Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une belle nouvelle rassurante I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une belle nouvelle rassurante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Une belle nouvelle rassurante Empty
MessageSujet: Une belle nouvelle rassurante   Une belle nouvelle rassurante Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:33

Aujourd'hui, dans mes recherche pour mon site, j'ai écrit à la Coopérative funéraire de l'Estrie pour savoir ce qu'ils faisaient avec les petits anges qui ne sont pas pris en charge par les parents. Je savais qu'on les gardait au labo 2 mois et qu'ensuite, on les rassemblait et qu'ils étaient envoyés là-bas. Je présumais qu'ils étaient incinérés parce que si non pourquoi les y envoyer? La secrétaire m'a répondu ce pm. Il y a là-bas, sur leur cimetière, un lot qui leur est dédié. Il est à côté des monuments. Il y a un petit lilas à cet endroit et, elle n'était pas complètement certaine de ça, mais il serait écrit quelque chose comme ''Nos chers petits anges''. Tous les bébés qui ne sont pas pris en charge par les parents sont donc incinérés et à tous les printemps, ils inhumment leurs cendre. Et ce, depuis des années qu'elle a dit. Mon petit bout y est donc également. J'espérais cette réponse. Ça me fait vraiment de la peine de ne pas avoir pensé à le faire récupérer pour l'avoir avec moi au complet. Mais de savoir que j'ai son pied et sa main avec moi et le reste de son petit corps enterré avec tout plein d'autres petits anges, ça me rassure. Ça m'a vraiment beaucoup émue ce pm.
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Une belle nouvelle rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une belle nouvelle rassurante   Une belle nouvelle rassurante Icon_minitimeJeu 21 Mar - 5:29

Te voilà rassurée j'espère Smile Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle nouvelle rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une belle nouvelle rassurante   Une belle nouvelle rassurante Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:44

je suis ravie que tu sois rassurée maieve... au moins Gabriel n'est pas seul et avec d'autres petits anges avec qui s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle nouvelle rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une belle nouvelle rassurante   Une belle nouvelle rassurante Icon_minitimeJeu 21 Mar - 6:46

enfaite je voulais savoir, par rapport au bloc de parrafine ou tu as la main et le pied de Gabriel, est ce que le temps fait pas son oeuvre? ou justement la parrafine "fige" la main et le pied?
je suis désolée si je suis maladroite dans mes propos mais je sais pas trop comment le dire
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Une belle nouvelle rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une belle nouvelle rassurante   Une belle nouvelle rassurante Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:15

Hasrez, je suis tellement tout le temps ''là-dedans'' avec mon travail que je n'ai pas de difficulté à en parler. Bon, au début, ce n'était pas pareil, mais maintenant, plus de 2 ans 1/2 plus tard... Pas de soucis pour ta question.
Je vais te l'expliquer en parlant de tissu parce que c'est ce que l'on fait avec tout en patho. En fait, ce qui fait se nécroser les tissus, c'est entre autres le fait qu'ils soient pleins d'eau et peut-être le contact de ce tissu gorgé d'eau avec l'air (mais je n'en suis pas certaine). Avant de faire un bloc de paraffine, on doit retirer l'eau des tissus. C'est en partie pour cela qu'on les met dans du formol. Le formol pénètre et l'eau sort. Le formol permet de ''fixer'' les cellules. Il les conserve intactes, mais sans vie. Ensuite, par tout un procédé de trempage dans des alcools et du tolulo, on retire le formol (qui contient somme toutes beaucoup d'eau) et on le remplace par de la paraffine. C'est ce qu'on appelle la circulation. C'est ensuite qu'on peut faire des blocs de paraffine avec les coupes de tissus. Au final, on a un bloc avec le tissu inclus dans de la paraffine et celle-ci se retrouve à l'intérieur des cellules et tout le tour des pièces. Ça permet de conserver ces tissus intacts pendant des années. Je ne sais pas pour combien de temps. Mais au laboratoire, on doit les conserver pendant 20 ans parce qu'il arrive qu'on doive retourner en arrière plusieurs années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle nouvelle rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une belle nouvelle rassurante   Une belle nouvelle rassurante Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:17

merci pour les informations. car ils ont prélevés des tissus de mon tout petit pour plus tard si on découvre des nouvelles maladies.
c'est bon a savoir ce qu'ils font de nos bébés lors de l'autopsie
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Une belle nouvelle rassurante Empty
MessageSujet: Re: Une belle nouvelle rassurante   Une belle nouvelle rassurante Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:52

Lors de l'autopsie, ils vont effectuer en effet plusieurs prélèvement qui pourraient les aider à trouver la cause. Mais ils vont passer tout le corps au peigne fin, ainsi que le placenta. Mais rassurez-vous, le tout est fait dans le respect du petit défunt. Et jamais un bout de vos bébés n'est jetté à la poubelle, peu importe le terme.
Je suis allée ce matin au lot pour les bébés anges! Bon, c'est pas vraiment accessible à cause de toute la neige. J'y suis allée avec ma grande après le dentiste. Il y a une belle pierre tombale pour eux avec un petit lilas qu'ils ont planté en mai dernier. C'est le directeur lui-même qui m'a orienté pour trouver ce beau coin. Ma fille avait le coeur pas mal gros. Mais je lui ai dit qu'elle pouvait m'en parler quand elle le voulait et que si elle voulait revenir, elle n'avait qu'à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle nouvelle rassurante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a un an, la plus belle nouvelle pour un futur grand-papa
» Pour une grossesse "plus rassurante"
» Salut mon ange! la plus belle des plus belle, la plus courageuse des courageuses
» bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle
» d'aprés vous un avis merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: