Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
reaction du papa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reaction du papa

Aller en bas 
+9
Heleneduf
laby
isableu0
manon6
Annie74
gernouille1
Manutchoupi
angie-17
mnm2124
13 participants
AuteurMessage
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:54

Bonjour les filles, je voulais savoir comment vos conjoints ont vecu le deuil et comment ils ont vecu avec le fait de reessayer pour une autre grossesse...

moi de mon cote le papa ma dit quil me comprenais et me supportais et c vrai quil le fait mais que pour lui ce netais quun foetus et ke se netais que parti remise...(asser ordinaire et meme horrible je le concois mais bon yer comme sa jpeux rien faire grrrrr)

pour se qui est de reessayer moi je voudrais meme po attendre mes prochaine regles et lui bin veux laisser passer lete et apres sa on verra mais ya rien de sur...il dit ke financierement on a une chance de se ratrapper (on a ptre pour 3mois de paiements et apres pu de dettes alors po une bonne raison)pi en plus on a deja presk tout pour le prochian bb... il dit quil veux que je me remettre en forme physiquement avant (genre cardio et tout pas de me remettre de laccouchement la) pi il veut profiter de son ete...moi sa me fait royalement chier paske jai limpression de retourner a la case depart (cetais notre premier enfant notre petit Jakob) et de plus lespoir de retomber enceinte vite me ramenais a la vie et faisait en sorte que jallais quand bien la majoriter du temps...la jai pu despoir on dirais que je me sans vide jai pu rien a quoi me rattacher...il me dit de ne pas minkiete quon va avoir des enfant un jour mais sa me torture plus ke dautre chose...mon reve detre maman est maintenant po un jour pi en plus on c po combien de temps sa peux prendre pi tout ce qui peux se passer...tk

pour mon fils sa ete une belle surprise et sa lui a pris 1 semaine a realiser mais apres yetais super content...si ca naurais pas ete de cette surprise il voulais attendre encore 2 ans...dou mon impression de retourner a la case depart avec lattente sauf que la jai gouter c koi etre maman et je ne peux plus attendre!!! jaimerais bien savoir comment vous sa c passer (jespere ne pas etre seul de vivre dekoi de semblable) et aussi connaitre votre opinion et quess que je devrais faire...

ps: je suis convaincu que c lhomme de ma vie et le futur pere de mes autres enfants...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:06

pour ma part le papa ne me parle pas et sa me fruste je me sens seule ds ce deuil et pour bb espoir je vé peut etre me faire operer le 15 juin et 6 mois aprés on reesaye jemeré kil me parle mais je ne c pa koi faire

courage

douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:20

Mon conjoint joue le rôle du gars fort, il prend beaucoup sur lui, mais je sais qu'il pleure (habituellement en cachette). On fait pas notre deuil de la même façon, il trouve que je joue trop dans mon bobo. Moi, je trouve qu'il y touche pas assez. Mais on discute tout le temps, on s'explique parce qu'on veut pas se chicaner et/ou se séparer.

Il est d'accord pour avoir un autre enfant, mais juste quand il va être sûre que je suis physiquement correct. J'ai failli mourir et ça lui a fait tellement peur. Mon chum, il veut passer à travers son deuil en allant vers l'avant le plus possible.

Je peux pas te dire quoi faire, quoi penser et je ne veut pas juger ta situation, mais c'est avec lui que tu dois parler de tout ça. Je peux seulement te donner un conseil. Gardes pas ta colère et tes questions en toi, ça fait juste empirer.

Bonne chance, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:47

Mon mari a trouvé la perte de notre fille très difficile. Il faut dire qu'on était suivi aux 2 semaines en échographie et il était toujours présent alors on a eu le temps de s'attacher. Ce n'est pas un homme qui montre ses émotions mais la communication a toujours été excellente entre nous et il a senti rapidement que j'avais besoin de lui, de savoir qu'il n'oubliait pas notre fille mais s'il me le montrait d'une façon différente de moi.

Pour ce qui est de parler d'un autre bébé, notre situation est différente puisque j'ai porté ma grossesse à terme et avons eu un bébé en santé. On a quand même aborder la question dans la semaine qui a suivi son décès.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:01

P-être que le deuil de ton chum est encore trop fort pour penser à recommencer tout de suite?

C'est le cas ici. Mais je respecte ça. Je me dis que c'est pas un mois ou deux qui vont me mettre à terre. Un enfant, ça se fait à deux. J'ai pas envie de voir mon chum sans enthousiasme parce que je le pousse à faire des calins "pour faire un enfant". J'ai vécu ça avec mes problèmes de fertilité, plus jamais... C'est lourd! Alors en attendant, je profite effectivement de mon été, de mon congé de maternité, je m'occupe à toutes sortes de choses, je me remets en forme en faisant du vélo - j'ai le temps maintenant, et c'est vrai que ça m'aide à amoindrir la peine de mon deuil.

Je me souviens que quand j'ai fait ma fausse-couche avant de tomber enceinte de Romain, mon chum avait plus que jamais le goût de recommencer les essais. Il avait goûté à la maternité, s'était fait à l'idée qu'on aurait un nouveau bébé, et on a recommencé les essais 2-3 mois après, quand je me suis rétablie de tout ça.

Je me dis qu'on demande toujours à nos hommes de respecter notre deuil à nous, les mamans. Alors nous aussi on doit respecter le leur.

Ceci dit, c'est entre vous deux que ça se passe. Parlez-vous pour savoir où vous en êtes. La pire chose à faire, c'est de ne pas respecter l'autre dans ce qu'il ou elle vit. Et ça vaut autant pour toi que pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:40

Allo

Pour moi mon chum a trouvé ca aussi dure que moi j'en suis certainne il ne le portait pas mais c'est juste.C'était notre 4 ieme ensemble et a peu pres 1h00 apres avoir que le coeur ne battais plus il m'a lui meme demandé si je pensais en vouloir un autre.On atend mon retour de regle pour recommencé faut dire que ca afisait 2 ans et 4 fausses couches qu'on essayait,on abandonne pas l'espoir d'un nouveau bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:17

c ke je ne sais pas si c vrmt un deuil quil vit vu kil me dit que pour lui setais rien...jai plus limpression quil voit sa comme une opportunite de ne pas devenir papa toute suite et quil me trouve pleins raison stupide pour ne pas me dire la verite paske sa se fait po de dire sa...tk jespere que c juste toute la situation qui me fait paranoyer mais jpense po...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:58

Il a fallu 2 ans pour que l'on parle enfin franchement de notre ange !
et voilà ses mots " pour moi il n'y a pas eu de bébé puisqu'il n'est pas né " ça fait mal !!!!
2 ans a me battre pour que enfin ,il dise oui pour un bébé espoir , pour moi c'est 2 ans ont été une déprime totale, il ne comprenais pas mon désir d'un autre bébé surtout que l'on a 2 filles

aujourd'hui ,j'ai ma petite Loane dans les bras (elle a presque 4 mois ) et je peut de dire qu'elle m'a ramené à la vie , elle a sauvé notre couple aussi ...
je comprends ton envie de porter un petit bébé très vite , mais je crois aussi que de vous laisser 2 mois c'est bien aussi car une grossesse "espoir " c'est dure psychologiquement
et puis profite de ces 2 mois pour te reposer ,te détendre et après tu fonces
Voilà ce n'est que mon avis personnel , c'est à toi et ton mari que revient la décision biensur
je te souhaite un beau bébé pour l'année 2012 .............

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:14

merci isabelle...disons que notre couple ne va po tres bien ses derniers temps mais o moins je vois ke se nest po le seul gars qui reagit de cette facon face a notre enfant...il est tanner de me voir comme sa et je le comprend mais lui de son cote pour eviter tout sa se pousse et jle sens tellement loin de moi jai limpression kon est sur 2 continents differents...jle sens distant aussi emotionnellement pi hier le triomphe il me dit dit kil nest po obliger de feeler tjs colleux pi tout envers moi...fak ce matin je lui ai dit tu as raison t po obliger mais su tout le monde qui mentoure tu es le seul qui peux me donner laffection que jai besoin ya personne dautre qui peux me donner sa...tk pi sa fais juste deux semaines que c arriver pi jvois ke je peux po vrmt compter sur lui...ma deductions dans tout sa c quil est insensible et quil a une comprehension logique de ma peine mais aucune comprehension du coeur...et pourtant c lui qui devrais le plus me comprendre paske on la supposement vecu ensemble mais ya rien vecu et moi jai toute vecu...dsl en meme temps jme suis defouler... jespere ke tout va se regler petit a petit paske la sa va po pi jai peur pour la suite...comment ta fait toi isabelle? paske jai limpression ke se ke nous avons vecu en emotions est peut etre similaire...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:55

Ton message m'interpetelle tellement. J'ai l'impression de me lire, écoute mon ange est venue au monde au terme et je peux te dire que même mon chum est passé à autre chose et ce depuis le départ, je dis pas qu'il n'a pas eu mal et que cela ne l'a pas mis en colère, non non non, lorsqu'il en parle aujourd.hui, cela le fait encore *?&(*?. Mais il parle dejà d'avoir d'autre enfant...

Lui aussi parlait d'attendre un peu avant mais pour nous les mamanges, c'est comme si quelque chose nous était enlevé , on recherche ce quelque chose, ont se sent vide, ont veut retrouver ce bonheur, on a l'impression de plus vivre sans, que je te comprend.

Cela est tout récent pour toi ma chère mamange, mais laisse du temps à ton chum , il changera peut-être d'idée, comme mon chum l'a fait assez tôt apres la perte de mon ange.. pour eux aussi ils remarqueront qu'ils ont un manque très bientôt !!!

Aujourd'hui je suis toujours en attente de mon +++, mon chum qui voulait attendre au début pour que je retourne au travail est maitenant en attente tout comme moi, c'est assez drôle quand même,... je ne suis pas retourner au travail encore, remarque qu,on y arrive seulement avec lui aussinon j y aurais retourner....

Tu sais l'été commence, et elle ne dure pas très lontemps sans en décourager quelques uns bien sûre... alors vous verrez quesqui a de mieux pour vous, je te souhaite un gros bonne chance pour la suite!!

Douces pensées pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:07

Mon conjoint a eu des réactions semblables au tient au début de notre deuil:(Il veut attendre minimum 3 mois, il est tanné de me voir à terre, ma petite puce n'est qu'un foetus, il est distant, etc.) Étant tannée de me sentir comme une extraterrestre et comme une fille que l'on doit absoluement éviter, je l'ai poussé à bout mentalement (ce que je ne te conseille pas de faire, moi si je l'ai fais, c'est que je sais que c'est la seule façon de faire parler mon homme. C'est assez compliqué de faire parler mon chum et malheureusement, je dois passer par les chicanes noires pour ouvrir l'huître). Bref, heureusement, ça m'a permis de connaître son côté de la médaille. Il m'a expliqué que pour lui, voir notre fille comme un foetus l'aide à moins souffrir, que son coeur est parti avec notre fille et qu'il a de la misère à apprivoiser la douleur, que s'il est très distant avec moi, c'est que ça lui fait mal de me voir souffrir parce qu'il m'aime tant que ça lui fait encore plus mal, qu'il a lui aussi de la misère avec la perte, mais qu'il n'arrive pas à l'exprimer. Il se réfugie dans le travail et dans sa bulle afin de faire son propre deuil. Il m'a expliqué que de perdre son rêve le plus cher de prendre son bébé dans ses bras l'affectait énormément et qu'il n'était pas prêt présentement à espérer à nouveau. Pour lui, en ce moment, si j'étais enceinte, il vivrait ma grossesse au jour le jour en craignant uniquement de perdre à nouveau son trésor. L'homme n'est pas très bon pour montrer sa faiblesse, malheureusement sa façon de vivre son deuil blesse la femme grandement. On a l'impression de prendre deux chemins de vie différent. Moi, je te dirais que la façon que j'ai de me protéger de ça, c'est de m'amener à me raisonner que mon chum n'est pas moi et qu'il doit vivre sa peine à sa façon. Depuis mon accouchement, il y a un mois, je te dirais que mon homme commence à changer d'idée, qu'il commence à prendre le goût à vouloir réessayer tranquillement d'ici quelques mois. Il ne faut pas que tu perdes espoir, tu dois vivre au jour le jour, vous devez essayer le plus possible de comprendre de quelle façon l'autre vit son deuil afin de ne pas se faire des fausses idées. Les hommes sont vraiment des extraterrestres comparé à nous les femmes normales hi! Hi! (joke) J'ai lu le livre sur les rêves envolées, il parle de la réaction du conjoint et ça m'a aidé à comprendre l'extraterrestre de la maison. J'espère que ça t'aide un peu de voir que tu n'es pas la seule à vivre ça avec ton conjoint, qu'il y a plusieurs femmes dans la même situation que toi. Si jamais tu as envi d'en parler plus, ça va me faire plaisir de te répondre. Passe une belle journée et j'espère que tu vas pouvoir voir des petits rayons de soleil au travers des journées orageuses dans ta tête. Moi, après 1 mois, je commence à y arriver par moment, ça me donne espoir que bientôt le soleil sera de retour dans mon coeur perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Heleneduf




Nombre de messages : 4
Localisation : Coteau-du-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Sam
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 24 mai 2011 et envolé le 30 mai 2011 par intervention chirurgicale
Date d'inscription : 01/06/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:59

Mon chum réagit exactement comme le tien pour ce qui est de la perte de notre petit Sam. Pour lui, une fausse couche reste une fausse couche et c'est un peu comme si Sam n'avait jamais existé. Je comprends quand même ce qu'il ressent et j'avoue que je préfère qu'il le prenne comme ça. De cette manière il est plus fort pour me supporter.... Ça a l'air niaiseux mias j'imagine que si on était les deux affligés comme moi, ça serait encore plus difficile. Le fait qu'il soit plus terre à terre me permet de garder la tête froide et de continuer à opérer.
Je crois que c'est peut-être une affaire de gars. Quand j'étais enceinte de ma fille, il ne trippait pas beaucoup à la sentir bouger ou à mettre ses mains sur mon ventre... ce genre de trucs. Par contre, lorsqu'elle est venue au monde, il est devenu le meilleur papa du monde et encore aujourd'hui il s'occupe d'elle autant que moi... Ne t'inquiète pas. Lorsqu'il y aura un autre bébé, il redeviendra papa à nouveau Smile
Pour un autre bébé, mon chum aussi préfère attendre quelques mois. Je dois avouer que je suis aussi impatiente que toi mais je me dis également que c'est peut-être mieux d'attendre un peu. Ça permet de digérer le tout et de mieux se préparer à un autre bébé.... Pour ma part, j'ai peur du "syndrome du bébé de remplacement". Je me dis que si je retombe enceinte trop vite, j'aurai l'impression d'être enceinte du même bébé mais Sam ne réssussitera jamais et je suis peut-être mieux de bien faire mon deuil avant... Je sais pas si je me fais bien comprendre.... C'est tellement difficile à expliquer.

Mais dis toi que si c'est l'homme de ta vie, il dit sûrement tout ça parce qu'il croit vraiment que c'est mieux pour toi, pour lui et pour le prochain bébé. Les hommes ont souvent l'air déconnectés par rapport à nos sentiments mais je ne crois pas qu'ils le soient. Au contraire, pour ma part, mon conjoint réfléchit bien avant de dire son opinion et c'est toujours une plus value à ma réflexion personnelle. Je crois qu'il ne faut pas ignorer ce qu'ils pensent (même si c'est souvent le contraire de ce que nous on pense).

Bisoux
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
stephanie_b

stephanie_b


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arianna
Décédé(e) à : 39 semaines et 1 jour
Le : 14 janvier 2011
Date d'inscription : 07/04/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:18

Ta situation me fait beaucoup penser à la mienne il y a quelque mois. Moi mon chum a été un très bon support à l'hôpital et durant les jours suivant. Mais il a jamais démontré beaucoup de peine. C'est certain qu'il était tristre... mais pour lui, il n'était pas vraiment papa. C'est comme s'il aurait fallu qu'il l'ait dans ses bras vivante pour vraiment réaliser qu'on a eu un enfant ensemble. Après un certain temps il s'est beaucoup distancé et il me disait d'en revenir... Je te comprends tellement que tu trouves sa fâchant et insultant. Après une couple de mois il a accepté d'essayer d'avoir un autre bébé même s'il disait qu'il voulait attendre un peu pour se ramasser de l'argent et pour que je me remette en forme. Il m'a laissé peu de temps après. J'ai l'impression qu'après la tragédie on a vraiment cheminé différement. Depuis ce temps là on dirais qu'il essaie de gâcher sa vie en faisant des mauvais choix. Je pense qu'il a tout reffoulé pour essayer de se distancer émotivement de notre fille. C'est beaucoup plus facile d'agir comme si tu t'en fous.

Je veux vraiment pas te faire des peurs que tu penses que la même chose va t'arriver! Mais je voulais juste te dire que je comprends ta frustration. C'est très normal que tu te sentes de même. Moi et toi on a le même âge alors ton histoire vient beaucoup me chercher. Je sais pas si c'est à cause que ce sont des jeunes papas et qu'ils ne sont pas conscient de l'impact de la perte d'un bébé sur une maman. pour ma part je crois que mon ex a vraiment décidé de se détacher complètement de notre situation parce que ça fait moins mal.

Je te souhaite vraiment que ça se règle entre vous deux et que tu n'aies pas à vivre ce que j'ai vécu avec la perte de mon chum. Je crois que la clé pour s'en sortir c'est la communication. Et la communication doit aller dans les 2 sens. Bonne chance et lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeLun 6 Juin - 5:38

Ma pauvre , ton histoire me rappelle tellement la mienne .
quelque temps après la perte du bébé , un soir ,on étaient devant la télé , et moi je me suis mise à pleurer alors qu'il y avait rien de triste , mon mari m'a regardé tout surprit "qu'est ce que tu as ?" j'ai répondu " mon bébé me manque " ,il a répondu en me prenant des les bras "pouf ça va passer ! " alors la j'étais en pétard !!!!
Je peut dire que son manque attention envers moi et mon petit ange a bien failli faire exploser notre couple ...
C'est quand je suis arrivée à toucher le fond du fond, soit 2 ans après la perte de mon ange , que j'ai décidé d lui écrire une lettre , car il était impossible de lui parler , une lettre de 6 pages où je lui exprime mon mal être, mon chagrin ,mes déceptions
J'ai même quitté la maison (2jrs )en lui laissant la lettre, et à mon retour on a enfin discuter et c'est ce jour là qu'il a enfin accepter de faire un petit bébé espoir ( car il refusait depuis 2 ans )
Il m'a expliqué qu'il ne vivait pas les choses comme moi , puisque pour lui le bébé n'a pas exister ... Et qu'il était loin de s'imaginer que je souffrais autant de sa disparition
si j'ai un conseil : Parle franchement avec ton mari , ne cache pas ton chagrin comme moi je l'ai caché

courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:08

je trouve mon chum cruel, a ce moment je sait quil connait ma douleur mais il ne pense qua le sien!!!!! il ne veut pas ravoir un bebe toute suite pour des raison pratique et bidon!!! sa me tue ,moi qui est fait tout les effort du monde et qui se ratacha a sa de tout mon
etre en plus je travail tout les jours a elever des enfants qui ne sont pas les mien ,cest comme si la terre entiere passait avant moi et ma peine
il menvoie des message contradictoire te jy comprend plus rien ! jai arreter la pillule et je lui est dit que si il ne voulait plus denfant de se protéger mais la il ne se protege pas et tentot il ma dit que si je tombait enceinte il serait vraiment pas content!!! que la je devait arreter de l'achaler avec sa ,quil devait géré la nouvelle de sa mere qui vien daprendre quelle a le cancer (meme si cest moi qui sen occupe plus que lui) et tout sa !!! je voit pas le raport !!! me semble que pour moi sa rajoute a mon urgence de vivre tout sa en moin de 6 mois jai perdu mon fils, ma grand mere ,ma belle mere a eu le cancer et 2 autre personne que je connait ,,présentement je sent la vie tellement éfémere que jai limpression detre un rat dans une cage qui attend son tour pour crever et jai une urgence de réalisé ce que je veut quil ne partage pas jimagine .je nest plus rien a lui dire sur le sujet il le sait mais jespert toujours , je lui est dit que jétait forte mais pas invincible et a force davoir que de mauvaise nouvelle dans ma vie jai peur de plus savoir remonter jai besoin de bonne nouvelle pour contre balancer au point ou jen suit cest vitale!!
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:46

Bonsoir c'est vrai que l'on a l'impression de ne pas être comprise et en même temps c'est normal car nous on a porté notre bébé on la senti bouger dans notre ventre.Un lien très fort c'est crée entre nous on pense a bien manger car c bon pour le bébé on vit de grands moments d'échanges et tout se coupe à la naissance, puis à la perte.Quand Elowan est parti mon mari s'est écroulé il pleurait et ne comprenait pas ce qu'ils nous arrivaient.Maintenant il plaint sa famille d'être triste et moi si je dis quelque chose comme quoi ils n'ont pas ma tristesse je me fais rabrouer comme quoi ils ont droit d'être triste et moi je suis tout le temps en colère.Mais c'est normal, c'est moi sa maman et ils ne peuvent pas avoir ma peine.Moi aussi je pense a un petit bébé mais pas pour remplacer mon petit bout, car il a sa place dans mon coeur mais pour avoir encore du bonheur. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

reaction du papa Empty
MessageSujet: Re: reaction du papa   reaction du papa Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:11

Les hommes et les femme sont bien différent,
Il veulent être fort et nous supporter et en même moi j'ai besoin qu'il se confie et qu'il s'exprime de manière ouverte et sincère. Mais dans de tel situation c'est plus difficile.
De plus on est pas au même niveau dans notre deuil au même moment . Un à une bonne journée et voudrait avancer, l'autre pleur sans cesse. Un exprime qu'il désire un autre enfant et l'autre ne veut pas. ensuite l'autre s'ouvre a l'idée et c'est l'autre qui bascule. Je crois qu'il faut parler beaucoup et prendre soin de bien écouter l'autre et de l’accueillir dans tout se que l'on vit ensemble. Il faut prendre soin de tout cette Amour qui nous à amener à désirer des enfants. Je crois que c'est la plus grande force que l'on possède, l'Amour est plus fort que tout et avec beaucoup je crois que l'on peut arriver à tout.

alors j'ai le gout de vous dire parler vous, aimez vous et respectez vous.

Je vous souhaite beaucoup d'amour et toute la force qu'il faut pour vivre cette situation si difficile

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction du papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction épidermique ...
» reaction de la famille
» La réaction de Sébastien...
» Recherche Papa
» réaction aux femmes enceintes et future grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: