Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
combien de temps ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 combien de temps ??

Aller en bas 
+4
Lin71
bebi_kyllian
tatiana33
ma poupée
8 participants
AuteurMessage
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:13

Voila je me pose quelques questions .. Avez vous repris la pillule apres votre accouchement ? Au bout de xombien de temps vous vous etes senti prete a recommencer une nouvelle grossesse apres la perte de vos bebes . Comment vous etes senti une fois enceinte .

Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:19

Apres avoir vécu ce drame, je crois qu'on n'est jamais vraiment prête a une nouvelle grossesse, comme je lis souvent quand l'envie sera plus forte que la peur, se sera le signe. Moi je pense commencer après avoir eu mon rdc a aujourd'hui ça fait 9 semaines que j'ai perdu mon fils. Après écoute ton cœur, quelque soit ta décision, elle sera la bonne.

Bon courage et câlins a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:03

Bonsoir,

Je n'ai pas repris de pilule, hormis celle de l'allaitement,quand j'allaité encore mon petit prince . Quand il est décédé et que j'ai stoppé cette pilule, je n'ai repris aucun moyen de contraception . 

Pour ma part, je me suis sentie prête à vivre une nouvelle grossesse,j'avais besoin de cet enfant, j'avais besoin d'offrir à mon ange ce petit frère ou cette petit soeur . 

Je suis tombée enceinte 6 mois après la perte de mon ange, pour répondre à ta question au niveau du sentiment, j'ai envie de te dire que je me sentais '' bien '' mais à la fois j'appréhendais énormément cette nouvelle grossesse,cette peur m'a accompagnée jusqu'à l'accouchement, et que tu me crois ou non,quand le moment venu de pousser pour mettre mon bébé au monde,je n'ai pensé à rien,juste à cet enfant qui aller arriver, je n'ai pas eu peur,rien du tout ! Et pour temps cette angoisse ne m'a pas quitté pendant presque 9 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:47

Bientôt 9 mois que Lin. s'est envolée et nous ne sommes toujours pas prêt... Depuis quelques jours l'envie est vraiment là, mais le désespoir reprend le dessus aussitôt... Alors que d'autres sont prêts dès le RDC... Il n'y a pas de normes...


Dernière édition par Lin71 le Dim 23 Mar - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeLun 30 Déc - 2:59

C'est ton cœur qui te le dira. Moi je n'ai pas souhaite prendre de contraceptif mais pour autant je n'étais pas prête. J'ai demandé médicalement à mon gygy le délai d'attente car le psychologiquement il y a que toi (vous) qui le saura. Il m a dit d'attendre mon RDc ( qui a mis 2 mois 1/2) + 1 cycle. A ce moment la je me suis senti prête et ça a marche. Aujourd´hui je suis enceinte de 6 mois.  Juste un conseil il faut vraiment te sentir prête car la nouvelle grossesse est pleine d'angoisse et il faut être assez forte ! Pleins de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeLun 30 Déc - 3:33

j''ai du accouché de mon bébé surprise le 25 juillet et déjà je voulais recommencé. mon retour de couche s'est fait 4 à 5 semaines après. Je n'ai pris aucun contraceptif et ai laissé la nature faire. a l'hôpital on m'a prescrit de l'acide follique un mois apres l'accouchement en me suggérant d'attendre un mois ou 2. j'ai commencé les essais vraiment en octobre et mi décembre j'ai appris que j'étais enceinte du début décembre. Depuis je suis heureuse mais j'ai aussi tres peur. Je pense à Morgann qui me manque et je sais que la peur sera toujours là mais tant pis j'y crois en ce bébé

Bonnes pensées à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
ma poupée




Nombre de messages : 90
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse
Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours
Le : 04/11/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeLun 30 Déc - 5:06

merci pour vos témoignage 
Pepave félicitation pour cette grossesse Smile , ainsi que maman de morgann
 Smile
Pour ma part j'ai voulu tout de suite reprendre la pilule , c'est moi qui l'ai demandé sinon l'hopital me l'aurai pas prescrit je pense ... je voulais pas d'un autre enfant .. je sais que je recommencerai un jours , je sais que toutes ces angoisses , la peur seront la ... 
je me pose tellement de questions , pourquoi attendre , que cela soit dans 2 , 6 mois meme des années , la peur reviendra toujours ... 
je sais que le prochain bebe ne remplacera pas celle que j'ai perdu , ma fille je l'aurai jamais , mais elle sera toujours en moi et un jour elle sera une grande soeur .. 
Et puis ya des jours je me dit que je devrais laisser faire la nature , puis d'autres non ! 

Mon RDC est venu 1 mois apres .. quand nous avons revu le médecin il ma dit qu'on pouvait reprendre , que je n'ai pas besoin de traitement vu qu'il n'on rien trouvé que tout aller bien .. juste que cette prochaine grossesse sera a surveillé ... 

je vais me laisser un peu de temps je pense et comme tatiana33 le dit , quand l'envie sera plus fort que la peur , se sera peut être le signe ..

Douce pensée a tous nos anges 


Ma poupéé , je t'aime pour l'eternité 
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeLun 30 Déc - 7:28

J'ai attendu 14 mois avant de retomber enceinte. J'ai personnellement souhaité dédier la première année à être la maman de Laeticia à part entière. J'en avais besoin (nous avons toutes des besoins différents suite à la mort de notre enfant!). Mon deuil a beaucoup évolué en 14 mois et le drame n'était plus aussi présent dans mon esprit (mais le chagrin, oui). J'ai entrepris cette nouvelle grossesse avec beaucoup de sérénité et je suis absolument convaincue que ça n'aurait pas été le cas (pour moi!) si j'avais décidé de tomber enceinte peu après le départ de Laeticia. En regardant en arrière et en constatant tout le cheminement fait en 14 mois, je me suis dit que j'avais bien fait d'attendre. La grossesse s'est bien passée, psychologiquement et physiquement. Oh je ne dis pas que ça allait bien à tous les jours, j'ai eu peur moi aussi, mais somme toute, je garde le souvenir d'une belle grossesse. J'ai eu la chance de mettre au monde un merveilleux petit garçon qui illumine ma vie. Ayant consacré relativement beaucoup de mon temps à pleurer ma fille et à cheminer dans ma douleur, j'ai plus de facilité aujourd'hui à être dans la vie, à me consacrer à mon bonheur. Ma Laeticia est toujours très présente dans mon coeur, mais différemment. Cependant, je constate que c'est le cas pour presque toutes les mamans qui ont un bébé suite au décès d'un autre; ces petits bouts de personnes sont une grande source d'amour et de réconfort qui apaisent le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:26

La perte de ma fille est récente, je pense a une futur grossesse mais quand reprendre, j'en ai envie mais j'ai tres peur, je crois que c'est le manque, le vide qui parle, retomber enceinte trop vite ne serait ce pas une sorte de "remplacement" pour combler ce vide immense ? Je ne sais méme pas ce qui se trotte dans ma téte, je voudrai avoir le bonheur d'etre mére, d'avoir mon bébé. Ma princesse me manque tellement. Comment on sait qu'on a fait le deuil ? Qu'on va mieux? Des jours sa va, et hop, on retombe dans ce cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

combien de temps ?? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps ??   combien de temps ?? Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:49

Bonsoir Aurél rien qu'à te lire, je sens que tu n'es pas prête à revivre pour le moment une nouvelle grossesse,certaines mamans ont plus de mal que d'autre . 
Pour répondre à ta question, on ne fait pas le deuil de son enfant, on apprend juste à vivre avec son absence , y a des moments plus dures que d'autre,mais avec le temps, tu arriveras à apprivoiser cette horrible douleur,il faut laisser du temps au temps . 

Cela fait 3 ans que j'ai perdu mon fils, et je t'assure que ces jours si sont particulièrement plus dures, peut être à l'approche des fêtes ? Mais une chose est sûre c'est que quand la réalité reprend vite surface,même au bout d'autant d'année,la douleur revient comme au premier jour, ce manque atroce est horrible à gérer,mais elle part comme elle vient . 

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après combien de temps..
» résultats d'autopsie combien de temps?
» combien de temps après?
» caryotype, combien de temps ???
» Combien de temps au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: