Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jour de grand vide et d'inquiétudes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jour de grand vide et d'inquiétudes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily




Nombre de messages : 5
Localisation : Sept-Iles Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 ange et un garcon en santé
Décédé(e) à : 20 semaines et 3 jours
Le : 07/03/09
Date d'inscription : 02/04/2009

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:25

Salut,
journée de vide très difficile... j'aurais besoin de parler... de serrer quelqu'un dans mes bras, mais personnes n'est là! Tout le monde travail, tout le monde est occupé à autre chose à poursuivre leur belle vie! Je m'ennuie de mon bébé, de mon beau ventre tout rond, de ces coups de pieds! Je me sens tellement seule...
J'ai hâte de recommencer... d'être à nouveau enceinte...
Vous me faites du bien les mamanges, mais en même temps vous me faites peur... Je me croyais malchanceuse et me disait que la prochaine grossesse ne pouvait qu'être meiux... mais sur ce site je réalise que je n'étais pas la seule... qu'on est tellement... tellement trop!

Comment avez-vous vécu votre grossesse suivante?
Je sais que mon histoire est très récente mais je me sens tellement vide, j'ai hâte de me sentir à nouveau importante... de me sentir bonne(être capable)... d'avoir un beau ventre...
ciaoo
lily qui se sent vide... seule...
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:54

Chère Lily...

Tout d'abord saches que je me suis sentie comme toi quand je suis arrivée ici (j'ai perdu Liam à 22 semaines de grossesse, le 21 novembre 2008 et je suis venue m'inscrire ici au début décembre). J'étais " heureuse " de trouver du réconfort ici et tout mais my my!! Quand j'ai vu à quel point il y a avait des mamanges ouffff... ça m'a fessé et ça m'a rentré dedans comme on dit!

Quand on est enceinte, on est sur notre petit nuage et bien qu'on soit conscient qu'il peut toujours arrivé des malheurs, on se dit: Non pas à moi.

Ma mère a le même problème que moi, incompétence du col et elle a eu 4 grossesses difficiles, dont 1 étant la perte de son petit ange Virginie. (c'était sa 2e grossesse, et elle n'avait pas été cerclée donc...) tandis que sa première grossesse, ma soeur Caroline, elle a échappée belle, mais ça été tout un défi que ma soeur a relevé après quelques mois à l'hôpital dans son incubateur.

Tout ça pour dire... Je SAVAIS que ça pouvait arriver, j'avais ma mère à mes côtés, la preuve vivante de ça. Mais... jamais je n'ai vraiment cru que ça pourrait m'arriver à moi aussi. Bien-sûr j'en avais parlé au médecin par précaution et tout, lui expliquant le vécu de ma mère, mais au fond de moi... je pensais tellement que j'étais à l'abris de tout ça et de plus, TOUT se passait tellement bien!

Et quand Liam s'est envolé au paradis des petits bébés et que je suis venue ici... oui j'ai trouvé du réconfort mais très souvent, surtout dans les premiers temps, ça m'a stressé, ça m'a fait peur... Je me disais: «Mais voyons!! Il y a tellement de formes diverses de malheurs! Y'a tellement de choses qui peuvent arriver outre la mienne!!!»

Mais j'ai appris, enfin j'essaie de m'améliorer au jour le jour, à relativiser un peu avec tout ça... Premièrement, oui nous sommes nombreuses, malheureusement, mais c'est qu'ici... on est que ça, des femmes qui ont perdu un ou des anges donc... c'est sûr que ça semble immense... Mais dans la vie, dans ton entourage, en connait-tu 10 personnes à qui c'est arrivé?! Peut-être en connais-tu quelques unes mais ce n'est pas autant qu'ici pas vrai? C'est une mamange qui m'a dit ça une fois, car moi aussi je paniquais et ça me faisait peur de venir ici et de lire tout plein de choses.... Je me disais: «On est vraiment à l'abri de rien» et c'est vrai au fond mais il faut espérer très fort que le malheur ne nous frappe pas 2 fois. "Espérer" oufff oui c'est le mot que j'utilise le plus depuis la perte de mon ange, je l'utilise à toutes les sauces, mais bon, c'est comme ça. Il faut espérer et essayer de ne pas trop se stresser avec ça! (Je dis ça mais je suis une éternelle boule de stress mais tu vois... j'essaie de faire de gros efforts)

C'est sûr que... après avoir vécu un tel drame... la confiance que tu avais en la vie en a sûrement pris tout un coup et je comprends... mais tu dois essayer de te dire que même si ici on est nombreuses, reste qu'un malheur comme ça, ça arrive à un maigre pourcentage de grossesse. Oui ici, il y en a qui ont eu plusieurs mauvaises expériences, exemple la perte de leur ange + une fausse-couche. Mais ça... on ne peut pas prédire l'avenir... on ne peut savoir.

J'étais stressée et pas mal "déprimée" de tout ça mais je me suis dit, soit que je laisse ma peur prendre le dessus et m'écraser ou soit que j'essaie coûte que coûte! Car si je fais rien... ok il peut rien m'arriver mais... si je fais rien, je n'aurai jamais d'enfants et ça c'est sûr. Donc voilà...

Je te comprends de ressentir tout ça, disons que ça me le fais aussi et je crois que ça nous le fait toutes... Présentement, mon conjoint et moi sommes en essaie-bébé et quand je le serai... je vais me contrôler à pas aller faire mille et une recherche sur internet pour me stresser davantage! Une grossesse espoir c'est déjà du sport moralement!

Je voulais te dire aussi... ici c'est la section "témoignages" donc c'est pour écrire l'histoire de ton ange, maintenant si tu veux écrire à tous, il faut que tu écrives dans "général". Là-dedans il y a sûrement beaucoup de femmes qui ont eu des grossesses-espoir qui pourront te répondre. Sinon tu peux aussi écrire dans "grossesse suivante" où il n'y a que des mamanges enceintes de leur ti-pou espoir!

Donc tu n'as qu'à copier/coller ton message dans ces sections si tu veux!

Voilà! Very Happy

Bonne continuation, je pense à toi et n'hésites pas à écrire, ça fait toujours du bien et il y aura toujours quelqu'un pour toi!

Lili xx xx xx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:19

Bonjour Lily,

je suis présentement enceinte de 15 semaines + 5 jours après une IMG le 19 juillet 2007 et deux fc en octobre 2007 et novembre 2007. Ma grossesse est très stressante mais, j'essaie de rester positive, une journée à la fois. Je pourrai peut-être relaxer un peu plus après l'écho qui confirmera que le bébé n'a aucune malformation cardiaque comme Adam l'avait. Tu sais, avant de vivre le deuil d'un enfant, on s'imagine que rien ne peut nous arriver, après l'avoir vécu, on ne vit jamais plus une grossesse de la même manière, un rien nous fait stresser, on est plus à l'écoute de notre corps et chaque signe, on le remarque et on stresse.

Je te souhaite donc bonne chance pour une prochaine grossesse et si je pouvais, j'irais te prendre dans mes bras et m'occuper de toi malheureusement, je suis un peu loin de toi mais, je suis en pensée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Nombre de messages : 5
Localisation : Sept-Iles Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 ange et un garcon en santé
Décédé(e) à : 20 semaines et 3 jours
Le : 07/03/09
Date d'inscription : 02/04/2009

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:49

merci a vous deux!! l'espoir et le courage sont maintenant deux mots qui font partis de notre quotidien et sur lesquels nous devons nous accrocher!
je copierai ce message dans général merci pour les ptits trucs!!! je suis nouvelle et dois m'habituer!
Revenir en haut Aller en bas
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:41

Allo Lily,

J'ai eu la même réaction que toi quand je suis venu sur ce site, il y a beaucoup de femme dans la même situation que moi, et ça fait peur.

Mais, je voulais te dire quand je suis allé voir mon médécin (ça fait 25 ans qu'il est obstétricien), je lui ai fait part de tout les mamans qui ont vécu des situations similaire à la mienne. Il m'a donner les faits : À l'hopital de Ste-Agathe ils font en moyenne 550 accouchements par années et ce qui m'est arrivé ou situations similaire ( accouchement avec la mort du bébé) représente 1 ou 2 cas par années maximun. Il m'a dit que c'est très rare que ça arrive. Moi ca m'a vraiment encourager.

Je crois parce que sur ce site on est des mamans de partout dans le monde, ca semble beaucoup mais en fait sur le nombre d'accouchement mondiale, c'est peut-être pas énorme.

Surtout ne lache pas et continue de croire, je t'envoie des ondes positives, et oui s'est possible.

Marie-Josée
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:59

Chère Lily, je t'offre toutes mes sympathies pour la perte récente de ton bébé! Je comprends le sentiment de vide dont tu parles. C'est très marqué au début et ça a tendance à s'estomper, je trouve, avec le temps. Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de grand vide et d'inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de grand vide et d'inquiétudes
» un grand vide
» Un grand vide
» un grand vide qui ne se comble jamais :'(
» un grand vide sans toi samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: