Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1er rdv gynéco I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1er rdv gynéco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

1er rdv gynéco Empty
MessageSujet: 1er rdv gynéco   1er rdv gynéco Icon_minitimeJeu 14 Fév - 6:40

Il est 12h40 et aujourd'hui,j'ai mon 1er RDV avec mon gynéco depuis mon accouchement. J'angoisse un peu, je ne sais pas à quoi m'attendre...
Je sais que mon épisiotomie a bien cicatrisé, donc pas trop de stress sur ce point là, c'est déjà ça! J'attends de voir s'il va me prescrire des séances de rééducation du périnée, de savoir s'il a un début de résultat d'analyse, ce qu'il va me dire au sujet d'une future grossesse, car même si ce n'est pas à l'ordre du jour, mon compagnon et moi en parlons quand même et on se pose quelques questions.
Je sais qu'on a toutes une histoire, un parcours différent, mais comment avez-vous vécu ce 1er rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

1er rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv gynéco   1er rdv gynéco Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:26

Bonjour!

Pour ma part le premier rdv avait été une horreur , dans la salle d'attente voir toute ces femmes enceinte ... j'étais dépitée ! Puis le rdv s'est" bien déroulé " , il m'avait remi les résultats d'autopsie et je m'étais un peu énervée contre lui car personne ne m'avait parlé de ce risque pour de vrais jumelles ( STT ) enfin bon j'en suis sorti soulagée sur le coup car je savais que je ne remettrai pas les pieds labas pendant un moment !!
Et puis finalement 6mois apres j'y retourné et maintenant mon bébé espoir est née ! J'ai rdv tout a l'heure pour l'apres accouchement et cette fois je n'y vais pas dans la meme optique tu t'en doutes ^^
En tout cas je t'envoi pleins de courage et de doux bisous a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

1er rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv gynéco   1er rdv gynéco Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:38

bon, bah voilà! C'est fait et comme je le présentais, j'ai eu un début de réponse en ce qui concerne le départ de notre petit lutin:

- Placenta mature avec signes de chorioamniotite aigüe (stade 2 grade 1) et lésions de chorangiose.

C'est un peu du chinois pour moi tout ça, visiblement, c'est une infection au niveau du placenta. il faut maintenant attendre le résultat des autres analyses et de l'autopsie d'Elyot.

Étrangement, j'étais très angoissée d'avoir des résultats aujourd'hui, et au final, j'en suis sortie un peu plus légère... enfin, j'ai un début de réponse, et ça fait du bien, même si ça semble étrange.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

1er rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv gynéco   1er rdv gynéco Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:57

Je suis contente pour toi que tu aies eu un début de réponse. Malheureusement, plusieurs décès de petits anges restent sans explications. Un début de réponse est déjà énorme.
Pensées à ton petit lutin Elyot.
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

1er rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv gynéco   1er rdv gynéco Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:10

merci. on est bien conscient qu'on en saura peut-être pas plus... c'est parfois difficile à accepter! là au haut moins, on a eu un début de réponse, c'est toujours mieux que de rester dans l'ignorance.
il va encore falloir faire preuve de patience pour avoir le reste des résultats, mais comme pour chacun et chacune d'entre nous, nous avons besoin de savoir.
encore merci pour vos mesages
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

1er rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv gynéco   1er rdv gynéco Icon_minitimeVen 15 Fév - 4:12

Tu sais j'ai eu des explications qu'en partie, je me disais aussi que sans réponse, je ne pourrais pas avancern finalement j'ai accepté d'avoir eu peu de réponse tout simplement car la perte n'en sera pas plus acceptable. Certaines mamas savent pourquoi leur ange est parti et pourtant elle souffre comme nous.

Il faut faire des exams, des tests pour tenter que ça ne se reproduise pas maintenant je me dis que l'insouciance c'est fini, la vie et la mort vont ensemble et c'est ce qui m'effraie, j'ai peur d'avoir un autre enfant car je sais désormai que je peux le perdre, que donner la vie c'est accepter la mort, que engager une nouvelle grossesse, c'est prendre un risque...

Alors un jour il faudra que je prenne mon courage à deux mains et que de nouveau j'ai confiance en la vie mais c'est surtout sur Yanis que je compte pour m'aider....

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

1er rdv gynéco Empty
MessageSujet: Re: 1er rdv gynéco   1er rdv gynéco Icon_minitimeVen 15 Fév - 5:01

Melimelou33: ce que tu écris, c'est ce que je ressens! Je sais bien que le fait d'avoir un peu plus de réponses ou non ne changera rien à notre peine, et que ça ne nous ramènera pas Elyot.
Comme tu dis, ce que nous vivons nous fait clairement comprendre que la vie et la mort sont étroitement liées, que l'un ne va pas sans l'autre. Et tout comme toi, le fait d'envisager une nouvelle grossesse me fait un peu peur, c'est arrivé si vite pour notre petit lutin. Si vite, et sans aucun signe précurseur!
Néanmoins, mon gynéco m'a expliqué ce qu'il m'attendait pour une future grossesse, les examens que je devrais faire en plus, la forte probabilité d'avoir un accouchement déclenché... Et quelques part, ça m'a un petit peu rassuré!

J'espère que tu arriveras à reprendre confiance en la vie, on a toutes (je pense) ce but en commun. Et quel plus bel hommage pourrait-on rendre à nos anges? (ça n'engage que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
 
1er rdv gynéco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r/v gynéco
» Changer de gynéco
» la gynéco prend ça à la légère !
» 1erRDV avec le gynéco
» ma premiere visite avec le gyneco apres la mort de mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: