Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
délicate attention de la part d'une vraie amie!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 délicate attention de la part d'une vraie amie!!

Aller en bas 
+3
sandramikaelio
stef1408
morgannmapetitefée
7 participants
AuteurMessage
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:15

Coucou les paranges. Il y a quelques minutes je suis allée sur ma page Facebook et je suis allée sur le mur d'une amie et là... je me suis sentie toute suite visée (et vous aussi). Je ne lui ai pas parlé de la semaine des anges et bien sur son mur elle avait fait suivre un message et une photo sur les bébés anges!  indiquant que c'était la semaine des bébés anges

"Cette semaine on se souvient de tous les bébés nés endormis, qu'on a porté mais jamais rencontré, ou qu'on a porté mais qu'on n'a pas pu ramener à la maison, ou qu'on a ramené à la maison mais qui n'y sont pas restés, ou qu'on a porté que quelques semaines. Mettez cela sur votre mur si vous connaissez quelqu'un qui a souffert de la perte d'un bébé. En mémoire de tous les anges perdus!!! Pour toutes les mamans qui ont une cicatrice douloureuse au cœur..."

Cette amie discrète m'a soutenue, est venue à l'enterrement (elle s'est arrangée pour faire garder ses filles) a pris des nouvelles régulièrement par sms après l'accouchement... et là je vois qu'elle a une pensée pour moi .... je suis fière de l'avoir comme amie car là on peut dire que c'est une vraie amie. Cela fait vraiment chaud au cœur. Je voulais vous faire partager cela car on parle beaucoup des amis qui s'éloignent mais il y a aussi des "anges" parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:39

Oh tu as une amie formidable. Ça fait chaud au cœur de voir que cela peut toucher des personnes qui n'ont pas vécu la même chose. Tu as beaucoup de chance d'avoir une véritable amie.
Douces pensées à ta Morgann.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:23

ce sont ces petites attentions qui nous montrent les personnes sur lesquelles on peut compter, et c'est tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:44

Je suis d'accord avec Sandra, cette expérience nous a montré qui étaient nos vrais amis! Certains des miens se sont éloignés et d'autres, au contraire, se sont rapprochés. Certains disent qu'il y en a qui vivent un certain malaise face à notre perte et que c'est pour cela qu'ils s'éloignent.... Eh bien, s'ils savaient seulement comment on se sent, nous... Et quand on a réellement besoin d'eux, ils s'éloignent. Alors pour moi, ce ne sont pas de vrais amis.
Cette amie, elle est géniale!! Moi, je n'en ai que deux qui ont pensé à ma dpa quand elle est survenue, qui m'ont envoyé des msg d'encouragements pour faire face à cette journée triste...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:41

Ohh oui ton amie est super!!! Et c tres rare!!!!!

Moi je n'avait qu'une amie. Je ne suis pas tres sociable avec les inconnu en generale. Wink
Lorsqu'elle a apprie que j'etait enceinte, elle m'a dit qu'elle etait jalouse.
On c revue 3 fois apres sa et elle a fait comme si mon ventre n'existait pas. Et je n'avait plus de nvlle.
Lorsque j'ai annoncer la mort de ma fille sur fb, elle ne m'a meme pas envoyer un message ou quoi que se soi.

10 ans d"amitier", on a meme vecu en colocation un moment.... Pfffffff

Pour moi cette soi disant amitier n'est que du flan...

Maintenant je c que les seul personnes avec qui je pourrais me lier d'amitier sont les par'anges.
Je laisse les "autres" avec les "autres".

Pleins de bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:03

et bien tu vois Marjorie cette amie si adorable, je l'ai connu par le biais d'internet! nous avions correspondu par blog interposé et finalement on a souhaité se voir car parler par internet alors qu'on habitait pas loin... et depuis on se voit régulièrement, je suis allée à son mariage, je suis allée la voir à la maternité, enfin bref on se voit pas très souvent mais on est proche quand même.

Je trouve déplorable ton amie qui a été jalouse et indifférente. Effectivement ici j'ai vraiment l'impression que l'on se comprend toute (avec pourtant nos différents âges, origines, vécus) et il y a une telle impression de soutien, d'amour et de non jugement qu'on se sent bien.

bonne forme pour toi repose toi bien

stef 1408,  sandramikaelio je sais que j'ai beaucoup de chance . Verolaluciole cela fait du bien des pensées de ses amis!!
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:57

bonsoir à toutes,
et bien moi je suis heureuse d'avoir des amis comme j'en ai et je ne cesse de leur dire. Si dans cette tragique et douloureuse épreuve j'ai perdu ma famille de sang, je suis pour le sûr convaincue d'avoir de vrais amis qui sont aujourd'hui ma famille de Coeur et la plus importante!!! Nos amis sont toujours présents et soucieux de notre bien être. Une de mes meilleures amies est venue à l'hôpital avec 2 roses blanches et elle m'a dit : "c'est 2 lumières". Certains amis sont entrés dans ma chambre d'hôpital en pensant pouvoir se retenir de pleurer et se sont effondrés en sanglot en me disant : "je m'étais dit que je ne pleurerais pas, j'ai pas le droit de pleurer". D'autres nous ont meme laissé leur clé de maison pour y venir dormir quand on veut si un soir ça va mal. D'autres nous ont proposé de nous accompagner chez nous pour ne pas se sentir trop seul. D'autres se sont renseignés pour nous trouver un chaton pour nous apporter un peu de réconfort. Très souvent nous recevons des appels ou des messages pour savoir comment ça va. Chacun à leur manière sont présents et ça nous fait chaud au coeur. Ils ont suivi pendant 4 ans et demi tout notre parcours difficile pour avoir des enfants et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui ils sont tous terriblement touchés par ce qui nous arrive. A en faire des cauchemars la nuit et espérant que l'on n'a pas fait de connerie (je pense que vous voyez où je veux en venir). NOS AMI(E)S ILS SONT FORMIDABLES ET HEUREUSEMENT QU'ON LES A.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:26

voilà ce qu'une amie de forum (maman août 2008) a posté sur FB en parlant de moi

"On dit que rien n'arrive sans raison, que les souffrances sont une épreuve que nous sommes censés pouvoir surmonter, qu'elles sont déjà écrites dans notre destin dès notre naissance... Mais FUCK, perdre un enfant, je ne vois pas en quoi ce serait une épreuve constructive!!! Non, vraiment, la vie peut vraiment être cruelle...  (ce n'est pas moi qui ai perdu un enfant, mais je compatis de tout mon coeur à la douleur d'une amie qui ne se remet pas de ce drame)"


ça m'a beaucoup touché
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:09

Une délicate et touchante attention de la part d'un couple d'amis. Hier nous avons reçu dans notre boîte aux lettres une grande enveloppe dans laquelle nous avons trouvé un petit livret et deux certificats. Chacun des certificats indiquaient : "ce certificat atteste de l'enregistrement d'une étoile au nom de", l'un au nom de Nathan et l'autre au nom de Valentin. Nos adorables amis ont offert à nos petits anges une étoile dans la constellation "Vierge" qui est leur signe astrologique. 
Nous savons aujourd'hui que nous ne regarderons plus jamais le ciel de la même manière et qu'à chaque fois que nous verrons le ciel scintiller nous chercherons les Etoiles de nos petits garçons. 
Nous les remercierons jamais assez pour cette merveilleuse et chaleureuse attention. 
Ça nous fait vraiment chaud au coeur de savoir que nous sommes entourés de si belles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeDim 20 Oct - 4:52

Oh c'est magnifiques Aurélia.
C'est touchant de voir que certaines personnes comprennent ce que nous vivons. Ce sont des amis en or et vous avez de la chance d'être si bien entourée.
Douces pensées à tous ces petits anges
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeDim 20 Oct - 5:26

tu as beaucoup de chance Aurélia d'avoir des amis comme ça
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeDim 20 Oct - 7:39

Je suis contente. Quand j'ai ouvert ce post c'était pour faire partager cette attention avec vous et je vois que beaucoup d'entre nous sont entourées et entourés "d'anges terrestres". Je prête la mienne à celles qui n'en n'ont pas car elle est débordante d'amour, toujours là présente.
Vive nos amies amis conjoints, conjointes, familles qui pensent à nous et qui essaient de nous comprendre même si ce n'est pas toujours facile de nous suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:22

et voilà!! ce midi je reçois un sms de mon amie qui me dit qu'elle pense à moi car elle sait que je vais entrer dans une période pas évidente (bientôt ma dpa).
Encore une marque d'amitié sincère de cette amie sincère. Je suis si fière de la connaître? Cela fait chaud au cœur et me donne du courage supplémentaire!!!

pensées à nos anges et à vous les paranges
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa1104

Mimosa1104


Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

délicate attention de la part d'une vraie amie!! Empty
MessageSujet: Re: délicate attention de la part d'une vraie amie!!   délicate attention de la part d'une vraie amie!! Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:46

C'est vraiment chouette quand on a des amis comme ça Smile

En ce qui me concerne c'est la marraine de ma fille qui m'envoie un petit sms tous les 24 de chaque mois depuis le 24 avril Smile .
ça me touche beaucoup car elle n'oublie pas sa filleule. Avec papa on ne c'est pas trompé en la choisissant "marraine" Smile.

Ce qui est vraiment bien c'est que malgré tout ce que l'on peut entendre en "négatif" autour du deuil que l'on vit, il y a quand même des personnes, des "vrai" amis qui sont à nos côtés. 

Bonne journée à tous les paranges
Tendres pensées à nos anges:bec:
Revenir en haut Aller en bas
 
délicate attention de la part d'une vraie amie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadeau d'une amie
» Question délicate à vous poser ...
» Pensées pour mon amie
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.
» Pour mon amie Mely1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: