Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de réactions de parents de jumeaux I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de réactions de parents de jumeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxey




Nombre de messages : 139
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Erine et Louis

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse + 3
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 14/02/2014

Besoin de réactions de parents de jumeaux Empty
MessageSujet: Besoin de réactions de parents de jumeaux   Besoin de réactions de parents de jumeaux Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:02

Bonjour à tous,

Le 30 janvier ma vie s'est arrêtée, j'ai perdu ceux que j'avais de plus chers:mes enfants, mes bébés, mes petits jumeaux.Depuis je me bats avec plus ou moins de succès pour sortir la tête de l'eau, reprendre goût à la vie et continuer.

Malgré la douleur, je reprends les injections au mois de mai et là surprise ça fonctionne du premier coup et je suis actuellement enceinte de 10 semaines. Je m'estime 'chanceuse' malgré tout, je ne m'emballe pas trop mais c'est déjà quelques étapes de franchies. Je n'attend qu'un bébé...ce n'est pas toujours facile à accepter mais un en vie, c'est tout pour nous! La vie semble s'adoucir, je reprends le travail dans un mois et demi, j'ai hâte car je suis arrêtée depuis le 1er décembre. Voilà un peu de répit malgré tout.

Mais hier mon conjoint m'annonce que sa soeur attend des jumeaux! Quelle était la probabilité que cela arrive? Pourquoi le destin s'acharne-t-il et me fait à nouveau ce pied de nez? Je ne comprends plus je suis en colère, dévastée, désespérée. Elle a déjà une petite fille, ça sera donc son 3ème enfant. Le pire c'est qu'elle nous l'a annoncé à seulement 7 semaines de grossesse alors que j'en suis à 10 et que je n'ai prévenu personne.

Les jumeaux c'était moi ...  Je suis égoïste oui mais je ne sais pas comment je vais me remettre de tout ça. Je pleure depuis l'annonce.

Comprenez-vous ces sentiments? Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Besoin de réactions de parents de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réactions de parents de jumeaux   Besoin de réactions de parents de jumeaux Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:17

2 de mes cousins ont eu la même année(2010),l'un des jumeaux et l'autres des jumelles, ma première grossesse j'attendais des jumeaux moi aussi !
Mes loulous devraient avoir 13 ans ! j'étais triste mais j'ai eu 10 ans entre ! j'ai eu 7 grossesses pour n'avoir que 3 enfants et eux en une ils en ont 2 !

courage, le temps adoucit nos sentiments... 1000 bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin de réactions de parents de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réactions de parents de jumeaux   Besoin de réactions de parents de jumeaux Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:25

Je comprends tout à fait tes sentiments, j'ai une collègue proche qui, la même année, a eu des jumelles qui sont en pétantes santé bien entendu, j'ai ressenti tellement de jalousie face à elle et j'ai eu très difficile à écouter ses histoires de jumeaux. Je n'ose imaginer quel aurait été ma réaction si c'était dans ma famille proche, la vie est dure je trouve! A-t-elle besoin de nous afficher sans cesse que d'autres y arrivent là où nous avons échoué! Je me sentais nulle et moins forte car moi j'avais échoué! j'avais perdu une de mes jumelles et donc je devenais une maman "ordinaire" d'un seul bébé!
courage je ne sais rien te dire d'autre, douces pensées à toi.
Revenir en haut Aller en bas
maxey




Nombre de messages : 139
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Erine et Louis

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse + 3
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 14/02/2014

Besoin de réactions de parents de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réactions de parents de jumeaux   Besoin de réactions de parents de jumeaux Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:55

Merci amkilou je pense que j'ai juste besoin de rationaliser mes réactions brutales et excessives... et de voir que pour d'autres aussi cette pensée est insupportable. Je me sens égoïste car je ne souhaite pas à d'autres personnes de vivre ce grand malheur mais je ne décolère pas et ne comprend pas pourquoi la vie s'acharne et ne me laisse pas vivre cette grossesse, déjà bien assez difficile comme ça, tranquillement. C'est tout à fait ça, ce sentiment d'être ordinaire, de ne plus être enceinte de jumeaux et de voir à quel point ma belle-soeur est spéciale maintenant mais plus moi...mais pas moi...

Merci à toi aussi Estelle pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réactions de parents de jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les parents de jumeaux au canada...
» des conseils, astuces, de parents de jumeaux
» parents de jumeaux esseulés: avenir, souffrance et ambivalence
» de quoi j ai besoin pour des jumeaux?
» Cherche échange avec parents ayant vécu deuil de jumeaux à deux stades différents de la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: