Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(

Aller en bas 
+12
Lily&Lola
angeT
calinox
Syrielle 11
eliottzoe
lounna
angeléa
maieve
melimelou33
mini_grenadine
Melipou
alexis301110
16 participants
AuteurMessage
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:34

Je me sens mal. Depuis que ma puce est née , je viens de moins en moins sur le site.. Je naime pas ca. Car cest grace a vous toute que jai passée a travers le décès de mon bébé Alexis. Une épreuve tragique.

Mais depuis que maintenant Katrine est parmis nous, je méloigne du site sans men rendre compte jusqua maintenant Sad.. Ca me peine car je me sens mal a laise vis a vis mes sentiments.. Je ne sais pas si cest moi, mais jme sens mal.

Pourtant je sais que je vais ravoir besoins de revenir ici dans quelque temp, car lenvie dun bb espoir est tres fréquent et je compte messayer didi la fin de lannée Smile Pour linstant avec notre premiere achat de maison je nest pas le temp de pensée a bébé espoir daussitot.. De toute amniere Katrine a que 9 mois et demi, donc je dois attendre aux moins quelle est un ans et que je retourne aux travail..

Bref, etes vous comme moi? ressentir de labandonc envers le site et envers toute cest mamanges? moi je trouve que je suis égoiste de vouloir moins etre présente ici. Surtout que jetais TRES mais TRES TRES présente en 2011/2012 Smile Mais bon, je crois que si je meloigne ca doit etre un signe que le deuil est passé?

Mais je sais que je vais quand meme avoir besoins de vous aux prochain bébé espoir. Car malheureusement avec le diabete gestationel, je suis maintenant auprise avec du diabete. Je dois aller consulter. Donc un autre stress pour prochain bb espoir. Et de plus une autre cesarienne planifier Sad..

Voila, jme suis vidée le coeur.. jespere que je ne suis aps la seule a culpabiliser hihihi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:05

Ma belle, je pense que c'est normal! On s'est beaucoup côtoyé quand j'ai perdu mon fils, tu étais des régulières comme moi. Je me rappelle de toi parce que je trouve ton fils tellement beau! Quand j'ai vu ton message et sa tite binette, je me suis rappelé de toi. Pourtant, je pense que le fait de moins venir ne veut pas dire que tu nous abandonnes ou que tu abandonnes ton fils. Je pense simplement que le deuil prend la place qui lui revient dans ta vie. Ta vie se vit au présent. Ton présent en ce moment, c'est ta fille, ta maison ta routine. Tu auras certainement certains moments, certaines soirées de blues et tu auras peut-être un petit pincement en repensant à ton fils, mais tu n'as pas à te sentir coupable d'être bien.

Moi-même, je ne venais plus beaucoup sur le site, jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon espoir. Personne ne m'a jugé en me disant que j'avais abandonné le site, au contraire. Les gens qui sont sur le forum partagent leur présent, leur peine, leur expérience. Il te servira quand tu en aura besoin et il sera toujours là pour toi.

Bref, vis ta vie, tes joies, tes beaux moments avec ta fille! Vis ton présent, fabrique ton bonheur. Ton fils veille sur toi, même s'il prend moins de place dans ton quotidien. Allez, sois heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:39

je pense pas que personne va t'en vouloir, moi-même après ma 2e FC j'ai pomal décrocher du forum ... et voila je suis malheureusement revenue .. et je vais rester tant que j'en ai besoin ... et si un jour je sens plus le besoin de venir parler aux paranges ici ... ben je vais m'éloigner tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 24 Avr - 2:52

Je pense que le forum nous aide énormément das notre processu de deuil, nous sommes fragiles mais nous avons la force de nous aider les unes, les autres, car nous portons la même peine et nous pouvons nous comprendre mieux que personne. Le forum est comme un journal intime. Je remarque que dans les périodes de "mieux" je viens moins souvent que qund je suis au fond du trou.... tout simplement car quand je suis au fond je demande de l'aide et par vos expériences, vos resentis, je rattrape la corde et je remonte. Nos familles sont là démunies mais n'arrive pas à être aidantes.

Cependant, ce site reste un peu morbide car la seule chose nous rattachant c'est un décès et celui de notre enfant chéri. Rester sur le forum c'est avoir toujours un pied dans le passé.... et s'en détacher pour moi représente une belle preuve de reconstrution ( ce n'est que mon avis).Je pense pas que ça veut dire que le deuil soit fait mais que tu as suffisamment avancer et tu peux être fière. Alors c'est sur c'est destabilisant car tu as l'impression de laisser toutes ces mamanges qui nous ont aidé mais la vie doit reprendre le dessus e tu dois penser à toi.... Et puis ton bébé espoir c'est toujours bcp plus d'occupation....

Pour certaines je sais qu'elles viennent moins car c'est bcp trop douloureux tous ces témoignages. Le site doit être aidant si cela nous enfonce il est bon de prendre des distances.

Pour moi je trouve que cela signifie que d'un certain côté tu as remis le pied dans le wagon de la vie, alors félicitations!! tu t'es bien battu et continue car la cicatrice est là à vie. Ce n'est pas parce que tu viens plus que tu oublies ton fils, que tu n'est plus peinée. Les mamanges nous comprenons qu'un jour certaines partent du site....et si tu a besoin reviens il y aura toujours une mamange pour toi. On t'a aidé, tu as aidé d'autres mamanges... c'est un beau parcours. Personne ne t'envoudra.

Je t'embrasse et ne culpabilise pas. On a assez de poids à porter, ne t'en rajoute pas. Un jour moi aussi j'espère pouvoir décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:30

Eh! Ma Cindy!!! Ne te sens pas mal ma belle! Ton petit Alexis le sait que tu l'aimes et ce n'est pas parce que tu quittes, temporairement ou autre, que tu l'abandonne ou que tu nous abandonnes. Tu as été plutôt active pendant une période. Tu as aidé et a été aidée en retour. Personne ne peut t'en vouloir de moins venir ou de ne plus venir du tout. Si tu veux faire une pause, il n'y a pas de problème. Et pour le prochain bébé espoir, tu reviendras ou encore avant si c'est avant.
Moi, je viens encore, mais j'écris beaucoup moins que ce que j'ai déjà fait. Je viens plus dans un but d'aide, mais quelques fois parce que j'ai le coeur gros. Et surtout, je viens pour faire le Tableau des Bedaines comme tu sais. Ça me tient vraiment à coeur. Ça fait déjà plus de 2 ans que je le fais et il y a des mamanges que je veux y voir et avoir le plaisir de les retirer parce qu'elles auront leur bébé espoir dans les bras. À ce moment-là, je pourrai dire ''mission accomplie'' et on verra comment je me sentirai par rapport au forum. Mais d'ici là, j'aide comme je peux. En moins grande quantité, mais bon. Je crois que j'ai donné. Juste à regarder mon nombre de message et on peut voir que j'ai vraiment beaucoup donné. Je ne crois pas que le forum me tire par derrière parce que je peux dire que je vis beaucoup mieux le départ de mon Gabriel. Même s'il y a des moments où je me sens très fragile et où son manque est très grand.
Bon courage Cindy! Mais t'inquiète pas, personne ne t'en veux de ne plus sentir ce besoin. Je dirais même tant mieux. Bisous à Alexis, toi et Katrine!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:51

Et bien je peux etre des mois sans venir des fois je me connecte juste pour pas que mon compte s'éfface lol. Tu sais tu viens quand tu veux personne ne t'oblige a reste et a venir a tout les jour Wink si tu as un message privé tu le verra dans tes E-mail.
Je viens ici pour aidé et partagé car meme si je viens de perdre encore un bébé je ne resent plus le meme besoin qu'avant. j'ai bien avoir vos ++++ dans des moments strsant mais sinon je me débrouille bien. ce forum m'a aidé dans le passé et bien c'est a mon tour d'aidé et je le fait quand je peux Wink
Ne te sens pas mal ma belle profite de ta fille sa passe tellement vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lounna




Nombre de messages : 18
Localisation : la bouilladisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : mattéo
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 15/04/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:38

je comprend ta situation mais malheureusement pas pour les même raisons.

Cela m'a fait beaucoup de bien de venir discuter et expliquer mon histoire avec des parents qui vivent la même chose.

Mais voilà depuis quelques jours j'évite de venir sur le site car les témoignages que je vois me bouleverse et m’angoisse énormément.
Je viens à en faire des cauchemars la nuit, me voyant enceinte à devoir accoucher de nouveau d'un petit ange parti trop tôt.

La panique et l'angoisse d'une grossesse qui se termine mal sont entrain de prendre toute la place dans mon esprit et commence à avoir raison aussi de mon état physique.

Je suis épuisé car je dort mal, je tourne en rond à la maison et je cogite à l'idée de remettre un bébé en route.
Comment une chose si merveilleuse, qui devrait être le plus beau souvenir de parents peut se transformer en terreur, angoisse et tristesse.

Quand je lis des témoignages de mamans qui ont perdu leur enfant à quelques jours de l'accouchement, sans explications, simplement un arrêt cardiaque, je suis admirative que ces mamans arrive à tenir le choc et souhaite remettre un bébé en route.

Moi je viens à m'en poser la question, suis je assez forte pour revivre ça?

C'est par pur égoïsme que je ne viens que très rarement lire vos message, sûrement une manière de me protéger et d'espérer que cela ne m’arrive plus.
J'espère que vous comprendrez et ne me jugerais pas.

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:13

Cindy, parfois je me dis que ma place n'est plus ici. Que mon deuil est bien maîtrisé. Et j'ai quand même besoin de venir de temps en temps (mais beaucoup moins qu'avant).
JE lis encore les témoignages et surtout je prends des nouvelles des copines de galère. Car même si ce qui a fait que nous nous soyons rencontrées est le drame que nous avons vécu, certaines d'entres nous ont tissé de grands liens et une amitié profonde.
J'ai aussi envie de voir certaines en attente ne plus l'être. J'ai envie de contempler ces petits bébés qui naissent, ces bidons qui s'arrondissent. J'ai envie de lire ces nausées qui commencent, ces écho qui révelent les sexes, ces beaux résultats d'examens...
Bref ce qui me fait venir ici, c'est plus la vie que la mort.
Mais parfois, un témoignage me touche plus qu'un autre et là je laisse mon petit mot.
SI ces mots mis bout à bout peuvent aider à comprendre ce qu'on vit...alors je suis heureuse

Mais je comprends ce que tu vis. Comme dit Maieve, tu as été très active aussi. Très présente. TU as aidée certainement beaucoup de mamans désespérées. Alors ne t'en veux pas de ne plus être très présente. Profites de ta merveille, de ton mari et Alexis sera toujours en toi. ET ce sera avec beaucoup de joie qu'on te lira quand tu auras besoin de venir partager avec nous ta prochaine grossesse ou les avancées de Katerine.
JE t'embrasse et bisoux pour la belle Katerine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:47

ça ne fait pas longtemps que j'ai rejoint ce site et je trouve ça très dure de lire vos messages surtout de voir toutes ces photos de bébés en souffrance...
Je ne sais pas comment les femmes peuvent trouver du réconfort en regardant ces photos... Préfèrent-elles de se lier à la souffrance de ces enfants qui est déjà enterrée avec leurs corps?
Chacun a ses croyances, mais je pense qu'un enfant rejoint le ciel dans une très belle image... Presque toutes les religions se rejoignent quand il s'agit de la mort des innocents... Ils se libèrent de leur souffrance pour trouver la forme la plus splendide, celle des anges... Ils rejoignent leur créateur en beauté, en gaieté et en bonne santé... pourquoi retenir leurs esprits avec de telles images de souffrance???... Pourquoi tourmenter nos esprits en gardant ces souvenirs de souffrance...
Désolée, mais juste je ne comprends pas cette forme de deuil, celle de mettre ces photos et les rendre publique... ça m'arrache le coeur, tout simplement.

Bonne chance à toutes les mamanges dans leur deuil, quelque soit la façon qui les mène vers la liberté morale...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:02

Maman de Hossein,
Je suis désolée pour toi si ces photos t’arrachent le cœur, mais il faut que tu saches que ce n’est pas le cas pour une mamange qui n’y voit que l’objet de son amour et non pas la souffrance que d’autres peuvent y rattacher. Je comprends que cela puisse te choquer spécialement avec les croyances que tu sembles avoir. Je comprends aussi qu’il est bon de constamment chercher à se libérer de nos chaînes de souffrances et surtout de ne pas rattacher notre ange à ces chaînes et de l’en libérer. Mais il faut savoir que pour nous ce sont de précieuses images qui ne portent pas du tout ce sens de souffrance que tu as l’air d’y mettre… Ce sont des images de notre bébé qui a été si courageux, si plein de volonté de vivre, qui s’est battu avec toutes les forces qu’il avait pour rester vivant. Ce sont des images de la vie qui l’animait et non pas celles de la mort qui nous a séparé. Voila ce que je vois dans ces images : courage, volonté et combat. J’ai accompagné un de ces petits bébés dans son combat et c’est en mémoire/hommage de cette force de vie et d’amour que j’estime que son image peut être affichée sur ce site. Car je sais que je partage cette vision avec beaucoup de mamanges ici présentes.
Je comprends que cela te fasse de la peine de lire les témoignages d’autres mamanges et de voir ces photos de petits anges. Ces lectures peuvent tellement rappeler nos propres souffrances et les faire émerger à nouveau alors qu’on n’avait pas vraiment besoin de cela. Ce site est à double tranchant parfois. J’essaye pour ma part de n’y puiser que du positif et j’y arrive souvent. Je fais le tri et n’interviens pas sur tous les posts et sections, ni ne lis tous les messages… J’imagine qu’on peut m’en vouloir de faire ce tri, mais c’est ainsi, je n’ai pas la force de faire autrement.
Je trouve que ce site est un bon support d’aide et le jour où je n’éprouverais plus le besoin de venir lire les messages d’autres mamanges, ni à chercher à leur apporter des mots de faible réconfort, ce sera certainement pour moi comme une libération également.
Alors je dis au mamanges qui se libèrent de leur besoin d’être sur le site de bien vivre cette prise de recul et de ne pas en ressentir de culpabilité. Je pense qu’elles seront toujours les bienvenues pour intervenir à nouveau si elles le désirent. Car elles savent trés bien que leur petit ange n’est pas oublié ni chez elles, ni ici…
Douces envolées de bisous à tous nos petits anges bec
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:31

Toujours de précieuses paroles Cyrielle.... Que Lucien doit être fier!!!! tu es une maman courage et aidante. J'aime te voir intervenir sur le site.
J'ai noté plus haut ce que je pensais du fait de ne plus venir.
En ce qui concerne mon flls, j'ai des photos de lui vivant et mort....Rien ne me choque car je n'y vois que l'amour que je lui porte.La souffrance je la porte c'est celle de sa perte, ma souffrance pour sa liberté....
en bref, je rejoins cyrielle...
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:00

je ne vois pas ce qui choque dans la photo d'un bébé décédé. la mort fait partie de la vie et il me semble que fin 18éme siècles les morts étaient tous photographiés.
pour ma part la photo de mon fils c'est la seule chose qui me permettra de me rappeler de son visage, je ne vois pas ce qu'il y a de glauque et encore moins l'objet de notre souffrance.
excuse moi d'être cru mais si ton père ou ta mère décéderai est-ce que tu irai bruler toutes les photos parce que ca te rappelle les durs moments du deuil?
ici c'est pareil. les seuls photos de nos bébés sont les plus merveilleux souvenirs que l'on est et ce sont les plus beaux a nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
angeT




Nombre de messages : 84
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : L PP T
Décédé(e) à : 17SA 22SA 38SA
Le : mars 2001 novembre 2002 septembre 2012
Date d'inscription : 01/03/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:21

les photos de nos bébés sont ce qui y'a de plus precieux je n'y voit pas de souffrances juste beaucoup d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:57

Kc pourquoi te sens tu obligé d'offenser les mamanges sur chaque sujet ou tu postes?
Si les photos te déranges les regardes pas point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeJeu 9 Mai - 5:27

KC les photos de nos anges c'est tout les souvenirs qu'ils nous restent d'eux,et on est tellement fiere d'eux qu'on a envie de les montrer personnellement je ne voit pas le mal a sa, quand sa ne vas pas j'aime la regarder,elle est tellement belle !!!!!! tu n'as pas a juger,on ne t'oblige pas a regarder !!!!!!!! et je tiens a dire que je n'apprécie guerre le tons que tu emplois sur ton commentaire !!!!! et puis d'abord tu le dis toi meme chaques mamanges gérent leurs deuil comme elles veulent !!!!! alors arrete de juger s'il te plait merci !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeJeu 9 Mai - 5:39

Melimelou33, je suis d'accord avec toi, les interventions de Syrielle sont précieuses, elle apporte beaucoup par ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeJeu 9 Mai - 6:18

KC je ne comprend pas ta presence sur ce forum car tu portes des jugements negatifs sur chaque discussion. La dernière en date "que les mamanges ayant déjà des enfants s'estiment chanceuses et qu'elles arrêtent de pleurer leurs anges". A force de faire preuve d'autant de jugements tu risque de te mettre à dos pas mal de personnes. Pour ma part tes jugements me choquent.
Si effectivement tu as toi aussi malheureusement perdu un enfant ayant vécu ou non essaye d'avoir un minimun de comprehension concernant les different besoins liés au deuil que nous pouvons avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:34

Vanessa35, je n'ai jamais dit que les mamanges doivent arrêter de pleurer leurs anges... On appelle ça un mensonge... ta colère te brouille les idées et te laisse voir ce qui n'existe pas... Fais attention...
Cherche l'origine de ta colère ailleurs et ne la mets pas sur moi... Si tu veux pleurer ton ange, pleure-le autant que tu voudras et toute ta vie si tu veux...
ta phrase (je ne comprends pas non plus ta présence sur ce forum, car tu portes des jugements négatifs) te décrit plus...
Et je te renvois tes conseils... Tu en as plus besoin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:49

Toutes les mamanges de ce forum sont douces et gentilles.
Kc Avant tout autre chose sache que " je ne suis ni agressive, je n'ai pas une colère qui brouille mes idées, ni même une tristesse trop importante qui fait que je vais lire entre les lignes, et je ne suis pas une menteuse" ( voilà j'ai fait le tour de tes phrases de défenses). Reconnais quand même que tu provoques beaucoup de sentiments négatifs, tu juges trop. Ici on ne se juge pas. Vanessa ne ment pas et n'importe qui peut lire tes propos trop crus. Fais attention, tu froisses des personnes, et pas des moindres vu qu'il s'agit de Paranges.
Beaucoup de choses on l'air de te déranger sur ce forum, je rejoins Vanessa et me questionne aussi sur ta présence ici, non pas que je ne le souhaite pas, car on vit tous un drame et l'entraide est essentiel. Mais le vis-tu bien ? Cela t'apporte-t-il réconfort ?
Tu as beaucoup de colère, ne la reporte pas sur les autres. Des sujets te dérange: ne les lis pas, des photos te choquent: ne les regarde pas, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:54

Maman d'Alexi je trouve ton post très gentil vis à vis de toutes les mamanges. J 'ai moi aussi pris du recul avec ce forum mais pour d'autres raisons. Et a mon retour toutes les mamanges étaient la pour moi. Si tu ne ressents plus le besoin de venir si souvent c'est vraiment bien, tu avances tu vies.
Mille baisers à tous nos anges et à toutes les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:16

kc a écrit:
Vanessa35, je n'ai jamais dit que les mamanges doivent arrêter de pleurer leurs anges... On appelle ça un mensonge... ta colère te brouille les idées et te laisse voir ce qui n'existe pas... Fais attention...
Cherche l'origine de ta colère ailleurs et ne la mets pas sur moi... Si tu veux pleurer ton ange, pleure-le autant que tu voudras et toute ta vie si tu veux...
ta phrase (je ne comprends pas non plus ta présence sur ce forum, car tu portes des jugements négatifs) te décrit plus...
Et je te renvois tes conseils... Tu en as plus besoin, je pense...

Tu ne vaux pas la peine que je te réponde. Crois et imagines ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:19

Vanessa35 tu as la bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:47

Calinox et Vanessa35, vous avez bien raison. Contentons-nous de nous répondre entre paranges qui se soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Empty
MessageSujet: Re: je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(   je néprouve plus le besoins de venir sur le site :( Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:15

kc a écrit:
ça ne fait pas longtemps que j'ai rejoint ce site et je trouve ça très dure de lire vos messages surtout de voir toutes ces photos de bébés en souffrance...
Je ne sais pas comment les femmes peuvent trouver du réconfort en regardant ces photos... Préfèrent-elles de se lier à la souffrance de ces enfants qui est déjà enterrée avec leurs corps?
Chacun a ses croyances, mais je pense qu'un enfant rejoint le ciel dans une très belle image... Presque toutes les religions se rejoignent quand il s'agit de la mort des innocents... Ils se libèrent de leur souffrance pour trouver la forme la plus splendide, celle des anges... Ils rejoignent leur créateur en beauté, en gaieté et en bonne santé... pourquoi retenir leurs esprits avec de telles images de souffrance???... Pourquoi tourmenter nos esprits en gardant ces souvenirs de souffrance...
Désolée, mais juste je ne comprends pas cette forme de deuil, celle de mettre ces photos et les rendre publique... ça m'arrache le coeur, tout simplement.

Bonne chance à toutes les mamanges dans leur deuil, quelque soit la façon qui les mène vers la liberté morale...



Je ne comprend pas ce que ce message a avoir avec mon poste??!! De plus, je crois que dafficher al photo de nos anges, cest ce quil y a de plus revelateur dans notre deuil. De continuer le cheminement... Mon fils est un ange... Peu importe que ce sois sur photo ou aux ciel. Ca ne les tourmante pas. Mon fils était deja endormie aux moment de sa naissace... Si tu trouve ca deplaisant, pourquoi regarde tu les photos et les postes alors?

Dommage que tu percois ce site de cetet facons ma belle. Peut etre quil nest aps ce dont tu a besoin? Bref, jespere que tu y trouvera du reconfort Smile

Merci a toute les autres mamanges pour leurs magnifiques mots a mon egart Smile Japprecie et me sens moins coupable hihihi Smile
Jen profite aux max avec ma puce Katrine Smile

Merci encore et Bonne fetes des Meres chers mamans et mamanges Smile xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je néprouve plus le besoins de venir sur le forum ... :/
» Très difficile moralement de venir sur le site présentement
» BESOINS DE VOS TÉMOIGNAGES...
» besoins d aide pour ma fille
» Besoins d'aide!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: