Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
réaction aux femmes enceintes et future grossesse? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 réaction aux femmes enceintes et future grossesse?

Aller en bas 
+6
mqry29
hathor4
babouillette
lamournedisparaîtjamais
Emy-coucoune
Ariane
10 participants
AuteurMessage
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:37

Bonjour à toutes,

J'avais quelques amies qui étaient enceintes en même temps que moi. J'ai d'autre amies qui nous ont annoncé leur grossesse dans les dernières semaines. Je suis évidement incapable de les voir et de partager leur joie en ce moment. Et je commence à me donner le droit d'être ainsi et à me sentir moins coupable de les "repousser" de ma bulle de confort en ce moment. C'est pour ma santé mentale.

Toutefois, je me suis posée la question aujourd'hui: Est-ce que lorsque je serai enceinte une prochaine fois, ou lorsque j'aurai eu un autre bébé, est que cette animosité face au femme enceinte s'atténuera? Est-ce que cette relation totalement irrationnelle avec les femmes enceintes disparaitra??? Et quand je dis irrationnelle, je le dis parce que dans les faits, j'aime ces amies, et elles méritent leur bébé. Mais dans mon coeur, je ne suis aucunement heureuse pour elle....Et je ne m'aime pas ainsi! Oh que j'ai pleuré la semaine passée!

Je suis très curieuse d'entendre vos impressions sur le sujet. Aussi, si des mamans qui ont perdu un bébé lors d'une première grossesse, et qui ont eu un bébé espoir depuis me lisent, je serais plus qu'heureuse de vous lire!

Merci jolies-mamanges!
Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Emy-coucoune

Emy-coucoune


Nombre de messages : 14
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy-Rose
poussiere d ange
Décédé(e) à : 11mois et 28 jours
8 semaines et 4 jours
Le : le 24 février 2010, ma belle princesse est decedée ,elle aurait eu 1 an le 26 fevrier 2010
le 1 novembre 2010,ma petite poussiere d ange sait envolé
Date d'inscription : 13/04/2010

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:55

bonjour Ariane

je comprends tres bien ce que tu vie,tout comme toi je repousse les femmes enceintes car ca me fais trop mal pour le moment.Je crois qu il faut se le donner le droit,car comme ca selon moi on se protege. tout comme toi ressament ma cocotte a ouvert ses ailes pour s envoler.Mais moi dans mon cas c est aussi mes amies qui ont des petites filles.Emy-Rose etais mon petit bébé,ma seule fille...mais j ai la chance d avoir deux merveilleux garcons qui me tienne en vie car sans eux ma vie aurais pas de sens.La seule chose que je peux te dire c est avec le temps ca va surement s appaiser(en tu -k je l espere).

bonne chance et prends soins de toi
repose toi et ne te sens pas mal fait les choses comme toi tu le sens et le plus important fait rien pour plaire au autre car c est toi qui ne sera pas bien

maman de Emy-Rose
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:33

Merci Emy-coucoune,

J'ai en effet très confiance que le temps replacera les choses. Toutefois, je me sens encore un peu mal.... Comme si j'étais une moins bonne personne de ne pas partager la joie de mes amies...

Je me donne du temps, mais on dirait que c'est quand on pense qu'on est mieux que la vie nous relance avec des amies enceintes, des gens qui nous disent des choses pas très réfléchies, ou d'autres choses qui nous rappelle qu'on a une peine qui ne guérira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 4:04

J'ai juste envie de te dire petite mamange " PROTEGE TOI " !!!!
Fais comme tu le sens, comme tu le ressens mais ne te forces en rien .
Les choses reprendront leurs places avec le temps .
Par contre, pour ce qui concernent tes amies, tu peux tout simplement leur expliquer, soit oralement, soit par écrit, que tu n'es tout simplement pas prête pour partager avec elles ces moments de bonheur ....
Pour parler de mon expérience, lorsque mon 2éme fils NINO est décédé, j'avais juste une amie enceinte autour de moi de 2 mois et une autre qui est tombée enceinte 2 mois plus tard ...
Je les ai plus ou moins évité les mois qui ont suivi et lorsque je prenais de leurs nouvelles, je ne parlais que succintement de leurs grossesses .
Dans les commerces, j'évitais les caisses avec des mamans et leurs bébés tout comme à la sortie de l'école de mon grand ...
J'avais mal au bide tout simplement ....
Et puis, en janvier de l'année suivante, mon amie a accouché de ses jumeaux avec 4 mois d'avance . L'un des 2 est décédé à 1 jour de vie ... C'est le 1er bébé que j'ai revu de prés aprés mon NINO, et c'était un bébé mort ...
J'ai assité aux funérailles, 6 mois aprés ceux de mon trésor ...
Puis, le mois d'aprés, mon autre amie a accouché de ses jumeaux ( et oui, encore ) à terme et en trés bonne santé ...
Je suis allée les voir lorsqu'ils avaient 3 semaines .
Comme ce sont 1 garçon et 1 fille, je m'étais dit, je ne m'occupe que de la fille ....
Et puis, arrivée là bas, j'ai craqué et j'ai pris en 1er le garçon ....
Cela ne m'a pas fait mal ... Ce n'était pas mon fils ....
Avec mon amie, nous avons pu parler de son accouchement et des miens, donc parler aussi de NINO et c'était important ... Je crois même que je me suis permise de pleurer ...
Je crois qu'il faut aller à son rhytme, avec les personnes que tu auras choisi surtout .
Si tu dois aller voir un nouveau né, sois sûr que tu pourras aussi parler de ton bébé à toi ...
Si tu penses que tu vas devoir faire comme si et que tu sais que le " sujet " va rester tabou, évites les tout simplement ...
Malgré le temps pour moi, je me protége encore et bien plus même car j'ai également trop souffert de faire semblant pour protéger les autres ...
Oui, je pense que le jour où tu seras de nouveau enceinte, tu regarderas les autres mamans différemment ...
Moi, j'attends avec impatience la naissance de 2 petits bonhomme autour de moi ....
L'un deux, sera le 1er enfant d'une amie qui a mis 4 ans à tomber enceinte avec des traitements ...
Le 2éme, sera le 2éme enfant d'une amie qui a du subir une IMG à plus de 7 mois de grossesse pour sa 1ére....
Pour elles 2, leur grossesse est un vrai bonheur pour moi et l'arrivée de leurs loulous n'est en aucun cas vécu avec jalousie ou autres sentiments " mauvais " ...
Tu verras toi aussi, tu connaitras cela à un moment donné, lorsque tu seras prête ...
Je t'embrasse, à bientôt, douces pensées vers ta petite étoile ...

JENNIFER maman de RUDY bientôt 5 ans et de NINO qui devrait avoir bientôt 2 ans , mes trésors ..
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 4:52

Bonjour,

Alors comme toi je ne supportais pas de voir des femmes enceintes, ça me faisait beaucoup de mal, je les enviais tellement.Je détournais mon regard...
Lorsque je suis tombée enceinte je n'arrivais toujours à être heureuse pour elles, même si un espoir grandissait en moi. J'ai appris que ma sœur était enceinte (même stade que moi), je portais Raphaël dans mon ventre mais encore là, impossible de me réjouir plus que ça... je me détestais, je m'en voulais d'avoir ce genre de réaction...
Puis quand bébé espoir est arrivée, tout a changer, comme si j'étais enfin réconcilié avec la vie, je vois les choses différemment maintenant et mon regard sur les femmes enceintes a totalement changé. Mon espoir est dans mes bras, celui de ma soeur aussi et je suis épanouis et en paix avec tout ça. Je te souhaite de connaitre ça... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:32

Ah Lucie, merci de ton message d'espoir !
Moi aussi la vue des futures mamans et des jeunes bébé m'est encore très dure... Je pense que c'est normal. Espérons que cela se calme après bébé espoir, comme pour toi Lucie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:39

moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les femmes enceintes!! je les envie tellement réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_neutral
j'ai plusieurs amies qui sont enceintes en ce moment et je le vis assez mal puisque j'étais enceinte avant elles et maintenant elles continuent leur grossesse, dans quelques semaines elles auront leur bébé dans leur bras alors que moi... je me sens si vide!!

pourtant je me suis mis un point d'honneur à ne pas les éviter! je ne veux pas leur faire payer le fait que je sois malheureuse.
ce n'est pas toujours facile de les voir s'arrondir, de lire sur leur blog ou facebook qu'elles ont mal là, qu'elles en ont marre, qu'elles sont pressée d'accoucher!! je voudrais leur crier d'en profiter et de savourer la chance qu'elles ont!!!

allez courage! bientot nous aussi on aura un bébé espoir réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Herz
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: ai   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 5:44

bonjour je viens de lire ton post.

Lorsque je suis tombé enceinte de Matilin nous étions 3 amies a etre enceinte en meme temps pour te dire moi ma date d'accouchement etait le 6 novembre et mon amie le 10 novembre et l'autre je ne sais plus mais c'etaits dans ces date la aussi.
Nous nous suivions.
seulement moi a 8 mois le destin en a voulu autrement.

Matilin est arrivé sans cri sans bruit, le silence est pire que tout pour exprimer ce que l'on ressent.
le 30 septembre j'ai donc été délivré de mon ange qui était décédé 5 jours avant. accouchement par voie naturelle, tout normal, une fin terrible mais un accouchement digne et un bel accouchement.

pendant 2 mois je me sis enfermée dans ma bulle j'ai litteralement pété les plombs mes amies n'osais plus m'appeler donc elle m'envoyer des sms je répondais quand j'en avais envie.
Mais les vraie amie sa comprend ce qui fut leur cas.
lorsquelle ont accouché, j'ai pris mon courage a deux main je me suis dit que de tout façon je ne pourrais pas eviter toute ma vie ses petits bouts.
A un jour d'intervalle elles ont accouchés, elles étaient donc ensemble a la mater.

J'ai pris ma voiture et je suis allez les voirs.

Ce que j'oubli de dire ces que je suis marraine de l'un d'entre eux.Un petit garçon.

J'ai commencé par rentrer dans le chambre de stéphanie elle avais eu un petit yoann , lorsquelle la vue rentrer dans la chambre elle a pleuré de peine de joie de gêne et j'en passe.
Je regardais ce petit loulou tout petit tout beau alors que le mien 1 mois aupparavant m'avauis quitté, lui il bougeait et pas le mien.
Puis les visites ce sont enchainées j'ai craqué lorsque j'ai pris Mathéis dans les bras mon petit filleul le premier bébé que je prenais dans mes bras depuis...

je me suis retourné tout doucement et mes larmes ont coulés j'étais tres géné vis a vis des parents de mon amis mais qui a ma grande surprise pleuraient aussi.

J e ne regrette aps ce que j'ai fais , il le fallais je les pris comme une etape je crois meme que ces cela qui ma permise d'avance tres doucement mais d'avancer tout de meme.

Apres j'ai eu une année de dingue, je me suis tellement blindé des femmes enceinte, les trois premiers mois apres son deces je ne pouvais plus les voir, puis apres rien a foutre.
Je me suis blindé meme de trop, voir aujourd'hui un bébé ne me fais plus rien ce n'est pas mon enfant, ma psy me di que ces dut a cette trop grande barriere que je me suis mise.
Je n'arrive aps a l'expliquer.

En bref j'ai eu une année ou j'ai eu un besoin de retomber en enfance, j'ai profité de la vie je suis retombé a mes 18 nas bizzarement.
Je ne voulais plus entendre parler de bébé je n'en voulais plus TERMINE.

J'ai été voir mon gynéco pour une ordo sterilet mon mari etais triste, je lui ai dit ecoute on essaye une fois e suis en ovulation et si sa prend ba tant mieux sinon capoute fini.

le 24 septembre 2009 j'ai pris une claque 1 an jour pour jour du deces de matilin mon test de grossesse m'annonce que je suis enceinte, avec le mal que j'ai a tomber enceinte il a fallu d'une fois pour que !!!!

J'ai pleuré de peine car je n'éais aps prete, mais honnetement sommes nous vraiment prete apres le deces d'un enfant il faut ce lancer .

aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois et demi je suis heureuse d'avoir se loulou en moi , j'ai hate de l'entedre crier de le toucher sentire embrasse mon blindage tombera comme dit ma psy et enfin je pourrai avoir les joie que j'espere tant.

Ma barrierre a fait que je n'ai aps apprécier cette grossesse, "la peur"


gros bisous a toi, je te souhaite le plus grand bonheur

mary
Revenir en haut Aller en bas
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:43

J'ai perdu un bébé en 2007 et j'ai ressenti la même chose que toi envers les femmes enceintes. Quand je suis tombée moi-même enceinte, ça a été différent. Je me disais même: il y a peut-être des mamanges qui me regardent en ce moment et qui me détestent, sans savoir ce que j'ai vécu avant... Ça a remis les choses en perspective et ça m'a fait réfléchir. Maintenant que j'ai perdu un 2e bébé, ce sentiment de "haine" est beaucoup moins fort. Quand je vois une femme enceinte, je pense plus à l'espoir d'en avoir un autre. Même si des fois, je suis très jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:44

Coucou,

Comme la plupart des mamanges j'ai eu beaucoup mal à voir d'autres femmes enceintes.Au début s'était trés dure sur le plan émotionnel.Peu à peu cela s'est estompé maintenant je me dis bientôt ce sera moi il y a d'avantage d'espoir je te comprends.Agis comme tu le ressens et surtout protége toi

Bon courage
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mariepier20

Mariepier20


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Sarah-Michelle

Décédé(e) à : 6 mois de grossesse.
Le : 24 février 2010 à 17h40, Hôpital Saint-Luc, Montréal.
Date d'inscription : 30/03/2010

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:50

Bonjour,
Je vis la même chose que toi et surtout le même questionnement!

Pour ma part, j'ai les même craintes. Je me demande si, même une fois avoir revécue la bedaine, si celle des autres va autant me torturer ou bien si enfin... je vais avoir laissé cette amertume la partir.

Ma maman a vecu ce que nous vivons il y a 27 ans de ca deja, elle me dit toujours que des qu'elle est retombée enceinte, pour elle, ca s'est replacé tout de suite et que les moments ou ca remontait par la suite, c'etait surtout a la vue de maman qui ont pas l'air d'appréciée d'etre mere seulement.

En tout cas, je ne sais pas si ca peut t'aider dans ton questionnement,
moi ca m'encourage de me dire ca sinon je pense que je planifirais d'aller vivre dans un shack dans le fond des bois et d'ordonner a mon chum de se laisser pousser la barbe jusqu'au sol réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:53

Coucou les filles,
je suis actuellement enceinte et je peux vous assurer que j'ai toujours un peu de mal avec les femmes enceintes. Je les envie d'avoir une grossesse "normale", à chaque examen, je suis stressée et je me dis que pour elles ce n'est pas le cas. Avec le temps et l'arrivée de ce bébé, cela se passe, mais au début, c'était très dur.
Entre les 2 un calvaire! J'ai ma voisine et amie qui était enceinte au moment de la grossesse de mon ange. Et j'ai vraiment eu du mal à la voir après la perte de mon trésor, de voir que pour elle tout allait bien, qu'elle allait avoir son bébé et pas moi. Quelle injustice, c'était horrible, je me sentais tellement vide. Et maintenant à chaque fois que je vois son bébé je ne peux m'empêcher de penser à mon ange. C'est vraiment des situations terribles, mais malheureusement, c'est la vie, je n'y peux rien, elle non plus. Il m'est arrivé de garder sa fille et je t'assure que j'étais heureuse d'être avec ce bébé, mais un brin de nostalgie réside, je ne peux m'empêcher de penser à mon ange en la voyant.
Une amie à accoucher aussi peu de temps après mon ange, je n'ai pas été la voir de suite, j'ai offert son cadeau de naissance en janvier, alors qu'il avait déjà 6 mois (1ère fois que je le voyais). Bref, c'est pas évident.
Avec le temps, cela s'atténue, je pense qu'avec l'arrivée de ce bébé aussi, mais on n'oublie pas, pour nous, plus rien n'est pareil.
En attendant beaucoup de courage, car le début est vraiment très dur surtout face au bonheur des autres. Mais rassurer vous les filles, cela n'a rien à voir avec l'amertume du début. C'est plutôt une pointe de jalousie qui persiste. Mais plus autant de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Empty
MessageSujet: Re: réaction aux femmes enceintes et future grossesse?   réaction aux femmes enceintes et future grossesse? Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:16

Merci de vos nombreuses réponses les filles,

Ça me peine de constater que ce petit gout amer nous reste en bouche, même après un bébé espoir. En fait, je n'aime tout simplement pas être la fille incapable de me réjouir pour mes amies (si importantes à mes yeux).

De plus, je me demande donc comment anticiper un autre bébé dans le futur si je vais toujours avoir en tête que je ne peux vivre pleinement ma joie avec mes copines-mamans, puisque moi, j'aurai pris mes distance face à leur grossesse.

Je sais pas si vous me suivez?

Une des phrases des témoignages entendus dans l'émission de 2 filles le matin, me résonne encore en tête: "Avant, j'étais fine, maintenant je suis ne suis plus fine".
C'est triste de pensée que c'est en partie vrai....
Revenir en haut Aller en bas
 
réaction aux femmes enceintes et future grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reaction de la famille
» Future grossesse, incompétence du col et r-v pré conception?
» reaction du papa
» Réaction épidermique ...
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: