Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment réapprendre à aimer son corps ?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment réapprendre à aimer son corps ?

Aller en bas 
+6
MademoizelleSisi
estelle55
fairlie296
Elody49
Cyrielle
Valou
10 participants
AuteurMessage
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:11

Bonjour à vous,

Comment faites vous pour réapprendre à aimer votre corps ? Après la perte de mon petit ange à 16 semaines de grossesse j'ai du me faire opérer des conséquences de ma fausse couche. Me voilà avec une cicatrice de "césarienne" de 15 cm dans le bas ventre. J'ai perdu les kilos de mon début de grossesse même un peu plus.
Mais je n'arrive pas à perdre les petites pomme d'amour car je ne peux pas faire de sport pendant 3 mois.
Je ne supporte pas de voir cette fichue cicatrice, je me rhabille vite fait après la douche, hop c'est caché derrière le sous-vêtement.
Je ne me supporte pas, difficile de s'acheter des fringues, d'être bien dans sa peau! Le fait de perdre son bébé et d'avoir cette fichue cicatrice qui vous le rappel constamment.
Mon corps a changé, ma vie ... difficile de tout se réapproprié avant de se relancer dans cette aventure!
Mon travail de deuil avance, je me sens beaucoup plus sereine et apaisée mais du mal a accepté ce nouveau corps!  

Merci à toutes
Douces pensées à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 72
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 40 sem. +5 jours
Le : 15 Avril 2014
Date d'inscription : 20/05/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:40

Coucou Valou, je te comprend, moi mon ventre est plein de vergeture du bas du ventre jusqu'au nombril...et j'ai pris un sacré bourrelet qui pend maintenant...J'ai pris 27 Kg durant ma grosse et il m'en reste 17 a perdre...Je suis passé d'un 38/40 a un 46...
J'ai beaucoup de malle aussi a accepter ce nouveau corps qui a abriter ma puce durant 9 mois mais je me dit que ce sont des marque"d'amour" ce n'ai pas parce que j'ai été trop gourmande que j'ai ces marques, ces marque sont celle d'une maman qui a bien nourri bébé durant 9 mois...
Pour les vêtement je porte encore mes vêtement de grossesse et quelque maillot large que j'avais d'avant...
Je te souhaite plein de courage pour accepter ces changements...
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:04

Je vous rejoins également ... J'avais pris 10kg à l'accouchement, j'en ai perdu 4 le lendemain mais le reste ne veut pas partir. Egalement passé d'un 38 à un 42 même si la grossesse était loin d'être terminée ... J'essaie de me dire aussi que c'est maintenant mon corps de maman et que c'est une autre preuve d'amour à mes filles. 

Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
Valou

Valou


Nombre de messages : 139
Localisation : yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-baptiste
Décédé(e) à : 15 sg
Le : 08/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:36

oui nos petits anges nous ont laissé une trace de leur passage dans nos cœurs et sur notre corps !!
Courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:51

je te comprends, j'ai mis longtemps à accepter ma cicatrice de césarienne et mon corps de maman (car même si j'ai perdu tout le poids pris, le corps change).
pour la cicatrice, je la vois aujourd'hui comme un tatouage, une trace du passage de mon enfant en ce monde. et pourtant j'en ai longtemps beaucoup souffert car la césarienne n'était pas médicalement justifiée.

ça viendra, il faut vous laisser du temps et ré apprivoiser vos corps ainsi que vos vies nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:35

moi cela fait 3 ans, 4 mois et 10 jours que Louise est partie, et j'ai encore les traces sur le ventre des 3 injections qu'ils lui ont arrêtés le coeur (IMG).
ma psy me dit que c'est moi qui ne veut pas oublier et que je ne cicatrise pas à cause de cela 

courage et 1000 bisous à nos anges

Je t'aime ma Louise
Revenir en haut Aller en bas
MademoizelleSisi

MademoizelleSisi


Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016
Date d'inscription : 22/04/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:47

Moi aussi j ai du mal à accepter mon corps..
C était déjà mon cas auparavant car je suis ronde et là du coup d'avoir des vergetures qui sont apparues pendant mon hospitalisation ... pour rien... Sad c'est d'autant plus difficile...
je n'avais pas pris de poids mais mes formes ont qd même changé et je galère pour mes fringues.

Essayons de nous accepter comme nous sommes! Moi j ai fait un soin et je m hydrate toujours regulierement pour apprivoiser ce nouveau corps.

 I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you 

bisoux à toutes!!!!
MademoizelleSisi
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:31

Laissez vous le temps jolies mamanges, meme si l'on voudrait que les choses aillent plus vite apres, il faut du temps.
Du temps pour etre bien dans son corps, et mieux psychologiquement et le deux vont ensemble.
Moi aussi je suis passer par la phase ou je ne m'aimait plus detestait mon corps et petit a petit on avance, et on retrouve le plaisir des petites choses. Ce n'est pas choses facile, mais vous allez y arriver.


COurage a toutes.
Douces pensées pour nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:46

il faut vous laisser du temps 
cette phase nous la connaissons toutes plus ou moins ...

mais une chose est sur  c'est que les taches de mon masque de grossesses que j'ai eu pendant la grossesse de mon fils je les gardes et ne veux surtout pas les voir disparaître 
ça fais partie de moi et surtout c'est un souvenir 
je vois les choses comme ça 

mais au tout début je ne supportais rien qui me rappel que j'avais porter un enfant
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:15

pour moi c'est cette cicatrice aussi qui me rappelle à chaque fois son passage et ce moment si douloureux ...lorsque je le touche je me dit qu'elle est bien passer par là et je revois les images de panique de cette césarienne juste avant qu'on m'endorme.....mais au moins elle aura laisser une trace sur mon corps comme cette vergeture sous mon sein...et je me dit que je suis maman par ces traces là...j'apprend aussi tout doucement à aimer ce nouveau corps car pour moi nous sommes des nouvelles personnes..nous sommes devenue maman et mamanges....j'ai repri aussi le sport..mais j'ai eu aussi beaucoup de mal avec mon corps il y a 1 ou 2 mois je ne l'aimais plus je n'aimais pas ce reflet dans la glace je detestai mon corps car il avait donner la mort à mon bébé...alors qu'il s'était si bien occuper d'elle pendant 8 mois.....il faut du temps pour se retrouver nous mamanges comme nous sommes nous..  et accepter cette nouvelle personne que nous sommes devenue mais je sais que c'est pas facile tout les jours je galère aussi et parfois je me perd car je ne retrouve plus cette personne si souriante que j'étais avant!! courage a vous toutes jolies mamanges....
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:54

Je vous rejoins également. Pas de césarienne pour moi et plus que 4 kilos à perdre (j'avais pris 15 kilos). Par contre j'ai des vergetures sur le ventre et je ne supporte pas que mon homme le touche.

Mais il y a aussi la vue générale de ce corps, comme ça a été ton cas ange giulia, j'ai du mal à l'aimer ce corps, ce corps qui a donné la mort à mon fils alors qu'il devait lui donner la vie. J'ai hâte de reprendre le sport, ça va aider je crois à me le réapproprier!

Accepter ce corps qui a changé, c'est aussi accepter que nous avons changé nous. Nous ne sommes plus les mêmes et c'est peut-être ça le plus dur à accepter!  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:49

oui calis le sport pour moi en tous cas joue un grand rôle dans ma reconstruction.....et sa permet d'évacuer un peu...
tu as l'air d'avoir eu parcours très difficile avec 4 petites étoiles et ton ange à 38 semaines c'est terrible comment la vie peut elle s'acharner comme sa Sad je t'envoie plein de courage..
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Comment réapprendre à aimer son corps ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment réapprendre à aimer son corps ?    Comment réapprendre à aimer son corps ?  Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:12

ange giulia, j'attends le mois d'août pour reprendre la piscine et la rentrée pour me mettre à la gym. J'espère que ça me permettra de bien évacuer et de reprendre un peu "le contrôle".
Pour mon parcours oui un peu difficile, mais j'ai la chance d'avoir une adorable petite fille de 2 ans et demi, mon rayon de soleil! Alors je ne me plains pas car d'autres non pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réapprendre à aimer son corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon corps récalcitrant
» Mon corps cet ennemi
» Jaurais aimer avoir une banniere ...svp
» j'aurai aimer tenir ta main un peu plus longtemps...
» Virus et infections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: