Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Frustration I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Frustration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
graine de citrouille

graine de citrouille


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 22 semaines, apres 2h40 a faire battre son coeur avec nous.
Le : 21 mars 2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Frustration Empty
MessageSujet: Frustration   Frustration Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:36

Ya des personnes des fois qu'il ont pas quand vient le temps de consoler... Une amie a moi m'a dit mes sympathie avant meme que mon accouchement soit provoqué alors que mon bébé bougeait encore dans ma bedaine. Ca m'avait terriblement fait mal. Je trouve que c des mots qu'on dit quand c fait pas quand le bébé est encore vivant, bref cela ma blesser.
J'ai eu le courage aujourd'hui de lui dire que ca m'avait profondément blesser et elle, au lieu de simplement s'excuser, en a profiter pour taper sur le clou, de dire que je n'était pas la seule a avoir des emotions que moi aussi j'avais des paroles dure pour lui dire ca... Qu'elle comprenait ce que je vivait meme si elle l'avait pas vécu parce que elle aussi avait vécu des choses difficiles.
Pourquoi ya toujours des gens qui sont pas capable de se mettre a la place de l'autre et toujours vouloir faire plus pitié que tout le monde. C moi qui vit un drame, personne peut dire qu'il me comprenne quand il ne l'ont pas vécu. Es-ce que j'ai bien fait de lui dire comment je me sentais ?
En plus cette fille est l'éducatrice de mon grand garcon a la garderie et aussi une collegue de travail. Je me sens mal de tout ca. Es-ce moi qui est trop émotive et qui en veux a la terre entiere et qui produit des chicanes autour de moi? Messemble que j'ai pas besoin de vivre ca en plus. ca m'enleve de l'énergie pour vivre mon deuil, pour me rappeler de mon bébé, pour survivre et etre la pour mon chum et mon grand garcon d'amour.
Je suis tellement frustrée, je ne sais plus quoi penser...
Ca vous est arrivé quelques chose de semblable ???
Que dois-je faire ? lui dire encore comment je me sent ou la laisser faire et faire comme si de rien n'était ???
Mon dieu que j'me sens tout seule au monde.
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Frustration Empty
MessageSujet: Re: Frustration   Frustration Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:36

comme tu dis, tout le monde croit pouvoir comprendre ce que nous vivons! mais non!!! on m'a souvent dit "je te comprendre, j'ai eu mal aussi quand j'ai perdu mon père, ma mère...", mais ça n'a rien à voir!
je pense que tu as bien fait de lui dire, il faut parler de ce que tu ressens, d'autant plus quand c'est à cause de paroles qu'on t'a dit! les gens sont parfois maladroits et ils ne savent pas qu'ils blessent, dis-le leur!
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Frustration Empty
MessageSujet: Re: Frustration   Frustration Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:03

Eh bien non, si je peux te rassurer un peu, tu n'es pas la seule personne à vivre ces moments là. En effet combien de personnes ont comparé le décès de mon fils avec celui d'un parent sans ce rendre compte que la perte d'un enfant n'est pas dans l'ordre des choses. Il y avait aussi les "vous avez déjà des enfants, cela va aller" comme si c'était moins grave ou encore "c'est certainement plus facile maintenant que plus tard". L'important est que petit à petit on arrive à ne plus entendre ces personnes.
Je trouve qu'il n'y a que les "paranges" qui arrivent à comprendre et....... sans jugement.
Nos pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Frustration Empty
MessageSujet: Re: Frustration   Frustration Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:33

les gens ne peuvent savoir ce que c'est tant qu'ils ne le vivent pas (comme pour nous vis a vis d'autres situations). Et ce qui est par dessus agacant, c'est que l'on a l'impression qu'il y a un concours de malheur! c'est désolant...

j'ai perdu mon pere il y a quelques années, je viens de perdre mon fils. Mon conjoint a eu son ex qui s'est jeté par la fenetre... mais rien n'egale la perte d'un enfant! Ca non!

mon conjoint m'a dis "tu sais quand mon ex est morte, Mat (son meilleur ami) m'a dis que je vivait le plus dur dans ma vie. je lui en veux car c'est faux! ce qu'on est en train de vivre est pire que tout"

donc, envoie les gens ingrats bouler, de toute facon, eux, le soir, ils en ont strictement rien a fiare que ton enfant ne soit plus la, ils vivent leur vie!

je te soutiens, tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
graine de citrouille

graine de citrouille


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 22 semaines, apres 2h40 a faire battre son coeur avec nous.
Le : 21 mars 2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Frustration Empty
MessageSujet: Re: Frustration   Frustration Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:26

Vous me faites du bien MERCi !!!
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Frustration Empty
MessageSujet: Re: Frustration   Frustration Icon_minitimeDim 31 Mar - 4:12

En vouloir à la terre entière est normal, ça passe...
Dire qu'on vit la pire chose en matière de deuil là oui, ma maman dirait pareil.
Même si elle pense que perdre sa petite fille est plus dur que d'avoir perdu son fils... Je crois plutôt que le décès de mon frère est tellement loin qu'elle a un peu oublié.. Comme de quoi cela s'atténue
Revenir en haut Aller en bas
 
Frustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frustration
» Frustration
» frustration!!
» Moment de Frustration
» Fausse couche et frustration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: