Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai l'impression que c'est irréalisable  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai l'impression que c'est irréalisable

Aller en bas 
+2
Vanessa35
Lyli
6 participants
AuteurMessage
Lyli

Lyli


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lydia Hammond Carbonneau
Décédé(e) à : 40 semaine et 5/7
Le : Le 3 janvier 2013
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai l'impression que c'est irréalisable  Empty
MessageSujet: J'ai l'impression que c'est irréalisable    J'ai l'impression que c'est irréalisable  Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:01

Bonjour

 
Mon petit ange est décédé le 3 janvier 2013, le jour ou sa vie aurait du commencé. Son arrivée dans mon bedon fut une surprise inattendue, son départ est une tragédie encore plus inattendue. Depuis, j'ai le gout de reprendre ma vie où elle a terminé, c'est à dire avec l'arrivée d'un bébé. De retrouver le bonheur perdu et un peu d'espoir. Ce qui est pour moi irréaliste est dans la normale des choses je devrais retourner à l'école, avoir un meilleur emploi, ect.... Mon chum, travail à plein temps, me dis qu'on va arrivé qu'on serait arrivé pour Lyli de toute façon. Est-ce que ça serait mère indigne de laisses l'école de côté une année de plus pour reprendre sa vie ou elle s'est arrêté, est-ce que c'est mal de décider d'avoir un enfant quand tu n’as pas terminé l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

J'ai l'impression que c'est irréalisable  Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est irréalisable    J'ai l'impression que c'est irréalisable  Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:06

Il n'y a pas d'age pour avoir un enfant. Il faut juste être en harmonie avec son conjoint etestimer que c'est le bon moment. En aucun cas tu es ou sera une mère indigne en fonction de la décision que tu auras considéré comme la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

J'ai l'impression que c'est irréalisable  Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est irréalisable    J'ai l'impression que c'est irréalisable  Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:27

Suit ton coeur, ne pense qu'a ton conjoint et toi.
Depuis la mort de ma fille, je n'ecoute plus ma raison, seul mon coeur guide mes choix.
Mon enfant m'a montrer que la vie peut vite faire place a la mort...
La vie peut etre tres courte Sad
Si ton conjoint en a envi aussi te pose pas trop de question.
Gros bisous a nos bebes envolees <3
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

J'ai l'impression que c'est irréalisable  Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est irréalisable    J'ai l'impression que c'est irréalisable  Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:41

Comme dis plus haut , suis ton coeur , si tu en a envie fonce 
Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyli

Lyli


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lydia Hammond Carbonneau
Décédé(e) à : 40 semaine et 5/7
Le : Le 3 janvier 2013
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai l'impression que c'est irréalisable  Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est irréalisable    J'ai l'impression que c'est irréalisable  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:33

Merci! J'ai décider fait longtemps faut juste l'assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Jozyann




Nombre de messages : 28
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grossesse #3: FC
Décédé(e) à : 7 sem
Le : Juin 2012
Date d'inscription : 06/04/2013

J'ai l'impression que c'est irréalisable  Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est irréalisable    J'ai l'impression que c'est irréalisable  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:10

Il n'y a pas de situation idéale, pas d'âge idéal pour les parents, pas d'âge idéal entre 2 enfants....

J'ai eu BB1 à 16 ans... c'était pas l'idéal   (à 40 ans et + est-ce vraiment plus l'idéal??)
J'étais aux étude... OUFF, ça avait l'air insurmontable vu des autres!   (oui mais moi je pouvais ajuster mon horaire d'école comme je voulais à chaque session et j'ai passé tous mes étés avec ma fille jusqu'à ses 4 ans)
BB2 est né 6 ans plus tard...dans ma tête c'était ÉNORME  (alors que ceux qui ont 1 1/2 - 2 ans de différence doivent gérer un bébé tout neuf avec l'autre qui a encore besoin de beaucoup d'attention).
Quand j'ai annoncé que BB3 était en route on m'a dit:  Ouff, 3 c'est du sport et il y en aura toujours un seul! L'idéal c'est 2 ou 4    (et quoi encore!!??)
 

Si la vie te donne la chance d'avoir un autre bébé, pourquoi pas!?
Tu retarderas tes études d'une année ou 2....     et puis?
Vous vivrez avec un salaire?...  et alors?  Les voyages dans le sud peuvent attendre!

Je ne sais pas ce que tu fais comme études, mais tu peux toujours voir avec la conseillère scolaire pour te donner une idée comment tu réajusteras ton parcours scolaire.   Y a t-il des cours que tu peux faire à distance pour continuer à t'avancer?

Fonce et ne regrette rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

J'ai l'impression que c'est irréalisable  Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est irréalisable    J'ai l'impression que c'est irréalisable  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:06

Lyli : Je suis du même avis que les autres. Ce que dis Jozyann est tellement vrai...
 
Même que pour ma première grossesse, j'avais décidé de reprendre les études afin de m'enrichir davantage. Je ne les ai pas terminés vu la tournure, mais ce n'est pas grave. D'ailleurs, ça m'a permis de réfléchir et j'ai changé de branche. Deux ans plus tard, je n'ai toujours pas terminé et je suis au début d'une nouvelle grossesse. J'étais à l'université à distance, maintenant je continue dans un nouveau programme au collégial par la RAC (reconnaissance des acquis). J'ai la chance de bénéficier d'un retrait préventif.
 
Je ne sais pas ce que tu fais actuellement, mais il y a beaucoup de programmes à l'université et au collégial qui se donnent à distance ce qui est très accommodant. Il y a des prêts et bourses aussi données au mères qui sont toujours aux études avec un enfant et même si le conjoint travaille. Et des associations concernant les mères aux études également (conciliation travail-étude-enfant, si je ne me trompe pas).
 
Il y a toujours moyen de s'arranger.
Si tu as besoin de plus d'infos, il me ferait plaisir de t'en donner.
 
Le plus important est de suivre ton cœur.
 
Bon courage pour la suite.
Alexe. xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impression que c'est irréalisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» Cest dur daccepter toujours des ----
» je crois que cest lancé!
» une merde de plus cest tout!
» ma fete 21 juin cest aussi celle de mes jumelles deceder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: