Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Qu'en pensez-vous? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+6
vivine.daniel
aline
gasquet
jacoudini01
isableu0
laby
10 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:32

Qu'en pensez-vous, cette année je n'ai pas envie de voir personne et encore moins de fêter noël, c'est normal, en fait je crois.

Mais lorsque j,en parle aux autres à ma soeur en particulier elle dit de consulter, je ne sais plus quoi penser, es-ce que je suis normal ou es-ce que j'ai vraiment besoin d,aide ???

peut-être qu'ils comprennent tout juste pas... et vous que faites-vous durant les fetes ?
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:46

Je te comprends très bien !
le 1ér Noêl sans ton bébé , c'est inimaginable ... Surtout que ça aurai du être le plus beau des noêl !
Je pense pas que tu es forcément besoin de consulter , t'as juste le coeur à rien faire pour noêl , ça se comprend !
Maintenant dis-toi que être seule chez toi ou en famille , l'un ou l'autre tu sera triste mais peut être que d'être entourer de ta famille c'est un peu mieux non ?
Te force pas non plus mais tu peut encore y réfléchir

courage ...

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:08

Noël, c'est la fête des enfants, alors, penser à fêter Noël quand le nôtre est loin, six pieds sous terre ou dans une urne, c'est difficile! Parfois faut le faire pour les autres enfants parce que c'est leur fête à eux, mais si on n'en a pas, est-on vraiment obligé de fêter?

Le premier Noël sans Jacob, on n'a pas voulu sortir mon chum et moi. Finalement, on a fait un party de famille où il n'y avait que des adultes. Mais c'est tout. Pour le reste, on est resté à la maison, tous les deux. Pas de cadeaux, pas de décorations. C'était trop difficile. Surtout qu'on avait eu la chance de fêter un Noël auparavant avec notre garçon!

Les Noëls suivants ont été plus doux, puisqu'on fêtait avec nos filles. Mais à chaque année, j'ai quand même ce pincement au coeur. Pourquoi un enfant ne peut pas fêter Noël....

Vis ton Noël comme tu le veux. Personne d'autre que toi et ton chum sont bien placé pour décidé ce qui est le mieux ou non. Parfois, ces fêtes peuvent nous requinquer un peu, nous faire du bien tandis qu'au contraire, elles peuvent nous mettre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:28

Ta réaction est tout a fait normal
le jour de noel est la fete des enfants
et bien sur nos anges ne sont pas la donc nous n avons pas envie de faire la fete
ils nous manquent nos amours
moi depuis le décés de léo en 2006 je ne fete plus noel en famille seulement avec mon fils et mon mari et c est trés bien comme ça
cette année florian a rejoind son frére et noel est encore plus difficile
je fait tout de meme chaques année le sapin
ils me manques tellement
donc c est normal de ne pas vouloir fete noel
allez bon courage Qu'en pensez-vous? 889398
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:31

ta réaction est normale moi je fait noël car j'ai 3 autres enfants du je me suis forcée à faire un sapin

pleins de courage biz le mois de décembre est dure pour les maman et papa qui ont un ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:44

CHEZ MOI ON ME DIS PAREIL !!!! ils voudraient méme me mettre sous anti depresseurs s ils pouvaient , certaine mamanges m ont dis et elles ont raison car c est normal d etre triste et d attendre pour les antidepresseurs , moi je pense qu ils minimisent notre douleur ! on ne va tout de méme pas se mettre a danser comme si rien ne c etait passer 1 moi aprés ! je ne les comprend pas ! enfin .... comme tu le sais je vais etre obliger de le faire en famillessssss (ya beaucoup de monde) cet année , mais toi si tu na pas envie et que ton mari te soutiend ! ne te force pas . c est mon avis bien sur .....il n y a pas longtemps qu Aurélie est parti et je te le dis .... TU ES NORMAL !



gros bisous a toi et a ton ange Aurélie amoureux ma petite Chahen je t aime yeux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: je suis sous anti drepresseu et somnifere   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:54

astrid66 a écrit:
ils voudraient méme me mettre sous anti depresseurs
je sous traitement pour dépression mais ça part pour autant que ça va mieux du coup on a meilleur mine car on pleure un peu moins mais le chagrin est quand même là moi je suis carrément choutté avec les medoc par moment des que j'ai le malheur d'en oublie un une journée je me reprend tout en pleine tronche
Revenir en haut Aller en bas
vivine.daniel




Nombre de messages : 10
Localisation : beauvais
Je suis : Maman de
Ange(s) : NERIO
Décédé(e) à : 40 1/2 SEMAINES
Le : 10/10/2010
Date d'inscription : 14/12/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:05

cette année je suis pareil que toi !! j ai pas envie!!

Tu es tout a fait normal!!! comme tout le monde te le dis!!
tous les ans se sera difficile ,je sais pas comment je vais reagir mais tous ce que je veux c de ne pas pleurer devant mes parents !! donc j irai me couché et toute mes pensé sera pour lui mon fil NERIO et je pleurerai toute seule avant de m endormir !!! c triste mais c comme ca que je fais souvent!!

je sais pas quoi de dire de plus on est normal mais la vie continue Smile on n a pas le choix!!!

JE T AIME NERIO POUR TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:13

et oui aline !! j y ai songer aussi a en prendre ..et je me suis dis vaut mieu maintenant que plus tard car de toute facon se sera repousser les pleurs dans l avenir ! je ne prend meme plus de somniferes car je n arrivais plus a me lever le matin , et puis avec les jours j assume mieu mes enfants et le quotidient ! maintenant je parle pour moi car l on est bien sur toutes differentes, bon courage aline bisous
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:31

Chère Laby, ta réaction est tout à fait normale et nul besoin de consulter pcq tu n'as pas le coeur à la fête. Quoi de plus normal que de vouloir se centrer un peu sur nous, pour se protéger un peu des autres et de leurs commentaires, et aussi pour passer à travers le 1er Noël sans nos enfants. J'ai eu cette discussion avec mon docteure hier et elle m'a dit que c'était une réaction justifiée dans les circonstances que de vouloir être juste avec mon conjoint et éviter le plus possible les enfants.

Bon courage et rappelons-nous que dans à peine plus d'une semaine Noël sera passé...
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:34

je te dirais que moi aussi jaurais le gout de rester chez moi cette année et de voir seulement mon copain et ma fille.. mais pour ma fille je vais aller ''feter'' voir le petit a ma soeur je laime ... mais au meme moment lannee passer jetais enceinte et sa me frappe de plein fouet mais non tu es pas folle.. tu es totalement normal..
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:16

TA réaction est tout à fait normale, j'ai eu la même mais tranquillement, nous avons mis des lumières à l'extérieur, fait le sapin la semaine dernière, j'y ai placé la boule pour ma fille et en discutant avec mon conjoint on a décidé de recevoir sa famille à la maison. Noel est très sensible dans sa famille car un mois avant ma fille, nous avons enterré la mère à mon conjoint, donc pour lui premìer noel sans maman ni sa fille, mais ça va être relaxe, petit souper, dévellopage des cadeaux car ma belle soeur a 2 enfants et dodo. Le lendemain on va chez ma mère, elle s'est fait opéré à coeur ouvert il y a 1 mois 1\2 alors encore la ça va être relax. Je trouve important de passer ce noel entouré de ceux que j'aime, mais il faut dire que ma famille a été d'un aide réel durant cet épreuve...
Mais seule toi sais ce qui est bon pour toi et si ton monde ne sont pas capable de comprendre ta peine et te suggère de consulter ben qu'ils aille au diable car ce n,est pas en 4 mois que tu peux faire le deuil de ton enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:05

merci à vous toutes !!!

Je vois que je ne suis pas différente et que je suis au moin normal.

À ce que je lis , ont est tous parreil, je vous souhaite donc toutes du courages les filles et à vos conjoint aussi d'être capable de passer au travers des fêtes....

Aller comme dis Karinep, les fêtes sont presque passées...
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:14

Tu es pas mal normale !
Je penses exactement comme toi !
Ça me plairait un petit igloo juste pour moi jusqu'au printemps.
Pas nécessaire de prendre des médics
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homéopathie... qu'en pensez vous? avez vous essayé?
» j'ai besoin de vous qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» pensez-vous que c'est un signe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: