Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Très difficile moralement de venir sur le site présentement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Très difficile moralement de venir sur le site présentement

Aller en bas 
+5
zaaor
stephisa8
jacoudini01
mely1979
Mel-Alex
9 participants
AuteurMessage
Mel-Alex

Mel-Alex


Nombre de messages : 17
Localisation : Saint-Constant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Henri
Décédé(e) à : 29 semaines
Le : 5 mars 2007
Date d'inscription : 07/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:38

Bonjour les filles,

Je n'ai jamais donné beaucoup de nouvelles, je n'ai pas beaucoup d'amies ici non plus que je vois à l'extérieur. Mais malgré ça, je tenais à venir vous dire que rendue à 32 semaines, j'ai peur plus que jamais. Venir ici me fou la trouille car je vois dans votre profil à quelles semaines vous avez perdu vos bébés et même si j'ai passé mon cap 29 semaines, je sais que la peur n'est pas partie. Je crois que pour le bien être de la fin de ma grossesse, je vais moins venir car je viens trop stressée. Les journées où je me sentirai forte, je viendrai vous voir sinon, je m'occupe à 100% les esprits pour ne pas venir folle.

J'aimerais soutenir toutes les femmes qui sont ici, pour quelques semaines, je vais me centrer sur mon nombril (c'est le cas de le dire) et agir un peu plus égoistement. Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

Merci pour votre compréhension, votre soutient, vos encouragements.

Mélanie 32 semaines et tellement fatiguée par le stress...
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:48

Bonjour Mélanie...ce que tu vis est normal...j' ai vécut la même chose enceinte de bébé espoir...même si le cap des 32 semaines ( dépistage de maladie génétique) J'étais affolé à l'idée qu' il lui arrive d' autre chose...on est incapable de voir une fin heureuse...les dernieres semaines sont interminable...

mais, accroche toi ma belle...c' est possible...crois moi, d' avoir une petite boule d' amour en santé...

si tu veux jaser... bettacrochu@hotmail.com....
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 7:21

Chère Mélanie,

c'est tout à fait normal je crois. Jacob est décédé à 10 mois de vie. Mais enceinte de Annablle et Alexia, plus tard, je ne pouvais plus lire les témoignages. Je voyais tout ce qui pourrait arriver et j'avais la chienne. Alors, pour mon mental, j'arrêtais de lire les témoignages, me concentrant sur la section nouvel espoir. Je suis le genre de fille angoissée, alors, en ajouter. Bon, ça faisait de moi une fille plus à l'écoute de mon corps, de mon bébé, mais à un moment donné, faut se donner un peu de lousse si on ne veut pas virer fou!

Mais vois-tu, le résultat est maintenant que j'ai deux belles filles en saanté. Annabelle à 16 mois et Alexia, 2. Si ça peut t'encourager, tu vas voir que tout est possible. En passant, comme Jacob est décédé tard, j'ai toujours la peur de perdre un de mes enfants. Et la journée où Annabelle a eu 10 mois et 21 jours, mon chum et moi, on a poussé un gros soupir. Soulagement ou non, je ne sais pas. On ne vivra plus jamais les choses de la même façon. Mais on n'a pas le choix, il faut vivre.

Fais attention à toi et je te souhaite une belle fin de grossesse. C'est bien de prendre soin de toi, de te changer les idées!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 7:27

Bonjour Mélanie, ta réaction est normale, moi aussi je ne lis plus tout les message car ca me fait trop peur pour cette grossesse-ci. Je respecte donc ton choix de ne plus venir pendant un certain temps, mais j'espère qu'après sa naissance tu vas venir nous donner des nouvelles et nous montrer des photos de ce petit espoir...bonne fin de grossesse, prends soins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:02

Même lorsque le temps où s'est produit notre merde est dépassé, il reste que maintenant on connait plein d'autres trucs qui peuvent se produire, des trucs qu'on ne connaissait pas avant. C'est le fardeau à porter malheureusement, le côté moins jojo de venir sur un site comme celui-ci.

À presque 31 semaines, mes risques de pré-éclampsie sévères sont presque nuls mais j'ai peur de tout: d'infection du liquide, de noeud dans le cordon, de tout ce qui doit aussi te traverser la tête...

Je te comprends sûrement comme toutes celles qui vivent la même chose: une deuxième grossesse.

"te centrer sur ton nombril": j'aime bien et je te certifie que tu n'es pas la seule. Je suis extrêmement centrée sur le mien depuis quelques semaines et ça augmente de jour en jour.


Fais ce qui te fait du bien, c'est l'important. Effectivement, on dirait que ça ne se terminera jamais mais dis-toi qu'on est vraiment dans le dernier tournant et qu'il y a de la lumière au bout du tunnel...

@ plus,

Karina
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:30

Je te comprends tellement! On a peur de tout maintenant qu'on en sait plus sur tout ce qui peut arrivé.

Prends le temps de penser à toi et à ta poupoune et repose-toi bien.

Viens nous la présenter lorsqu'elle sera là!
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:24

Ma cocotte,

prend le temps qu'il te faut... pour ma part, Jamou a deux ans et j'éprouve encore une peur panique par moment de le perdre. Je vois tous les drames qui nous entoure chaque jour, je trouve ça horrible. J'ai aussi une nouvelle peur, celle de mourir et que mon fils se retrouve tout seul. Je suis enceinte de mon deuxième bébé espoir et je peux te dire que chaque jour, je repense à la peur que j'ai de revivre ce drame.

Il y a une chose par contre qui est nouveau, c'est la foi inébranlable que j'ai de ma fille... elle prend soin de moi et elle me guide dans ma vie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petite_fleuretendre




Nombre de messages : 33
Localisation : suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : matis
Décédé(e) à : à l'age de deus mois et demi
Date d'inscription : 04/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:04

coucou je connais aussi toutes ces angoisses lorsqu'on porte la vie à nouveau...je te souhaite tout le bonheur du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Très difficile moralement de venir sur le site présentement Empty
MessageSujet: Re: Très difficile moralement de venir sur le site présentement   Très difficile moralement de venir sur le site présentement Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:02

Comme je te comprends! Moi aussi, ça me fait cet effet de lire les témoignages... Dans mon cas, je me trouve un peu paradoxal. C'est comme si ça me fait du bien, que ça meuble une partie de cette période weird que je vis. Mais en même temps, ça m'angoisse de découvrir tout ce qui peut arriver à une grossesse et à un bébé. Même ce matin, j'essayais de me rassurer en faisant un paralèlle. Je me suis dit que même si au Québec, il existait plein d'enfants malades de tout âge, avec le cancer ou autre, je ne m'angoissais pas à l'idée que mes grandes filles attrapent une maladie mortelle. Donc, de la même façon, je me disais que mon bébé n'avait pas plus de chance qu'avant de vivre une complication. Mais bon, ça ne veut pas dire que ça rassure bien bien longtemps... mais sur le coup ça m'a fait du bien de voir les choses comme ça.

Mais je te comprends de vouloir prendre une pause et vivre sereinement les dernières semaines de ta grossesse! Profites-en bien et je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Très difficile moralement de venir sur le site présentement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait très très préventif... à 17 semaines
» je néprouve plus le besoins de venir sur le site :(
» un mois très difficile
» Une reprise de travail catastrophique après une grossesse très difficile de bèbè espoir
» aidez moi moralement les filles!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: