ai 30 ans et c'etait mon premier bébé qui nous a quitté a 26s, alors je ne rêve que d'une chose retomber enceinte... je te souhaite beaucoup de courage, et souhaite a ttes les mamanges un bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:17

Merci de me faire part de vos experiences. Sa m'aide beaucoup et je vous en suis reconnaissante. Mon conjoint et moi sommes sur la meme page : cest a dire que nous sommes prets(comme il est possible de l'etre apres un tel drame) mais bien sur nous avons peur. Mais nous sommes conscient que cette peur sera la meme si je tombe enceinte dans 10 ans.. puisque la naivete ne fait plus partie de notre vie.. Je lui fait egalement part de vos commentaires puisqu' il me le demande ! Smile
Je pense que sa l'aide lui aussi de savoir que nous ne sommes pas seul et qu'on peut y arriver, meme apres un tel drame..

Continuer de m'ecrire vos experiences et vos opinions, sa me fait chaud au coeur de savoir que je suis comprise..
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:30

Mamange d'Emile,

Il n'y aucune règle en la matière, personne ne te jugera, il faut que votre couple soit en accord avec votre décision.. si vous êtes prêts tout les deux, alors essayez de faire ce petit bébé espoir Smile

Après la naissance de Timéo, mon gynéco m'a prescrit une pilule pour 3 mois afin de "me reconstruire". Il m'a indiqué le jour où je devais la commencer mais ce jour là... je n'ai pas pu avaler le comprimé.
C'était en total désaccord avec mon projet de vie (et les difficultés génétiques de mon conjoint)

J'avais déjà fait des fausses couches avant d'être enceinte de mon ange, nous avons galéré pour cette grossesse alors je n'ai pas pu... et mon chéri a été soulagé que je ne la prenne pas...

voila pour mon expérience. Je n'ai pas eu l'impression de trahir mon ange ou de le remplacer parce que je voulais qu'il sache, qu'il est ma raison de me battre... que ce bébé que j'attends depuis 3 ans, je l'aurai. Il est celui qui m'insuffle ce courage... même si il me manque et que je donnerais bcp pour que ça soit lui dans mes bras...

Je t'embrasse et je suis sure que vous aurez ce petit bout d'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:34

Je trouve que c'est très bien que vous soyez prêts ensembles...car vous pourrez vous épaulez et vivre cette grossesse..Si votre couple est prêt, c'est la plus belle preuve....alors foncez...bien sur , il n'y a plus l'innocence, mais il y a toujours l'amour!!!

J'ai perdu mes jumelles à 6 mois de grossesse...je me suis sentie prête vite...hélas, j'ai perdu Manon à terme sans explications...alors là, il me faut du temps, je me laisse du temps..

tiens nous au courant et bravo pour ce pas franchi en couple, j'espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand es-t-on prete?  Empty
MessageSujet: Re: Quand es-t-on prete?    Quand es-t-on prete?  Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:21

chacun fait comme il le sens!! moi apres l'annonce de la spina de gabrielle j'etais prete a reessayer pas pour la remplacé mais pour continuer a vivre!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand es-t-on prete?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand se sentir prête?
» je me sens prête à réessayer mais...
» Quand être prête??
» quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: