Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment avancer? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment avancer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
douceurdevivre




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : jeannine
Décédé(e) à : 26 semaines
Le : 16 novembre 2009
Date d'inscription : 25/10/2010

comment avancer? Empty
MessageSujet: comment avancer?   comment avancer? Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:11

J'ai vécu un deuil périnatal dans une relation bien spécifique. le père de ma fille est un pervers narcissique ou un manipulateur pervers
Je suis en relation avec un Pn depuis une année. je suis maman célibataire avec plusieurs enfants. j'ai rencontré PN lors d'une sortie . il est rentré dans ma vie. je pensais que cela serait juste une relation durable en dehors de ma vie de maman. bien qu'il me semblait parfois bizarre, je n'ai rien vu, trop occupé avec ma fonction de maman et tout ce qui va avec.il m'a très vite demandé un enfant. je pensais que cela créerait du lien et qu'on formerait une nouvelle famille. il était pleins de promesses. une fois enceinte, il se permettait de me faire faux bon, de me mentir, il est même parti pendant plus 1 mois dans son pays d'origine alors qu'il m'avait parlé de 15 jours.
ma grossesse se termina par un drame car en fait j'ai attrapé une maladie et mon bébé in utéro a été fortement atteint par cela et au vu des dégâts à l'échographie, il a fallu que je subisse une interruption médicale de grossesse à 6 mois de grossesse. bref, mon PN a fui ses responsabilités et j'ai accouché seule et ai tenu seule mon enfant décédé dans les bras. je ne vous raconte pas mon état moral et mon désespoir.et là, il s'est révélé dans toute sa splendeur. harnieux devant mes pleurs, ironisant,. bref, c'est ma mère qui m'a dit qu'il lui rappelait un triste personnage: mon père (PN lui aussi)
je n'ai pas coupé la relation . j'avais besoin de valider son portrait pour être sûr.par son comportement,i l m'a empêché d'être triste car je savais qu'il m'enfoncerait encore plus donc ,j'étais toujours de bonne humeur en sa présence. a l'heure actuelle , on se voit sans les enfants qui le détestent.
le PN me parle d'enfant. je n'arrive pas à arrêter cette relation où je ne me sens plus bien du tout. peut^-etre la peur de souffrir et surement le deuil de cette petite fille que je n'ai pas fait. car malgré tout c'était lui le père de ma petite fille.je me tourne vers vous pour essayer de trouver la force de couper les ponts et de trouver la force de me remettre en question ayant moi aussi accumuler les relations qui mènent dans une impasse.
ma petite fille est décédée le 16 novembre 2009. un deuil impossible à faire,une perte immense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avancer? Empty
MessageSujet: Re: comment avancer?   comment avancer? Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:06

Chère douceurdevivre,
Premierement je suis désolée pour la perte de ton ange.Sache que de venir sur ce forum est déjà un grand pas pour avancer.Ici on est toutes des mamanges qui on vécu le même drame que tu a pu vivre.Tu pourra venir crier ta peine et il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
Moi je pense sincèrement que tu doit penser au bien-etre de tes enfants et de toi-même.C'est normal d'avoir des moment plus difficiles.Moi-même il y a des journée ou tout va de traversmais il y a des journée ou mon esprit est en paix.
Accroche au beau moment que la vie peut t'offrir parce que même quand la vie va mal il y a un peu de beauté dans celle-ci.Prend ca une journée à la fois.
Sache que je pense à toi et à ton ange

Simbala comment avancer? 935604
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

comment avancer? Empty
MessageSujet: Re: comment avancer?   comment avancer? Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:32

bonjour douceur de vivre, la premiere chose qui me vient de te dire, c est que tu as droit au bonheur, et tu as le droit d avoir un homme qui te traite comme une femme aussi. Tu as vecu un des pires drames qu une maman peut vivre, perdre son bebe. Tu dois ecouter ta petite voix qui te resonne dans la tete et qui te guide vers ce qui est le mieux pour toi et tes enfants. Parfois, cette petite voix fait peur, si cela fait longtemps qu on ne l a pas ecoutee, mais elle sera toujours la pour toi. C est normal d avoir peur de changer nos " paterns " mais il faut que tu prennes soin de toi. Je te souhaite du plus profond de mon coeur la meilleure des chances... karina
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

comment avancer? Empty
MessageSujet: Re: comment avancer?   comment avancer? Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:23

Ma toute belle , je ne sais trop comment t'aider mais je pense que pour ton bien et celui de tes enfants , il faut que tu mettes un terme a votre relation . D'habitude on dit aux mamanges d'éléminer les nuisibles de leur entourage , malheureusement dans ton cas le nuisible est le père de ta fille . Le père me semble etre un bien grand mot quand tu vois comment il a réagi au décès de la petite . J'espere que tu trouveras la force et du soutien autour de toi . Nous on est la , par écran interposés , mais on est la .
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

comment avancer? Empty
MessageSujet: Re: comment avancer?   comment avancer? Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:05

Je suis de l avis de Mariecmc je crois que tu devrais mettre fin a ta relation .
Je ne vois pas ce qui t apporte a part de la souffrance.Je sais que ce n est pas une chose facile a faire.
Je suis de tout coeur avec toi
N hesite pas a venir si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

comment avancer? Empty
MessageSujet: Re: comment avancer?   comment avancer? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:40

Comme d'autres auparavant te l'on dit, je pense également que tu devrais mettre un terme à cette relation mais je pense également que cela va être très dur car Il représente un des lien avec ta fille mais à quoi bon souffrir...
Ton deuil pourra poursuivre sereinement son petit bonhomme de chemin.
Plein de courage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment avancer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment???
» c'est pas possible, mais comment ....
» Comment on sait ?
» BB espoir s'est envolé
» Comment savoir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: