Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et pourtant... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et pourtant...

Aller en bas 
+5
fairlie296
caro1986
calinox
Capucine
MarÉli
9 participants
AuteurMessage
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:52

Bonsoir les filles,


Je ne sais pas à qui confier ce que je vis présentement. Ma petite espoir est enfin née. Je m'estime infiniment chanceuse. Je l'aime de tout mon coeur mais en même temps, on dirait que je n'arrive pas à créer de lien avec elle. Je m'en veux, c'est horrible. Pourtant, son arrivée était tout ce que je voulais dans la vie, et maintenant qu'elle est là, je n'arrive pas à profiter de sa présence à 100%. 

Mon mari dit que c'est parce que je suis profondément enlisée dans la dépression. Il a peut-être raison. Je suis tombée enceinte de ma petite espoir alors que j'étais vivement traumatisée par la perte de mes 4 minis anges. Ensuite, ayant eu une grossesse marquée par les complications et les restrictions, c'est comme si je me suis interdit depuis le début à m'attacher à mon bébé de peur de tomber de trop haut si elle nous était enlevée. Le stress m'a donc ravagé du début à la fin, et surtout à la fin, alors que ma petite chouette s'est mise à cesser de bouger pendant de longues périodes. J'ai d'ailleurs été hospitalisée pour cette raison. Et, quelques heures après sa naissance, alors que je savourais le miracle de sa présence parmi nous, ses épisodes de détresse respiratoire se sont mis de la partie. À ce jour, elle bénéficie d'un suivi médical serré, et on tente de nous rassurer quant à la non gravité de sa condition, mais n'empêche que le niveau d'angoisse est extrêmement élevé.

Je me demande si ma réaction en est une de protection ou si c'est la dépression qui provoque le tout. Je me surprends à passer de longues périodes à tenir ma fille dans mes bras, à la contempler, sans être capable de lui parler. J'ai de la difficulté à initier des activités pour la stimuler, comme si je ne savais pas quoi faire avec mon bébé, alors que j'étais proactive avec mon fils, qui pourtant, était mon premier enfant. Parfois lorsqu'elle a faim et qu'elle pleure, c'est comme si je restais figée sans être capable de m'activer pour l'allaiter. Et dire que je ne supporte pas de voir des bébés pleurer, à plus forte raison lorsque ce sont les miens. À travers tout ça, je n'ai aucune patience avec mon fils aîné et pourtant, j'aime mes deux enfants de tout mon coeur.

Je déteste cette situation et j'en culpabilise à l'infini. Est-ce arrivé aux mamans de bébés espoirs de ne pas réagir comme vous auriez pensé relativement à l'arrivée de votre enfant tellement désiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:18

Bonsoir MarÉli,
Mon vécu n'est pas similaire au tien, alors je ne peux pas parler d'expérience personnelle. Par contre, il est possible que tu vive une dépression post-partum? As-tu la possibilité d'en parler à ton médecin? Ou à un intervenant genre psychologue ? T.S d'un CSSS?
Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas culpabiliser. Une dépression brouille les vrais sentiments que tu éprouve pour ta fille!
Je te conseille d'aller chercher une aide professionnelle
Et puis je suis certaine que tout va se placer, ce n'est qu'une mauvaise passe

Je t'envoie du courage
Et des douces pensées pour toi, tes anges, ton fils, ta petite espoir xxx
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 4:28

Maréli ce que tu décris ressemble beaucoup a un post-partum. il serait bon d'en parler avec un professionnel de la santé, et c'est déjà bien que tu nous en parle et que tu te rende compte de tout cela.

peut-être que les mamans ayant eu leur espoirs peuvent avoir eu les mêmes ressentis et pourront venir papoter avec toi

pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 4:40

Je pense que se que tu vie en se moment est lié a toutes ces choses que tu décris , le fait de te proteger , le fait que tu sois en depression , le fait que tu tes empêcher en quelques sortes de trop t'accrocher a ton petit espoir , le fait que ta petite puce aies quelques petits soucis .. je pense tout comme calinox que le mieux est que tu aies voir un professionnel , il pourra te donner les bons trucs et t'aider a avancer
Je t'envoie pleins de courage gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 5:58

Ce que tu vis ressemble à une dépression post partum, que vivent beaucoup de mamans, sans pour autant avoir vécu tout ce que tu as vécu.
Je crois qu'il faudrait en parler à quelqu'un, un médecin, psy ou autres. Ne garde pas ça pour toi et surtout n'aies pas honte car cela peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 6:44

Même si je ne suis pas encore passer par là, je pense que c'est normal de ressentir toutes émotions, ne te culpabilise pas... Entre cette grossesse qui n'a pas été facile à vivre, ce fameux baby blues et les petits problèmes de ta fille, la peine de la perte de ton ange ressurgit...
En plus de ça, j'ai regardé les maternelles ce matin et ils parlaient que pour beaucoup de femmes, même sans vivre ce que l'on a vécu, l'attachement au bébé peut être parfois long et compliqué, mais c'est normal... Je pense comme les filles que le mieux serait de parler de tout ça avec un psy ou toute autre personne en qui tu peux avoir confiance...
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour cette période difficile et je suis sure que malgré tout, tu apportes à ta petite puce tout l'amour dont elle a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:40

ne reste pas seule avec tes questionnements et tourne toi vers un professionnel qui saura t'écouter et t'orienter...pour que toutes les deux le lien se crée et que vous viviez de très beaux moments!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:07

bonjour

moi deuxieme bébé espoir va avoir 3 mois et il n'y a pas si longtemps que je m'autorise a l'aimer
comme pour mon 1 er bébé espoir
la peur que tout recommence que le drame se reproduise
ma psy m'a dit que je mettais ma carapace ou cas ou il arriverait un malheur
mais que je passais a côté de bons moments avec mes enfants

ma patience aussi en a pris un coup mais je corrige le tire
le faite de pouvoir en parler fait du bien
et quand la pression est trop forte et bien je me laisse le droit de craquer et dans parler avec mon mari

pour ma part je sais que plus mon bébé grandit et plus je suis sereine
je profite vraiment

courage
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:21

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements et pour vos repères. J'ai contacté une psy qui effectue des suivis en post-partum et en deuil périnatal. J'attends son retour d'appel. J'avais le rendez-vous de post-partum ce matin. J'aurais été à l'aise d'en parler avec mon médecin, surtout qu'elle a eu plusieurs égards pour mon vécu tout au long du suivi de grossesse, mais comme ils m'ont collé une résidente, j'ai eu à peine quelques minutes avec mon "vrai" médecin. 

Il faut dire que l'extrême fatigue nuit beaucoup à mes santés physique et mentale. Comme j'ai toujours peur que ma fille cesse de respirer, et que de toutes façons, les sons qu'elle émet empêchent de dormir, je manque cruellement de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant...   Et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:35

Je sais que ce n'est pas évident tout ça, mais à la place de dire "je me fais une carapace au cas où il lui arriverait quelque chose", tu te disais "je vais lui donner tout ce que je peux au cas où il lui arriverait quelque chose. Je veux qu'elle ait le plus d'amour possible". 

Moi, ça m'a beaucoup aidé même si ça peut paraître bizarre. 

Mais oui, aller consulter ne ferait pas de mal. C'est vrai que le sommeil joue aussi beaucoup sur notre humeur. Pour ce qui est d'écouter sans cesse, moi aussi j'ai eu ce problème et un jour, à bout, je me suis dis "ben s'il arrive quelque chose, il va être trop tard de toute façon!". Et sérieusement, ça a marché. Mes deux filles pètent encore le feu! 

C'est une passe un peu difficile, mais il y a moyen de passer au travers. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps passe et pourtant....
» Un an passé et pourtant....
» C'est positif & pourtant....
» nouvelle grossesse et pourtant
» Pourtant je croyais que cela allait mieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: