Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment on fait???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment on fait????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

Comment on fait???? Empty
MessageSujet: Comment on fait????   Comment on fait???? Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:20

Bonjour les mamanges,

Je voudrais savoir comment on fait pour garder la tête haute malgré le cœur en lambeaux, pour continuer à sourire aux autres quand on a juste envie de pleure, de prendre soin de sa famille quand c'est nous qui a besoin de soutien...

Cette année est très pénible, mes jumelles ont désormais 3 ans et mon ange 4 ans.  On dirait que je ne suis pas capable de dissocier le malheur infini d'un bonheur inouï. 

Bientôt, c'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour...  Comment dire à mon ange que je l'aime depuis toujours et pour toujours...  J'ai l'impression de revivre ma première année de deuil...  Je pleure pour rien, non, je pleure pour elle. Je ne suis pas capable de trouver un moyen pour être plus sereine. 

Dans le fond, je ne sais même pas pourquoi je vous écrit, mon cœur crie le désespoir que je vis depuis maintenant 4 ans.  Je vous remercie de prendre le temps de lire ces quelques lignes, ainsi, je sais qu'elle vit pour d'autres mamans qui comprennent le désespoir que je vis.  Malgré tout, je sais qu'elle existe pour vous aussi.

Merci de prendre soin de moi même si vous n'êtes pas capable de me serrer dans vos bras

Sand Ange 
mamange d'un p'tit cœur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Comment on fait???? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait????   Comment on fait???? Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:38

je me pose la même question, malgré 4 espoirs en santé,mes 3 oiselles du paradis Aurore, Enola et Eléane qui ont mis leurs ailes respectivement il y a 23 ans, 10 ans dans 3 jours et 4 ans et demi. elles me manquent toujours autant. chaque fête est teintée de tristesse car elles ne sont pas là, chaque rentrée, des moments de vie qui devraient être parfait et qui ne le sont pas car elles ne sont pas là.
mon coeur de maman est partagée entre le bonheur d'avoir mes espoirs et le manque de mes puces que rien ne remplace.
j'ai vu une psy car suite au dc d'éléane je me suis renfermée dans ma bulle et laissé de côté mes enfants, mon homme car j'avais trop mal.

peu de gens pensent à elles, beaucoup font comme si elles n'avaient pas exister, et moi ça me bouffe j'ai besoin qu'on me parle d'elles de temps en temps, qu'on ne les oublie pas.

à jamais en mon coeur je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Comment on fait???? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait????   Comment on fait???? Icon_minitimeMar 4 Fév - 3:58

Bonjour les mamanges,

Je n'en suis pas au meme stade que vous, car je n'ai pas encore de bébé espoir.
Mais je crois que ces petits bouts qui vous entourent doivent vous rapeller que l'espoir est la. Vous n'oublierai jamais vos anges, mais il faut se libérer de la souffrance liée a leur départ et absence. Ces anges font partie de la famille, ils sont dans votre coeur, et vous pouvez en parler autant que cela vous fait plaisir ici. Alors qu'au quotidien, la societe fait que les gens autour de nous ne comprennent pas toujours qu'on parle de nos anges.
Et puis surtout je pense qu'il faut accepter que certains jours, certaines periodes/dates sont plus difficiles a gerer. Que vous avez le droit de craquer par moment, mais que depuis le départ de vos enfants vous avez accompli beaucoup de choses, de belles choses. Et vos anges qui vous regardent peuvent etre fiers de vous.
Et puis parfois, comme tu le dis aurore-enola, une psychologue peut etre d'un grand soutien dans ces moments on l'on ne voit plus tres clair. Moi aussi elle m'a beaucoup aidé.
C'est comme cela que je le voit, c'est juste mon avis, et je vous souhaite plein de courage et de force pour continuer a avancer a votre rythme.

On m'a appris une phrase que j'aime beaucoup: faire de son mieux, dans le respect de soi meme, et le reste appartient a la vie.
Et faire de son mieux ca ne veut pas dire etre parfaite!! ca, ca n'existe pas, vous le savez bien.


Calins, et bisous a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment on fait???? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait????   Comment on fait???? Icon_minitimeMar 4 Fév - 4:38

mon ange a mis ses ailes aussi il y a un peu plus de 4 ans
je commence seulement a "accepter" que mon fils ne sera jamais auprès de nous
j'ai toujours cette colère en moi mais je commence a arriver a la canaliser
pas tous le temps c'est sur
car malheureusement il y aura toujours les dates pour nous renvoyer en pleine face notre malheur

je ne peux m'enpêcher aussi de faire des comparaison
j'ai toujours cette pensée que mon fils angélique ne vivre tel ou tel moment 
je pense que se sera ainsi toute notre vie
cela me fais toujours aussi mal
mais je me surprend a moins pleurer

la psy le forum les mamanges m'ont beaucoup aidées 
alors je serais toi n'hésite pas 

j'ai repensé aussi  a ce que m'a dit ma mamie qui a perdu son 1 er enfant a 17 mois 
"un jour ça ira mieux, tu aura moins mal, tu recommencera a vivre"
il n'y a pas si longtemps que ça je pensais cela impensable
maintenant je me dis que si c'est possible

nous vivrons toute notre vie avec le manque de nos anges
l'entourage les oublies cela me fais toujours autant mal
mais mon Bastian vie a travers moi et mes souvenirs 
je parle de lui si ça dérange tant pis

mon fils a changer pour toujours ma vie
mais je commence a revoir le soleil a travers tous ces nuages gris 
petit a petit je retrouve goût a la vie
un jour a la fois

courage mamange
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

Comment on fait???? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait????   Comment on fait???? Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:34

Merci à vous toutes!

Je crois que j'avais seulement besoin de savoir qu'on ne DOIT jamais oublier...  J'avais peur de l'oublier et que personne ne croit la peine que j'avais en moi...  J'ai pris quelques instant pour vous lire et je comprend que mes jumelles sont là pour m'aider à vivre et me rendre la vie plus belle.

Ça me prendrais un je ne sais quoi pour me souvenir qu'elle est près de moi, qu'elle vit dans mon cœur.  Dans le fond, je voudrais que quelqu'un m'offre quelque chose qui me rappelle ma fille, mon p'tit cœur.  Comme ça je ne serais pas obligé de magasiner ma peine pour me faire plaisir...

Je crois que je vais reprendre un rendez-vous avec mon psy, peut-être qu'il va m'être plus utile que je ne le pense...

Encore mille fois Merci!

Sand Ange 
mamange d'un p'tit cœur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on fait????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait-on???
» 1 an comment fait on?
» comment on fait pour sent sortire ,,,
» comment vous avez fait?
» Comment on fait le deuil d'Avoir des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: