Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il a oublié son nom!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il a oublié son nom!!!

Aller en bas 
+9
Poulerose
sabribri
Dictionnaire
Catou447
mamandejasmin
bellacora
evvva evelyne
mes2filles
mely1979
13 participants
AuteurMessage
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:04

Dsl, mais la j' ai un peu besoin de ventiler...ce matin, je disais à mon chum que j' avais bien aimé l' attention que mon oncle avait eu en mettant la photo de mon ange sur son refrigérateur près de celle de mon grand-père, j' ai été touché de cette attention.Pour partager ca avec mon chum ce matin, je lui demande si il avait vu quelques chose de particulier...il me dit:

- oui sur son frigo il y avait une photo de Joannie et de ton grand-Père...
- Qui??
-ben voyons le bébé!!
-C' est parce qu' elle s' appelle Jolyanne pis c' est notre bébé!!!

J' étais sans connaissance...il a oublié son nom!!!!!!!!!!!!
Je comprendrais un ami ou un membre de famille éloigné...mais comment peut on oublier le nom de sa fille qui est décédé dans nos bras apres sa naissance!!!
dsl fallait que ca sorte!!!

bonne soirée a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:10

Bon ben mon chum est pas le seul... Je te comprends tellement... Il m'avait vraiment fait de la peine... Mais depuis, j'ai ventilé beaucoup et je me dis que dans le fond, je suis la seule qui les a vraiment connues... Mais ca le pardonne pas d'avoir oublié son nom... Il se souvenait d'Anabelle mais pas d'Alexane. Ok, c'est pas un prénom commun et j'ai pas mal fait le choix des prénoms seule mais il propose rien... Donc, il avait accepté ces prénoms mais je ne croyais pas qu'il oublirait...¸

J'arrête pas de me dire que c'est écrit sur la pierre tombale donc s'il y va, il le voit... Et Alexane est la seule pour laquelle nous avons dû remplir les papiers de naissance... Et c'est elle qu'il oublie...

Enfin, je voulais juste que tu saches que tu n'es pas seule!
Revenir en haut Aller en bas
evvva evelyne

evvva evelyne


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : stembert belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : TIM
Décédé(e) à : 20 SEMAINE DE GROSSESSE
Le : 02/07/08
Date d'inscription : 02/01/2009

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:54

mon dieux que sa doit etre terrible a vous lires j ai tellement peur que sa arrive chez moi aussi
car moi je crois que je ne saurais pas lui pardonner
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:43

Oh ma Mély... j'ai le coeur qui a arrêté quand j'ai lu ça... Pauvre chouette... qu'est-ce que tu lui as dit? Je sais même comment j'aurais réagit. Ayoye... Je ne sais vraiment pas quoi te dire sauf que je comprend tu aies ai capoté.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:27

Se tromper de nom, de date de naissance...
Oui, c'est arrivé souvent chez nous!
Je me console en me disant qu'il se trompe pour ma fille et se rappelle jamais l'année qu'on s'est mariés non plus.
ah les gars... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Ça doit être des neurones typiquement masculins...   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:37

Mon mari n'a pas oublié le nom de Vivianne (mon père, lui, l'a déjà appelée Myriam). Par contre, les dates et années, il les mélange comme il faut! et ce, pour tous nos enfants. Il a déjà été pour commander le matériel scolaire à l'école... la secrétaire trouvait pas les enfants dans la liste: normal, il les avait tous rajeuni d'un an!!! Vaut mieux en rire...

Pour eux, l'important est l'amour... pas les mots... Pour nous, ces mots démontrent l'amour. Pour eux, ce sont les actes qui démontrent l'amour. Deux mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Dictionnaire

Dictionnaire


Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Augustin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rafaëlle et Simon, Coccinelle
Décédé(e) à : 22 semaines et 8 semaines
Le : 04/04/2006, 23/02/2007
Date d'inscription : 13/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:41

I love you Pauvre cocotte... J'aurais capoté moi aussi s'il avait fallu que mon chum oublie le nom de ses enfants!

Je pense à toi chère Mély...
Revenir en haut Aller en bas
sabribri

sabribri


Nombre de messages : 9
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : nelson
Décédé(e) à : 24sa
Le : 30/05/2004
Date d'inscription : 09/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeLun 12 Jan - 4:02

oui sa doit faire trés male , moi il c'est confondu il appelez notre garçon qui a 2ans comme notre ange .
mais sa arrive trés peux !!
mais sa fait bisard , moi le soucie c'est plus qu'il va pas voir sont garçon nelson au cimetiére plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:14

Un membre de ma famille a déjà oublié le nom de ma fille, et j'avais eu beaucoup de peine par la suite. Que ce soit ton conjoint, j'imagine que ça dû te faire très mal... peut-être qu'il n'a pas réellement oublié le nom de ta belle petite fille, mais c'est ¨mêlé¨ en le disant... voyons ça comme ça Wink...

Je t'envoi un gros calin virtuel ma belle, c'est un coup dur je te l'accorde, prends le temps de vivre tes émotions et parles-en à ton chum... ne garde pas ça pour toi.

Véronique xxx
Revenir en haut Aller en bas
Lessa

Lessa


Nombre de messages : 141
Localisation : Donnacona, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine,Victor
Décédé(e) à : 18sem, 20sem de grossesses
Le : 20/08/2003,05/01/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:34

Hoooooooo,
ma belle j'admets que ça chavire un coeur de maman ça...Mais comme le
dit Catou plus haut les z'hommes ce ne sont pas les mots mais les
émotions et comme ils ont du mal avec les émotions...
Moi le mien il
s'est trompé aussi une fois mais pas à peu près. Je te raconte; Une
amie à moi vient d'avoir son bébé un petit garçon, elle l'appel
Edouard, quand j'ai dit son nom à mon n'homme il est venu les yeux
pleins d'eau....JE lui ai demandé pourquoi ça le rendait triste...Il
m'a dit<< ben elle l'a appeler Edouard!!!!>>
Notre ange s'appel Victor....
Ok
ça fait 13 ans maintenant mais ça m'a pincé sur le coup. Puis après
j'ai compris que justement c'est l'émotion qui a pris le dessus; au
moins il restait l'émotion...Et je crois qu'au fond de moi j'ai
compris par la suite...que c'était autrement pour lui.
Te fais un gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:27

Ils ont le tour des fois nos petits hommes de dire des trucs bizarres!!! Le mien ne parle jamais mais jamais de Loïk!!! Mais moi je lui casse les oreilles avec son nom alors pour l'instant il sera difficile pour lui de l'oublier. Cependant, je vais toujours me souvenir qu'à l'hôpital, une fois que j'avais accoucher, il m'a dit un moment donné "c'est plate parce que j'aimais ça ce nom là..." et je vous dirai pas la fin de la phrase parce que vous allez grimper dans les rideaux! J'ai pris un peu de temps à comprendre ce qu'il voulait dire, mais j'ai compris au fond qu'il aurait un jour aimer pouvoir app son enfant Loïk, lorsque celui-ci sort de la patinoire ou lorsqu'il va le chercher à l'école!!!

Des fois j'ai l'impression que Loïk, je suis un peu plus sa maman qu'il est son papa... mais quand je lui demande, il me dit qu'il pense encore à lui... mais n'en parle jamais...

Genny
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:42

Genny comme tu as raison de dire ça... c vrai que souvent on a l'impression que notre ange est juste à nous parce que papa ne ressent pas la même douleur que nous... ou du moins, ne l'exprime pas
Revenir en haut Aller en bas
isabella

isabella


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : roxton falls
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jonathan Jr. Paquette
oeuf clair a 10sem
fausse couche a 6 sem
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 11/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:16

Bonsoir,
moi je n'ai pas vraiment se problème parce que je l'ai apleler le meme nom que mon chum mais avec un junior de plus. Mais je n'ai pas encore entendue l'appeller jonathan junior ou juste junior, tout le monde dit : le bébé, le petit et des fois sa m,énerve. mais savoir que mon chum aurrais oublier son nom j'aurrais été en cr.... mais on peu pas leur en vouloir.

isabelle maman de l'ange Jonathan JR.
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Il a oublié son nom!!! Empty
MessageSujet: Re: Il a oublié son nom!!!   Il a oublié son nom!!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:56

hooooo cela a du faire tout un pincement au cœur d'entendre cela .mais je suis sur qui a pas faite exprès.nos hommes sont autant touchée mais d'une autre façon .moi il n'en parle jamais mais a noël il lui a acheter un petit ange qui a mis proche de la urne.il se souviens de son nom mais la date pfff il a de la misere a se souvenir de la mienne .ah c'est hommes .parle lui en garde pas ca en toi


prend soins de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Il a oublié son nom!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'oublie
» Ce que j'ai oublié...
» pour vos bébés
» J'ai oublié son visage
» Aujourd'hui,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: