Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment s'en sortir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment s'en sortir

Aller en bas 
+2
angie-17
Heleneduf
6 participants
AuteurMessage
Heleneduf




Nombre de messages : 4
Localisation : Coteau-du-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Sam
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 24 mai 2011 et envolé le 30 mai 2011 par intervention chirurgicale
Date d'inscription : 01/06/2011

Comment s'en sortir Empty
MessageSujet: Comment s'en sortir   Comment s'en sortir Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:50

Bébé Sam nous a quitté à 16 semaines de grossesse. Son petit coeur a cessé de battre on ne sait pas pourquoi. Comme il était bien accroché à maman, on n'a dû me faire un curetage-aspiration lundi dernier.

Tout le monde est très attentionné envers moi mais j'ai la profonde impression que tout le monde se demande pourquoi je mets tant de temps à m'en remettre (comme si le fait que Sam n'avait jamais vécu en dehors de maman ne faisait pas de lui un être à part entière). Or moi, j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais. Je réussis bien sûr à fonctionner (sans avoir pour autant recommencer à travailler) c'est à dire que je m'occupe de ma fille de deux ans, je fais les repas et réussis à lire un peu mais toutes mes pensées sont en permanence avec Bébé Sam. Même mon conjoint semble très bien prendre la chose alors que moi je n'ai qu'à regarder n'importe quoi pour que ça me ramène à ma petite bibitte...

Avez-vous trouvé des moyens pour recommencer à fonctionner normallement? Un rien m'épuise et me fait paniquer ou sortir de mes gonds... J'aimerais tant pouvoir passer à autre chose, sans en avoir pour autant envie...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment s'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Comment s'en sortir   Comment s'en sortir Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:52

seul le tps peut t'aider parle de bébé sam autour de toi pet ke sa taidera ou confie toi ici on é la pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment s'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Comment s'en sortir   Comment s'en sortir Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:06

on n oublie jamais, il restera toujours une petite douleur à quelque part qui restera et qui se soulevera à la vue de d autre bébé ou encore envers d autre femmes enceintes...

Le temps n'effacera pas la perte de ton ange mais atténuera cette douleur tranquillement, plus le temps avancera, plus tu apprendra à vivre avec cette douleur, tu sauras à ce moment-là comment faire pour avancer sans toujours avoir l,impression d'avoir une grosse boule dans l'estomac... cela prendra du temps cela est sûre, mais tu le fera...

Ici tu trouve à la bonne place pour discuter, revient dès que l'envie te reprendra, ils y aura toujours quelqu'un qui sera là pour t'écouter et pour t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Comment s'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Comment s'en sortir   Comment s'en sortir Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:15

Seul le temps t'aidera.
La perte de ton ange est récente, au fils des jours et des semaines, tes sentiments vont évoluer et petit à petit, tu vas reprendre une vie presque normale mais il y aura toujours ton petit Sam dans tes pensées et dans ton coeur.
Tu peux venir parler de ton fils ici quand tu en auras envie, il y aura toujours une mamange pour te lire.
Je t'envoie plein de courage et tendre pensée à Sam
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Comment s'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Comment s'en sortir   Comment s'en sortir Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:44

Tu vas toujours trouver ici quelqu'un qui va te comprendre. C'est normal que la peine soit pas parti, ton deuil est si récent. Il faut laisser le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Comment s'en sortir Empty
MessageSujet: Re: Comment s'en sortir   Comment s'en sortir Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:10

on n'oublie jamais notre ange mais on apprend a vivre sans la douleur est là ,moi quand je parle de mon fils sa me fait du bien c'est comme ça qui vie en parlant de lui ,il resteras mon 4e enfants la seul chose que sa vie a été courte trop courte ,sa photo est afficher et je lui parle chaque fois que je passe devant un bonjour ,un je t'aime moi sa me fait du bien mais chaque personne vie son deuil différent je sais maintenant je suis une personne différente qu'avant bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'en sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bouche, comment s'en sortir???
» comment faire
» JE VAIS M'EN SORTIR...
» je veux m'en sortir!!!
» du nimporte quoi qui doit sortir!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: