Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...

Aller en bas 
+3
verogareau
Mon Ange Jade
Cassiange
7 participants
AuteurMessage
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:43

Bonsoir mes mamanges, cela fait bientôt 6 mois que notre ange nous a quitté , depuis nous essayons de concevoir mais en vain. Je viens d'apprendre que ma belle soeur est enceinte de 3 mois. Ma mère à fini par me l'avouer, tout le monde était au courant, mais personne n'osaient me le dire et encore moins mon frère. En temps normale j'aurai du me réjouir mais la j'y arrive pas, j'ai la haine c'est plus fort que moi. Surtout qu'il faut savoir que je ne suis pas du tout en bon terme avec eux, surtout avec ma belle soeur qui n'acceptait pas ma grossesse ( car je suis la plus jeune de la famille ) en gros elle me jalousait. À cause de sa je n'ai pas vu mon frère de toute ma grossesse , ( elle le manipule complètement ) . On s'est juste vu à l'enterrement. Il était en projet d'enfant mais il avait dis à une de mes soeur qu'il attendrait que je sois enceinte pour reprendre les essai juste par princip En plus de sa ma belle soeur clamait haut et fort qu'un enfant c'est pas ce qui l'enchantait. Et la j'apprends qu'en 3 mois de temps elle tombe enceinte. Je ne devrais pas mais vu son caractère et notre mésentente, j'ai l'impression qu'elle a accentuer les choses pour me faire mal. C'était pas une priorité et dès que je perds mon bébé elle fait tout pour être enceinte, c'est fort quand même. Enfin je ne vous dis pas mon état j'ai tout casser chez moi en rentrant, j'ai hurler, je n'accepte pas cette grossesse. Est ce que certaines d'entre vous ont vécu une situation similaire? Comment avez vous réagit? Merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Mon Ange Jade

Mon Ange Jade


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Haute Normandie 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : A terme+3 jours
Le : 18/09/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:23

Bonjour cassiange, désolée de t'accueillir ici. Perso je n'ai pas vécu la même chose que toi mais ce week end ma meilleure amie nous a annoncé que pour le début de l'année ils débuterons les essais pour un bébé .... depuis je suis en colère, je n'arrive pas à penser à autre chose. Cela fait seulement 2 mois que notre ange s'est envolée. Si elle m'annonce quelle est enceinte je ne pourrais pas y faire face, je préfère donc m'en éloigner.
Je pense, et cela est mon avis, que tu dois te protéger de tout ça. Tu dois te reconstruire et malgré que tu ne reçoive l'aide de personne, tu dois t'éloigner de tout ça et penser qu'à toi. Je pense que le fait de voir un psy pourrait aider dans cette épreuve, tu pourrais lui confier ta haine et ta colère et je suis convaincue que cela t'aidera à aller de l'avant.
Sur ce je te souhaite très vite un bébé espoir et plein de bonheur.

Douces pensées à nos petits Anges
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:48

merci Mon ange Jade , pour ton  message , je vois déjà  un psy ,  il est déjà  plus ou  moins au  courant ,  mais pas pour la grossesse ,  j'attends de le voir pour me "décharger" comme j'en ai besoin , car devant la famille et les amis c'est pas pareil . je suis sure aussi . on se comprend même si c'est pas la même histoire , le fond est le même  : la colère . j'arrive pas encore à avaler , en  plus j'ai encore essayé comme une damnée ce mois ci  , je sens bien les vilaines arriver . je te remercie , je te souhaite très vite un bébé bonheur ,  et gros bisous à ton Ange
Revenir en haut Aller en bas
verogareau

verogareau


Nombre de messages : 11
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse, décédé à la naissance
Le : 11 février 2002
Date d'inscription : 14/11/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:45

Salut, je te comprend tellement!!! Je veux pas te décourager mais pour ma part, ca fait 12 ans que mon petit Félix est devenue un ange. J'ai pas eu d'autres grossesses et à chaque fois que je vois une femme enceinte ca me dérange profondément. D'autant plus quand c'est des membres de la famille ou des amis proches qui nous exposes leur bonheur sans aucune considération pour notre peine! Malheureusement suite à ce deuil, parfois ont voit qui sont nos vraies amis. Les vraies seront nous comprendre et nous annoncer leur grossesse tout en étant empathique. En fin de semaine, je suis allée à la fête de ma nièce de 4 ans (la grossesse de ma belle-sœur a été difficile pour moi) il y avait 3 femmes enceinte et 2 bébés, j'avais envie de HURLER!!!! Alors, je te comprend! Bon courage, tu a bien fait de venir en jaser ici. xx
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:15

je comprend ta peine, j'ai une vision différente moi quand je vois un bébé ou une femme enceinte jespere que le bébé va naitre en bonne santé...  mais mon histoire est différente j'ai du faire une interruption donc c'est pas le meme rapport avec la mort....  j'ai une amie qui a accouché en novembre et je devais logiquement accouché en décembre (24)  quand elle a accouché j'avais perdu gabrielle depuis 3 mois  j'ai été la voir et c vrai que j'ai eu du mal a y aller mais j'étais heureuse que le bébé n'aye rien... Je souhaite a personne de perdre un bébé meme a ma pire edmie.....
Mais je comprend la douleur... ca fait 3 ans mtn j'ai eu deux enfants depuis je suis pas encore tout a fait guérie surtout avec le progret médicale qui aurais pu sauver Gabrielle qui n'existe pas en Belgique et en France depuis peu..... donc
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:00

Ma belle sœur a accouché hier, voilà c'est si simple pour les autres, une grossesse un accouchement et un bébé en bonne santé.
Oui c'est facile alors pourquoi nous on a pas eu notre bébé, pourquoi nous on n'a pas annoncé son poids, sa taille, son prénom et "maman et bébé se porte bien". Non nous ça a été le silence et l'isolement.

J'aime pas ses sentiments, mais c'est comme ça, je suis jalouse, triste, blessée, envieuse et je me trouve incapable de quoi que ce soit.
Je n'irai pas à la maternité mais je finirai quand même par le voir et voir leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeVen 28 Nov - 4:38

Courage severally ce que tu ressens on le ressens toute c est humain c est si Injuste ce qu il nous arrive. Ne va pas la voir pour le moment ménage toi . Courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeVen 28 Nov - 5:13

Ma belle soeur doit accoucher ds un mois, comme ils habitent à l'autre bout de la France je n'ai pas besoin de les voir (et heureusement je m'en sens incapable) ... dc je ne provoquerai pas de rencontre avant l'été prochain probablement et ça me va très bien comme ça ! J'ai même prévu de dire gentilllement à mon frère d'éviter de m'envoyer des photos ts les jours par mel je sais que ce sera une torture ! J'en ai parlé à ma psy et elle m'a dit que l'important était de me protéger moi dc c ce que je fais ... Severally fais ce qui te semble juste pour toi d'abord, c'est toi qui à besoin de bienveillance !

Courage
M
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:03

Seveally , je viens de lire ton commentaire ,  je comprend totalement ce que tu dis , je sais que d'ici quelques mois ça sera pareil  pour moi , et je pense également que je n'irai  pas le voir car elle a prévu d'accouché pour la période du  22 mai  , ( encore pire , ca sera vraiment insurmontable ) . le bébé n'y est pour rien  ça reste nos neveux et nieces mais c'est tellement dur ... je comprend mieux ma soeur ainée  ( on a 20 ans d'écart )  , quand ma mère est tombée enceinte de moi  ( dernier bébé miracle début de la 40aine ) , ma soeur était elle aussi enceinte , et elle a fait une fausse couche tardive... du  coup elle a pas voulu me voir pendant 1 an .. ma mère se sentait mal  , de m'avoir eu  en  bonne santé et de voir sa fille souffrir de la perte de son bébé . C'est celle qui me soutient le plus aujourd'hui et qui me comprend le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...
» Un autre décès dans la famille
» Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.
» Grossesse espoir stressante et la famille
» 2 EN 3 SEMAINE DANS LA FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: