Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite souris I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:40

Bonjour, 

Je me présente: je m'appelle Émilie je viens d'avoir 30 ans il y a peu de temps et ma fille Mathilde s' est envolée en octobre denier.

voici mon histoire:
En couple avec mon ami depuis presque 14 ans, nous avons décidé il y a 2ans de se lancer dans l'aventure "parents". 
Et là, le combat commence.
On découvre que j'ai de l'endometriose (stade3). 2 opérations en 6 mois + 9mois de ménopause artificielle.  Et la commence le combat PMA. 
1ere Fiv négative puis un tec négatif. 
Puis 2 de FIv en mars 2013 et la cadeau de la vie  on apprend que je suis enceinte de ma petite souris.
grossesse qui se passe bien (aucun symptôme ni nausée,  le rêve).
Rêve qui s' assombrit au 5eme mois de grossesse lorsque l'échographe s' aperçoit que le col est cours (1cm).
Hospitalisation en urgence  et cerclage fait en urgence et risque perte du bébé. 
Je suis renvoyée à la maison et un mois plus tard en septembre le cerclage n'a pas tenu, saignements et donc césarienne en urgence. 
Ma fille est arrivée à 27 SA,  grande prématurée. 980 gr et 30 cm.
Le personnel du chu est confiant pour Mathilde. Malgré des hauts et des bas.
Moralement, une épreuve de plus pour nous mais nous nous battons pour notre souris qui se bat aussi. Elle prend du poids commence à à respirer sans aide et un mois et demi après,  durant la nuit du 23 octobre 2014, le téléphone sonne notre souris est en train de s' envoler.  A partir de ce jour là notre vie s' est arrêtée. 
Suite à une infection intestinal notre bébé est parti.

nous sommes entourés par nos familles par nos amis, mais je me sens vide et sans vie.
Avec mon conjoint,  nous avons décidé de donner à Mathilde un petit frère ou une petite soeur mais j'avoue que c'est difficile. Nous avons repris les essais en mars.
j'ai fait une fausse couche début juin.  Et ce mois aussi je dois avoir nos derniers embryons congelés transférés. 
J'espère du fond du coeur que ça fonctionnera. 

J'ai mis du temps avant de m'inscrire mais j'espère que ce groupe pourra m'aider car malheureusement les amis et proches sont loin de comprendre mes Émotions même si ils font tout pour nous comprendre. 

Je vous remercie pour l'accueil sur ce site.

Je vous embrasse et embrasse très fort tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Sab35




Nombre de messages : 61
Localisation : LILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13 février 2014
Date d'inscription : 08/03/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:02

Bonjour Emilie,

Je viens de lire ton histoire et je suis triste de voir qu'une autre famille a perdu son bébé. Il y aura toujours une maman sur site pour comprendre ta peine et te soutenir. Ce que malheureusement l'entourage n'arrive pas à faire. Pour eux, octobre ça doit être déjà loin. Mais pour toi, et ton mari, je présume que c'était hier....

Je n'ai pas les clés pour réapprendre à vivre après la perte de son bébé mais je connais et comprends ta peine. Ma petite Lina est née à 5 mois de grossesse et n'a vécue que 50 minutes.

Ce que je sais en revanche, c'est que sur ce site des mamans qui ont vécu la même chose arrivent à réapprendre à vivre, à retrouver le goût des choses souvent en ayant d'autres enfants.

Je te souhaite plein de courage et te témoigne mes tendres pensées pour ton petite ange.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:16

Merci Sabrina. 
Tes mots me vont droit au coeur. 
Nous essayons de reprendre le dessus,  mais il y a des jours où ça va et des jours où je suis une vrai fontaine. 
Nous nous battrons pr elle et je sais qu'elle me donne de la force tous les jours que dieu fait.  
 
Ton  histoire me touche et je pense aussi que ce site m'apportera ce que mon entourage ne sait pas me donner.

J'espère juste que la vie sera plus généreuse avec nous et nous donnera le droit d'être heureux même si une partie de nous a été amputé. 

je t'embrasse aussi et penses fort à ma souris et ta petite Lina
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:19

Bonjour Emilie30.
C est tellement compliqué de réapprendre a vivre et trouver gout a la vie mais le temps nous aide. Nous n oublions pas nos anges c est impossible mais la douleur s atténue.
Ou en es tu du parcours PMA?
Courage a toi.
Douces pensées a nos amours
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:58

Bonjour Sissi82
Oui c'est difficile surtout lorsque on se sent en décalage avec les autres. Ma vision de la vie à tellement changée  que c'est parfois difficile de comprendre les autres. 

En ce qui concerne la pma,  ça avance.  Hier mon ami m'a fait la piqûre d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Alors comme il me transfere des embryons congelés  sur un cycle naturel on s' est mis aux travaux pratiques pour augmenter nos  chances. tongue 
j'attends que le chu me telephone pr le transfert qui se fera je pense la semaine prochaine.

on fait tout pour aller de l'avant mais c difficil meme si je sais que le temps appaise la douleur.

et toi comment te sens tu? Tu as repris les essais?

je t'emmbrasse fort et envoies des milliers de baisers a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:22

Moi c'est le décalage avec mon mari qui était difficile, en fait on réagit différemment bien sur mais ça il m a fallu du temps pour le comprendre.
Les autres qu'ils comprennent ou pas je m en fous!

Croisons les doigts pour ce mois ci , que la pratique soit efficace  Wink .
Nous avions repris les essais en janvier mais rien et pause depuis mai jusqu'à septembre pour raison de santé et ça parait long parfois. Mais finalement je voit bien que mon corps n était pas prêt meme si l envie est bien là
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:46

Je te comprends, pour moi aussi c parfois difficile de se comprendre. Qd il me voit triste il s' énervé et on s' engueule. Notre histoire et nos parcours sont difficiles à assumer  mais ça fait parti de nos vies. 

Je croise les doigts aussi pour que ça va fonctionner car je veux faire une pause. J'ai arrêté de travailler Qd Mathilde est née. Car je peux pas physiquement et psychologiquement gérer mon activité professionnelle et la pma.  Je l'ai fait avant que Mathilde naisse mais aujourd'hui je ne m'en sens pas capable.
mon conjoint ne comprends Pas pourquoi. si je tombe enceinte ça voudra dire hospitalisation pdt toute la durée de la grossesse.  Et je comprends qu'un employeur soit retissant mais mon conjoint n'est pas d'accord avec moi. 

J'espère que ton pb de santé n'est pas trop grave et que tout va rentrer dans l'ordre et pour que Chloe puisse avoir un oeil sur son petit frère ou soeur. 
 Nous aussi on a du attendre 6mois avant de reprendre les essais car j'ai eu une césarienne et un cerclage. 

tu es de quelle région ? Si c'est pas indiscret? 
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:12

Bonjour Emilie 

Je suis triste d'accueillir une nouvelle mamange  Crying or Very sad 

Nos histoires sont quasi identiques moi aussi j'ai du passé par la pma pour avoir ma fille que j'ai perdu à 25 SA pour cause de col effacé et comme toi j'ai accouché par césarienne.

C'est encore récent celà fait presque 7 semaines la douleur est toujours présente mon mari se met également en colère quand je suis triste je pense que les hommes sont tous pareils il préfèrent le silence pour surmonter leur chagrin alors que nous les mamanges on a besoin d'extérioriser nos sentiments pour ma part je suis contente de trouver ce forum qui me permet d'exprimer ma douleur et mes craintes ça m'aide et je suis sure que ça va t'aider aussi.

Je vois que t'as repris les essais avant les un an de Mathilde moi on m'a dit d'attendre un an à cause de la césarienne. la pma  t'a pris quand même?

Moi les premiers jours j'étais en colère et déçue de ne pas pouvoir retomber tout de suite enceinte après le décès de ma Inelle avec du recul je me dis qu'il vaut mieux attendre pour éviter des complications.

En tous cas j'espère que tes essais apportent rapidement leurs fruits et que tu puisses à nouveau prendre gout à la vie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:53

Bonjour Marge,

 et Merci et une pensée pour Inelle <3.

En effet notre parcours est identique. 

Je suis inscrite depuis peu sur ce site,  j'ai mis du temps avant de pouvoir m'exprimer et ça fait vraiment du bien. Depuis que je peux mettre par écrit mes sentiments,  je me sens mieux, même si la tristesse est toujours là. 
J'angoisse un peu de l'avenir.  Si je tombe enceinte j'ai peur de ce qui peut arriver. J'essaie de ne pas y penser.

Qd Mathilde est née on s' est dit avec mon conjoint que nous voulions recommencer le plus vite possible pour agrandir la famille. Le sort a décidé que Mathilde devienne un ange alors nous avons tout de même garder cette optique malgré le chagrin.
Le centre nous a autoriser passer un délai de 6 mois et après avoir fait plusieurs examens: test à la bougie  (positif) donc j'ai une béance du col et vérification que mon utérus est bien cicatrisé à l'intérieur. Donc le gygy nous a autorisé et on s' est lancé.  La on fait notre 3eme essais  avec nos 2 derniers embryons.  Nous avons fait déjà deux essais dont un soldé par une FC. 

Pour me sentir décontracté,  le chu propose des séance d'acupuncture.  Qu je l'ai fait pour Mathilde ça a fonctionné et qd je l'ai fait le dernier coup ça a pris mais FC. 
je pense que je vais le faire aussi ce coup ci.

Un an c long et court à la fois. Ils vont sûrement te faire des examens pour vérifier la cicatrisation de ton utérus avant de faire les essais. Tu as encore des petits fondus où il faut refaire tout le protocole. 

Je t'embrasse et penses fort à nos poupées
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:42

Merci de ta réponse Emilie, 
 
Je pense que c'était plus dure pour toi car ta poupée est quand même restée envie plus d'un mois ce qui a du vous donner davantage d'espoir puis la chute était pire que moi je compatis.

pour ta prochaine grossesse n'angoisse pas tu seras surement bien entourée cette fois ci car ce sera une grossesse à risque il feront tout pour que ça se passe bien.

pour ma part, je n'ai pas encore fait ma visite poste natale ce sera dans 2 semaines donc on verra si la beance est confirmée, ce sera avec la gyné qui m'a fait la césarienne elle fait aussi partie de la pma je lui demanderai si je peux reprendre les essais avant. si elle s'y oppose tant pis je vais consacré cette année d'attente à perdre du poids je dois perdre minimum 15kg quand je suis tombée enceinte j'étais en sur poids tu connais surement les traitements hormonaux et leurs dégâts.

pour te répondre je n'ai pas d'embryons congelés en fait je n'ai fait que des stimulations simples pas de fiv. 

Je ne savais pas qu'on pouvait voir la cicatrisation de l'utérus on t'a fait une echo?  et comment ça se fait que tu devrais être hospitalisée tout au long de la grossesse le fait d'être alitée à la maison ne suffirait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:08

Oui ça était très dur car l'équipe de neonat était très confiante. Et puis elle s' est envolée ... Le même soir une autre petite fille s' est envolée avec elle.  En plus, on commençait à s' habituer  entre guillemets à la situation.  Mathilde à eu le droit à sa chambre particulière car mon conjoint était angoissé par tous les bruits qu'il y a dans les salles où sont les couveuses. 
Maintenant,  je me dis que ça fait parti de notre histoire et que notre fille veille sur nous de la haut.

pour la cicatrisation de l'utérus ce n'est pas une échographie, il passe une petite caméra jusque dans ce dernier (je ne me souviens plus du terme technique,  dslee) et verifie que la cicatrisation est bonne.
Tu me tiendras au courant de ton rdv chez le gygy. 

pour Mathilde j'ai été au repos à la maison suite au cerclage avec visite sage femme. Mais il pense que le suivi n'a pas été au top. Donc ils m'ont prévenu à l'hôpital que suite au cerclage ce sera repos complet.  Car à la maison tu as plus de tentations qu'à l'hôpital. et surtout ils ne veulent pas prendre de risque vu notre histoire.
Enfin, pour l'instant rien n'est fait mais je souhaite que ça fonctionne vraiment. 


en effet la pma ne rime pas avec ligne!!!
Depuis que j'ai commencé les traitements j'ai pris plus ou moins 10kg. Pour Mathilde j'ai pris que 6 kilos. Je n'arrivais pas à manger qu j'étais enceinte je n'avais pas faim, bizarre! 
Une fois les kilos installés, ils ont du mal à aller voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:46

Je pense que tu parles de l'hystéroscopie diagnostique je ne trouve pas grand chose sur internet par rapport à l’efficacité de cette technique dans la vérification de la cicatrisation. Oui je te donnerai mes nouvelles après mon rendez vous ce sera le 5 aout. 

Malgré ce qui t'est arrivé je sens que tu as un bon suivi quand même il faut rester confiante je crois que si on me proposerai une hospitalisation pour une future grossesse je ne m'y opposerai pas c'est quand même rassurant d'être entourée. Est ce qu'il t'ont parlé d'accouchement par voie basse ou une deuxième césarienne programmée? car je pense que le délai d'un an c'est surtout pour l'AVAC

Si tu veux on peut se suivre, que nos princesses veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:50

Oui moi aussi ça me rassurerait d'être hospitalisée et mon conjoint aussi serait rassuré et mon entourage aussi.
Je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question de l'accouchement voie basse ou césarienne.  à dire vrai,  ça m'est égal.  Le tout c que ça fonctionne et qu'un bébé arrive au bon moment et en pleine santé. 
En ce moment, je suis positive donc ça va. Mais il m'arrive des fois de ne pas être bien dans mes baskets.  Y a des hauts et bas. 
Et toi, tu te sens comment? 

Oui c'est bien hystéroscopie ou graphie. L'examen n'est pas trop agréable mais vu tous les examens passés c rien.
à l'hôpital la gygy qui c'est occupee de moi à bien vu. Elle a surtout regardé si il n'y avait pas d'adhérence

Je serais ravie que l'on se suive marge, je pense que ça sera que du plis pour toi et moi.

des bisous à nos poupées 
.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:30

t'as raison d'être positive essaie de le rester même si je sais que dans notre cas ce n'est pas évident disons que la vie n'est pas si injuste au point de s'acharner sur nous et que la prochaine fois sera la bonne. 

Moi aussi je m'en fous que ce soit césarienne ou autre du moment que j'aurai mon bébé dans mes bras même si j'aimerais accoucher naturellement.

En ce moment je me sens mieux mais comme tu dois le savoir notre deuil est comme des montagnes russes des hauts et des bas j'essaies de me fixer des objectifs pour l'instant c'est de retrouver ma taille d'avant les traitement et de m'occuper de moi même car depuis que j'essaies de faire un enfant je me suis laisser aller, là j'ai hâte de partir avec mon mari en vacances pour se retrouver enfin et essayer d'être heureux tout les deux sans la pression de la pma cette idée m'aide à penser à autre chose même si ma puce ne quitte jamais mes pensées.

si j'ai bien compris tu as déjà commencé ton protocole. j'espère de tout mon coeur que tu viendras rapidement ici pour annoncer la bonne nouvelle et que tu auras une grossesse de rêve.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:41

Vous êtes courageuses. Je sais que la PMA c est difficile et encore je n ai qu une vue extérieure.
Le corps a besoin de temps pour se remettre d une grossesse.
Et quelque chose qui me parait important même si c facile a dire c est de ne pas culpabiliser. Tu n es pas responsable de la béance du col tu ne l as pas choisi!
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour le prochains essais et je suis convaincu que l acupuncture peut être très efficace. Moi j aime bien l Hypnose aussi...

Pour ma santé ça devrait rentrer dans l ordre avec du repos, et même si je suis impatiente, je respecterait le temps qu il faut pour être au mieux pour débuter une future grossesse.
et puis pour repondre à ta question je suis pas loin de Toulouse, et toi?.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:50

Oui en effet la pma est très dur physiquement et psychologiquement mais il faut se dire que grâce à la pma nous pouvons avoir des enfants. 

Je sais qu'il ne faut pas que je  culpabilise de cette béance mais c'est difficile. Car c'est à cause de mon endometriose que nous nous sommes aventurés dans la pma, plus cette histoire de béance c le pompon. 
Parfois, qu j'ai pas le moral je me dis que tout ça c'est de ma faute mais qd la raison me revient je sais que je n'y peux rien. 

Pour l'hypnose,  ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer mais j'ai un peu peur. On a proposé à mon conjoint de faire de l'hypnose après mon accouchement car il a été un peu choque de voir Mathilde avec tous ces tuyaux et moi mal en point. Mais je crois que je vais me lancer. 
je suis aussi allée voir un magnétiseur qui m'a retiré l'endometriose que j'avais. Les sages femmes du chu ne la voit plus lors des échographies. Moi j'y crois et ça a marché. 

j'espère que pour ta santé tout va rentrer dans l'ordre et que tu pourras nous annoncer un + et une grossesse en pleine forme. 

Moi je suis à côté de Nîmes mais mes parents vivent au sud de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:26

Moi aussi j y crois aux médecines parallèles, et au magnetiseur.
Super que ton endometriose soit parti c est une très bonne chose.
Souhaitons un beau + a nous toutes
Il a teste l hypnose ton compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:31

Non il a pas voulu y aller.  Il a préféré voir un psy plutôt.  
Et oui tu a testé? 

Oui un beau + à nous toutes pour que nos anges soient fières de leur parents
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:36

Oui moi j adhere a fond.
Pour m accompagner dans mon deuil j ai fait en premier hypnose (ça m a aidé a franchir une première étape), puis réflexologie (booster l energie positive) puis acupuncture. Et vu une psy.
Je pense que c est un tout, sans oublier le soutien de mon mari, famille et meilleurs amis
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:49

Oui le soutien de son entourage est important. 
Moi j'ai vu aussi un micro kine qui m'a bcp aidé et qui m'a débloqué mon hypophyse  suite au choc émotionnel dû au décès de Mathilde. 
Je continue à y aller et ça fait du bien.  Il me remet tout en place avec des pressions sur le corps pour rétablir l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:50

Bonjour, 

Alors Emilie ça va? des nouvelles??

Encore un point commun  Very Happy  j'ai eu mon rdv poste natal hier la gynéco qui m'a accouché pense à une béance du col résultat d'analyse du placenta sans revenus mais rien d'anormal du coup avec mon gygy de la pma ils m'autorise les essais dès janvier soit 6 mois après la césarienne mais je ne sais pas si je serai prête.

Je lui ai parlé de toi et de l'hystéroscopie elle m'a dit que ce n'étais pas très concluant et de toutes façons on a aucun moyen sur de juger de la solidité d'une cicatrice.

Au plaisir de te lire.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 4:37

Coucou Marge!

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Et oui encore un point commun!!!!  Laughing 

Et oui suite à une césarienne il préconise d'attendre 6mois pour reprendre les essais. Nous aussi on a du attendre 6mois. Au début, moi aussi j'étais pas trop prête pour reprendre les essais mais au fond je me dis que ca m'a permis de remettre dans le bain même si cela a été très difficile, il ne faut pas se le cacher. J'ai beaucoup pleuré mais je pense que ca été un mal pour un bien.

oui c'est vrai que l'hystéroscopie permet de voir si il n'y a pas d'adhérence au niveau de la cicatrice.

C'est fou tout de même qu'avec tous les examens que l'on fait pour la PMA qu'ils n'arrivent pas à voir qu'il y a une béance du col. C'est grave quand même! Quand j'ai fait mon examen je lui ai dit car j'avais vraiment les boules.

Moi ca va j'ai fait un transfert de mon dernier embryon congelé il y presque 15 jours. je dois faire la prise de sang Dimanche mais je pense que je vais la faire samedi ou si j'ai pas le courage j'irai lundi. Mais bon je ne me fais pas d'illusion, j'ai un mauvais pressentiment mais bon on verra bien.
Si ca fonctionne pas, j'ai dit a mon mari que je voulais faire une pause car je voudrai reprendre une activité car je n'ai pas repris le travail depuis le décès de ma fille et là j'en ai marre de rester à la maison même si il y a toujours des choses à faire dans une maison.
Si ca n'a pas fonctionné nous allons partir en congés tous les deux histoires de se retrouver en amoureux.

En tout cas je suis contente qu'il est trouvé une explication pour toi. je pense que tu dois être soulagée.

A très vite Marge,
Des bisous  tongue
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:33

CouCou Emilie, 

J'ai lu la bonne nouvelle dans l'autre poste je suis très très contente pour toi ma belle. Félicitations!!!! J'espère que cette grossesse se passera le plus sereinement possible, Mathilde doit être fière de vous.

Soit courageuse et positive et tout ira bien durant ces prochains 9 mois de bonheur même si je sais que l'angoisse ne sera pas très loin. 

A bientôt bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30




Nombre de messages : 234
Localisation : gard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite souris
Décédé(e) à : après nous avoir donné bcp d'amour.
Le : Octobre 2013
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma petite souris Empty
MessageSujet: Re: Ma petite souris   Ma petite souris Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:47

Bonsoir Marge!

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.  Et oui , avec mon ami on a eu la surprise de découvrir que ça a fonctionné.  Je n'avais pas trop d'espoir mais ça a fonctionné.  Je suis super contente mais en même temps j'ai un trac monstre.  Donc j'essaie de le prendre zen même si c'est super dur car j'ai tellement peur de l'avenir. 
Quand je l'ai annoncé à la sage femme  du chu qui c'est occupé de moi lors de ma grossesse pour Mathilde, elle s' est mise  pleuré.  Ça m'a bcp touché.
maintenant, il faut être patient et surtout j'ai hâte de voir la gynécologue pour parler de ma grossesse et de savoir comment ça va se dérouler au niveau du suivi médical. 

J'espère aussi que ma fille est fière de nous dès que je l'ai su , je suis allée au cimetière lui demander de protéger son petit frère ou soeur. Et de veiller sur nous. 

Et toi comment te sens tu? Vous avez pris un peu de congés avec ton homme. 

Je te fais plein de bisous et espère avoir vite de tes nouvelles. 
 bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À toi, ma petite souris
» ma petite Eva
» Ma petite souris Coralie
» Ma petite fée
» Ma petite fille, ma petite crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: