Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Recherche Papa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche Papa

Aller en bas 
+10
Ktrinit
shaq27
MarineC
fairlie296
rostand
Louka
marie38
Debo
calinox
Ludo
14 participants
AuteurMessage
Ludo




Nombre de messages : 8
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : Veille des 33SA
Le : le 5.03.2013
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:49

Bonsoir,
Voila je suis papa du petit Keenan décédé le 5 Mars 2013 j'ai énormément de mal a vivre cette perte qui pour moi fut comme un coup de massue sur la tete, je recherche des papa ayant vécu la meme situation que moi afin de pouvoir en parler et de receuillir leur avis et leur impression par rapport a sa.
D'avance merci
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:12

bonsoir
je sais qu'il y a Rostand qui est papange très actif sur le forum, mais malheureusement il y en a pas beaucoup.
néanmoins j'espère que se site te permettra de trouver un peu de soutien
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:13

voila son profil, peut-être pourrai-tu lui envoyer un message privé.

tendres pensées pour Keenan
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 8
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : Veille des 33SA
Le : le 5.03.2013
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:45

Merci pour le conseil Calinox je vais lui envoyer un MP tout de suite.
Tendre pensées a ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:47

désolé je ne t'ai pas envoyer le lien vers son profil. a défaut je t'envoie le lien d'un post qu'il a créer https://www.nospetitsangesauparadis.com/t13516-mortalite-perinatale-en-france-l-urgence-d-une-remobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 8
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : Veille des 33SA
Le : le 5.03.2013
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:52

Oui je viens de voir son post, le MP viens d'etre envoyé a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:55

ravie d'avoir fait l'intermédiaire.
n'hésite pas a poser des questions, de dire ce que tu ressens, ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Comme toi   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:00

Bonsoir Ludo,
Je suis Stéphane, et je t'écris depuis le pseudo de ma femme.
Nous avons perdu notre petit Nathan, le 31/01/2013, à 40 SA +1 (affaire de la maternité de Port-Royal.
Je suis désole pour toi de te voir sur ce site, au combien bienveillant et quelque peu réconfortant, mais si triste...
Effectivement beaucoup plus de mamanges échangent sur ce site.
Si tu parcours un peu le site, tu t'apercevras que malheureusement beaucoup trop de parents vivent ou ont vécu ce type de drame: la perte d'un enfant tant attendu. Cette même violence, cette même incompréhension, un cauchemar.
Si tu souhaites échanger, discuter, partager, je ne sais pas si je suis objectivement de bon réconfort, mais sans doute partageons nous la même peine. Au delà d'erreurs médicales et de la colère si ce n'est haine et rage qui m'habitent, il y a cette peine d'avoir perdu cet enfant, mon fils, tout comme toi.
Sans doute as tu compris également que nos enfants ne sont "personnes" légalement, un foetus dénué de toute considération.
Tu peux m'envoyer un message en privé pour mieux parler.
Tu trouveras également un autre papange "Rostand" qui a connu la même chose avec un recul supplémentaire. Je vais d'ailleurs prendre contact avec lui.
Bien à toi, et je suis sûr que mon petit Nathan a accueilli ton petit ange.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:40

bonsoir les papanges
je suis admirative et tres emue de vous acceuillir parmis nous
meme si vous n'etes pas tres nombreux je trouve cela tres courageux de partager votre douleur...
j'aurais vraiment aimer que le papa de mes anges en fasse autant mais ce fut tout le contraire
je vous souhaite beaucoup de force et de courage vous serez tjr les bienvenu et soutenu par nous toutes
j'espere que vos cheries se rendent compte a quel point elles ont de la chance et qu'elles sont fiere de vous avoir a leur coté car c'est tellement important dans ces instants si difficile, rester souder et aimant c de la que vient votre force...
grosses bises et tendres pensée a vos anges tant aimés
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:02

Bonsoir Ludo,

Je vais demander à mon conjoint s'il désire prendre contact via mon pseudonyme. Je crois que vous auriez beaucoup à vous dire... Nous avons perdu le 2 Mars dernier notre petit Louka suite à une méningite fulgurante alors qu'il avait 14 jours!! Nous partageons votre peine et sachez que vous n'êtes pas seuls!!

Je vous embrasse et douces pensées pour Keenan xxx
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 8
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : Veille des 33SA
Le : le 5.03.2013
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:51

Bonjour,
Je tiens a vous remercier du fond du cœur pour votre soutien je vais prendre contact avec toi Stéphane et oui, Louka je pense que ton conjoint et moi aurions bcp de choses a nous dire..
Merci a tous pour votre aide et votre soutien.
Pensées a tous vos anges partis trop tot.
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeDim 31 Mar - 5:11

Bonjour à tous,
Vous n'êtes pas seuls. Ludo, Stéphane, je vous ai répondu par mp. N'hésitez pas.
Bien à vous.
R.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeDim 31 Mar - 6:37

Mes pensées vous accompagnent, vos témoignages de papas me touchent énormément.
Debo, lorsque votre drame est arrivé (hélas médiatisé) j'ai eu énormément de peine et de compassion pour vous. Ca m'a beaucoup touchée.
J'espère que vous trouverez ici ou ailleurs le réconfort dont vous avez besoin, le partage, l'entraide, et aussi la force d'avancer ensemble, en couple, dans cette épreuve si difficile.
Amitiés,
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:09

Bonjour Fairlie296,
Merci pour votre message.
Mes pensées accompagnent votre ange ainsi que vous-même. Recevez mes plus sincères condoléances.
Que dire? Vous n'êtes pas seule!
Bien à votre ange et à vous.
Sincèrement.
R.
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:16

rostand a écrit:
Bonjour Fairlie296,
Merci pour votre message.
Mes pensées accompagnent votre ange ainsi que vous-même. Recevez mes plus sincères condoléances.
Que dire? Vous n'êtes pas seule!
Bien à votre ange et à vous.
Sincèrement.
R.
Et plein de pensées positives pour votre espoir
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:29

Bonsoir à tous,
Ludo je pense bien à toi et je suis là pour parler,je ne suis pas très doué en ce moment pour avoir un discours rassurant car moi même je passe par toutes les émotions que tu m'as décrites dans ton message...Rostand merci pour ton message en MP,tu as raison,les sentiments sont plus naturels(moins cachés) quand ils sont écris.Ça fait du bien de se sentir soutenu par d'autres papas, je vais essayer de voir comme ma femme une association de parents comme nous, tu devrais te renseigner Ludo aussi sur ta région, ma femme voit une bénévole làbas et me dit que ça fait un peu de bien.
Merci pour tout.Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeMer 3 Avr - 4:21

Bonjour ludo,

mon mari avais posté un message en papange sont pseudo est edwin ,papa de
gaspard qui à mis ces ailes le 26/09/12 ,donc il est un peu plus avancé dans
le processus de deuil ,si tu veux le contacter en mp il te répondra avec plaisir!

pensée affectueuse pour nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
shaq27




Nombre de messages : 25
Localisation : Eure (27)
Je suis : Papa de
Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:44

Bonjour Ludo,

Je suis un malheureux¨Papange" comme toi, depuis le 6 mars date de l'accouchement de ma femme... Et de l'arrivé de Romain, un garçon magnifique...

Par rapport à ton ressenti, je comprends ce que tu ressens quand tu dis que tu as du mal à vivre cette perte, que la claque que tu as pris n'est pas réel et que l'on ne comprend pas tout à ce moment. J'ai ressenti tout ça...
Je ne voulais pas y croire et je pensais vivre un cauchemar et la réalité te rappelle à l'ordre et te fait mal...

Après, j'ai eu un moment de colère quand on me l'a annoncé, j'en ai voulu à mon fils "Romain" parce que son coeur avait laché. J'en ai voulu au médecin qui ne pouvait malheureusement rien faire, j'en ai voulu à la terre entière parce qu'elle vivait sans se soucier que mon fils, mon ange quitté ce monde...

Il y a eu ensuite l'accouchement, les papiers pour l'insrire sur l'acte de décés "d'enfant né sans vie", et là encore une fois une claque parce que je ne pourrais jamais inscrire mon enfant sur un acte d'état civil car sans vie, je suis écoeuré par cette société qui n'accepte pas mon enfants. Les papiers sont faits et nous nous occupons de son incinération ou nous tombons ma femme et moi sur une "commerciale" des pompes funèbres qui ne s'est jamais mise à notre place...
Et nous incinérons notre enfant, notre fils, notre ange Romain en ce jour du 11 mars. En une semaine notre rève s'écroule et notre vie bascule vers de la tritesse.

Aujourd'hui j'ai repris le travail 15 jours après l'annonce de la mort de mon fils et une semaine après son incinération. Je dois vivre au milieu de mes collègues à faire celui qui va bien pour ne pas avoir la compassion des gens dans leur regard et dans leur attention parfois smpathique, mais je ne veux pas de tout ça. Je veux que l'on me foute la paix, mais je dois quand même en parler pour évacuer un peu cette tristesse et aussi parce que je dois en parler.

Je dois dire Ludo que je n'ai pas de conseils, tu dois vivre. Moi je me bats pour ma femme et aussi pour mes deux grands (Rémi et Eline), mais je n'ai pas fait le deuil de Romain et je ne le ferais jamais, mon fils est dans mon coeur (c'est tellement facile de se le dire, mais dure de le vivre) et j'y pense tous les jours.

Alors que te dire à part de Vivre et de penser à toi, n'oublie pas que toi aussi tu as de la détresse, même si tu penses que tu es fort, lache toi et surtout parle avec tes proches et parle surtout avec ta femme de ton ressenti et de ton chagrin. Après il faut laisser le temps faire son travail...

Si jamais tu as besoin de t'exprimer, je reste disponible.
Prends soin de toi et de vous
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:38

En parlant des papiers administratif, c'est comme l'histoire du nom de famille que l'on ne donne pas a un enfant né sans vie, alors que c'est bien notre enfant malgré qu'ils soient decédé. Il y a vraiment des incohérences dans la societé.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:13

Ktrinit a écrit:
En parlant des papiers administratif, c'est comme l'histoire du nom de famille que l'on ne donne pas a un enfant né sans vie, alors que c'est bien notre enfant malgré qu'ils soient decédé. Il y a vraiment des incohérences dans la societé.

je ne comprend pas pourquoi... Mon petit Victor porte mon nom de famille. vous n'avez pas pu vous? ou vous parlez du nom de famille du père seulement (désolée je m'incruste) pale
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:01

Nous on nous a dit qu'un enfant né sans vie ne pouvait avoir qu'un prénom, malgré le fait qu'on est fait une declaration anticipé de parternité, je trouve ça vraiment nul, mon fils n'a pas reellement de reconnaissance. Il s'appelle simplement Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:48

il est né a 40SA?? c'est du grand n'importe quoi! a partor de 22SA tu peux les reconnaitre.
Notre fils est né et décédé a 24SA+4j et il a un nom de famille. le papa a meme été le reconnaitre a la mairie a ma sortie d'hopital, on attend de recevoir notre livret de famille.

tu devrais retourner a la mairie pr le reconnaitre ne te laisse pas faire je trouve ca aberrant
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 4 Avr - 1:58

Pour notre Nathan c'est pareil, nous ne sommes pas mariés mais nous voulions qu'il porte un nom de famille, le mien ou celui de ma femme, l'idéal les deux, hélas, même malgré une reconnaissance anticipée de paternité, la femme de la mairie nous a dit clairement qu'il n'avait le droit qu'a un prénom, notre fils n'a que Nathan sur notre livret de famille...pourtant à 40+1j....voilà pourquoi nous nous battons également, pour que des droits comme celui de porter nos noms soit reconnus.N'hésitez pas à encourager le blog de Sylvain et Karine "né sans vie ni droits" pour faire changer les choses....
Pensées à vos anges.

Tu nous manques mon Nathan, Mon fils.Je t'aime fort, maman et papa.
Revenir en haut Aller en bas
shaq27




Nombre de messages : 25
Localisation : Eure (27)
Je suis : Papa de
Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:52

Ktrinit a écrit:
Nous on nous a dit qu'un enfant né sans vie ne pouvait avoir qu'un prénom, malgré le fait qu'on est fait une declaration anticipé de parternité, je trouve ça vraiment nul, mon fils n'a pas reellement de reconnaissance. Il s'appelle simplement Quentin.
Pour nous ça a été pareil sauf que nous lui avons donné nos prénoms respectifs à ma femme et moi. Et pour nous il aura toujours notre nom avec lui, même s'il n'est pas reconnnu par l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:15

Et bien il est inscrit sur notre livret de famille mais ils n'ont pas ecrit son nom, juste son prenom.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:41

vous me faites peur... j'attend de recevoir mon livret de famille du coup :/

Mais mon conjoint a été le reconnaitre, et partout c'est marqué "l'enfant Victor C***** (mon nom)".... alors du coup je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
shaq27




Nombre de messages : 25
Localisation : Eure (27)
Je suis : Papa de
Ange(s) : Romain mon ange

Décédé(e) à : 39 semaines et trop tôt
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:59

Clarisse a écrit:
vous me faites peur... j'attend de recevoir mon livret de famille du coup :/

Mais mon conjoint a été le reconnaitre, et partout c'est marqué "l'enfant Victor C***** (mon nom)".... alors du coup je ne sais pas
Je te souhaite qu'il soit marqué partout même légalement pour la mairie ou les services publics.
Personnellement quand on m'a dis que Romain ne serait inscrit sur aucun état civil, ça m'a mis hors de moi... En clair mon fils n'est pas reconnu et comme il est né sans vie on ne doit pas se soucier de lui... Et bien non ma femme et moi nous nous en soucions.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:35

je viens de recevoir le livret de famille je suis dépitée!

la case "enfant" est barrée en large et a la place en bas c'est marqué "enfant né sans vie : Victor, extrait d'acte de décès n°***, décédé le 9 mars 2013 à nancy"....

Pas de nom, rien... Bordel mais c'est notre fils, il a un nom avec son prenom. C'est quoi ce pays de merd*???

je suis dégoutée.... il ne le disent pas ca a la mairie quand on declare notre enfant, je trouve ca injuste (encore une injustice de +)

vous aviez raison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:41

oh ben Clarisse on est voisine^^
Moi je sais qu'ils nous l'ont bien dit a la mairie de nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:46

Tu es de Nancy?
nous rien! ils ont meme pas été foutu de mettre l'heure de sa naissance! c'est honteux... ca devait leur faire mal aux poignets d'ecrire.... je vais y aller cet aprem pour qu'ils le remette je trouve ca abherent...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 8
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : Veille des 33SA
Le : le 5.03.2013
Date d'inscription : 27/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:54

Bonsoir a tous,
Je voulais tous vous remerier pour votre soutien, merci aux papanges pour vos réponses et aux mamanges pour leurs conseils.
Mes pensées vous accompagne.
Paix a vos anges partis trop tot.
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
EdwinAYET




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Papa de
Ange(s) : Gaspard
Décédé(e) à : 3 jours du terme
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:23

Bonsoir à vous tous,

Pas beaucoup de temps pour venir ici, avec le boulot, mais ma femme m'a parlée de ce post et de Papanges qui cherchent du monde pour partager.

Je sais que quand Gaspard nous a quité, je cherchais du monde pour parler de mes sentiments.

Alors, maintenant que je peux aider, je le ferai volontier.

Ceux qui veulent peuvent me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeDim 7 Avr - 3:47

Bonjour Ludo,

Nous vous adressons nos plus sincères condoléances

Tu as pu voir que tu n'es pas seul et je me joins aux autres papanges afin de te proposer une écoute, un soutient. Le fait de me rendre compte que je n'étais pas seul, que d'autres partageais mes sentiments, mon ressenti, tout ça m'a aidé à aller mieux. N'hésites pas.

Clarisse, je suis désolé pour toi, tu avais l'espoir que ton enfant porte votre nom.
Peu de personne imagine ce que peut représenter cette absence de nom, cette sorte de fracture qui se crée au sein de la famille en laissant un de ses membres à l’extérieur. Même si à nos yeux et dans notre cœur, notre fils à toute sa place, cet absence de nom tend la société à minimiser notre souffrance. Pour certains nous n'avons pas vraiment perdu un enfant. Pour notre part nous avons la chance que son nom soit inscrit sur sa plaque au columbarium, les pompes funèbres étant plus clémente sur ce sujet!

Bon courage à tous et bon dimanche
Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche Papa Empty
MessageSujet: Re: Recherche Papa   Recherche Papa Icon_minitimeMar 7 Mai - 5:05

Bonjour Ludo,

je m'appelle moi aussi Ludovic, nous sommes dans la même situation. Je serais ravi d'en discuter avec toi, comme avec tout le monde.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un papa, ça n'oublie pas....
» La vision d'un papa
» Poème à mon Tom et son papa
» reaction du papa
» ils sont ou les papanges???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: