Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Étape de vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Étape de vie

Aller en bas 
+2
marjorie54
ayla
6 participants
AuteurMessage
ayla




Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Marie
Philippe
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse et 20 semaines de grossesse
Le : 21-09-2000, 19-06-2001
Date d'inscription : 21/06/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:48

Ma fille Anne-Marie aurait 12 ans (13 le 21 septembre).  On se préparerait à la transition au secondaire.  Je me demande ce qu'elle aurait voulu porter la 1e journée?  Surement ces affreuses jeans à la mode, lol!!!  Quel sac aurait-elle choisi?  Aurait-elle été dans un programme plus de type intellectuel ou sportif?  Nous aurions magasiner pour trouver sa tenu, son sac, son matériel.  Nous aurions pris un petit moment pour arrêter à la librairie et au café!  Peut-être aurait-elle voulu que je lui tresse les cheveux le premier matin? J'aurais bien aimé aller la porter à l'école ce premier matin, la regarder marcher jusqu'aux grandes portes.  Je l'entends: "Ahhhhh.... maman, nonnnnnnn"Wink

J'espère que les mamans savent à quel point elles ont de la chance de vivre ces étapes avec leur grande fille.  Moi je ne peux qu'en rêvé. La transition au secondaire avec Anne-Marie n'arrivera jamais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:58

Je c pas quoi te dire, je ressent ta peine et ne peu malheureusement rien faire qui te soulagerais...
Je ne peu que te soutenir virtuellement.
Grosse pensee a ta puce.
Pensee a tt nos anges envolees <3
Revenir en haut Aller en bas
petitangeLuca

petitangeLuca


Nombre de messages : 17
Localisation : Beersel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luca notre petit garçon que j'aurais tant aimé connaître!
Décédé(e) à : accouchement pas encore programmé! d'ici qq jours
Le : ....
Date d'inscription : 28/05/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeVen 26 Juil - 7:25

Chère Ayla,

je pense qu'on réalise vraiment la chance qu'on a qu'une fois qu'on vit les drames auxquels nous sommes confrontées dans ce forum.

C'est triste la vie non?

Depuis que j'ai perdu mon petit Luca, je vois la vie , les gens autrement!

Il faut profiter de chaque étape, de chaque jour avec bcp d'amour et dire merci à la vie.

Je te comprends et ressens bcp de peine à lire ton message.

Comment as-tu perdu ta puce? MP si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
ayla




Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Marie
Philippe
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse et 20 semaines de grossesse
Le : 21-09-2000, 19-06-2001
Date d'inscription : 21/06/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:44

Bonjour,
Merci pour vos messages!

Petit Ange Luca,
Anne Marie est décédée dans mon ventre à 39 semaines et 4 jours.  Lors d'une visite de routine au médecin, son petit coeur avait arrêté de battre, sans raison selon l'autopsie.  Je savais que depuis le weekend elle ne bougeais plus, mais je lisais que c'était normal à cette étape de grossesse.

Maintenant je ne peux que rêvé à ma puce, à ce qu'on aurait fait.  Je sais bien que ces situations sont idéalisées, mais ça me conforte de pensé à ce qu'on aurait fait ensembles, à comment elle aurait été.  Ici je sais qu'on me comprends ou du moins qu'on a pas d'inconfort à m'écouter en parler.  Ça fait du bien.

Je ne sais pas comment faire pour parler d'Anne-Marie dans la vie de tout les jours.  Moi j'y pense à chaque jours mais si j'en parle, on change le sujet avec la panique dans le regard.  C'est comme s'il y avait une partie de moi duquel chacun se retourne et ne veut pas voir.

Merci de votre écoute
et bises à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
petitangeLuca

petitangeLuca


Nombre de messages : 17
Localisation : Beersel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luca notre petit garçon que j'aurais tant aimé connaître!
Décédé(e) à : accouchement pas encore programmé! d'ici qq jours
Le : ....
Date d'inscription : 28/05/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeLun 29 Juil - 6:43

as-tu essayé de dire aux gens dans une conversation qu'elle a existé pour tout le monde et surtout en toi et qu'il ne faut pas te fuir? que tu as beson d'en parler?

moi je dis qu'il a sa place ds notre vie, ds notre famille et je veux pas que ça soit tabou:-)

pas évident pour les gens qui t'aiment , c'est certain! ils sont mal à l'aise, savent pas ce que tu attends d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:12

Moi je trouve que plus le temps passe et plus c'est difficile d'en parler avec l'entourage (oserais je dire impossible ?)
As tu eu d'autres enfants depuis ?
Ne t'inquiète pas, ta fille vit dans tes pensées dans tes reves, et même dans la vie quotidienne
Elle vit pour nous, avec nous et j'imagine tres bien combien vous auriez été fière toutes les deux pour cet événement !
Je pense malheureusement que les personnes qui n'ont pas perdu d'enfant ont beaucoup de mal à imaginer tout ce qu'on a a vécu et endurer. Et ils n'imaginent même pas que cet enfant vivra avec nous toute notre vie, il grandit aupres de nous même si il n'est pas physiquement là
Sache qu'ici on te comprendra toujours Smile
je t'envoie plein de douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
ayla




Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Marie
Philippe
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse et 20 semaines de grossesse
Le : 21-09-2000, 19-06-2001
Date d'inscription : 21/06/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeMar 6 Aoû - 7:13

Bonjour Sandrine,
J'ai deux merveilleux garçons.  Kaleb a 10 ans (bientôt 11) et Thomas a 9 ans. 
Je crois que tu as raison lorsque tu dis que c'est très difficile pour les gens qui n'ont pas vécu cette situation de nous comprendre.  La semaine dernière je me suis fait dire par quelqu'un de très mal à l'aise face à ma peine d'avoir perdu un enfant il y a si longtemps: "tu as deux beaux garçons, il faut se concentrer sur eux".  J'adore mes garçons et je passe du bon temps avec eux.  Mais ça ne remplace pas Anne-Marie et cette partie de ma vie.  Je sais qu'ici on comprends celà, c'est pourquoi je garde mes réflections quant à Anne-Marie pour ce forum.  Anne-Marie fait partie de notre histoire familiale et son souvenir sera toujours là.  À son anniversaire de "naissance-mort", nous nous rappelons qu'elle a fait partie de notre famille, on envoie des ballons au ciel et nous mangeons du gâteau.  Bien sur, rien d'exagéré, on ne passe pas la journée à pleurer et à dramatiser au point de traumatiser les enfants (lol), mais pour moi c'est important qu'on se rappelle Anne-Marie.
Merci pour ta pensée et
Bisous à nos anges:heart:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:43

et oui c'est paradoxal, les gens nous accusent de faire des enfants de remplacement (et tu as raison ils ne comprennent pas qu'on puisse encore commémorer leur bref passage dans notre histoire)
et pourtant ce sont eux les premiers qui oublient nos petits anges et qui pensent qu'on doit les oublier parce qu'on a eu un autre enfant
C'est limite des reproches, d'ailleurs tu le dis toi même tu essaies de ne pas traumatiser tes enfants
Je pense qu'ils se disent que c'est traumatisant pour les frères et soeurs de remémorrer les souvenirs
Je connais une fille qui a mis la photo de son ange dans la chambre de sa fille. Sa propre soeur l'a deja sermonné parce qu'elle pense que c'est trop écrasant pour la petite. Je trouve ca ridicule, si l'enfant était vivant il aurait bien sa photo quelque part! Moi ca ne fait pas assez longtemps pour avoir instauré un rituel, je ne sais pas encore ce que je ferai pour ses un an et les suivants. J'aime bien l'idée du gateau Smile 
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:02

Bonjour les mamanges,
Je me permets d'intervenir, car aujourd'hui j'ai été invitée à prendre le café chez une amie mais aussi mamange comme nous.
Elle a perdu sa petite fille âgée de 7 mois, de ça il y a 13 ans. Elle a aussi eu trois beaux enfants ensuite.
Quand elle me parlait de sa fille, de l'âge qu'elle aurait eu aujourd'hui, de sa difficulté malgré les année avec les dates d'anniversaire ou de décès, j'ai tout de suite pensée à toi, Ayla. Elle m'expliquait aussi qu'elle a toujours parlé de son Ange librement avec ses autres enfants qui eux aussi en parlaient librement, que ça les aidait à comprendre pourquoi leur maman était triste de temps en temps. Il fêtent aussi tous ensemble l'anniversaire de son Ange, que sa deuxième fille lui avait fait un dessin comme cadeau. Je trouve ça plutôt sain et chouette.
Pour ma part, je viens seulement de fêter le premier mois de son départ, et j'appréhende les dates à venir  ...
Son témoignage, à mon amie, m'a donné beaucoup d'espoir.
Tendres pensées et groxxxx bisouxxxxx à nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Marie-Leen




Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et Marie-Leen
Décédé(e) à : Gabrielle 23 semaines, Marie-Leen 17 semaines
Le : 22/05/2010, 11/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Étape de vie Empty
MessageSujet: Re: Étape de vie   Étape de vie Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:33

Mes fils aussi parlent librement de Gabrielle. Elle fait partie de notre histoire. On lui rend hommage pour sa date aniversaire, noël, la fête des mères, la toussaint,... Le sujet n'est absolument pas tabou, contrairement à notre entourage qui sous couvert de bienveillance, fait abstraction de ce "détail" de notre vie. Surtout quand, comme moi, on a eu un bébé espoir, qui a maintenant deux ans. Quand je lui demande où est Gabrielle, il dit : " Au ciel!". La bétise est humaine. Nous on c'est ce que nos anges représentent, et n'est-ce pas ce qui compte après tout?
Revenir en haut Aller en bas
 
Étape de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf!! étape difficile a passer...
» Une étape de fait....
» La colère étape "normale" ?
» Une autre étape de franchie
» Bye bye sétrilet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: