Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnnieetAngélique




Nombre de messages : 9
Localisation : Blainville (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique, ma coucoune d'amour
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse
Le : 04/04/2013
Date d'inscription : 23/04/2013

Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Empty
MessageSujet: Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??   Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:30

Bonjour,

J'ai perdu ma fille Angélique à 30 semaines de grossesse en raison d'une malformation cardiaque. Les analyses génétiques sont toutes normales et on nous dit qu'on ne connaîtra pas la cause, que c'est un mauvais hasard de la vie...Mais je me questionne. Deux mois avant de tomber enceinte, nous avions fait traiter (par une compagnie d'exterminateurs) pour les fourmis. Le technicien avait injecté un produit sous forme de poudre à l'intérieur des murs de la salle de bain. Je ne peux m'empêcher de penser que ce serait peut-être la cause de la malformation cardiaque de ma fille. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une malformation chez le fœtus après avoir fait faire des traitements par l'exterminateur????

Merci infiniment de me répondre

Annie
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Empty
MessageSujet: Re: Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??   Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:50

Malheureusement, il n'y a pas toujours d'explications aux malformations cardiaques. Ce sont souvent des "accidents". Le coeur d'un bébé est tellement petit et vulnérable. Vous avez fait faire le traitement 2 mois avant de tomber enceinte. Alors, je ne crois pas qu'il soit en cause. Ces effets ont eu le temps de disparaître. De plus, j'ai entendu dire qu'avant 6 semaines de grossesse, les produits extérieurs (les médicaments, l'alcool ou autre) n'atteignent pas encore le bébé puisque le lien avec la mère n'est pas fait. Ce qui veut dire que c'est plus de trois mois entre ce traitement et le bébé. Donc, on chercher toujours une cause, mais ça arrive qu'il n'y en ait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieetAngélique




Nombre de messages : 9
Localisation : Blainville (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique, ma coucoune d'amour
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse
Le : 04/04/2013
Date d'inscription : 23/04/2013

Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Empty
MessageSujet: Re: Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??   Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:42

Bonjour Jacoudini01,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Empty
MessageSujet: Re: Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??   Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''?? Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:15

Moi, ma fille est décédée d'insuffisance cardiaque génétique...  que je lui ai donnée.  On appelle souvent cette maladie la mort subite. 

 Il n'y a pas de coupable a cette maladie et pour ma part, je m'en voulais de lui avoir donné ma maladie que je ne savais même pas que j'avais... pour finalement me dire que ma première fille est en santé (elle a 9 ans).  Stella avait 50% des chances de ne pas avoir la maladie... mais elle a eu l'autre 50%...

On ne choisit pas.  

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??
» Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??
» malformation du cerveau
» IMG à 6 mois pour grave malformation cardiaque
» Euthyroidie (Thyroide qui fonctionne normalememt) et anticorps anti-tpo et anti-tg : des avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: