Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
blocage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 blocage

Aller en bas 
+5
celia1986
C-lyne38
aurélia85130
Verolaluciole
caro12
9 participants
AuteurMessage
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: blocage   blocage Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:14

besoin de vos temoignages svp

avec mes neveux/nieces je nai pas de soucis je les aime bcp je joue,parle,fait des calins et ca me fait du bien...pr ma niece nee en juin (ma dpa etait en aout) ca ete bcp plus dur mais jai reussi a la voir meme si jr nai pas pu la prendre...et je ne lai vu que deux fois car ils nhabitent pas a cote de chez nous..

par contre ac les autres bebes et meme enfant surtt jeunes enfants je ny arrive pas je fais un blocage..ceux de mes collegued par ex qd ils viennent ac leurs bebe ou enfants cest dur je les evite..jarrive pas cest plus fort que moi..

je suis pas jalouse je suis contente pr eux enfin je.pense..mais cest comme si ca mexplosait en pleine face et jai pas envie detre comme ca jessaye mais jyvarrive pas tropdur de prendresur soi..jevite ces moments..en plus une de mes responsables vient dannoncer kelle etait enceinte de trois mois de jumeaux..les gens ne me lont meme pas dit je lai su par hasard..pfff je levite..en meme tps elle ma pas calcule qd jetais enceinte et qd je lai perdu non plus...

pourquoi je suis aigrie ??jaimeraisvarriver a surmonter ces moments la?
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:21

Bonjour Caro,
Je suis comme toi. Les bébés qui sont nés ou qui naîtront prochainement, donc qui sont près de ma dpa, eh bien je ne suis pas capables... Autant pour leurs parents, je les évite.. J'ai réussi il y a deux semaines à prendre mon neveu qui est né en décembre dernier, mais sans autant d'amour et d'affection qu'auparavant. Mais sache qu'avec le temps, c'est de mieux en mieux. Mon neveu, je n'étais me^me pas capable de le regarder au début... Ça a évolué! Mais pour toutes celles qui sont tombées enceintes après moi, je ne suis même pas capable de leur adresser la parole. J'en ai même supprimé de mes amis Facebook. Moi, je sais que je suis en colère et que cette colère va vers elles... Ma psy m'a dit que mon cerveau, à la suite du choc, a des mécanismes de défense et elle travaillera avec moi afin de les déprogrammer...
J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:40

bonjour vero

merci pr ta reponse et ca me rassure que tu ressentes la meme chose.jespere aussi qu avec le tps ca passera...
ta psy doit avoir raison notre cerveau se protege..cest fou les emotions que cela genere..cest dur a supporter parfois..

encore merci a toi pr ton aide
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:41

bonjour vero

merci pr ta reponse et ca me rassure que tu ressentes la meme chose.jespere aussi qu avec le tps ca passera...
ta psy doit avoir raison notre cerveau se protege..cest fou les emotions que cela genere..cest dur a supporter parfois..

encore merci a toi pr ton aide
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:00

Bonsoir Caro,
Je t avoue que pour moi aussi ttes ses situations sont particulièrement difficiles. L autre jour je suis arrivée chez une amie et sans le savoir une autre amie qui vient d accoucher début août d un petit garçon était là. Ce fut un choc car lorsque je suis arrivée son bb était allongé sur le canapé et dormait, j ai eu la sensation de voir mes petits garçons morts. J ai une amie qui est enceinte (nos enfts auraient dû avoir 2/3 mois d écart) de 3 mois et je ne peux m empêcher de regarder son ventre quand je la vois en espérant que ça ne va pas se voir trop vite. En sachant que déjà je sens que je n arrive pas à avoir la meme relation ac elle qu avt. Aujourd'hui dès que j apprends une grossesse ou que je parle de certaines femmes qui sont enceintes ma 1ere réflexion qui me vient à l esprit c est : "oui beh elle est pas rendue à 5 mois, faut pas qu elle crie victoire!". Je me trouve franchement mauvaise mais c est plus fort que moi. Ça faisait 4 ans et demi que nous attendions de fonder notre famille et après plusieurs inséminations et fiv ça y est nous touchions du bout des doigts nos petits amours et puis en qq heures tout c est effondré. Dans cette horrible épreuve nous avons tellement besoin de nos amis mais je suis bloquée par ttes ces femmes enceintes qui nous entoure et ts ces nouveaux nés. Comment faire? Nous couper de nos amis n est pas la solution mais en même m infliger de telles images ne m aide pas non plus à avancer. À ce jr l unique chose qui nous permettrait d avancer véritablement serait que je retombe enceinte. Alors on essaye de se rattacher à un éventuel retour de couche mais en essayant de ne pas trop nous emballer. À l heure d aujourd'hui la perte de mes 2 petits bouts m est profondément dure à vivre mais le deuil ne s arrête pas uniquement à eux mais aussi à l avenir que nous nous étions fait ac eux et je ne sais pas si c est la meme chose pour toi Caro mais j ai bcp de mal à assumer la perte de mon ventre meme ci je me dis qu il n a plus aucun intérêt sans mes enfants deds...
Courage à toi et tendres pensées à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeLun 30 Sep - 2:46

Bonjour,

après la perte de mon fils, la vue d'une femme enceinte me rendait dingue....
C'était très dur, à part vous, les mamanges, personnes ne comprenaient, j'avais vraiment l'impression d'être la méchante. Lorsque je croisais une femme enceinte, je changeais de trottoir ou je l'évitais soigneusement.

Ma DPA était en juillet, deux mois plus tard une amie accouché de sa fille. Moi qui avait tant rêvé que nous partagions nos grossesses ensemble.... Elle a eu le tact de ne pas m'envoyer de faire-part. Lorsque je lui ai dis que je ne pouvais voir sa fille, elle m'a comprise et à respecter mon choix.
Cette année elle s'est mariée, je devais accoucher de ma fille le mois d'après, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas voir sa fille au mariage, là encore elle a compris et ne m'a pas forcé la main.
Puis ma fille est arrivée et j'ai enfin rencontré la sienne : j'étais sereine mais mon coeur était meurtrie... Au lieu d'avoir mon fils âgé de deux mois de plus, j'avais un tout petit bébé de quelques jours... Ça a été dure.

Autre "cas"... ma nièce. Mon fils est décédé en avril, ma nièce m'a annonçait sa grossesse en juillet.
Elle ne voulait pas de troisième enfant, c'était un "accident".... un "accident" je trouvais la situation tellement injuste ! Injuste pour vous, les mamanges, pour toutes celles qui ont du mal à tomber enceinte et un peu pour moi aussi. Je venais de "tuer" mon fils et elle allait accueillir cet enfant en bonne santé quelques mois après, enfant qu'elle n'avait pas prévu. J'étais tellement mal de ressentir tout ça, tellement coupable. Puis est venue le temps des photos sur Facebook .... J'ai dis "stop" : je lui ai expliqué que ce n'était plus possible pour moi de voir son bonheur, même si j'étais à nouveau enceinte entre temps, je ne pouvais pas, c'était trop dur pour moi. Je crois que sur le moment elle n'a pas compris. Je n'ai vu mon neveu qu’après avoir accouché de ma fille. Encore maintenant, je trouve avoir un peu de mal à aller vers lui, je me "force" à le prendre dans mes bras, je lui souris de bon cœur mais le toucher c'est dur. Là aussi je me dis : mon fils aurait dû être plus grand 7 mois...

Enfin, le dernier cas. Je faisais les soldes en janvier pour ma fille. Je les faisais à contrecœur car j'aurais voulu attendre sa naissance pour acheter des habits mais bon....
Arrivée à la caisse, je mets mes affaires sur le tapis. Derrière moi, j'entends deux femmes parlaient, l'une d'elle disait : "ah bein tu vois elle, elle a une fille, elle a trop de la chance, je suis dégoûtée !".
Je la regarde, je vois son panier où il y avait beaucoup de bleue, je lui dis : "vous savez moi aussi je voulais un garçon de tout mon coeur, j'ai dû interrompre ma grossesse parce qu'il avait un problème de santé, maintenant que j'attende une fille ou un garçon j'en ai rien à f..... je veux que mon bébé soit en bonne santé !".
J'ai même pas écouter leur réponse tellement j'étais furieuse !!!!

Maintenant que j'ai ma fille, j'ai moins de rancœur ou de "haine" envers les femmes enceintes mais je me surprend encore à détourner les yeux ou à les éviter, même inconsciemment....
Elles sont trop naïves et insouciantes mais tant mieux pour elles.

Pardon pour le roman, tout ça pour dire que si la vue d'une femme enceinte vous rend mal à l'aise ou vous fait éprouver des sentiments difficiles à supporter, essayer de ne pas vous en vouloir... vous êtes humaines et ce qu'on a vécu nous rend encore plus humaine, laissez libre cours à vos émotions et ne les freinez pas, votre cerveau et votre cœur protège votre esprit de cette manière là.
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeLun 30 Sep - 5:22

Merci C-lyne pour ton roman et j espère qu un jour comme toi je pourrais avoir mon bébé auprès de moi ça sera pour moi la seule manière de mieux appréhender ttes ses situations mais bien évidemment ça n effacera en rien la douleur de la perte de mes petits bouts mais au moins l atténuera et me permettra d avancer
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeLun 30 Sep - 5:42

Bonjour, 
je suis exactement dans le même état d'esprit.. quand je vois une femme enceinte ou une poussette je tourne la tête. c'est encore trop dur a supporter. Je n'ai aucun soucis avec mon neveu et ma nièce par contre le week end après les funérailles de mon fils je n'ai pas pu voir les deux enfants de mon amis... quand il m'a dit qu'ils arrivaient je suis partie et j'ai pleurer tout ce que j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeLun 30 Sep - 5:55

Bonjour,

Je ressens exactement la même chose que vous les filles et que toi Caro.
C'est si dur d'accepter de voir toutes ces mamans heureuses et qui ne se privent pas de le dire et de le montrer.
Ma sœur a arrêté sa pilule depuis 2 mois, elle me l'a annoncé 1 mois après la naissance de Léo et depuis je ne sais plus la voir alors qu'elle n'est même pas encore enceinte.. Je vois bientôt ma psy et je vais lui en parler car je culpabilise de ces sentiments de colère, de dégoût, de jalousie,... et cela devient de plus en plus dur a vivre et a supporter... C'est tellement terrible et injuste d'avoir été privé de nos enfants alors qu'effectivement d'autres se plaignent d'avoir un garçon et pas une fille ou d'autres ne voulaient même pas d'enfants..

Caro, je t’envoie une bonne dose de courage et beaucoup de pensées positives pour réussir a trouver la force dont tu as besoin.
Douces pensées à nos anges..
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:49

merci beaucoup les filles pour vos messages.
ca me fait du bien de savoir que vs ressentez la meme chose.je me sens moins seule et moins "bizarre"de ressentir tout ca...
cest sur que notre bebe espoir nous aidera mais en effet cest tres dur de les voir de les entendre ou de se plaindre..

pour le moment je les evite cest tout ce qujai trouve pour me proteger.

encore merci les filles vs etes super et jvous souhaite aussi bcp de courage et de tendres pensees a nos anges.
bizous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:14

Salut CAro, chacune réagit à sa manière
J'en connais qui ont refusé de voir des couples avec jeunes enfants tant qu'elles n'ont pas eu leur espoir vivant dans leur bras
Moi j'ai essayé, j'ai fait cet effort mais cela ne m'a pas servi à grand chose finalement
cava bien avec tous mes amis qui ont eu leurs enfants avant, par contre les apres je n'y arrive pas
J'ai une amie que j'ai évité tres longtemps car elle a accouché trois mois apres moi
J'évite les jeunes couples heureux pour qui tout va toujours bien, ils se marient ils font des enfants comme dans les contes de fée
J'évite des soirées, des anniversaires pour ne pas à avoir à faire semblant!!!
Je pense que ca ira mieux quand on aura nous aussi droit au bonheur

plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeMar 1 Oct - 6:50

Oui Sandrine78 c'est mieux  quand on a notre espoir dans les bras mais moi j'ai toujours un pincement au coeur, on n'oublie pas.
Et puis encore faut il avoir des amies looooool, la perte de mon fils a fait un sacré ménage si vous voyiez ce que je veux dire.....
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:55

oui Sandrine cest tout à fait ça j'evite aussi toutes ces personnes ou ces moments ou je change de sujet ou ne repond pas mais des fois les gens sont tellements maladroits pff ca me saoule ils pensent pas et croient que cest rien ou que cest passé ..
 
après cest sur que chacune reagit différemment mais je te rejoins c-lyne quand tu dis que meme avec un espoir cest sur on n oubliera jamais ... cest impossible
 
moi aussi je fais le ménage je vois bien ce que tu veux dire et de plus en plus ..

merci pour vos réponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:00

Moi aussi les filles j'ai fait un grand ménage...

Et ma psy a commencé à déprogrammer mes automatismes et mauvaises pensées face aux femmes enceintes. C'est fou comme c'est intéressant la psychologie! Si vous saviez seulement ce qu'elle m,a fait vivre aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:05

Merci Véro et comment s y est pris ta psy ? jaimerais bien y arriver car  dès que qq un me parle de bebe je ne peux pas je ne réponds pas ou je change de sujet illico
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:02

Ça ne fait que deux séances que j'ai, mais c'est de la déprogrammation de l'inconscient (ou subconscient?) par ce qui ressemble être de l'hypnose... Elle m'a fait voir des images dans ma tête. Ça a commencé par une femme enceinte, j'ai fini par me voir avec deux enfants dans mes bras dont un garçon dont je ne voyais pas el visage. Ce garçon a ensuite eu un visage, mais était déformé (=pas normal). Je l'ai vu ensuite au fond de la mer, une vague l'a entraîné au loin et l'eau où était ce bébé était calme et de l'autre côté, le courant était doux.... C'était plus que ça, mais c'est l'analyse de tout ça qui a été géniale! Soit de laisser aller mon enfant
qui est en paix et de poursuivre mon chemin sans jamais l'oublier mais en gardant en tête que c'est encore possible d'avoir des enfants (les deux enfants dans mes bras). Je te résume ça rapidement, mais ça m,a amené à me questionner, à voir ça un peu plus positivement...
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:26

C'est bien si cela t'aide a avancer. C'est effectivement ce qu'il faut apprendre, à vivre sans son petit ange et accepter d'avancer sans lui physiquement car il sera toujours présent dans notre cœur.
J'en ai parlé à ma psy, car j'ai également un blocage avec les futures mamans et les enfants. Elle m'a demandé ce qui pourrait me débloquer mais la seule réponse que j'ai pour le moment est qu'il me faudrait mon petit ange dans les bras Sad 
Haaa si seulement il y avait des solutions toutes faites ce serai plus facile.
Courage à toi Verolaluciole et à vous toutes mamanges.. Douces pensées à nos petits anges..
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:16

C'est la même chose pour moi. Et le pire c'est que toutes mes amies (sans exceptions!) ont des jeunes enfants ou ont accouchées dernièrement ou sont présentement enceintes. C'est vraiment très difficile. Je suis également heureuse pour elles, sincèrement, mais cela me fait aussi tellement de la peine de les voir toutes heureuses alors que moi je souffre de l'absence de mon fils... j'ai attendu très longtemps avant de commencer à revoir tranquillement mes amies (sans leurs bébés). J'arrive maintenant à parler bébé avec une de mes amies qui est enceinte, mais je dois avouer qu'autant que je suis heureuse de lui faire part de mon expérience de grossesse qu'autant cela me fait mal, car contrairement à elle, moi j'ai les bras vide et le cœur meurtrie. Mes amies sont très compréhensives, heureusement. Je fais les choses à mon rythme et elles me comprennent. Je ne suis toujours pas capable de voir les bébés qui sont nés après Matteo, j'en suis tout simplement pas capable, c'est au-dessus de mes forces. Je ressens aussi très souvent comme plusieurs bcp de colère et de tristesse quand je voie des femmes enceintes, j'espère que cela va s'atténuer, car j'ai horreur de me sentir ainsi. Il n'y a pas de recette miracle, je crois qu'on doit y aller à notre rythme et faire ce que nous croyons être le mieux. S'exposer et apprendre à mieux gérer nos émotions est difficile, mais je crois que c'est un passage obligé. Courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:27

cest interessant en effet Vero les exercies que te fait faire ta psy ,ca aide en effet à ce questionner et à penser autrement ,de façon positive ,jèspere que tes séances suivantes continueront à t aider Smile

pour moi aussi maman de matteo cest pareil je naime pas me sentir comme ça car ce nest pas moi mais comme tu dis il faut prendre notre temps et aller à notre rythme et malheureusement oui cest un passage oblige mais qu est ce que cest sur ..

etant dans le commercie jenvoi ts les jours des femmes enceintes ou ac leurs bebes pfff comment jarrive pas à les regarder en face et à etre "gentilles " avec elles ,et pour les collègues jai limpression quils ont déjà oublies car ils parlent ouvertement sans faire attention à ce que je pourrais ressentir ..

pff cest dur cest sur il faut continuer à avancer
Revenir en haut Aller en bas
TATIE

TATIE


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : AMANDINE
Décédé(e) à : mort née à 29 SA
Le : 18/02/1999
Date d'inscription : 15/09/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:25

Nous sommes toutes pareilles,ce n'est pas de la jalousie mais juste du chagrin.Je ne supportait ni les poussettes ni les les bébés meme pas les "mamans!" lancés par les enfants dans la rue.Travaillant en salle d'accouchement,j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon activité après mon congé maternité.Mais avec le temps c'est passé.J'ai essayé de me dire que mon tour viendrait et ce fut le cas.Tu rencontreras de nombreuses maladresses de la part des autres car je crois malheureusement qu'il faut avoir vécu certaines choses pour les comprendre.Garde courage et ne te culpabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

blocage Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:54

merci tatie tu as raison cest ce que je ssaye de me dire que mon tour viendra aussi et je sais que le temps aide beaucoup et en effet ceux qui nont pas vecu ne comprennent rien..

cest pr ca quici je me sens bien et mieux grace a vous les filles.merci
Revenir en haut Aller en bas
 
blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage !!!
» Blocage émotionnel
» blocage des règles
» Besoin de témoignage, blocage pour reprendre les essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: