Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai oublié son visage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai oublié son visage

Aller en bas 
+5
isabelle31
Vital-i-t
seveally
Charlène
monangelea
9 participants
AuteurMessage
monangelea




Nombre de messages : 12
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 39 semaine de grossesse
Le : 26/02/2013
Date d'inscription : 30/04/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 8:40

Bonjour à tout le monde,

Voilà je me suis rendue compte cette semaine que j'avais oublié le visage de ma puce.

Je m'explique, je ne l'ai vue que 2 fois. La première à l'hôpital 3h après la naissance, la seconde au funérarium.
Et en regardant les petites photos qu'on nous a données à la maternité, je me suis rendue compte que je la reconnaissait sur photo, mais que lorsque je pense à elle, je vois soit mon gros ventre (quand elle était encore en vie) soit son petit cercueil tout blanc, mais je ne parviens pas à me souvenir de son visage.

Je me dis que j'aurais du imprimer le visage de ma fille. Peut-être est-ce encore une protection de mon esprit ???

Qu'en pensez vous ? Suis-je une mauvaise maman ?
J'ai l'impression que je l'abandonne.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:00

c'est un phenomene normal moi je n'ai plus aucune idée de la taille qu'il faisait. J'arrive pas a voir la corpulence qu'il avait...
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:16

Steph, tu es complétement normale, ne t'inquiète pas.
Pour ma part je ne me souviens pas des moments passés avec lui, je ne me souviens pas de mon romain dans mes bras et comme toi si je n'avais la photo pour visualiser ses traits tout les jours je les oublierai, je ne retiens pas non plus sa taille et son poids, ni même l'heure de sa naissance.
ça fait peur car je me dis des fois que je l'ai rêvé ou plutôt cauchemardé, je pense que notre cerveau bloque peut-être pour nous protéger.
Mais tu sais il y a une chose que je n'oublie jamais c'est que je l'aime et il en est de même pour toi j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Vital-i-t




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonard et Marguerite

Décédé(e) à : 10 semaines et 20 semaines de grossesse
Le : 22/12/2011, 28/02/2013
Date d'inscription : 13/05/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:40

Oui, c'est vrai que c'est l'amour qui reste. Ces petits êtres de passage sur notre terre nous l'exposent en plein visage. C'est probablement notre réflexe d'être humain au vécu physique qui s'accroche à cette dimension et recherche les souvenirs physiques en signe de marqueur du passage. La naissance et le décès de nos enfants sont deux événements si rapprochés que le choc peut arriver à nous arracher nos souvenirs. Moi aussi je trouve cela difficile que certains moments avec ma petite Marguerite m'échappent, surtout qu'ils sont si peu nombreux... Mais comme la maman de Romain le dit, l'amour quant à lui, est abondant et éternel...
Revenir en haut Aller en bas
monangelea




Nombre de messages : 12
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 39 semaine de grossesse
Le : 26/02/2013
Date d'inscription : 30/04/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:11

Merci à toutes,

J'avais vraiment l'impression de ne pas être normale.
Le problème, c'est que si j'en parle avec ma famille, ils ne comprennent pas. Les personnes qui l'on vue s'en souviennent mais pas moi.

Il est vrai que je ne me souviens plus de l'heure exacte à la minute près alors que je n'oublierai jamais le 13/09/2010 lorsque mon grand Arthur a vu le jour à 3h37 avec ses 2,905 kg et ses 47 cm.

Ce que je sais par contre c'est que effectivement j'aime mes 2 enfants de tout mon coeur.

Pour rassurer Arthur, ses gardiennes à la crèche lui expliquait que le coeur des mamans grandissaient en même temps que leur ventre pour faire de la place à un autre enfant. Cette image a vraiment pris tout son sens pour moi maintenant.

Seveally, moi aussi très souvent je me dit que c'est un cauchemar. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai accouché début d'après midi et le soir je rentrais à la maison. Le lendemain je suis retournée à l'hôpital pour une visite de contrôle et on est ensuite aller se balader dans le centre commercial qui se trouve à côté de l'hôpital car Arthur voulais aller sur les Escalators. En me baladant, j'avais beaucoup de mal à imaginer que j'avais accoucher moins de 24h auparavant. C'était totalement irréel, on était là et on se baladait, Arthur s'amusait.

En tout cas, encore un grand merci à vous, pour tout ces petits messages de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:50

Je te comprend moi c'est l'odeur ... Quand son bonnet à perdu son odeur je suis viré folle je pouvais quand même pas le mettre dans un sac pour préserver l'odeur un jour je me suis rendu compte que sa sentait la maison et plus lui Sad tout les gens me disait pense fort fort et sa te reviendra malheureusement je n'y suis jamais arriver si je pense à une fraise l'odeur me vient quand je pense à l'odeur de mon fils seules les larmes viennent Sad j'ai aussi effacé un 2heures de l'accouchement ou je me souvient vaguement je crois que c'est un mécanisme de défense du corps Sad je suis désolé pour ton ange bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:14

Comme vous, je passe par la, je ferme tres fort les yeux pour me rememorer son visage et malgré tt ça reste flou, pourtant sa perte est immense et notre chagrin inconsolable.
La psy qui me suit m a dit qu effectivement, le corps en l occurence le cerveau "se blindait" et ca provoque des pertes de memoire, des oublis, un gros manque de concentration....
J ai meme du mal a me souvenir de ts les details de l accouchement et pourtant il y aurait de quoi!je demande alors a mon mari qui lui se souvient de chaque instant...c est destabilisant.
Bon courage a toutes, moi ca ne fait que 3 mois et 24 jours et chaque jour est encore une epreuve.
Je regarde ses photos avec la plus grande attention, je fais des zooms sur les photos pour regarder chacun de ses details...
Grosses pensées a nos anges.


Mon Nathan, mon regret, mon ange, je t aime.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:00

je dois être l’exception qui confirme la règle car je me rappelle de tout. de l'accouchement, de son visage de chaque instant.
j'avoue que j'ai du mal a me rappeler la taille qu'il faisait dans mes bras, je sais que c'était un tout petit bébé 34.5cm mais quand j'y repense je vois un bébé normal.
je sais pas si je suis assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:32

Tu es super clair calinox. Et désolée tu n'est pas une exception Razz car moi aussi je me rappelle de tout depuis l'annonce du médecin. De temps a autre ces souvenirs me font mal mais je suis contente de les avoirs.
Steph ne culpabilise pas au contraire. Ton subconcient doit conserver les images pour que tu puisses avancer dans ton deuil. Ton ange est dans ton coeur c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:34

oh mince vannessa35 tu viens de briser tout mes rêves Razz

les filles vous inquiétez pas tout ce qu'on ressens sont normaux après tout on a perdu notre chair et notre sang. maintenant l'essentiel c'est que nos bébés sont dans nos coeurs et ca pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
emir yonas




Nombre de messages : 71
Localisation : pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : emir nee le 1/12/12 et de alycia ne le 9/10/10 en tres bonne sante
Décédé(e) à : accouchement a 34 semaine decede a 51 jours de vie
Le : 20/01/13
Date d'inscription : 02/04/2013

J'ai oublié son visage Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié son visage   J'ai oublié son visage Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:58

oui moi ossi je me rapelle de tout mais nous sommes toute differente chacun reagi vraiment differement sur tous .mais je pense que ta reaction doit etre normal
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai oublié son visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claque au visage...
» Ce que j'ai oublié...
» Il a oublié son nom!!!
» J'oublie
» pour vos bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: