Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
venez relever un défi pour avancer! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 venez relever un défi pour avancer!

Aller en bas 
+9
ptiteplume
milie22
Maud&Tom
stef1408
Capucine
marjorie54
morgannmapetitefée
MarineC
sissi82
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 5:42

Bonjour,

On discutant sur un post avec une mamange, j'ai proposé de se lancer des défis.
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais en ce qui me concerne, depuis le depart de ma jolie princesse tout me demande des efforts, meme aller à la boulangerie. Je suis paniquée à l'idee de sortir en public, pourquoi? je ne sais pas vraiment.

C'est pourquoi je vous suggere cette idée. Une fois par semaine (ou plus en fonction des besoins de chacun)nous nous programmons un défi, par exemple : une sortie au parc, shopping, ciné, resto.... avec conjoint, amis famille....

Ainsi a chaque fois cela nous permettra de faire un pas de plus vers l'avenir qui nous parait encore si difficile sans nos anges. Nous pourrons ensuite échanger sur nos petits pas de plus! ou se motiver encore plus, et surtout s’encourager pour continuer à vivre en rendant hommage à nos amours partis trop tot.

Qu'en pensez vous?

Je me lance pour mon défi : la semaine prochaine nous avons réservé des places pour allez au cirque avec mon fils, j'avoue que j'ai peur d'y aller alors que je suis censée passer un bon moment. J'espere avoir le courage d'accompagner mon grand et mon mari.

A vous!


Bisous a nos anges. et  courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 6:58

c'est une bonne initiative, j'espère que ça aidera plein de mamanges
avec le tps vous constaterez que vous lancer des défis deviens un automatisme!
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 8:17

Très bonne idée ça si ça peut faire du bien!!!!!
Bonne journée ensoleillée (en tout cas ici) c'est bon pour le moral et vive les défis!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:34

Bonne idee sisi, c ck g fai aussi au debut!!!
Et c t pas de petits defits, g commencer direct au plus fort.
Exemple: la semaine qui a precede mon accouchement j'ai ete chez ma soeur passer toute la journee avec son deuxieme fils. Elle a accoucher 2 mois avant moi d'un petit prema (37 sa). C t chaud !!!!!

Ou encor : 2 mois apres mon accouchement, on a inviter ma belle soeur a la maison. Elle est rester 15 jours, avec son petit de 11 mois.... G remonter le lit prevu pour ma fille (que mon mari avai demonter quand on est rentrer de l'hopital), je l'ai preparer avec soin et y ais fait dormir le petit. Les biberons, les pleurs, les rires, ... Et surtout les moments ou le fils de mon mari etait la aussi, ou je les voyais chacun avec leur enfant. Et moi seule avec mon ventre vide et mon coeur en miette...
C t un supplice, mais sa m'a fait "avancer" plus vite.

Maintenant apres 7 mois, sa va pas trop mal....

Je vous souhaite de bons defits !!!!!!!
Des bisous tt plein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:04

et vous jolies mamanges, quel est votre defi du moment?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:25

Bon! et bien moi aussi j'ai envie de participer!...
mais je ne sais pas par quoi commencer?? 
#1 aller faire un tour chez ma bonne amie qui ne cesse de m'inviter pour prendre un café... et parler un peu de ma petite Rose 

Je ne parle jamais de ce qui m'est arrivée à part sur ce site et à ma psy

je vous donne des nouvelles 

Belle initiative Sissi 

Bon défi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:22

ah je suis contente de voir un nouveau defi.

Tu sais cela peut etre n'importe quoi. Pour ma part, il y a tellement de choses que je ne fais plus, que je ne m'autorise plus depuis la naissance de Chloé meme les petites choses du quotidien, me maquiller, aller chez le coiffeur, prendre soin de moi, aller aux courses (le drive c'est parfait!!)..... que nos defis peuvent tout concerner.
Du moment que cela nous permet de pouvoir dire "oui j'ai fait un pas en avant" meme si certains jours le moral n'est pas bon, je crois que c'est déja réussi.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:46

Super idée Sissi Wink
Bon ben moi j'ai déjà été faire une journée shopping avec mon homme aujourd'hui et j'avoue y avoir trouvé un peu de plaisir...mais toujours ces montagnes russes, un moment je me sens légère et le moment d'après gros vide et grosse tristesse.. J'ai acheté des vêtements dans 3 magasins et dans 2 magasins les dames à la caisse étaient enceinte...pff mais 1er fois que je retournais faire du shopping donc je suis contente de ce pas en avant!

Et déjà un autre défi pour cette semaine..;je dois aller au boulot jeudi matin pour une réunion en vue de ma reprise...et CA grosse grosse grosse angoisse! Je travaille dans un centre pour demandeurs d'asile et les résidents ne sont pas au courant pour mon petit ange donc ils vont surement me demander comment va mon bébé Sad ouf quel défi celui-là..j'espère y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:44

je suis contente que ta journée shopping ce soit plutot bien passée.

Et te souhaite plein de courage pour jeudi, je penserai fort a toi, tu nous raconteras si le coeur t'en dis.

Bon week end.

Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:50

Merci beaucoup Sissi I love you  que ça fait du bien de se sentir comprise..
Douces pensées à tous ces petits anges qui veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:37

Ah, les défis !! Un pas après l'autre, un défi après l'autre ...

Pour ma part, je m'étais lancé un super défi et j'en suis heureuse : participer à la marche du 15 oct en hommage à nos anges. Ce fut un super moment qui m'a tellement enrichie, malgré ma peur d'affronter la foule, au milieu de super mamanges c'était plus facile !! et c'étais vraiment chouette.

Maintenant mon prochain défi c'est de reprendre le boulot, c'est prévu pour jeudi prochain moi aussi (je penserais à toi aussi steph). Mon médecin m'a proposée de prolonger mon arrêt mais je pense qu'il est temps pour moi d'affronter cette nouvelle étape, malgré l'angoisse bien sur !!

Bon courage à vous dans vos défis, car un jour après l'autre, un pas après l'autre, semble nous aider à avancer malgré tout.

Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:13

Beaucoup de courage à toi Maud pour la reprise du boulot. Les premiers jours vont être difficile et ensuite je suppose que la routine va vite se réinstaller.. Je penserai à toi et je t'envoi beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:47

bon courage ma belle pour le reprise du boulot!
les deux premiers jours vont être dur , dur puis le routine va reprendre le dessus,
ça va bien se passer , puis ça va t'occuper la tête et ça c'est plutôt cool!
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:50

alors defi imprevu cette aprem pour moi.
mes amies ont organisé un gouter chez moi(!!!) avec les enfants. ca devrait aller.
mais ensuite ciné pour les petits, et ca c'est un vrai defi pour moi. Meme si je sais que ca va faire plaisir à mon grand et c'est bien pour lui que je fais l'effort, je suis paniquée à l'idée de me retrouver dans cette foule.
Alors c'est peut etre ridicule d'avoir peur d'aller au cinéma, mais je ne sais pas expliquer ces peurs qui me paralysent depuis la naissance de Chloé.

Tu me manques Chloé. Maman a toujours les yeux pleins de larmes et le coeur qui saigne. Veille sur ton frère et ton père ma chérie, protége les, ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:32

Defi pr moi aussi aujourd'hui....

On m'a proposer une formation sur le deuil ( a l'improviste) j'ai dit ok!!!!!
G passer tte l'aprem a parler et entendre parler de deuil, de mort, de soin palliatif....

Lorsque la formatrice a dit : le deuil d'un enfant est le plus long et difficile.

Ouffffff g t au bord des larmes...!!!!!!

Jsuis epuiser, g u les larmes aux yeux tte la journee, mais g pas craquer!!!! Et sa m'a fait du bien de parler du deuil, meme si c'etait de facon generale....

2eme parti le 12 novembre, le temp de me remettre de mes emotions Wink

Bisous bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeMer 23 Oct - 2:40

dis donc fallait vraiment avoir du courage pour dire oui a cette formation sur le deuil! imprevue en plus!

Je suis allée au ciné, mais je n'ai pas apprecié du tout. C'etait la premiere fois pour mon fils, il est resté calme presque 1h, en bougeant bien sur. A chaque fois qu'il changeait de position je lui demandait s'il voulait sortir en esperant un grand ouiiiiiii maman! et bien non il a regardé le film jusqu’au bout! "planes" mes amies ont bien choisi!!!

Par contre la sortie fut un vrai calvaire: la seance se terminait à 19h45 donc toute la foule pour les seances du soir arrivait, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je suis là alors que ma fille n'y sera jamais. Quelle horreur, c'est tellement injuste. Mon mari nous attendais devant le cinéma, j'ai pressé le pas, tout juste dit aurevoir a mes mais sans meme lever la tete pour les regarder qui me disait qu elles etaient fieres et retour chez nous.
moi je suis pas fiere, j'ai pas envie de faire d'autres efforts, c'est trop dure ces epreuves, j'en ai marre de tout.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:02

Pff pour moi aussi ca ne s'est pas bien passé au travail.
J'ai eu juste eu droit ; "Oh salut stef ca va ?" et moi impossible de répondre.. La réunion avec mes 4 collègues a été difficile de les voir rire, les entendre parler de leurs enfants car une avec une tâche de mercurocrom sur sa robe à cause de son petit garçon de 1 an, de parler du problème des résidents alors que je n'ai même pas la force de vivre,.. je leur ai dit que j'avais un rdv à 13 et que je devais partir donc je ne suis restée qu'1h et dés que je suis sortie du bâtiment et bien je me suis effondrée...
comment envisager le retour pff. Heureusement je vois ma psy ce jour à 16h et j'espère qu'elle va m'aider...

Courage à vous toutes...et douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:21

Les premieres jours sont difficile Steph....
Plein de courage, gros gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:36

courage stef.

Que te dis la psy par rapport a cette premiere étape? elle t'a donné des conseils pour recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:08

Bonjour à toutes
mon défi de cette semaine n'était celui que j'avais prévu... (je me sens un peu gênée de le raconter en lisant vos défis qui sont tellement plus éprouvants!) mais je me lance!

Je suis allée m'acheter une robe pour mon anniversaire (mon mari m'invite au resto)!
Je n'en avait aucune envie mais je me suis forcée...
J'ai essayé au moins 25 robes... l'horreur!!!

Je n'arrivais pas à aimer le reflet de cette personne dans le miroir.  Un vieux visage triste, un corps ravagé...
un vieux zombie qui va au bal Shocked 

Et puis finalement j'ai choisi! Il faut dire que depuis mon IMG, je suis devenue INCAPABLE de décider quoique ce soit! 

Je suis sortie avec une petite robe violette (un jour une passante sur la rue m'avait dit alors que je portais du violet "belle couleur! c'est la couleur de la guérison!)

alors voilà pour moi!

j'espère que mon chum va aimer?

Courage belles mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:12

Il faut dire que je n'accepte pas de vieillir! pas cette année... Sad 
Je suis née le 24 octobre 1973!  alors ça nous fait un beau chiffre rond cette année!pale 
C'est cela mon vrai défi!
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:49

Merci Marjorie Wink
Et merci Sissi. Pour ma psy elle m'a dit de prendre le temps et elle m'a proposé que je vois avec mon chef si je ne peux pas modifier mes horaires pendant 1 ou 2 mois afin que ce soit moins lourd ou prendre un mi-temps congé maladie ou de ne pas reprendre. Mais elle me dit que plus je retarde la reprise et plus mes angoisses risquent de prendre de l'ampleur.. 
Pfff je vais essayer d'y retourner la semaine prochaine 2h et je vais voir comment évolue les choses..

Capucine, chaque étape est éprouvante. Je t'envoi beaucoup de courage.. 
Je me retrouve tellement dans ce que tu décris... Courage courage

Douces pensées à tous nos anges I love you
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:03

Stef tu peut pas voir pour un retour therapeutique??
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:11

Marjorie, qu'est-ce que tu entends par un retour thérapeutique ?
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:19

Capucine il n'y a pas de défi ridicule, le plus important est que ce soit un pas de plus en avant pour toi, et là c'est réussi, bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:21

et puis moi aussi mon mari aimerait aller au resto, mais pour ca faudrait que je trouve une tenue, donc magasin, donc foule, resto=public et je suis capable de rien de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:34

Oui rien n'est ridicule. Je me souviens que lorsque j'ai appris que bébé était mort dans mon ventre j'avais voulu rentrer de l'hôpital à pied sauf qu'on est passé par le centre ville et à chaque poussette.... je me mettais à pleurer. maintenant je me mets à rêver et à trouver que les petits sont adorables.
la foule je l'évitais et voulais rester enfermer meme pendant les vacances... mais maintenant tout ça cela va.

Par contre nous allons devoir aller voir de la famille à mon conjoint avec deux petits dont un qui a 9 mois maintenant... j'ai dit à mon conjoint que je redoutais un peu. d'habitude je suis très maternelle avec les enfants mais là... je ne sais pas comment je vais réagir. Je les aimes bien ces petits donc j'espère que cela va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:28

merci les filles!
Du courage encore et encore 

bisous à tous nos petits Ange
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 25 Oct - 2:20

C'est chouette Capucine, un grand pas de fait !! Moi j'arrive toujours pas à faire les boutiques et encore moins pour des fringues !!
Au fait Bon anniversaire ma belle. Désolée je ne suis pas venue hier et je rentre tout juste de ma première nuit de boulot : mission accomplie !! Prochaine étape : tenir le coup, mais je suis confiante. Ça c'est pas trop mal passé et puis j'avais tellement de boulot que j'ai pas trop eu le temps de cogiter !!
Bon ben je vais aller me coucher : repos bien mérité (il est 8h15, je travaille à l'heure Québécoise lol)
Bon courage à toutes pour vos defis, un pas après l'autre, même un un petit, même difficile, est pour nous un pas de géant !! Alors félicitations à toutes, vous êtes fortes et courageuses, vous pouvez être fière de vous.
Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:26

Maud super si ta reprise c'est bien passée Smile Bravo et bon repos bien mérité !

Bisous à vous toutes et bon courage ..

Douces pensées à nos petits anges I love you
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:43

Et bien c'est trop dur pour moi. Je ne vais pas relever le défi que je m'étais fixé en ouvrant ce post: aller au cirque ce soir. Le cinéma était trop dur comme épreuve, je voudrais bien accompagné mon fils le voir sourire, rire, émerveillé mais j'ai si peur de l'exterieur qu'aupres de moi s'il ressent toute mes angoisses il ne va pas en profiter pleinement. Donc suite au rdv de ce matin avec ma psy on a décidé qu'il irait seul avec ses mamies puis ira dormir chez mamie. Du coup le défi qu'elle m'a mis c'est de préparer un bon repas pour mon chéri et de passer une bonne soirée tous les deux. Et surtout une bonne nuit puisque mon fils se réveille souvent et toutes les nuits quasiment.
Et vous allez rire, mais elle me demande d'acheter un petit carnet pour mon travail avec elle où tous les matins je dois inscrire mon objectif du jour et le soir preciser si je l'ai atteind ou pas et mes émotions. Moi j'ai rigolé quand elle me l'a dit puisque ici c'est moi qui en ai eu l'idée!!!!

voila, bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:20

Sissi
Bonne chance avec ce nouveau défi...et bon appétit!
Comme tu la si bien dit : il n'y a pas de défi ridicule
Courage et un pas à la fois
Bisous et douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:22

Courage Sisi, avec le temps tu arriveras a relever tt ces defis, petit a petit l'oiseau fait son nid.
Laisse toi le temps d'apprivoiser ta douleur, ne te brusque pas...
Sur ce je t'envoi tt mon courage pour ce diner au chandelles Wink
Plein de bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeSam 26 Oct - 5:35

Coucou les filles,

je viens de faire 13 km a vélo ce matin, voila mon defi du jour réussi! heureusement que j'étais avec mon mari sinon j'aurais fait vite demi tour. Puis, ne me prenez pas pour une folle, mais au moment où j'allais craqué je n'avais plus de force, je ne pouvais plus avancer, j'ai eu l'impression d'avoir ma petite Chloé derriere moi, avec ses ailes d'ange pour me donner un coup de pouce. Et hop, c'etait reparti!!!

Merci ma Princesse de veiller sur nous et d'être là a chaque fois que l'on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeLun 28 Oct - 2:40

Bonjour,

alors quels sont vos défis cette semaine?
Moi je dois passer une apres midi chez une amie, elle est esthéticienne et va me faire un soin du visage. Cet été nous sommes souvent allé a la piscine avec mon gros bidou et nos enfants. J'ai l'impressionn que d'une certaine facon elle connait ma fille. Mais nous ne nous sommes pas revu depuis le départ de Chloé, nous avons juste échangé quelques mails et sms, mais je sais que je pourrais parler librement meme si nous allons probablement pleurer ensemble.

Bises a vous toutes et courage.
Bisous volants a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeLun 28 Oct - 5:47

Coucou Sissi,
J'espère que tu vas passer une très belle après midi avec ton amie, profites en au maximum et prend soin de toi.

Pour ma part, je devais retourner au boulot ce matin afin de préparer mon retour comme la semaine passée j'ai à peine tenu 1h. Mais mon weekend a été difficile et j'ai préféré annulé. 
Pff la semaine passée c'est relativement bien passée mais cette semaine me semble de nouveau bien difficile a programmer donc pas de défi en perspective pour le moment..on verra au fil des jours !

Courages à vous toutes et douces pensées à nos petits anges partis tellement trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:38

Coucou Sissi et Steph et à toutes les autres, j'espère que vos défis se sont bien déroulés...

aujourd'hui, tout à l'heure plus précisément, j'ai décidé d'arrêter de fumer! 

(J'avais repris suite à la perte de Rose après 4 ans d'arrêt!!! Quelle bonne idée Rolling Eyes !)

Bref aujourd'hui j'arrête de nouveau! Nouveau défi ...

Courage à vous toutes

Bisous à nos anges bec
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:25

Je t'envoie toute mon energie positive pour ce beau défi Capucine!!!

Moi, j'ai fait mon apres midi chez mon amie hier et j'ai réussi a me détendre avec le soin du visage qu'elle m'a fait. Je reprend plaisir de temps en temps a faire ou profiter de certaines choses. Et là, ce soin m'a fait du bien.

Voilà.

Bisous petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:48

Bien contente Sissi que ton après midi se soit bien passée, ça fait tellement de bien de pouvoir se détendre un peu, et aussi en compagnie d'amie qui comprennent tant ben que mal ...

Oh Capucine, quel défi !!!!!!!! Comme je t'admire !!!!! Quel détermination !!!!!! Ce défi serait pour moi le plus dur à surmonter, j'ai moi aussi craqué après la perte de mon petit et je suis loin d'être raisonnable. Je commence à me préparer psychologiquement à réarrêter (pour quand bébé espoir se présentera par un joli +++ évidement) mais je ne me sens pas encore prête Sad
Alors vraiment bon courage, je te soutiens de tout mon cœur !!!! Tiens nous au courant, c'est un défi très difficile je pense.
Courage à toutes dans vos supers défis.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:32

Bonsoir à vous toutes.

De mon côté mes défis sont de changer. J'ai envie de changement, je commence à changer ma garde robe (car j'ai beaucoup maigri), et j'ai changé de coupe de cheveux et fait des mèches, ce n'est rien mais dans notre état je crois que tout ce qu'on fait est un pas en avant. Tous les jours je me donne comme défi d'aller prendre au moins une fois dans la journée l'air pour le moment j'y arrive car il fait beau.
Bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 1 Nov - 2:01

Changer aussi c'est un gros défi.
Moi aussi une coupe de cheveux et une nouvelle garde robe me ferait du bien, mais pour l'instant je n'en n'ai pas le courage.
Prochain défi pour moi : le mariage d'une de mes meilleures amies samedi 9. Je vais y retrouver de nombreuses collegues de travail. J'apprehende beaucoup. Du coup j'ai dis que nous ne resterons pas au repas, c'est trop dur. Déja, aller a la ceremonie et au vin d'honneur avec tout ce monde c'est une grosse epreuve et je ne voulais pas mettre la barre trop haute car un echec c'est toujours difficile.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 1 Nov - 3:49

Bonjour Sissi

Je te comprends comme ça sera difficile pour toi d'aller au mariage, la semaine prochaine je vais aller à un anniversaire et tout comme toi j'appréhende.
Que c'est dur de voir du monde et je crois que ce qui est dur c'est de voir que pour tout le monde la vie continue alors que nous on a plutôt l'impression que notre vie s'est arrêtée et donc qu'il nous faudra beaucoup de temps pour revivre. Et je crois aussi que notre vie ne sera plus jamais comme avant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:34

je suis bien d'accord avec toi. C'est de voir que tout continue comme si de rien n'était. De me dire que ma Chloé n'existe pas aux yeux de la sociéte, aux yeux des personnes qui nous entourent. Oui ils pensent peut etre à elle mais si peu.
Pour nous, meme loin nos anges sont bien presents dans nos vies, quoi que l'on fasse!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:30

Malheureusement bien daccord avec vous les filles, nos bebes ne vivent que dans nos coeurs.
Et plus le temps passe pire c'est Sad
Quelques fois meme la famille proche oubli... Sa fait mal
Mais nous on pense a vos anges <3
Des calins jolies mamanges <3
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeSam 2 Nov - 5:58

Courage Sissi. C'est encore très difficile pour moi de me retrouver au milieu du monde et de voir que la vie continue pour tout le monde! Alors je t'envoi beaucoup de courage car c'est une fameuse épreuve mais ton petit ange sera avec toi et t'enverra de la force pour ce moment difficile.
Alors courage courage courage et je t'envoi un gros câlin pour que tu te sentes plus forte cheers 

Pour ma part, pas de défi cette semaine. Pour le moment je suis en colère car ma mère et ma belle-mère me demandent de comprendre le comportement non adéquat de ma sœur et de ma belle-sœur.. Car ma sœur culpabilise d'avoir arrêté sa pilule avant que Léo ne nous quittent et que ma belle-sœur culpabilise d'avoir 2 enfants en vie et qu'elles souffrent toutes les 2 de l'absence de Léo.. J'ai juste envie de dire rien à f***** car c'est moi qui ait enterré mon bébé et si vraiment elles se sentaient si mal, elles auraient pris la peine d'aller sur la tombe de mon petit ange, de prendre des nouvelles de moi et de mon homme, de ne pas essayer de faire un autre enfant si vite, de ne pas passer son temps à se plaindre de ses enfants,.. 
Pff je leur en veux tellement et je déteste être en colère, d'en vouloir autant aux personnes les plus importantes pour moi..je ne me reconnais pas mais pourtant c'est ce que je ressens! Alors pas le courage pour un défi pour le moment..

Courage à vous toutes et nos petits anges sont avec nous dans nos cœur et nos pensées et c'est ça le plus important I love you
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeDim 3 Nov - 2:16

je comprend toute ta colere. C'est deja tres bien que tu puisses nous l'exprimer. Quand on vit l'epreuve par laquelle on passe, je trouve que l'on relativise beaucoup de chose, mais ca, les personnes autour de toi ne savent pas le faire. On ne peut pas leur en vouloir.
Courage a toi pour cette periode compliquée en famille.

Hier mon mari a reussi a me motivé pour aller me choisir une tenue pour le mariage de mon amie. Je me suis preparée, maquillée. Nous déposons mon grand chez mamie, et nous voila parti. Arrivés devant le magasin, 1 er coup de stress. Nous entrons et la c'est la catastrophe. Une fois les portes d'entrée passées je me suis mise a pleurer et me sentir si mal. Vite demi tour pour m'effondrer dans la voiture. Mon mari ne comprend pas, je ne lui en veut pas, moi non plus je ne comprend pas pourquoi je reagit comme ca. Je sais juste que ca me parait tellement décalé d'aller dans les magasins alors que je fais le deuil de ma fille. Je n'y arrive pas.
Ensuite, je l'ai attendu dans la voiture le temps qu'il fasse les courses, puis nous sommes retourner chercher mon fils. Et mamie "vous revenez dejà?" !!! prend toi ca! encore une remarque culpabilisante alors que ce n'etait pas du tout le but.
Bref, véritable echec, qui a plombé le reste de notre apres midi.
Je me suis couchée à 19h30 de colere et abbatu de ne pas reussir a faire ce dont en réalité j'ai envie.
Je suis vraiment decue et dégoutée.

voilà,
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:38

Sissi 82, je trouve de ton idée de post vraiment bien. 
Ça me rassure car je vois qu'on est toute pareille, on est déçu de ne pas réussir à atteindre nos objectifs, qu'ils nous soient imposés ou qu'on se fixe nous-mêmes. 
Je n'aime pas ne pas réussir à faire un petit défi, je suis déçue et je stresse car je me dis que je vais vraiment mal. 
Mon défi d'hier, c'était d'aller faire les magasins avec mon mari puis nous devions aller au resto avec mon frère et ma belle-sœur. 
Le hic, c'est que mon mari devait faire des réparations sur la voiture avec mon père et qu'on a passé la journée chez mes parents. Il était 17 h quand il a fini, mais j'étais stressée pour une broutille, juste parce que le noir du soir tombait déjà et qu'il était trop tard pour moi pour y aller. 
J'ai été déçu et je culpabilise quand c'est comme ça parce que les gens qui sont "liés" au petit défi comme ça sont tristes de me voir ou de me savoir dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeLun 4 Nov - 1:47

Nouvelle semaine, nouveaux défis!

Allez les filles, courage, nous sommes capables d'avancer pour nos anges, mais pour nous aussi!
Moi, j'ai le mariage de mon amie samedi, mais faut il encore que je me trouve une tenue, et donc que je rentre dans un magasin!!!!

Je vous envoye plein de courage et d'ondes positives pour réussir, meme le plus petit defi qu'il soit.

Bonne semaine
bisous bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeLun 4 Nov - 4:57

Sissi je t'envoi beaucoup de courage pour aller faire du shopping Wink. Je suis sûr que tu vas y arriver et tu seras magnifiques...

Cette semaine mon homme est en congé et nous avons décidé de nous renseigner pour une pierre tombale pour notre petit ange. 
Ce défi est plus difficile pour mon homme que pour moi... ce matin j'ai pris tous les numéros pour demander des devis un peu partout mais mon homme m'a demandé de ne pas sonner aujourd'hui mais d'attendre demain!
Choisir une pierre est une épreuve supplémentaire et je vois que c'est difficile pour mon homme. Pour moi, je vois cela comme un cadeau pour mon petit ange pour qu'il repose en paix sous une magnifique pierre que papa et maman auront décidés ensemble !

Beaucoup de courage à vous toutes et douces pensées à tous nos petits anges qui s'amusent comme des petits fous ensemble dans les nuages I love you
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

venez relever un défi pour avancer! Empty
MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   venez relever un défi pour avancer! Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:25

c'est un beau defi, un hommage de plus pour Leo. Il peut etre fier de sa maman.
Tu sais pour nous aussi mon mari et moi avancons a des rythmes differents sur le chemin du deuil, et il nous faut juste etre patiente quand c'est nous qui allons mieux. Mais je trouve que c'est difficile cette difference.

j'ai proposé a ma marraine dont je suis tres proche d'aller au magasin cet aprem, donc je croise les doigts pour y arriver. Envoye moi plein d'energie ma jolie princesse, donne moi la force et le courage de réussir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
venez relever un défi pour avancer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un poème pour se relever.
» 12h25, sur le chat pour 20 minutes alors venez
» comment se relever après avoir perdu un second enfant?
» Un défi futur qui m'allège le coeur
» un gros défi que j ai peine à surmonter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: