Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
7 ans, et encore comme si c'était hier... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 7 ans, et encore comme si c'était hier...

Aller en bas 
+4
mamandejasmin
France - Admin
Blandine 702
gaelle51
8 participants
AuteurMessage
gaelle51




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 02/04/2002
Date d'inscription : 07/12/2008

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:19

Mon bébé, mon grand garçon,

Ca faisait quelques jours que je revenais sur le site alors que je ne venais plus qu'épisodiquement. En fait, je sentais la date de ton anniversaire arrivée. Chaque année à cette époque, c'est un peu dur, il faut bien l'avouer.

Je te souhaite un très bel anniversaire mon ange. J'espère que tu as passé une bellejournée avec tes amis les anges, avec ma mamie. Je suis sûre qu'elle s'occupe bien de toi. Elle doit te choyer j'en suis certaine.

Mais, tu me manques.Je te dis mon bébé car je ne t'ai vu que comme ça. Pourtant, tu serais un grand garçon de 7 ans, l'âge de raison comme on dit. Je ne saurais jamais comment tu serais, ce que tu serais devenu. Je me rends compte que, même si le temps passe, quand je me pose un moment et que je pense à toi et à tout ce que je ne connaitrais pas, ça me fait toujours aussi mal. C'est vrai qu'au quotidien, ça va plutôt bien. Tes frères et soeurs m'occupent bien. Mais, quand je décide de passer un moment avec toi, tous les souvenirs ressurgissent, toute la douleur de n'avoir pas pu vraiment de connaitre. Je ne t'ai pas entendu pleurer car tu t'étais déjà envolé quand tu es né. Je ne connais pas la couleur de tes yeux. Par contre, tu étais blond comme les blés et tu es le seul bébé blond que j'aurais su faire, tes 2 frères et ta soeur ne le sont pas.

Aujourd'hui, j'ai revecu la journée de ta naissance, comme chaque année depuis ton départ. Tous les instants de souffrance, tant physiques que moraux. Nous savions que nous allions faire ta connaissance, et de cela nous étions content. Mais , en même temps, nous savions que ce serait une naissance dans le silence, sans pleurs de bébé, avec les larmes des parents. Tout s'est bien passé, tu était merveilleux. Un magnifique bébé de 50 cm et 2,600Kg. Nous en étions à 8 mois de grossesse, une grossesse sans problème jusqu'à ce que je ne te sente plus bouger. Tu es parti sans que je ne m'en rende compte. Tu me manques

Ton frère Pierre-Louis qui est né 16 mois après toi et très affecté par ton absence. Il pleure a chaudes larmes, avec de gros sanglots quand il parle et pense à toi. Il me disait ce soir qu'il ne voulait pas que la mort existe. Je le sens en souffrance à ce sujet. J'essaie de le reconforter. Je lui ai dit que tu étais la petite étoile qui veille sur notre famille. Ca a eu l'air de lui faire plaisir. Je lui ai dit qu'en fait, nous avions de la chance car ce n'est pas tout le monde qui a une petite étoile dans sa vie et dans son coeur.

Je t'aime mon fils, je t'aime mon Valentin. Tu me manques. J'ai mal, j'ai le coeur qui saigne. Une maman ne devrait jamais avoir à vivre ça. Ce soir, mon frère, ton oncle a téléphoné. Il ne m'a pas parlé de toi, mais je sais que c'est parce que c'est ton anniversaire qu'il a appelé, il ne m'appelle jamais en semaine habituellement. Tu nous manques à tous.

Ton papa m'a envoyé un message sur mon téléphone portable. Il me disait qu'il pensait à toi. Il était obligé d'être loin aujourd'hui à cause de son travail. Il m'a dit avant de partir qu'il était désolé car il préferais que l'on soit ensemble le jour de ton anniveraire. Tu sais, ton papa est un homme merveilleux.

Je t'aime, pour toujours.

Bon anniversaire mon coeur.

Maman.

Gaëlle, maman de Valentin*, Pierre-Louis (5 ans et demi), Juliette (4 ans) et Benjamin (7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:43

Bonjour,

pour moi voilà dix ans , et je suis un peu comme toi mais en general ca va , je fete l'anniversaire de mes anges dans une serenité et mes enfant sont heureux de participer, ils font des dessins pour leurs freres , font des bouquets de fleurs et des petites prieres le soir . Mon fils aine qui avait 2ans et demi a l'epoque lui a eu beaucoup de mal au debut et il avait une tres grande angoisse de la mort, il avait constamment peur de nous perdre, du vieillissement, je ne savais pas comment faire pour le consoler.
Aujourdhui il a douze ans et c'est un enfant epanouie et heureux, il est moins anxieu.

j'ai des coups de cafard mais en dehors des dates anniversaires, parfois il suffit d'un petit truc pour que perde le controle de mes emotions, une remarque, un reportage etc...

Moi aussi j'imagine deux grands enfants de dix ans , a qui ressemblent -ils, je les cherche dans le visage de mes autres enfants.
Il manque quelque chose dans ma vie , deux visages manquent dans ma petite troupe...

Voila , bon anniversaire a ton petit ange, petite etoile qui scintille
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:45

miniange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:08

Bon anniversaire petite étoile, tu as maintenant l'âge de raison Wink ! Veille bien sur ta famille qui pense à toi très fort.

Douces pensées à toi chère maman en cette période remplie de souvenirs, gros câlin virtuel à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:50

Bon 7 ans petit Valentin, devenu probablement bien grand sur son nuage! Une douce pensée pour ta maman!
Revenir en haut Aller en bas
angel974

angel974


Nombre de messages : 39
Localisation : reunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou-Han
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 8 fevrier2007
Date d'inscription : 09/12/2008

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeDim 5 Avr - 2:37

Joyeux anniversaire petite ange, 7 ans déja que tu est au paradis veille bien sur ta maman tu lui manque tant!

Tendre pensée a tous nos ange
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:20

gaelle, ton message pour ton fils m'a beaucoup émue... Bonne fête Valentin!

J'ai perdu mon fils âgé de 11 jours il y a presque 7 mois. Je me demandais justement si ça allait faire toujours aussi mal. Plus le temps passe, plus cette question me hante. Je me rends compte que oui, la douleur est toujours là. Cet enfant, on l'a porté en nous, dans notre ventre, notre coeur et notre âme. On est lié à lui pour le reste de notre vie.

J'ai senti tout l'amour que tu portes à ton fils malgré les années qui passent. C'est un amour éternel! Je suis un peu en retard pour l'anniversaire de ton fils Valentin mais sache que ces voeux n'en sont pas moins sincères!
Revenir en haut Aller en bas
mouselyne

mouselyne


Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Val-Bélair Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 03/04/1981
Date d'inscription : 04/12/2008

7 ans, et encore comme si c'était hier... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, et encore comme si c'était hier...   7 ans, et encore comme si c'était hier... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:34

Bonjour Gaelle
Bonne fête Valentin
Je m'excuse du retard
Je viens de lire le beau message que ta maman a écris pour toi
Je veux vous dire que malgré mon retard je suis en pensée avec vous
Ta maman Valetin est spéciale pour moi
Tu a une maman formidable
Elle est toujour présente a mes côté depuis mon arriver dans la maison des anges
Merci Gaelle d'être toujour la
Je vous serre fort fort tout les deux
Amicalement France mouselyne xxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans, et encore comme si c'était hier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 ans déja... mais comme si c'etait Hier....
» hier sur allo docteurs
» Hier, les 1 an de mon ceriseau
» 1 an hier que j'avais mon + ...
» Dur journée hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: