Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Reprise de l'activité sexuelle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reprise de l'activité sexuelle

Aller en bas 
+2
Uneksia
tatiana33
6 participants
AuteurMessage
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Reprise de l'activité sexuelle Empty
MessageSujet: Reprise de l'activité sexuelle   Reprise de l'activité sexuelle Icon_minitimeMar 26 Nov - 13:49

Bonjour,
J'ai besoin de vos témoignages concernant le sujet délicat de l'acte sexuel. Je parle avec mon conjoint de la reprise de câlins et il me dit que c'est compliqué pour lui sachant que j'ai accouché de mon bebe sans vie. Alors je lui dit que pour moi aussi c'est compliqué, mais que pour notre couple il va bien falloir se redonner confiance. Du coup ça me met un coup au moral car j'ai besoin de son amour et je me sens mise de côté. Encore des sentiments compliqués à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Reprise de l'activité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'activité sexuelle   Reprise de l'activité sexuelle Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:20

Je ne suis pas rendue là mais je crois que l'acte doit refleter votre amour un pour l,autre et il est nocif qu'il l'associe à votre ange. A-t-il été chercher de l'aide extérieure pour surmonter son deuil? Les 2 parents ne vivent pas le deuil de la meme facon mais une telle épreuve devrait selon moi unifier un couple et non le déchirer.

Je te souhaite bonne chance dans cette grosse étape de votre couple xxx
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Reprise de l'activité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'activité sexuelle   Reprise de l'activité sexuelle Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:28

C'est bien que vous puissiez en parler, la communication est très importante. 
Sinon il y a la psy qui peut éventuellement vous aider.

Perso, ça a été dur pour moi, j'avais envie de pleurer, beaucoup de ressentis contradictoires et finalement je me suis dis il faut que la vie reprenne ! mon corps n'est pas un mausolée ! 
Mais ça c'est très perso...

je vous souhaite de traverser au mieux cette épreuve, le couple est quand même mis à rude épreuve !
bon courage Tatiana !
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Reprise de l'activité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'activité sexuelle   Reprise de l'activité sexuelle Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:08

Tatiana je t'envoie un mp car... je veux bien te répondre mais pas sur le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Reprise de l'activité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'activité sexuelle   Reprise de l'activité sexuelle Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:15

Nous avons beaucoup discuté de l'acte sexuel avec mon compagnon car nous avions du mal tous les 2. Donc nous avons commencé par se retrouver en se faisant des massages, des caresses,... Et ensuite nous avons eu notre 1e relation sexuel 1 mois et demi après l'accouchement. Ce fut comme si c'était notre 1er fois, vraiment magique et ça nous a rapproché. Je pense que si nous avions brusquer les choses j'aurai fait un blocage car j'ai eu du mal à accepter mon corps qui n'avait pas su protéger mon ange. 
Le seul conseil que je peux te donner c'est de parler avec ton homme ouvertement de ton ressenti. Je te souhaite bon courage et douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Reprise de l'activité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'activité sexuelle   Reprise de l'activité sexuelle Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:24

POur nous après le décès de Yanis ça a été difficile. Mon mai avait besoin qu'on se retrouve.... mais moi je comprenais pas. Comment penser au sexe alors q'on venait de perdre notre bébé. Il avait besoin de réconfort mais ça m'agaçait, je comprenais pas et en plus limite ça me répugnait car je détestais tant ce corps qui m'avait trahi.... ce corps qui en regardant dans la glace avec ma cicatrice était tout ce qui me restait de son passage dans mon ventre....
Je le repoussais... puis je m'obligeais en prenant aucun plaisir... puis j'ai été suivi par une psy et petit à petit ça a débloqué tout ça. Petit à petit on a retrouvé notre vie intime, notre complicité et le plaisir de câliner mais ça n'a pas été simple. Je dirai qu'après c'était même mieux qu'avant.....
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Reprise de l'activité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'activité sexuelle   Reprise de l'activité sexuelle Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:57

Merci pour vos réponses, le sujet n'est peut être pas facile a aborder.
Vous m'avez éclairé effectivement il n'est peut être pas nécessaire d'y aller franco mais de recommencer a se séduire. Vous avez eu le bon mot comme si c'était la première fois, c'est fou comme on se sent maladroit. Mon corps a changé aussi donc c'est pas facile. On en parle pour l'instant et puis le temps viendra, il faudra faire une petite mise en scène et le programme car je ne pense pas que se sera spontané.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de l'activité sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise
» Reprise du travail
» reprise de travail
» reprise du travail
» reprise du boulot à la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: