Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+5
Jozyann
pepave
ptibout
estelle55
haddouda
9 participants
AuteurMessage
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:49

Bonsoirs mes chères,
voila presque trois mois que j'ai perdu mes jumelles, le temps passe si lent que j'ai l'impression que je souffrais depuis une éternité.
j'arrive pas à être même pas normale, mon chagrin ne s'affaiblit pas et l'image de ma petite Nour(décédée après 15 jours de sa naissance) est toujours dans ma tête, j'ai tellement envie de l'avoir entre mes bras et j'arrive pas à cesser de pleurer à chaque instant ou elle me manque et elle me manque trooooooooooooooooop.
Malgré que j'ai un mari formidable que je l'aime trop mais j'ai un énorme "vide" que je le supporte plus.
mon gyné m'a demandée d'attendre six mois avant d'entamer une nouvelle grossesse mais je veux essayer avant disant le mois prochain car j'en ai vraiment besoin.

comment c'est passé avec vous?
juste pour information: j'ai accouché par voie basse
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:05

oui un nouveau bébé redonne de l'espoir, toutefois, le mal être reste ... enfin pour moi.
Judith, mon bébé espoir, et mes autres enfants me comblent de joie, mais, il y a toujours un MAIS, un manque, un vide ...malgré les presque 28 mois du départ de Louise.

prend soin de toi avant tout
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:13

Courage à toi... Notre fille nous a quitté il y à trois mois et le médecin m'avait dit d'attendre 2 cycles pour remettre bébé en route, et c'est chose faite! Nous avions réelement envie de fonder une famille, et nous avons donc mis bébé espoir en route très rapidement.

Demande à ton médecin pourquoi se délai de six mois car c'est très long je trouve. As-tu des occupations pour penser à d'autre chose qu'à ta petite puce? Car cela aide de voir du monde et de parler avec d'autre personne que la famille, alors hésite pas parle leur de ta puce autant que tu en as besoin.

Mais je te confirme que bébé espoir permet d'avancer, pour ma part je n'arrivait pas à rentrer dans la chambre d'Alizée depuis son départ, et aujourd'hui je me sens prète à y retourner. Suis ton coeur, il saura te conseiller....
Revenir en haut Aller en bas
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:37

merci pour votre encouragement j'en ai tellement besoin car je veux pas avoir peur pendant la prochaine grossesse mon gyné m'a dit pour que le col se referme convenablement et éviter de faire un cyrclage.
et pour vous répondre j'ai commencé à travailler et ça m'a aidé trop mais j'ai jamais cru que j'ai ce grand amour pour elle , elle est dans mes pensées tout le temps de façon incroyable et j'ai vraiment besoin d'un autre enfant pour lui donner cet amour et lui parler de ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:55

La leçon que je tire de nos malheureuses histoires c'est d'écouter notre cœur. On entend de tout... Chaque témoignage poste est différent. Un coup il faut attendre 6 mois 1 coup 1 mois 1 coup tout de suite. Écoute toi c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Jozyann




Nombre de messages : 28
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grossesse #3: FC
Décédé(e) à : 7 sem
Le : Juin 2012
Date d'inscription : 06/04/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:12

Si ton docteur te conseille d'attendre 6 mois pour que ton utérus et ton col soient corrects pour supporter une nouvelle grossesse, je crois que tu devrais respecter le délais.
Oui peut-être tu serais capable de mener une nouvelle grossesse à terme, même si tu tombais enceinte le mois prochain... mais saurais-tu gérer le stress et les risques d'un bébé prématuré!? De risquer d'en perdre un autre puisque ton corps n'était pas prêt?

Mis à part le côté physique, je me questionne davantage sur le côté psychologique. Tu dis avoir BESOIN d'une nouvelle grossesse... Si tu veux mon avis, je crois qu'il faut faire attention de ne pas désirer une nouvelle grossesse juste pour combler un manque, mais bien parce que ton deuil est fait et que tu es prête à passer à un nouveau bébé.

Bonne réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:53

Bonsoir..

Je me permet de laisser un message, car ton titre m'a interpellé. Je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement, je donne tout simplement mon avis, qui est celui d'une mamange depuis 11 mois et qui n'est toujours pas retombé enceinte.. Donc j'ai tout de même un petit peu de recul. Je ne porte pas de jugement tout simplement parce que j'ai été dans le même cas que les nouvelles mamanges, à vouloir retomber enceinte rapidement....

Si ce n'est que c'est la première fois que j'entend qu'il faut attendre 6 mois après accouchement par voie basse, je m'interroge aussi sur le côté psychologique...
On ne fait pas un bébé par "besoin", mais par "envie".... Surtout que dans notre situation, c'est encore plus compliqué.... Même si ton envie est tout a fait légitime...
Pour te faire part de mon expérience, j'ai accouché en juillet 2012, en septembre j'ai voulu qu'on se mette aux essais, sauf que je n'allais pas bien. Mars 2013 toujours pas enceinte, ça n'allait pas avec mon copain, je n'arrivais pas a faire face a la mort de mon bébé. Mon copain veut qu'on arrête les essais pour se retrouver en tant que couple et non en tant que parents endeuillés. On a retrouvé notre complicité, on a pu se concentrer sur le deuil de notre fils, et maintenant, je vais mieux, beaucoup mieux. Et honnêtement, je suis bien contente d'avoir été obligé d'attendre en quelque sorte, car à l'heure actuelle, je suis beaucoup plus à même d'accueillir un petit bébé dans ma vie que il n'y a 7-8 mois.

Si tu as des questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:16

Je pense comme les filles qu'il faut savoir par moment s'écouter. Si c'est ce que ton cœur te dicte et qu'il n'y a pas de contre-indications physiques, pourquoi pas? Chaque doc donne ses recommandations, parfois c'est plus, parfois c'est moins. Tes jumelles sont nées à cause d'une béance du col? C'est confirmé par des tests? Pourquoi veut-il éviter de faire un cerclage? Autant de questions que tu peux te poser afin de bien analyser et prendre ta décision.
Je comprends ce que tu veux dire par besoin, même si au fond c'est plutôt une envie ultra profonde qu'un besoin. J'éprouvais le même, mais j'ai mis 9 mois pour être à nouveau enceinte.
Est-ce que ton mari est prêt aussi à s'y remettre? Il ne faut pas oublier qu'ils ont leur mot à dire. Ils sont malheureusement bien souvent oubliés nos pauvres hommes.
Jozyann, je ne veux pas être dure, bien au contraire, mais je crois malgré un 6 mois d'attente, Haddouda aura certainement la peur au ventre de la prématurité. Puisqu'elle l'a connue. Passé 6 mois d'attente, elle ne se dira pas ok, maintenant voici les risques écartés. Je n'ai pas connu une mamange enceinte de son espoir ne pas avoir peur de revivre le drame pour les mêmes raison. La date du terme de nos anges est souvent une période bien difficile lors de la grossesse espoir. De plus, si chacune attendait d'avoir fait son deuil, il n'y aurait pas grands bébés espoirs. Je ne suis pas prête à dire que je l'avais fait lorsque j'ai été enceinte de mon espoir. D'ailleurs, ces jours-ci, j'ai de grands retours en arrière. Et ça fera 3 ans dans 6 jours. Je vis mieux avec, mais c'est toujours près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:56

Je suis d'accord avec toi maieve sur le côté médical.
Après moi je trouve que les médecins ont souvent tendance à oublier le côté psychologique... Et c'est bien dommage. J'étais super furieuse après mon copain quand il a voulu arrêter les essais. Pour moi, c'était des mois perdus face au bonheur... Alors que je pense que c'est important de se rappeler qu'un bébé n'est pas la pour nous assurer un meilleur avenir... Mais c'est plutôt aux parents d'assurer un bon avenir à leur enfant... Après, toujours pareil, ce n'est que mon point de vue... Rien n'est mieux, rien n'est pire.
Mais toi par exemple maieve, tu es retombée enceinte 9 mois après... Tu as bien du voir une différence coté mental entre les 2-3 mois du deces de ton fils, et les 8-9 mois de son deces...?

Je me rappelle, je disais souvent à ma psy que j'allais arriver à "gérer" le deuil + une nouvelle grossesse. Que j'allais être plus sereine.. Que je serai bien plus heureuse en étant à nouveau enceinte... Eh bé finalement, je ne suis plus du tout convaincue que j'aurai réussi....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:11

En fait Melba, je pense que j'allais encore plus mal 8-9 mois après que dans les 2-3 premiers mois. J'étais sur le pilote automatique au début, plus qu'à 8-9 mois. Mais à ce stade, j'étais très enfoncée, fatiguée, mal au ventre, sur le bord de la dépression. Je ne cherchais pas d'aide. Puis je suis allée voir une acupuncteure et suis devenue enceinte d'Amélia. Ça m'a aidé à remonter la pente, faire des choses pour m'aider, penser à moi, etc. Est-ce que ça aurait été différent si j'étais tombée enceinte rapidement? Aucune idée. C'était mon souhait, mais ça ne s'est pas concrétisé.

D'autres mamanges deviennent enceintes très rapidement après, est-ce que la grossesse espoir et deuil à gérer s'en retrouvent plus difficile? Aucune idée non plus. Je crois que c'est propre à chacun. Le mieux, je crois, c'est de suivre son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:23

D'accord; oui effectivement, c'est propre à chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:17

bonsoir mes chères,

je vous remercie énormément pour vos réponses, ça m'aide beaucoup de savoir ce qui c'est passée avec vous, c'est vrai que chacune a sa propre histoire et sa propre point de vue mais en parage certainement tant de sentiments et de réflexions.

pour mois, la cause du prématuré est du que ma petite lina a cessé de se développer( à cause de syndrome transfuseur/transfusé) donc j'ai eu une infection et le taux du nrp était trop élevé ce qui a déclenché l'accouchement et ma petite Nour n'a pas pu supporter l'infection.
bref aujourd'hui et après 3 mois de l'accouchement, je suis certaine que je vais pas achever mon deuil même après des années.je les ai aimées trop je les ai voulues plus que n'importe quoi dans le monde et je me sens si seule sans elles et je souffre de ne pas pouvoir faire tout ce que j'ai rêvé de faire avec elles et je veux bien dépasser ça et retrouver le bonheur et l'envie de vivre et rire et.....
je veux un enfant pour lui donner tout mon amour et pour qu'il me donne le bonheur.
mon mari n'est pas contre de refaire les essais il veux lui aussi quand construit notre famille mais je lui dit que je vais tout d'abord prendre l'avis d'un autre gynécologue. de toute façon la peur va m'accompagner durant la prochaine grossesse que ce soit dans un mois ou dans un ans.
Revenir en haut Aller en bas
Severine15

Severine15


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélina
Décédé(e) à : 19 sa de grossesse
Le : 29/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:24

Oui je pense que tu as raison, nos peurs vont tjr être présentes que ça soit dans un mois ou dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:55

Bien si t'en a envi pourquoi pas Wink t'a pas eu de césarienne alors si ton corps est près et ta tète aussi bébé s'installera.

Après la perte des mes 2 premier je suis retombé enceinte rapidement quand j'ai enfin eu ma fille ouffff le deuil a commencer. J'ai eu beaucoup de difficulté a m'attaché a elle. Ca m'a pris un bon 6 mois être capable de lui dire je t'aime. Je l'aimais au fond de moi mais c'est mon gars que je voulais en fait j'avais loin d'avoir fini mon deuil. aujourd'hui ca va, mais je soupçonne ma fille de souffrir d'anxiété justement a cause de cette attachement qui ne sait pas fait comme prévu. quand j'ai eu ma quatrième c'est comme si j'avais fait la paix avec tout ca. Ca la été magique.

La je suis retombé enceinte très rapidement depuis la perte de mon petit dernier. en fait j'ai accoucher le 20 mars RDC 23 avril et c'est repartie lol. Cependant je suis mieux préparé et le fait que la perte des mes anges est du a la génétique, je sais que j'aurai plus de facilité a y croire a cette espoir quand je saurai qu'il est en santé. Je sais comment je fait réagir quand je l'aurai dans mes bras en fait je devrais réagir comme a ma quatrième, l'amour fou Wink

comme je dis toujours qui risque rien n'a rien alors si tu es prête a risqué fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?   j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:09

merci Angéla pour votre encouragement
j'attends la visite de gynécologue j'espère qu'elle me donne l'OK pour essayer à nouveau.
je suis contente pour toi car vous avez retrouvez le bonheur encore une fois et j'espère qu'il viendra le jour ou je serai entourée de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'une nouvelle grossesse, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» j'ai besoin de vous qu'en pensez vous?
» Nouvelle grossesse espoir parmi vous :)
» pensez-vous que c'est un signe...
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: