Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pour les juinettes 2013 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pour les juinettes 2013

Aller en bas 
+13
aurore-enola
foyefoye
Marianne
Togesteph
Titilolo
fairlie296
petitegirl
Liminsay
San
1402CARO
Milie12
maryline79
mon anges
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:36

je te le souhaite que se ne soit qu'une petite passe
il ne fait pas une poussé de croissance ? je me souviens de celle de Colin 
et comment dire aie aie c'était dur celle des 3 mois avait duré 8 jours et il tétait aux 2h la journée et aux 3 h la nuit quand j'avais de la chance affraid 
en même temps il m'a réclamé une tété a 2h du matin jusqu'a ses 6 mois passé Shocked 

je peux te dire que cela me fait drôle car Baptiste ne réclame plus la nuit 
comme quoi un enfant n'est pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:58

Hihihi!! On a commencé les céréales depuis 2 jours. Il y en a plus partout de dans sa bouche!!! A son rendez-vous des 4 mois, Antoine est très grand, mais trop maigre selon son médecin. Alors hop pour les petites céréales le matin et au souper!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:27

idem pour Baptiste très grand mais tout maigrichon
c'est pourquoi j'ai déjà commencé les céréales 
celle aux légumes il aime bien et c'est bon pour son transit
normalement d'ici 1 semaine je commence a introduire un peu de légumes 
ils grandisses vite nos petit bouts
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:02

Un petit mot Virginie pour te dire que nous avons toutes pensé à toi aujourd'hui, ici à Montréal, où se tenait la fête des anges.

Douces pensées pour ton petit garçon xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:52

merci Marianne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:03

Virginie tu vas commencer par quel légume?

Un beau ballon bleu a été lancé pour les petits frères anges des bébés juinette et un rose pour les filles!!!! San a vraiment eu une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 4:49

encore merci les filles d'avoir pensées a nos anges 
c'est une délicate attention trés apprécié 

je vais commencer par les haricot vert comme Baptiste a un transit lent
et toi tu va commencer par quoi
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:24

Mon docteur m,a dit de commencer par pomme ou zucchini!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:04

Allo  les filles

On parle d'introduction d'aliment et je me sens tout énervé....jadore ca donné des purées à Arielle. C'est le fun et elle aime ca Smile  J'ai commencé par les carottes et bon c'était pas super..ensuite patate douce et hop une vrai gloutonne. Je suis a ma 3 journées des courgettes (zuchini) et elle aime vraiment ca. Elle ouvre d'elle même la bouche pour faire rentrer la cuillère et je la vois essayé de mastiquer. Les purées ont ouvert l'appétit de ma fille car la elle mange énormément. Je donne déjà +/- 30 ml de légumes 2 fois par jour au diner et souper et +/- 40 ml de céréale le matin tout ca accompagné de 5-6 oz de lait.  

Charlaine: est ce que ta pédiatre ta dit de faire les legumes avant les fruits ? moi on ma dit d'introduire les légumes et ensuite les fruits car sinon il s'habitue au gout sucré et ne veulent plus manger les légumes. Prochain lÉgume..la courge Smile

Vous m'en donnerez des nouvelles:)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:08

sandra tu a devancé ma question concernant le zuchini Very Happy 

moi aussi je commence par les légumes pour pas que bébé s'habitue au sucré selon les conseils du doc et pour en avoir eu plusieurs depuis Colin ils sont au moins d'accord sur ça lol! 
par contre j'aimerais que Baptiste soit un peu plus régulier dans ses bibi car des jours il n'en prend que 4 et d'autres 5 cela dépend de l'heure du révéil le matin Suspect 
bon en même temps c'est moi qui fais une fixation sur les heures de repas car ca me fais bizzard de lui donner des légumes a 13h30 Rolling Eyes 
car quand il me prend 4 bibi il est presque aux mêmes horaires que nous (7h 12h 17h 21h30) je m'entend pour le repas de midi 
mais bon je vais le laisser ce réguler tout seul mon pépére

demain visite des 4 mois et vaccins en prime affraid mais bon je serais la pour réconforter mon loulou c'est déjà ça 

bises
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:23

Virginie: je suis comme toi pour les heures du biberon....j'aimerais qu'elles soient fixe mais ca dépand de l'heure du reveil de ma fille.  Parfois c'est 4 biberons et d'autre fois 5 biberons. Je croyais que manger de la puré rendrait Arielle plus repu mais non elle réclame 4 heures plus tard pareil. Et je commence a croire qu'elle comprend qu'après le lait c'est la puré donc elle *niaise* et ne veut pas trop boire son lait. Donc ma solution c'est d'attendre avant de lui montré le cup de puré pour qu'elle croit qu'il y a juste le lait lol   je vois son intelligence augmenté tout les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:23

nos bébés sont trés intelligent faut pas croire Wink 

bon je suis contente Baptiste pousse bien il pése 5 kg 800 pour 65 cm 
en 1 mois il a grossi de 1 kg et prit 5 cm affraid 
alors comme le doc m'a dit il ne peut pas grandir et grossir en même temps lol! 
il est en forme super éveillé ca je le savais hein Wink 
le doc a même eu droit a un petit rire 
bon aprés c'était pas la même car vaccins Laughing 
il m'a dit aussi que je pouvais lui donner des céréales le matin si je voulais que mon pepere grossisse un peu plus mais bon il pense que Baptiste sera long et fin 
alors avec papa on a decidé de lui donner des céréales sucrés le matin et aux légumes le soir

voila les nouvelles 

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:19

Virginie : c'est des bonnes nouvelles et effectivement il a pris un bon poids en 1 mois. Arielle a ralentie sa prise de poids mais a grandit et la depuis que je lui donne 2 portions de purées ... Son double menton est revenue hihihi.  Ouf je l'aime tellement ma fille .... J'adore être une maman Smile  j'en aurais 3 comme ça ( pas tout en même temps et avec un papa plus présent lol ). Je suis quand même fière de moi ... Je m'en occupe seule 95% du temps et jarrive quand même a gérer tout. Ok je me néglige un peu mais ça c'est pas grave. 

Je me rend compte que c'est elle qui me fait grandir .. Je ne sens complète maintenant avec un mari et un enfant. Quelle belle sensation Smile     Lol oui je suis de bonne humeur aujourd'hui haha ça compense pour les journées ou j'ai l'air bête Smile 

Bonne journée mes amies xxx
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:56

Tu es drôle San!!! Et moi aussi j'en aurai 3 autres lol! J'adore etre une maman Smile

Mon Dr est mexicaine et elle m'a dit que ça ne dérangeait pas de commencer par des fruits. Elle dit que ton bébé va manger quand même!! Mais bon je pense faire comme vous et commencer par un légume.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:22

Charlaine: fait comme tu le sens...on se met trop de pression pour faire tout correctement alors que ca change pas grand chose de commencer par les fruits. Je me stress pas avec les purées.... j'y donne température pièce si j'ai pas accès a un micro-onde. De toute facon elle aime tellement ca manger...ce matin elle a essayé de prendre ma toast !!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:43

c'est vrai que l'on se prend bien la tête 
mais je viens de penser que c'est surtout pour pas que bébé soit habituer a manger du sucré ok ?
mais quand on donne la gougoutte a bébé il prend aussi bien du sucré que du salé non?
et même quand on donne du lait quand on regarde l'étiquette ba des fois franchement ça fais peur affraid 

tout sa pour dire que nos bébés tant qu'ils sont heureux et ont tout se qu'il faut pour moi c'est le principale Very Happy 

j'ai passé un week end terrible Colin a eu la gastro je vous dis pas dans l'état qu'il était le pauvre 
lui qui n'est jamais malade (c'est la 3 eme fois)
ca ma fais mal au coeur de le voir dans cet état 
en même temps j'aurais dû m'en douter car il ne me lâchait pas et demandais des calins 
il va mieux 
et Baptiste ne la pas attrapé c'etait ma peur

voila les petites nouvelles
heureusement qu'il fait beau et bon par chez moi car l'anniversaire de Bastian approche et j'ai pas le moral
4 ans déjà mais j'ai l'impression que c'était hier:(
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:36

Allo Virginie

Je sais que le 27 est pas une journée facile alors je tenvois des bizous a toi et a ton Bastien xxxxxx. Que cette journée soit douce et remplis d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:30

Coucou les Juinettes!

Punaise, je crois bien que j'avais cliqué sur "ne plus suivre cette discussion" sans le vouloir car je ne recevais plus de notifications! j'ai du retard dans la lecture!

Tout d'abord, d'énormes pensées pour toi Virginie, en ce 27 octobre, et pour Bastian...

Ensuite, je vous vois parler diversification, ça me questionne un peu car comme Sarah prend des bib à 6h/10h/14h/18h, si on fait comme on lit souvent, "un peu de purée le midi" etc...on ne fera pas la diversification nous meme! Je pense faire le soir du coup...on verra ce qu'en pense la pédiatre!

De toute manière on va attendre un peu, on pense s'approcher des 6 mois pour mettre cela en route à moins qu'elle en ait besoin avant..;-)

Elle continue de bien pousser je pense notre petite fée! demain c'est le rdv pédiatre des 4 mois et je crois qu'elle a bien continué sur sa lancée! sacrée petite puce, j'ai pris des vetements 9 mois pour la période de vacances en métropole fin décembre...
Elle passe beaucoup de temps à observer ses mains, ses doigts, etc...sa motricité s'améliore de jour en jour et elle commence à sortir de son tapis d'éveil en s'appuyant sur ses jambes pour partir en arrière sur le dos! elle me fait rire...

La pauvre tousse depuis 3 semaines maintenant...demain avec la pédiatre il va falloir trouver une solution, une idée, quelque chose car ce n'est pas "normal"..l'homéo, les suppo, rien n'a amélioré...le traitement prescrit par le remplaçant de ma pédiatre non plus (inhalateur de ventoline/kiné respiratoire alors que finalement je crois que son problème est laryngé)

J'en viens à me demander si elle n'aurait pas déjà développé une allergie quelconque! ou alors ce sont les gencives/les dents qui travaillent et elle réagit par des toux...

Maman n'est pas au meilleur de sa forme non plus...depuis mi septembre je ne me suis jamais vraiment remise de ma grippe..Ce n'est pas bien grave mais pénible à force : quintes de toux sèche aussi, si je me réveille la nuit et commence une quinte, j'en ai pour 2h! ca fait 2 nuits que je fais ça ! je me suis levée pour donner un peu d'eau à Sarah après qu'elle ait eu une quinte qui l'a réveillée, et j'en ai fait une dans la foulée...dur de se reposer le weekend dans ces conditions!

Pour dire je suis quand meme pas mal en forme...heureusement car demain matin, c'est boulot!

Bref voilà les petites nouvelles, j'espère qu'on va trouver quelque chose pour notre puce, son papa commence à craquer de l'entendre comme ça..Moi aussi mais j'essaye de garder la tête froide sinon je pourrais partir dans tout un tas de délires angoissant!!!! et comme elle continue de bien manger, bien sourire, bien jouer, c'est rassurant tout de même...

Il me tarde de voir mes parents interagir avec elle en décembre prochain...ce sera chouette, même si mon frère et sa petite famille ne pourra pas arriver pour le réveillon de Noel...tant pis, on profitera les jours suivants quand meme santa 
Je viens de commander la petite robe de mère Noel pour Sarah, ce sera chouette

Allez, bisous les juinettes, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:39

omg  je voulais ecrire *pas facile *  oup je m'excuse Virginie
 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 6:04

pas de soucis sandra
merci les filles d'avoir penser a moi
pour résumé journée de m....
a part mon papa ma mamie et ma belle maman personne n'y a pensé
et bien sur comme d'habitude son papa a fui ...
bref beaucoup de pleur et de colere mais j'arrive a le cacher comme d'habitude
heureusement que mes enfants étaient avec moi

je te comprend maryline moi aussi Baptiste a eu la voie roque pendant 10 jours 
j'avais l'impression que monsieur avait fumé je ne sais combien de cigarettes Suspect 
le doc m'avais dit de ne pas m'inquiéter que ce n'était rien 
juste de surveiller sa t° 
tant que bébé bouge mange et comme d'habitude il n'y a pas d'inquiétude a  avoir 
bon facile a dire ... a faire ...
mais comme on rentre dans la période des bronchiolytes ca me fait peur

Baptiste est passé a 4 bibi par jour ca me fait drôle qu'un si petit bout soit déjà caler comme ça 
je n'ai pas l'habitude son grand frere était un glouton lol! 
il boit a 7h 12h 17h 22h
dort  a partir de 19h30/20h boit a 22h dort jusqu'a 7h et redort jusque 10h
et il me fait une grosse sieste l'aprés midi de 13h a environ 16h30
pourvu que ca dure car cela me laisse un peu de temps pour moi car Colin fais la sieste en même temps

sinon j'ai vu le chir qui m'a opéré et il m'a malheureusement confirmé qu'il était préférable de ne plus envisager de grossesse en même temps c'est ce que l'on pensait mais au fond de ma tête je me disais que peu être dans 5/6 ans ...
j'ai un nouveau traitement pour traiter  mes douleur neuropathiques pour le moment ca marche
j'espere juste ne pas devoir le prendre trop longtemps 
et je dois vivre avec le faite que je ne recupererais pas totalement mes facultés moteur
bref c'est comme ca 
c'est la vie

bises les juinettes et a vos petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:21

Virginie: c'est triste ce que le chirurgien ta dit..voulais tu d'autre enfant ?  Tu es forte Virginie...ton dos et l'anniversaire de l'envol de ton ange ca fait beaucoup et pourtant tu as l'air de tenir le coup.


Niveau diversification ....ouf ma fille mange vraiment comme une cochonne. mais je me demande si elle mange peut être trop lol Je crois que je vais introduire la viande pour que les protéines la rassasie davantage. Elle est redevenue toute plissé lol   J'ai commencé les fruits et la pomme n'est pas un succès étrangement. Elle trouve ca très sûr lol. 

Demain mon conjoint et moi on devrait allé au Jardin Botanique voir les lanternes chinoises avec Arielle. J'espère qu'il fera pas trop froid :/  

Bonne journée les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 7:09

Coucou les filles, je m'incruste lol
Je vois que vos bébés ont bien grandi. Que le temps passe vite. Margaux va avoir 2 mois dans 11 jours déjà. Elle a bien grandi, le 3 mois commence a être juste.
Elle ne fait pas encore ses nuits, et quand elle se reveille à 18 h pour téter (je l'allaite), pas moyen de la rendormir, elle fait des micro sieste de 20 min et ça peut durer jusqu'à 2h du mat. 
Le moral ne va pas fort, je pense beaucoup à Sasha, j'en pleur sous la douche et des fois dans la nuit quand Margaux est sur mes bras et que moi je suis fatiguée. Je pense alors à elle et Margaux me regarde avec ses grands yeux c'est trop mignon. Je reprend le travail dans un mois mais je ne me vois pas reprendre. 
Pas si simple les débuts. mais ce n'est que du bonheur, j'adore la regarder dormir et faire ses grimaces. J'adore quand elle gazouille, ce n'est pas encore de vrai areu mais ça commence. 

Je vous souhaite un bon week end
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:35

contente d'avoir de tes nouvelles foyefoye
cela me rappel quand j'allaitais Colin en génerale lui c'était de 20h a environ 23h 
il n'y avais rien a faire il ne voulais pas dormir alors je m'allongeais avec lui et lui laissais le sein a porter il n'y a que comme ca que monsieur était a peu prés tranquille

tu sais je crois que nous serons toujours nostalgique de nos anges 
quand je regarde Baptiste je vois ce qu'aurais pu être Bastian cela avait était pareil avec Colin d'autant que Colin ressemblait enormément a Bastian 
bref je sais que moi je ne peu m'enpêcher de comparer m^me si je sais que ce n'est pas bien

sandra 
j'ai toujours voulu avoir une grande famille 
mais avec mes problemes de dos et gynéco je vais être raisonnable 
et savourer le bonheur d'avoir deux beaux enfants en santé un ange et des poussieres d'anges qui veille sur nous 
je me fais aussi a l'idée de ne pas avoir de petite fille (elle se serait apellé Rose)
c'est la vie c'est ainsi
car j'ai déjà abordé le sujet de l'adoption avec mon mari et c'est un non définitif Sad 
bref...

bon pour la diversification on y va tout doux car Baptiste n'arrive pas bien avaler je pense que je vais lui mettre les légumes dans le bibi pour l'aider dans son transit et attendre un peu pour lui donner a la cuillère 

mon mari reprend le travail ce lundi 
je vais essayer de gerer au mieux mes loulous 
je suis en arrêt maladie jusqu'au 27 novembre je continue le kiné et les medocs Evil or Very Mad 
je serais trés certainement prolongé car je recupere vraiment doucement 

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:18

Foyefoye tu ne fais pas l'incruste du tout Smile ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
Je te lis et je me revois un peu au début..la fatigue les hormones et le souvenir d'un bébé qu'on ne verra pas.  Les premiers mois avec un bébé c'est vraiment pas facile alors avec un ange ce l'est encore moins. Ne sois pas si dure avec toi  et laisse les émotions venir. Tu fais encore un deuil et il prend de nouvelle dimension..   Quand ca feel pas..raccroche toi à ta poulette et dans le concret ca va t'aider Smile
Ton ange sera toujours avec vous et c'est une nouvelle vie pour toi Smile  qui dit nouvelle vie ..dit bonheur et angoisse. 

Prend soins de toi et ca fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles xx

Virginie: C'est vrai qu'avec une condition de santé particulière c'est pas evident pour les grossesses mais ca n'empêche pas le désir d'être la.  C'est avec  nostalgie que j'ai vu le post des juinette 2014 s'ouvrir....  j'aimerais bien retomber enceinte mais c'est vraiment pas le moment....

Niveau diversification ma fille trippe comme une petite folle et je dois même la restreindre ca sinon la c'est trop lol  Elle a un rhume et mal aux gencives pauvre puce.

Bonne fin de semaines les filles xxx
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:22

pour les juinettes 2013 - Page 3 13953711


pour les juinettes 2013 - Page 3 13798410
pour les juinettes 2013 - Page 3 Dscn2510
pour les juinettes 2013 - Page 3 Dscn2411


Virginie: je te met quelques photos Smile   elle aura 6 mois le 6 novembre!! ca va trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:35

elle est trop belle ta puce 
et je suis contente de te "voir" Wink 
je suis bien d'accord avec toi sa passe trop vite 
ils grandisses trop vite 
mais c'est autre choses a chaque fois 
je suis en admiration tous les jours devant les progrés que font mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:38

zut cliqué trop vite

je suis déjà un peu nostalgique de la période "bébé" 
Baptiste est trés eveillé trop meme a mon gout mais bon c'est comme ca
mais il a deja tout compris le loustic
il sait que si il regarde maman avec son petit sourire et bien maman craque lol!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:47

San elle est mignonne ta blondinette!

ici aussi je suis nostalgique et j'aimerais retomber enceinte mais je vais être raisonnable, d'autant qu'en couple ça ne va pas fort en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:28

Virginie: hihi ca me dérange plus maintenant de montré mon visage lol mon acnée de grossesse est partie. J'étais pas très jolie enceinte niveau visage.....

Je suis pas objective mais je la trouve si belle ma fille...je crois que génétiquement on est programmé pour trouver nos enfants beaux.  Tout les jours elle m'épate de plus en plus et est si coquine. Une vrai diablesse...ca promet lol Je me sens choyé de l'avoir dans ma vie...elle me rend meilleure. Bon..la je pleurniche un peu snif snif... Je suis sensible car une amie vient de perde son bébé à 32 semaines de grossesse. Ca s'arrête jamais faut croire et ca m'enrage car je comprend tjs pas. J'ai tant de peine pour elle....sa vie brisé à jamais par ca. Je vais être la pour elle du mieux que je peux ..quand les gens reprendront leur chemin et la laisseront avec ses démons. C'est vraiment plate à dire mais on sait que le monde continue de tourner et que nous ben on continue de souffrir. J'espère juste que le fait d'être une nouvelle maman moi même me permettra de l'aider.

Arielle a un rhume et la elle est au stade de tousser..pauvre puce. Mais en même temps elle gère ma fille lol elle est aussi tannante qu'avant.

Fairlie: je te comprend lorsque tu dis que niveau couple ca va pas top. J'ai du..encore une fois... pleurer, demander et me chicaner pour que mon conjoint s'occupe de sa fille. Lui qui etait si prévenant enceinte est maintenant un papa presque absent et de parure. Il travail de soir et ne voit pas souvent sa fille la semaine et lorsqu'il est en congé..il me laisse tout faire. Il a pas changer de couche depuis 3 mois et en 2 mois il a donné 2-3 biberons. Imagine..je me sens comme une mère monoparentale. La j'ai dis c'est assez !!!! soit tu t'occupe ou soit on va consulter. Ca pas d'allure ne pas s'occuper de son enfant. Il l'aime et lui fait quelque *gagagougou* la mais c'est pas assez. Il doit lui donner des soins. Comme je l'ai mis au pied du mur et je lui ai dit qu'Il s'occupait plus du chien que sa fille..je crois qu'il a réalisé qu'il faisait n'importe quoi. Il s'en occupe davantage depuis cette discussion. J'ai beau l'aimé depuis 8 ans et être marié..je le laisserais pas mettre notre fille de coté. Je ne peux pas aimé quelqu'Un comme ca Sad  le temps nous dira si j'ai fais le bon choix. 

Bon j'ai assez chialer lol   Je vous souhaite bonne journée les filles  je m'en vais bécoter ma fille hihi !
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:11

fairlie j'espere que ca va s'arranger avec ton homme

san tu me fais rire quand tu dis que l'on ai programmé pour trouver nos bébés beaux lol! 

moi je n'ai pas a me plaindre de mon mari il me seconde beaucoup et je peux compter sur lui
je me demande même ce qu'il fait avec moi
faut dire qu'en ce moment je suis pas bien un vieux démon a refais surface 
je pensais pas qu'il reviendrais comme cela sauf que la c'est catastrophique 
je suis perturber depuis que j'ai dû me faire operer en urgence
on m'a pris mon rôle de maman a ce moment la et je ne le vie pas bien
d'autant plus que c'est notre dernier bébé
je ne pensais pas que se serais papa qui devrais tout gérer
bref c'est la grosse marde 
resultat j'ai pris 7kg j'en ai ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:24

Virginie: ca pas l'air facile comme situation Sad ca m'attriste pour toi. Je te comprend. Je refuse que quiconque agissent comme une maman avec Arielle..je protège mon rôle une peu trop. J' ai peur qu'on me l'enlève alors que de façon réaliste...je reste ça maman peux importe ce que je fais. Ca c'est la psy qui ma aidé à le réaliser. Souvent on doit se battre contre nos anxiétés ou nos faiblesses pour donner le meilleur de nous même a nos enfants mais on oublis que nous sommes des humaines et qu'on a droit de souffler.   Je suis heureuse que ton conjoint te supporte comme tu le mérite ca fait toute la différence dans une famille. Mon conjoint aime sa fille..il a juste de la misère a se mettre en mode famille et a laisser de coté son ancienne vie. 

Arielle va avoir 6 mois demain....je veux  figer le temps!!! savourer chaque moment ...ca va trop vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 1:42

Je viens enfin donner quelques nouvelles...

Virginie, ce que tu vis est loin d'être facile...sans doute le dernier bébé à t'occuper du fait de ta santé et on t'a "chippé" la possibilité de donner à fond, je le vivrais très mal aussi tu sais...ce n'est pas un "démon" qui est revenu, c'est quelque chose de très difficile à vivre je pense...
Aurais-tu la possibilité de voir à nouveau quelqu'un? si cela aide bien sûr car je sais bien combien au bout d'un moment consulter peut parfois encore plus déprimer!

Fairlie :  j'espère que cela va s'arranger avec ton homme...tout un rythme à retrouver, des places à se faire, à se refaire, des choses à réussir à préserver...l'arrivée d'un enfant chamboule forcément un peu les choses et quand un ou plusieurs anges sont là autour, chacun vivant les choses à sa manière, il peut y avoir de l'incompréhension...
j'ai de la chance, mon mari est top avec Sarah , s'en occupe très bien, adore vivre tout ça et veut en profiter à fond...cela aide beaucoup c'est certain.

San : quand je te lis à propos de "refuser que quiconque se comporte comme une maman" ...cela me fait penser à mon émotion d'hier en cherchant Sarah à la crèche : une des nounous l'a cherchée dans son berceau et l'a ramenée en lui faisant de gros bisous qui faisaient beaucoup rire Sarah...même si j'aime autant qu'il y ait de l'affection, de l'attachement etc...cela m'a fait un "boum" dans le coeur...une sorte de jalousie, une peur que ma fille préfère une nounou à sa maman ...c'est bête comme réflexion, je ne suis pourtant pas possessive, mais j'ai tant besoin d'être "maman" à part entière même si j'ai du reprendre le travail au bout de 10 semaines...

pas facile la gestion des choses..

j'ai eu une passe difficile à avoir des images de la "catastrophe", le drame du 23 décembre...moi en voiture, le chagrin, la colère, le cercueil...tant de choses qui me venaient sans prévenir...
Ma collègue de travail est enceinte et après avoir hésité, a décidé de garder son bébé mais certaines choses font remonter en moi des douleurs..cela va mieux cette semaine!

Ma puce tousse depuis 1 mois...et on a enfin fait une analyse bactério...qui apparement est positive! ils ont trouvé un germe, je ne sais pas encore lequel mais vais chercher une prescription d'antibio demain matin chez la pédiatre...pffff...1 mois de médecins, de doutes, d'inquiétudes, de kiné respiratoire pour enfin trouver (j'espère) la solution...

Enfin, dans tout ça, Sarah pousse toujours comme un champignon, sourit, rigole, est super top malgré les quintes de toux...quelle poussinette d'amour!

J'adore la voir évoluer...Même si comme vous dites ça va vite, j'adooooooooooooooooooooooooore!!

Bises les juinettes!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 2:03

Merci les filles, on va voir comment ça évolue avec Mr. Il n'a pas pleinement pris sa place de père et j'ai parfois le sentiment que même s'il l'aime bien sûr, il n'aime pas prendre soin de lui. je crois qu'il fait un blocage sans doute du à notre drame mais il ne s'en rend pas compte. Et est parfois glacial avec moi également.

Je vous comprend quand vous dîtes que ça passe vite, mon ourson aura bientôt 4 mois déjà.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:53

il est vrai qu'un bébé sa change beaucoup de chose dans le couple
madame est devenue maman a moins de temps pour monsieur qui est devenu  papa 
maman s'occupe plus de bébé alors papa se sent delaissé
bref pour ma part notre couple a eu des hauts  et des bas
maintenant nous avons trouver un équilibre 
et en plus avant de devenir maman nous avons été mamanges
bref pas facile d'arriver a trouver un équilibre

j'ai pensé re consulter mais je ne peux pas trop bouger et le psychiatre qui me suivais avant et qui avait réussi a mes faire passer mes pulsions et décédé 
la psy qui me suivais pendant la grossesse n'est pas apte a traité ses pulsions alimentaires
j'avais déja evoqué avec elle se probleme qui me hantait de nouveau et ellem'a dit que ce n'était pas trop son domaine qu'elle ne pourrait pas m'aidé 
bref j'ai pas envie de recommencer a tout expliquer je ne m'en sans pas le courage

bises mon loulou se reveil
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:22

me revoila Laughing 

je suis contente d'avoir de tes nouvelles maryline 
et contente qu'une solution ai été trouvé pour soigner la toux de Sarah
ca n'a pas dû être evident a gerer 
même si ont nous dis que tant que bébé se porte bien il ne faut pas s'inquiéter

dans le genre la poisse continue 
j'ai recu un courrier hier pour être convoqué demain au service de contrôle médicale de la sécu
j'ai téléphoné car niveau delais pour m'organiser c'est un peu juste
mais bon pas possible de décaler le rdv
en plus j'y vais pour rien car aprés être tombé sur une secrétaire sympa
et lui avoir expliqué ma situation je n'aurais pas dû être convoqué si tôt 
mais comme je ne dépend pas de chez eux le doc qui me vois demain ne sait même pas ce que j'ai comme pathologie
bref merci la mnh 
mais si je n'y vais pas plus d IJ

voila les petites nouvelles 
mais du moment que mes amours se portes bien c'est le principale

bec
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:54

Oh bonne chance Virginie pour aujourd'hui... Pas cool un rendez-vous si vite avec les enfants à organiser. Ici tout va bien, sauf le changement d'heure qui affecte beaucoup Antoine! Il se couche désormais vers 18h30 et se lève à 5h-6h.... Le problème n'est pas le temps de sommeil mais bien le moment. Je ne suis pas fatiguée à 19h pour aller me coucher et le matin je trouve ça tôt en titi!!!!! Avez-vous des trucs pour replacer (décaler) le sommeil d'un bébé!! J'ai essayé de le faire toffer mais sans succès, hier il s'est carément endormi dans le bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:49

Salut les filles

Charlaine: c'est étrange que ça affecte autant Antoine le changement d'heure... j'ai rien observé ici de significatif. J'ai lu un article qui disait que ca peut prendre 1 semaine a se stabiliser.   Il y a quelque temps je voulais modifier la routine du matin d'Arielle en l'empêchant de dormir aussi longtemps mais finalement j'ai pas eu à le faire. Elle ne dort presque plus le matin et ne fait qu'une sieste de +/-45 minutes en am.. elle veut JOUER  et bien sur sauter sur mon ventre, arracher mes lunettes,me baver dessus et toute les choses le fun qu'elle adore me faire lol.  Elle se régule seule..4 biberons par jours 8h-12h-16h-20h et plusieurs siestes. Elle m'épate tout les jours.  Elle aime vraiment s’asseoir maintenant. Je peux la laisser assise sur son tapis plusieurs minutes pour manger ou m'occuper de d'autre chose..ca fait du bien.

J'espère que vous allez bien les filles Smile prenez soins de vos amours !!!  a+cheers 

pour les juinettes 2013 - Page 3 Dscn2610
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov - 4:19

quelle beau sourire I love you 

charlaine je ne sais pas trop quoi te dire car chez moi aussi cela n'a pas eu d'impact 
par contre Baptiste se reveillais a 7h30 pour le bibi mais la il se réveil a nouveau vers 6h/6h30 pour réclamer et même en changeant l'horaire du soir cela ne change rien 
bon c'est tout c'est comme ça mais on s'habitue vite lol! 

sinon son truc du moment c'est de bavouiller en gazouillant et monsieur ca l'éclate 

sandra il faut reconnaitre que quand bébé commence a s'amuser seul c'est un peu plus facile pour nous 
cela nous laisse du temps 

bon et bien comme je le savais je me suis déplacé pour rien a mon rdv
le médecin était géné de m'avoir fais déplacer pour rien et surtout dans mon état
et le contrôle venait bien de ma sécu qui ne sait tout simplement lire un arret de travail
car il pensait que j'étais a nouveau enceinte et se demandait pourquoi j'étais encore arretté Evil or Very Mad 
la toubib ma dit clairement qu'elle commencait a en avoir marre de récuperer leur boulette elle m'a bien fait rire
du coup elle leur a fait un courrier assez ironique en expliquant ma situation et que soit dit en passant il suffisait de lire mon arrêt de travail que tout était écrit lol! 
bon en même temps je n'ai pas perdu mon temps elle m'a aidé pour mon avenir et m'a expliqué les possibilité qui s'offrait a moi et j'ai le droit d'être en arrêt jusqu'a mi février sans être embêté 
elle m'a dit que j'en faisait ce que je voulais...

voila les dernieres petites nouvelles
le soleil est revenue ca fait du bien 
je vais pouvoir aller marcher un peu avec mes loulous se ne sera pas une grosse promenade car je ne peux pas encore mais bon c'est toujours ca

bises
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:42

virginie:  ca fait beaucoup de bien que Arielle s'organise seule un peu plus car ca devenait lourd. Elle le fait depuis que je la laisse s'endormir seule. Le 5e mois a été riche en émotion lol  elle a commencé a manger des légumes, a s'endormir seule, a jouer plus seule, a nous reconnaître. J'espère que le 6e mois sera tout aussi intéressant et amusant.   Plus les jours passent ..moins j'ai envie de retourner au travail.  

C'est vraiment plate que tu es du te déplacer pour rien. La bureaucratie est vraiment incompétente parfois. Je suis contente de voir que tu peux un peu plus profiter de tes cocos..je sais que c'est très important pour toi.  FInalement que vas tu faire pour ton retour au travail versus ton dos ?

En cette journée grise au Québec je vous embrasse et vous souhaite une belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 4:36

la grisaille est revenue ainsi que 11904 pff le bau temps n'aura durée qu'une journée

moi aussi Baptiste s'endort seul c'est appréciable 
Colin est son frére mais il ne se ressemble pas au même age je me reveillais encore a 2h du mat et il s'endormait avec le sein lol! j'en rigole maintenant mais a l'époque j'étais sur les rotules mais je ne regrette rien
il commence a se familiariser un peu plus avec la cuillére mais il prend son temps 
mais le matin je lui donne du jus de fruit et ca monsieur aime bien mais surtout maintenant il a un beau transit
je fais vraiment une obsession sur le popo mais je crois que c'est une déformation professionnelle Laughing 

sinon je vais trés certainement me reconvertir en secrétaire médicale histoire de rester dans le milieu
disons que ce ne serra pas avant l'année prochaine car tout est commencé en même temps cela me laisse le temps devoir si je ne serrais pas intéréssé par une autre formation 
mais bon va falloir que je me remette a écrire un français correcte car je me rend compte que j'ai pas mal perdue
merci les sms et abréviation en tout genre
mais surtout que je me familiarise plus avec un ordi car je sais m'en servir mais bon ...
je pense redemander aussi une remise a niveau quand je serais inscrite au chômage histoire de mettre toute les chances de mon côté pour la sélection a la formation

bises
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:04

Coucou les filles!

Virginie : c'est bien ces projets! et puis le fait de pouvoir faire une petite balade a dû te faire du bien!!

Cela m'a fait sourire en vous lisant car ici, on ne fait pas de changement d'heure, donc j'étais tranquille avec cette histoire de "recaler bébé" ....ben devinez quoi? depuis le jour du changement d'heure en métropole, mademoiselle Sarah se réveille et gazouille+++, pousse ses petits cris à 5h du mat' alors qu'avant elle se réveillait à 6h, me laissant le temps de me lever, me préparer, déjeuner avant de m'occuper d'elle...
Bon, je mettais mon réveil à 5h15 avant alors, ça ne change pas grand chose me direz vous...Mais si si! ça fatigue un peu plus tout de même..

Alors, un soir, elle avait + faim que d'habitude, je me suis dit "ah demain, réveil à 6h héhé"...ben non...elle s'est règlée toute seule 1h plus tôt, comme vos petits bouts...peut-être ont-ils besoin d'une nuit moins longue désormais??

San : Arielle tient seule assise? ou tu la cales avec des coussins? je vois que Sarah commence à bien apprécier quand on la maintient un peu assise mais j'ai peur que ce soit trop tôt pour son dos, alors j'y vais mollo..tu as des astuces pour les asseoir en protégeant le dos? tu faisais comment au début avec Arielle?

Bon , je vous laisse, ce matin on retourne chez le kiné pour eventuellement évacuer ce que l'antibio aurait permis de "décrocher"...ouch, Sarah ne va pas être à la fête mais c'est important car elle toussait pas mal hier encore...allez, allez, plus que 5j d'antibio et on croise les doigts : tout sera beau ensuite!

Sinon je suis un peu étonnée, Sarah pousse des petits cris, des râles, des sons très variés mais ne fait plus ses "areu" "agueu" tout mignons...une passe??
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:52

Maryline:  Concernant la position assise je la mettais dans un coin du divan au début ou sur ma cuisse. Une maman ma expliqué que quand on met bébé à cheval sur notre cuisse elle développe son équilibre et ses abdo de coté donc c'est super et Arielle aime énormément cette position. Des fois j'ai l'impression d'être un cheval tellement elle se dandine.  En se moment elle s'assoit très bien mais avec un coussin d'allaitement autour des ses fesses donc si elle tombe elle se fait pas mal. Elle peut passer 1h environ assise sur un tapis de jeu avec des jouets autour d'elle. Pour Sarah, son dos va se renforcir au fur et à mesure qu'elle passera du temps assise. Elle va gémir ou pleurniché lorsqu'elle sera tanné crois moi.

Maryline, j'espère que Sarah va allé mieux et que sa toux partira enfin. 

A + les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:58

ouch...message pas très rigolo mais il faut bien que cela sorte à un moment...

Cela me reprend aujourd'hui, peut-être parce que je suis allée voir mon mari dans la zone artisanale où il travaille...là où je suis allé le voir le 23 décembre, avant d'aller acheter un joli matelas à langer et...de faire l'hémorragie en voiture en repartant...le décès d'Enzo, à ce moment là, ou un peu avant, le sait-on vraiment??

J'ai juste envie de pleurer, de crier, de taper dans les coussins, je ne sais pas...la colère, le sentiment d'horreur et d'injustice, cela faisait un moment...et je crois que je "zappe" ces émotions quand elles viennent même si souvent elles viennent plus "doucement", plus "mélancoliquement"
Je respire un coup et le négatif passe, laissant la place à la douceur du souvenir de son visage, du baiser donné à l'accouchement...

Même si j'en ai parlé et en parle de temps en temps à Sarah, sans cependant le faire trop souvent car mon choix est ainsi, j'évite d'être trop triste auprès d'elle...je me dois d'être forte pour elle...
Et puis...elle sait tellement me donner le sourire...j'allais écrire ces mots et je l'ai entendue "râler" dans son lit car elle ne trouve pas le sommeil : j'y vais et la trouve avec sa tétine dans la main mais encore incapable de la mettre dans le bon sens dans la bouche lol...

Je suis la plus heureuse des mamans avec Sarah, le bonheur, les rires, sont revenus à la maison...
Mais cela ne change rien à ma condition de mamange d'Enzo...cela ne change rien au fait que je trouve toujours ça particulièrement affreux quand des images, des souvenirs me reviennent en bloc de ce jour là...

Je sais que c'est normal, je dis depuis toujours qu'il ne s'agit pas d'essayer d'oublier (et je ne le souhaite pas) mais d'apprendre à vivre avec...

Je pensais avoir accepter...je pensais que vivre ma grossesse espoir jusqu'au bout aiderait...je pense que cela a aidé au moins dans le sens que je ne ressens pas l'injustice de ne pas avoir menée la grossesse espoir comme je l'aurais fait "si tout avait été "normal""
Mais certains jours, les larmes coulent...c'est ainsi...

Et dans ces moments là, l'envie de me mettre une claque...car j'ai envie de profiter de chaque minute qui nous est donnée...chaque instant...c'est viscéral et presque obsessionnel...c'était un "trait de caractère" : l'extrême lucidité sur la vie et ses aléas, le besoin de vivre au présent, de partager...c'est devenu quelque chose de primordial...presque angoissant...

J'ai peur, peur d'une nouvelle épreuve que je ne serais pas encore prête à surmonter...peur pour ma famille, peur pour mon mari...c'était déjà le cas avant, mais là, c'est juste inimaginable...

Désolée pour ce message si négatif les filles, mais qui d'autres pour entendre et comprendre ces mots...?

Dans ces moments là, je pense à toutes les mamanges qui n'ont pas de bébé espoir, ou à celles qui ont aussi perdu leur espoir, je me botte le cul en pensant à Christèle et Louane...put... je sais tellement que la vie peut s'acharner, que rien n'est jamais gagné...et j'ai tellement mal en repensant à tout ce malheur que l'on a vécu...le sentiment d'injustice ne partira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:43

je te comprend si bien Maryline
on doit apprendre a vivre avec et ce n'est pas facile
moi aussi je me prend souvent en plaine face ce jour ou ma vie a basculé 
tout me reviens dans le moindre détail
ce n'est pas facile 
tu sais il m'arrive souvent quand je suis sous la douche de pleurer et de hurler intérieurement bien sur ma colere 
car elle est toujours la bien présente ainsi que pourquoi? 
nous savons mieux que quiconque que la vie ne tiens cas un fil
j'ai toujours peur pour mes enfants et mon mari mais j'essaye d'aprendre a vivre avec
je t'avoue que parfois la peur est si présente que je panique et la seule facon que j'ai de compenser et de manger
mais je commence a  arriver a travailler sur se probleme

il y a des jours ou je me dis que tout va bien mes enfants vont bien ils me rendes heureuse
mais il y a toujours ce manque 
j'ai beau réfléchir mais je me dis que nous trainerons pour toujours avec nous le "fantôme" de notre ange
bref nous devons apprendre a vivre avec

tu sais entre nous quand je suis trés mal je tape dans mes coussins 
j'exprime toute ma colere et franchement ca me fais du bien

pas facile d'être mamange et maman 

bec
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:09

Oui...Merci Virginie...

OUh, c'est passé ensuite, sans doute qu'écrire ici a fait du bien aussi...
et puis, il faut dire ce qui est, j'ai du mal à gérer mes émotions de fin de cycle je crois bien! il fait que je réapprenne cela aussi!

Merci San pour les conseils, c'est vrai que quand elle en a marre de quelque chose, d'une position ou autre, elle sait bien se faire comprendre ;-), elle va progressivement se muscler à rester un peu à califourchon sur nous.
dis donc, je remarque sur la photo d'Arielle que ses cheveux commencent à bien pousser! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:09

Maryline... ouf ca fait beaucoup pour ton coeur de maman et de mamange. C'est pas évident tout ca..le fait de vouloir profité de notre enfant et en même vive un deuil  et le manque d'un premier bébé. C'est vrai que les fins de cycles..c'est quelques chose !!! je suis bien placé pour savoir. Défoule toi du mieux que tu peux ...je suis un peu a cour de suggestion ou de conseils. Il m'arrive aussi d'avoir les larmes aux yeux en pensant à se bébé qui est partie trop vite. Je laisse mes émotions venir et je gère sur le coup ce qui arrive. C'est pas tjs évident.

Hihi oui ses cheveux poussent bien ..je suis tellement contente ils sont doux et soyeux. Je vais bientôt pouvoir la peigner Smile   

Prenez soins de vous les filles xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:05

Oh j'ai encore moi aussi des sentiments contradictoires. Et il y a juste ici où l'on peut vraiment se faire comprendre. Il m'arrive de pleurer et de tenir Antoine dans les bras. Je lui explique que le coeur de maman à de la peine en ce maman car je m'ennuie de sa soeur, mais que je l'aime beaucoup.

San: c'est vrai Arielle a enfin des cheveux!!! Ils vont commencer à pousser Smile

Antoine a commencé à tenter de tenir sa cuillère lorsqu'on approche les céréales! Il est trop drôle :)Il immite aussi son papa. Une canette de Pepsi le fait capoter (et lorsqu'elle est vide bien sur) il la tient tout seul comme son biberon Wink

Ils grandissent vite nos amours
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:16

Haha Charlaine, cela doit être rigolo de le voir essayer de tenir sa cuillère, il me tarde de faire ces expériences avec Sarah! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:18

Charlaine il est bien fort ton Antoine Smile  Arielle essaie de tenir mes mains pour contrôler la cuillère. Je lui dis " bravo" a chaque fois car elle va éventuellement la tenir lol     Des fois elle se balance d'excitation tellement fort que je peux pas la nourrir sinon je vais la blesser. Donc j'attend ou je l'arrête. Des fois je la nourris assis pas terre même pas tjs dans son siège vu quelle s'assoit maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:15

a nos petits bouts ils sont trop choux 
moi c'est le biberon que mon Basptiste tiens seul bon au début il a du mal mais sur la fin il le tient tous seul
et quand on mange il ouvre la bouche comme nous

visite des 5 mois aujourd'hui 
ouch il a pas aimé les vaccins mais bon la ont aient tranquille pour un temps 
le prochain c'est le ror a neuf mois ou 12 mois je ne sais plus 
il n'est plus obligatoire mais moi celui la je le fais quand même
il a grandit de 1 cm et pris 450 gr 
il pousse tranquillement 
le doc m'a dit que se serais un grand mince c'est tout
je continue la diversification tranquillement 
tout va bien c'est le principal

le doc m'a donné un nouveau médicament pour mes douleurs neurologiques en plus de l'autre j'espere qu'il va marcher car je commence a en avoir un peu marre
il m'a confirmer que je serais encore en arrêt 
j'ai passé l'aspirateur hier je vous dis pas la cata aprés 
je prend sur moi car en temps normale je suis trés active ...

je regarde france 2 est c'est dur 
le theme aujourd'hui c'est "se reconstruire aprés la perte d'un enfant"

bises
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les juinettes 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Pour les juillettes 2013
» pour les septembrettes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: