Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment??? Empty
MessageSujet: Comment???   Comment??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:35

Méchante question.

Voilà, je me suis inscrite à un cours "en forme avec bébé". C'est du cardio et de la musculation, en salle, avec nos bébés. J'adore ça! On a commencé la semaine passée. Je vois d'autres mamans et elles sont toutes supers sympathiques! Ça me fait vraiment du bien de me remettre en forme! Avec les études et les grossesses, je n'ai jamais pris le temps de le faire et là, je veux vraiment reprendre ma vie.

Mais voilà, on a toutes nos petits bébés et les mamans se parlent. T'en a combien? Je leur dis que j'en ai trois, mais je ne dis pas que Jacob est décédé, du moins, pas quand je n'en ai pas besoin. Je veux me faire du fun, pas être pris en pitiée ou faire peur aux mamans! Mais comment je dois faire? Je ne suis pas capable de nier mon fils, mais j'aimerais juste avoir du plaisir avec ma petite Alexia. Je n'ai pas envie de parler de sa mort, mais je veux parler de mon expérience! C'est compliqué hein?

Comment on fait? J'essaie d'éviter le sujet, de ne pas parler de lui si je n'en ai pas besoin, mais il y a toujours quelque chose qui fait qu'à un moment donné, ça viendra dans la conversation, ça va tout casser. Et moi, juste d'y penser, ça me démoralise. J'adore le cours, j'ai par contre, toujours fuie les nouvelles mamans, mais là, j'ai vraiment le goût de me mettre en forme et avec Alexia, c'est tellement bien! Je ne peux pas lâcher pour une niaiserie, mais penser à Jacob que je n'ai plus, surtout que toutes les filles qui viennent avec un petit bébé et qui ont un autre enfant à la maison, cet enfant à l'âge de Jacob...Je fais quoi moi?

Oufffff, compliquée mon affaire... Si vous êtes capable de me comprendre, démêlez-moi s'il-vous-plaît!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment??? Empty
MessageSujet: Re: Comment???   Comment??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:12

Je ne peux pas te démèler car j'ai souvent le même questionnement. Quand en parler ? A qui ? Est-ce le bon moment et le bon lieux? Si je ne le fait pas je me sens coupable envers mon fils, mais en même temps, ca ne me tente pas toujours d'en parler à n'importe qui. Il arrive que ca y va tout seul, je ne sais pas pourquoi, mais avec certaine personne je sens que je peux en parler. Et d'autre non.
Enceinte j'ai fait des cours de piscine, je n'ai pas parler de mon fils car je me disais que ce n'était pas la place pour parler de grossesse qui fini mal car j'étais entourer de femmes enceinte. En passant j'ai trouvé ca un peu dure ce cours, de voir plein de femme enceinte seraine, je bouillais en dedans, j'avais envie de crier que ça ne fini pas toujours bien une grossesse, qu'on a pas nécessairement un bébé au bout du conte, mais je comprend aussi leur naiveté car j'étais comme elle avant et qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver... Au dernier cours, j'ai parler que j'aurais une césarienne le mardi suivant. On ma demander pourquoi et j'ai répondu simplement que mes deux dernières grossesse j'avais eu des césariennes. La monitrice a fait le saut et ma dit, t'a pas seulement une fille toi. C'est à ce moment que je n'ai pas eu vraiment le choix et j'ai raconter mon histoire. On dirait que j'étais soulager de le dire, mais en même temps c'était mon dernier cours et je n'ai pas eu a vivre avec la réaction des autres, mais quand je l'ai dis, il y a eu un certain malaise et personne n'a posé de question...
Je crois qu'il faut suivre notre feeling, de toute manière souvent après les gens agissent comme si tu ne leur avait jamais rien dit. Il n'en parle pas car il sont malalaise avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment??? Empty
MessageSujet: Re: Comment???   Comment??? Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:40

Les premiers temps (lire "les premières années"), je me suis souvent posée cette même question. En même temps que notre/nos ange(s) sont nos enfants, au même titre que les vivants, en même temps, on a pas toujours envie d'expliquer nos réponses ambigües (genre: j'ai deux enfants à la maison). J'ai remarqué que même mon om répondait pas toujours clairement à cette question (ou plutôt, en gars, il disait le nombre total d'enfants, sans élaborer. Et il ne se faisait pas poser de question!) .

Encore aujourd'hui, je parle de ma grande, de ma petite et de Sam (mon fils, mon enfant "du milieu" ... le premier bb espoir vivant). Je ne peux prononcer "trois enfants" simplement. C'est soit "trois à la maison" (mais ça... ce n'est plus vraiment vrai car ma plus vieille est en résidence pour ses études), soit je les énumère...

Toute une question que tu te poses scratch
Tu trouveras ta façon à toi d'y répondre
et quand tu répondras, quel que soit ton choix à ce moment-là
sois en paix avec ta réponse sunny
Les autres s'adapteront. Pas toujours aux parendanges de s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment??? Empty
MessageSujet: Re: Comment???   Comment??? Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:15

Salut Valérie

Moi, quand ce sont des gens rencontré par hasard, j'y vais selon mon humeur. Tu fais surement la même chose. Je suis pas mal tout le temps porté à dire que j'ai un garçon.

Mais je me pose moi aussi tout le temps cette question. Depuis que ma fille est parti, j'ai eu des rendez-vous et je me suis demandé quoi faire. Chez l'optométriste, je savais qu'il n'était pas au courant que j'étais retombé enceinte, alors je n'ai pas dit un mot. Mais chez le dentiste, j'avais eu un rendez-vous enceinte de Josiane, je n'avais pas fait les radio, donc je savais que j'aurais des questions. Cette journée là, je n'avais pas le goût d'en parler, alors je me suis inventé un scénario. J'ai répondu "oui, j'ai eu une belle petite fille, elle a 1 an". Et puis bien sûr on m'a demandé si elle marchait. Et bien j’ai répondu "non mais ça s'en vient". Je m'étais préparé à ça, parce que je n'avais vraiment pas le goût d'en parler pour cette fois là. Je n’ai pas parlé beaucoup, j’avais hâte de m’en aller.

Dans ton cas, ça doit être difficile de ne rien dire à chaque cours. C'est sûr que tu peux en dire le moins possible en ne parlant presque pas de tes enfants, mais comme tu dis les conversations tourne autour des enfants. Moi, je ne suis pas une fille qui parle beaucoup, alors je m'en sors assez bien, dans le sens où je ne parle pas souvent avec des mamans totalement étrangères (je reste en campagne, alors tout ce sait, mais pas grand monde en parle). Puis quand je parle avec des étrangers, je ne parle pas de fille.

Mon chum, lui, c'est le contraire il en parle à tout le monde qu'il rencontre. Pendant notre semaine dans le sud, il me décourageait. Moi je pense que je n'aime pas rendre les gens mal à l'aise.
Mais c'est sûr que quand les conversations deviennent un peu plus personnelles, je sais que je n'ai pas le choix d'en parler, je ne peux pas toujours mentir, ma fille fait partie de ma vie. Disons que je ne m'éternise pas sur le sujet. De toute façon, quand je parle avec quelqu'un pour un certain temps, c'est difficile de ne pas en parler et de tout cacher. On est habitué de parler de tous nos enfants.

C'est à toi d'évaluer quel genre de relation tu veux avoir avec ces mamans, après tout, tu ne les reverras probablement jamais. Au moins vous êtes occupé pendant le cours. L'important c'est que toi tu te sentes bien avec la décision d'en parler ou non.

Bon bien j'en ai dit long pour finalement ne pas dire grand chose. Bonne chance xx
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment??? Empty
MessageSujet: Re: Comment???   Comment??? Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:43

Bonjour Valérie!

Je comprends ton dilemme pour l'avoir vécue moi aussi et c'était lors de mes cours d'aquaforme prénatal de ma grossesse espoir. Au premier cours j'avais un trac fou, je savais pas quoi dire et surtout si j'allais le dire à d'autres femmes enceintes qui veulent pas vraiment en entendre parler. Et puis j'ai attendu... je me suis mise à en parler à une seule autre femme, elle m'a écouté et m'a posé pleins de questions. Et je lui expliquais comment je me sentais et le stresse que j'avais et elle m'a dit : "T'en auras pas des centaires des grossesse tu devrais en profiter autant que ta permière grossesse." Et elle ne le sait surment pas mais elle m'a beaucoup aidé!

Par la suite, je me suis mise à en parler avec d'autres maman mais j'ai jamais fait un "statement" pour tout le monde. J'en parlais à celles qui avaient "l'air ouverte" à en entendre parler... Bien sur, le prof m'avait reconnu et avait dit devant les autres, "je t'ai déjà eu je crois."... mais il avait juste oublié que c'était 3 sessions avant...

Pour moi c'était important de parler de ma fille. Si je ne le fais pas, je me sens traître, je l'ai même dit au vendeur de laveuse chez Sears l'autre jour lorsqu'il a demandé si on avait d'autres enfants que Félix... peut-être que j'en parle à des gens qui s'en foutent mais moi j'aime ça dire que j'ai eu ma fille.

bonne chance et arrête toi pas pour ça!!!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
 
Comment???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avancer?
» Comment s'en sortir
» comment en parler?
» Comment fait-on???
» Comment lutter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: