Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...

Aller en bas 
+6
savana
maxey
Marie29
Claire72
StéphanieO
Cassiange
10 participants
AuteurMessage
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:21

Bonsoir mes mamanges, cela fait bientôt 6 mois que notre ange nous a quitté , depuis nous essayons de concevoir mais en vain. Je viens d'apprendre que ma belle soeur est enceinte de 3 mois. Ma mère à fini par me l'avouer, tout le monde était au courant, mais personne n'osaient me le dire et encore moins mon frère. En temps normale j'aurai du me réjouir mais la j'y arrive pas, j'ai la haine c'est plus fort que moi. Surtout qu'il faut savoir que je ne suis pas du tout en bon terme avec eux, surtout avec ma belle soeur qui n'acceptait pas ma grossesse ( car je suis la plus jeune de la famille ) en gros elle me jalousait. À cause de sa je n'ai pas vu mon frère de toute ma grossesse , ( elle le manipule complètement ) . On s'est juste vu à l'enterrement. Il était en projet d'enfant mais il avait dis à une de mes soeur qu'il attendrait que je sois enceinte pour reprendre les essai juste par princip En plus de sa ma belle soeur clamait haut et fort qu'un enfant c'est pas ce qui l'enchantait. Et la j'apprends qu'en 3 mois de temps elle tombe enceinte. Je ne devrais pas mais vu son caractère et notre mésentente, j'ai l'impression qu'elle a accentuer les choses pour me faire mal. C'était pas une priorité et dès que je perds mon bébé elle fait tout pour être enceinte, c'est fort quand même. Enfin je ne vous dis pas mon état j'ai tout casser chez moi en rentrant, j'ai hurler, je n'accepte pas cette grossesse. Est ce que certaines d'entre vous ont vécu une situation similaire? Comment avez vous réagit? Merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:54

salut
quelle situation qui n'a vraiment pas l'air facile. Je crois que le fait que tu ne t'entende pas avec ta belle soeur n'aide pas a accepté le fait qu'elle soit enceinte. 
 
Pour ma part je sais que ma belle soeur commence tout juste les essais mais nous nous entendons assez bien. Je lui ait dit que si elle tombait enceinte je voulais la savoir. Je ne trouverais pas ca facile mais je serais quand meme contente pour eux. Elle a été soulagé de ca car elle m'a avoué être mal à l'aise face à l'envie de retomber enceinte et ma situation. Ma mere m'a meme dit qu'elle a eu l'impression qu'elle a un peu attendu de peur de me faire trop de peine. Maintenant on se parle de nos date et espérons tomber enceinte quasi en meme temps. Je sais que je ne trouverai pas ca facile si elle tombe enceinte avant moi et qu'une partie de moi va l'envier mais je ne suis pas capable d'en vouloir à mes proches puisque nous sommes proches.

Je ne crois pas t'aider énormément. Mais je sais que nous sommes toutes différentes et réagissons toutes de facon différente face a chacune des situation que nous avons a affronter. 
Crois tu que si tu tombe enceinte que tu vas mieux accepter sa grossesse?
J'espère pour toi que tu t'y fera et que vos relations finiront pas s'améliorer.
Si tu est vraiment en froid avec elle p-e devrait simplement garder cette distance. P-e lui poser la question...quest ce qui lui a fait changer d'idée si vite pour avoir un enfant? Devenir parent est une grosse décision...crois tu vraiment qu'elle a décidé ca d'un coup pour te faire du mal? Serais-t-elle assez méchante pour ca?
Je veux seulement que tu te questionne pour tenter de trouver certaine réponse. Parfois les réponses aide a apaiser notre colère. 

Je te souhaite un bébé très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:37

Bonjour, je suis d'accord avec Stéphanie, c'est toujours compliqué. Je comprends ta colère et surtout si tu ne l'apprécies pas. Ma belle soeur que j'apprécie nous apprend samedi dernier qu'elle est enceinte et on ne lui dit pas que je suis aussi enceinte. Hé bien , je n'arrive pas à être ravie car pour moi je devais avoir mon bébé avant. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 4:45

Je devais accoucher en octobre et ma belle-soeur av qui c assez compliqué aussi va accoucher vers fin décembre ! Ns avons déjà nos aînés qui ont 2 jours d'écart, là ça devait être 2 mois ... tt le monde était ravis, sauf que moi je l'ai perdu mon fils et pas elle ! Je suis en colère comme toi, jalouse bien sûr (elle est égoiste et manipulatrice alors on se dit pq elle a le droit à ce bonheur et pas moi ET en plus je m'en veut de penser ça, c'est la double peine !!).
Qd j'ai perdu Corentin cet été j'ai réussi à parler franchement av mon frère: je lui ai expliqué à quel point cela allait être dur pour moi qu'ils aient un enfant, que ce petit garçon représentera tjs pour moi mon fils qui aurait du être là à jouer av son cousin ... on a bcp pleuré ensemble et c'était important !
Maintenant je suis assez douée pour faire comme si ce n'était pas réel, c probablement pas idéal comme façon de faire ms c la seule que j'ai trouvée pour me protéger pour le moment ... bientôt elle aura son bb je pense expliquer à mon frère d'y aller doucement av moi (par ex de ne pas m'envoyer de photos du bb par mel, déjà le coup de fil pour m'annoncer sa venue et le faire-part ça va être l'enfer alors pas la peine d'en rajouter av les photos quotidiennes ...)

Voilà si tu peux, essaie de parler à ton frère ss ta belle-soeur ce sera peut être plus facile ? Et puis explique lui que tu es fragile, que tu as besoin de bienveillance de sa part, que tu ne veux pas le perdre ms que tu ne auras peut être besoin de rester à l'écart pt un moment ... j'imagine qu'il comprendra (elle peut être pas ms tant pis c ton frère que tu aimes pas elle !!)

Bon je ne sais pas si ça aide ou pas du tt ! En tous cas je te souhaite plein de courage et de réussir à apaiser ta colère pcq en fait c encore ns qui souffrons d'être ds cet état ...

Gros bisous
M
Revenir en haut Aller en bas
maxey




Nombre de messages : 139
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Erine et Louis

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse + 3
Le : 30/01/2014
Date d'inscription : 14/02/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:28

On est toutes pareilles Cassiange et je trouve déjà bien le fait de reconnaître notre jalousie et notre colère. Oui, ils n'y peuvent rien car la vie continue pour eux et on ne peut pas empêcher les gens d'avoir des enfants mais ça n'empêche que ça nous bouffe!

J'ai perdu mes jumeaux le 30 janvier et ma belle-soeur (toujours ces fichues belles-soeurs!) a annoncé au téléphone à son frère qu'elle était enceinte début juillet...de jumeaux!!!! et cerise sur le gâteau, elle n'en était qu'à 7 semaines!

Nous ne sommes pas proches du tout et ne sommes pas en contact, pourquoi avait-elle besoin de nous l'annoncer si tôt? pour soulager sa conscience? J'étais moi aussi enceinte de 10 semaines et ne l'avait dit à personne, on attendait l'écho des 12 semaines pour l'annoncer aux très proches et les 26 semaines de viabilité pour les autres. Mon mari s'est fâché, lui disant qu'elle se sentait toute puissante comme si sa grossesse gémellaire à ELLE se passerait sans encombres et qu'il la remerciait de devoir me l'annoncer. Elle a aussi glissé que sa fille de 3 ans et nos jumeaux "ce n'est pas pareil", ah oui c'est vrai les miens n'étaient pas vraiment des enfants! Des faux enfants sûrement. Un enfant mort et un enfant vivant, c'est pas la même chose.

Il a attendu une semaine, autant vous dire qu'il n'était pas du bien du tout je l'avais remarqué, et m'a annoncé ça, 3 jours avant mon anniversaire. Mes jumeaux sont morts une deuxième fois ce soir-là, je ne peux même pas trouver les mots pour exprimer l'horreur, l'effroi, le désarroi dans lequel j'étais. j'ai pleuré toute la soirée, la nuit et ce pratiquement pendant une semaine. Je ne pouvais pas l'encaisser, pourquoi me faire subir à nouveau une épreuve aussi dure? 

Les semaines sont passées et la douleur s'est apaisée, j'ai beaucoup parlé avec des mamanges et ma meilleure amie et nous n'avons plus eu de nouvelles d'elle, mon mari avait aussi demandé à ses parents de ne pas parler de sa grossesse. Je sais bien qu'elle ne l'a pas fait "exprès" et que c'est la nature qui a fait les choses mais je ne pourrai jamais lui pardonner de ne pas avoir compris notre peine et notre douleur face à une nouvelle épreuve et de ne pas nous avoir laissé le temps nécessaire pour accepter la situation.

Nous avons annoncé il y a une semaine ma grossesse autour de nous et bingo hier elle laisse un message vocal sur le téléphone de mon mari "Je voulais vous féliciter pour le bébé à venir, rappelle-moi quand tu veux". La famille a dû la mettre au courant.

Voilà on efface tout et on oublie?
Moi j'en serais incapable, tant de mépris et d'incompréhension face à notre douleur. Je sais qu'il faudra encaisser et digérer cette nouvelle toute notre vie, vivre avec ces enfants-là et l'image qu'ils nous renvoient. 

Il faut du temps, comme toujours et un jour je suis tombée sur cette citation " rien d'autre que toi-même ne peut t'amener la paix " et je me suis dit, quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle dise, quoiqu'il arrive à l'avenir, je dois être en paix avec moi-même car sinon je vais en souffrir toute ma vie. Alors j'essaie tout doucement de guérir et de penser à ma vie, mon bonheur. Courage Cassiange, c'est tout récent et à vif mais avec le temps tu retrouveras une certaine paix et tu ne te concentreras que sur ton bonheur à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:05

Je te comprends tellement. Surtout si ta relation avec elle était déjà compliquée avant. Il y a eu beaucoup de naissances dans ma famille cette année et si tu savais comme j'en veux à ces mamans qui ont leurs bébés. Je sais qu'elles n'y peuvent rien et je suis aussi heureuse pour elles mais en même temps, je les déteste d'avoir cette chance. C'est tellement injuste. La psy m'a dit que je ne devais pas avoir ce genre de pensées, que ça me faisait plus de mal que de bien. Mais on ne contrôle pas ça. Ma plus grosse peur est que quelqu'un m'apprenne une grossesse avant que moi, je puisse retomber enceinte. Je pense que je ne le supporterais pas. On est toutes pareilles, un peu en colère contre la terre entière... Il faut reprendre le dessus, accepter les choses mais c'est comme tout, c'est plus facile à dire qu'à faire. Bon courage et bientôt, c'est toi qui aura la chance de dire aux autres que tu es enceinte. Raccroche-toi à cette idée, on y a le droit autant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:21

Coucou les filles c est vrai que c est dure voir toute ces mamans avoir leur bb . C est humain c est un sentiment incontrôlable quand on m annonce une grossesse moi aussi j ai les boules c est si dure courage les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:00

Coucou! Jamais simple avec ses belles soeurs etc... nous a la base on ne parle plus à la soeur de mon mari et vu qu'elle nous jalouse personne ne savait pour commencer que l'on fesait des examens et que j'étais enceinte de jumeaux par fiv. Ma belle soeur est tellement jalouse de ce qu'on fait que déjà il y a deux ans quand nous nous sommes mariés il a fallu qu'elle se marie deux semaines avant nous tout en allant raconter qu'elle était enceinte (alors qu'elle n'y était pas, juste parce qu'elle savais qu'on voulais faire un bb et qu'on y arrivais pas). Jamais simple et d'autant plus que la mère de mon mari se fiche totalement de nous quand mon mari lui a annoncé qu'il allait être papa Il a dit tôt il était tellement content mais elle n'a eu aucune réaction. Forcément sa fille n'était pas enceinte avant ... et comme vous toute des que je vous une femme enceinte c'est dur je me. Dis pourquoi elle a le droit de l'avoir et moi qui devait être encore enceinte c'est encore tôt aujourd'hui mes bébés aurait eu 3 mois mais en même temps le 22 nov j'aurais du être enceinte de 8mois. Cassiange moi je te conseillerai de l'ignorer et de prendre un peu de distance! Déjà si sa se passe pas bien entre vous à la base elle son capable de tout, tu sais nous mon mari ne voulait pas d'elle à l'enterrement le maître de cérémonie était au courant et surveillait qu'elle ne vienne pas car intelligente aurait été capable de foutre sa merde .... enfin je sais pas si sa t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:39

Merci a toute pour vos témoignages , je me sens moins seule .  c'est vrai que je culpabilise de penser ainsi  , de les envier de les envouloir , mais j'ai des circonstances , comme vous toutes .. je disais à ma mère que si ca avait été une de mes soeurs   j'aurai été contente ,  mais là .. impossible je pense que la mésentente que j'ai avec eux  n'a fait qu'accroitre ma jalousie , car notre relation est déjà  à la base  mauvaise. le fait que eux m'ont jalousé durant ma grossesse  , n'arrange en rien  mes sentiments. je suis certaines que si on avait été en  bon termes la nouvelle serait mieux passé , mais vu les circonstances je me sens vaincue . pour le fait d'en parler avec mon frère c'est difficile ,  il n'a d'yeux que pour sa femme,  d'ailleurs il délaisse completement sa famille . pour tout vous dire cette nouvelles n'enchante personne et quand ils l'ont annoncé ,  ma mère m'a avoué qu'ils avaient un air de vainqueur  qui  la franchement dégouté. elle a parler de moi  du fait que ca sera surement dur  pour moi d'apprendre cette nouvelle ,  elle a eu en réponse " que veux tu c'est la vie hein "  donc aucune compasion rien ... vous comprenez  . de plus mon frère a rajouté " faut qu'elle se remette elle exagère , c'est pas comme si c'était un grand enfant comme  mimi " ( mimi est ma nièce de  8ans ). ça a refroidi tout le monde et ma grande soeur  la quand meme  remis en  place  .

je lui ai quand meme felicité par message ( j'avoue que c'est hypocrite mais bon  je veux pas trop  montrer ma faiblesse )  ,  je m'attendais à un merci  , en retour j'ai eu   " jt'avais appelé pour te le dire mais qu'est que tu veux tu répond jamais "  ( il m'a fait un appel  en  absence que j'ai  vu bien après ,  ça l'arrangerait bien que j'ai  pas su répondre - directement sur la défensive .. ) . comme vous pouvez le constater je sais déjà que la discussion est  morte d'avance . donc je vais suivre le conseil de plusieurs mamanges , à savoir , mettre de la distance y'a que ça de possible. Merci de me soutenir ça fait du  bien  de parler avec des personnes qui vous comprennent . Bisous à toutes et à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:52

Cassiange,
Je suis scandalisé, ma famille m'en à dis mais là, c'est le pompon.
Je suis désolé de te dire ça mais franchement il est vraiment mauvais et ne mérite aucun intérêt de ta part.
Ma voisine à accouché 15jours après le terme prévu de ma date prévu et quand j'ai eu ma mère au tél je lui ai avoué que je ne sais pas si j'aurais été capable d'aller à la mat si ça avait été une de mes soeurs.
Franchement, ne perds pas ton énergie à leurs demander des nouvelles, ni à vouloir être une bonne tata il ne mérite aucune attention!
Laisse les dans "leurs monde", ils verront quand il n'auront plus personne à qui se confier.
Je t'envoies tout mon soutiens.

Bisous à tous nos ange volant.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:52

Sincèrement oui je reste sur ce que je disai plus haut ignore les! Ils ne méritent pas que tu t'intéresse à eux même si c'est ton frère et que sa fait mal mais tu sera mieux à l'écart. Si il ne prenne pas la peine de comprendre ta douleur eux ne mérite pas que tu t'occupe d'eux!!! On a déjà de gros effort à faire pour ne pas sombrer courage à toi et des bisous à tous nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:55

Complétement d'accord av Julie, si ton frère n'est pas fichu de comprendre que leur bonheur est insupportable pour toi en ce moment et que tu es en deuil pcq tu as perdu un enfant, ton enfant ... c qu'il n'a vraiment rien compris à la vie !! En plus av ta belle soeur qui a l'air d'être une sacrée conne (désolée) ça va faire de drôles de parents, j'le plaint ce petit ...
Protège toi au maximum, entoure toi de gens intelligents (ex ta soeur qui l'a remis en place) c toi qui a besoin d'un entourage bienveillant !!! Tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:29

Merci mes mamanges, vous imaginez bien que ça à jeter un froid dans la famille . Et si c'était seulement ça, ma grande soeur devait être marraine de mon fils, ils ont oser lui demander de l'être et quand elle à dit non car elle me l'avait promis, ils lui ont répondu " ouais enfin c'est pas comme si il était la" ! eelle s'est disputer avec eux . Avec leurs attitudes ils sont entrain de se mettre toute la famille à dos, je n'ai pas d'autre solutions que de les nier. J'aurai jamais cru qu'un jour mon frère soit aussi mauvais... ça me fait mal... enfin bon vaut mieux que j'en reste la
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:24

il est en amour et comme on dit l'amour rend aveugle. 
Lui et ta belle-soeur n'ont pas vécu ce que tu vis. Ils n'ont aucune idée de tout ce que tu traverse et aura a traverser. 
Je suis contente de voit que ta soeur te soutien la dedans. 
Mets ton énergie sur le positif... du moins pour un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiange

Cassiange


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Diego , poussière d'étoiles
Décédé(e) à : 38 semaines d'une hémorragie foetale , 4 semaines FC , 2 semaines FC , 8 semaines FC
Le : 22/05/2014 , 11/12/2014, 29/07/2015 , 15/12/2015
Date d'inscription : 24/06/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:58

C'est exactement ça  , aveuglé par ses sentiments ...  ils ne font pas preuve d'empathie ,  focalisé sur leur besoin ( enfin son besoin à elle )   de me jalousé et de "m 'écraser" .  Oui encore heureux que j'ai  mes soeurs ( surtout la grande )  qui  me soutiennent . c'est ce que je vais essayé de faire . merci  pour tout . Tendre baisé à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
elaflore




Nombre de messages : 180
Localisation : rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elanore
Décédé(e) à : 12 jours
Le : 07/10/2014
Date d'inscription : 10/11/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:28

Cassiange, je ne peux que comprendre ta colère, surtout quand ça touche la famille, ça doit être encore plus dur. Je lis par contre que ta soeur t'apporte son soutien, oufff ! Prends que le positif autour de toi, c'est ce que j'essaye de faire, même si pas tous les jours évident.
Je ne suis pas confrontée à une grossesse dans ma famille, sauf la copine de mon cousin mais qui a perdu sa petite fille, donc je suis ravie pour eux.
Par contre quand je croise une maman avec son gros bidon (et pourtant je suis allée à terme), je voudrais lui enlever son sourire , j'ai tant de colère, comme pour celles avec leurs cosis, je trouve ceci si injuste.
Tout plein de courage miss.
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:20

Cassiange, embrasse ta grande soeur de ma part et dis-lui à quel point son soutien t'est précieux !

C qqch que je fais depuis la mort de Corentin, càd que je dis aux gens qui me font du bien que je les aime et c qqch que je ne faisais pas du tt avant ... j'ai même dit à la psy que c'était une chose positive qui ressortait de tout ça ! Comme si la vie avait tellement plus d'importance que je ne voulais pas/plus rater ça ... c un peu compliqué à expliquer ms je suis sure que vs vs comprenez !

Tendres baisers à nos anges,
M
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:33

Heureusement que tu a ta soeur qui te soutien, déjà assez dure de perdre notre bébé ou même nos bébés (ma situation) ya pas besoin de t'enfoncer le clou plus profond .... courage garde que les gens qui t'aideront à aller de l'avant et ce qui te tire vers le bas ignore les. Bisous a tout nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
touré angie

touré angie


Nombre de messages : 15
Localisation : orne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ne sachant pas si cela était des garçons ou des filles ou un garçon et une fille .
on les appelle nos petits Anges
Décédé(e) à : presque 2 mois in utéro
Le : ils sont sortis de moi le 11 /11/ 2014 à 15h23 mais leurs coeurs a cessé de battre au moins depuis le samedi 8/11/ 2014
Date d'inscription : 14/11/2014

encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Empty
MessageSujet: Re: encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...    encaisser la nouvelle d'une  grossesse dans la famille...  Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:30

houlà  comme je comprends trés bien . 
moi ma soeur ne me parle plus et  je ne veux plus la voir .
elle est tombée enceinte avant moi 2 mois et demi avant moi, j'étais contente pour elle , mm si au fond de moi  je trouvais ç pas juste mais bon  j'étais qd mm contente pour elle  car elle le méritait autant que moi. 
sauf que aprés moi  je susi enfin réussi à  tombée enceinte  et je l'annonce elle est contente mais déjà j'ai été surprise qd elle me dit ben  c bon vous avez réussi ton mari va pouvoir arriver en France grace à cette grossesse , je ne dis rein je me dis c pas ça qu'elle voulait dire . ( mon mari est ivoirien et vit tjrs labas. ) bref, les jours passent  et là les pbs pour moi arrive .  2 mois aprés  mes ANGES me quitte. et là je lui dis je suis à l'hopital je suis entrain de perdre mes jumeaux , elle me dit ha mince  ben bon courage et plus de nouvelles ; encore surprise  mais bon de toute façon je sombre tellement que je ne fais pas attention à son absence, mm si j'aurais voulu  qu'elle soit rpés de moi;
bref  elle me dit que c une fille qu'elle attend , je lui dis que je suis contente pour elle malgré ma douleur, je me dis c injuste et je pleure je pleure. 
l'autre jour je recois un sms pour me demander comment je vais si  je supporte le  la mort de mes bbs ; je lui dis comment veux tu que je supporte cet horreur.  bref on parle on parle, et je lui dis tu ne peux pas comprendre ce que je vis  non seulement j'ai perdu mes jumeaux mais on me les a tué à cause d'une erreur de diagnostic , alros je lui dis non tu peuxpas comprendre ma douleur et mon chagrin et là elle me dit excuse moi de ne pas perdre ma fille pour connaitre ton chagrin , je suis dsl que ma fille se porte trés bien; alros je lui dis ça va pas je t'ai jamais dit ça je suis contente pour toi  que ta puce aille bien tu as de la chance c tout; elle me dis c trés bein ça que tu as voulu dire et là elel part ds un trip délirant que j'ai absolument pas compris ; que j'avais changé depuis que 1 an qu'on pouvait plus rein me dire enfin du n'importe koi . 
et là je vais chez ma maman je ne sortais plus car je voulais pas voir de maman  avec un gros ventre ou des bbs ds une poussette , et on parle de noel et là ma maman me dit que ma soeur ne veut pas de moi à noel, que je suis absolulment pas la bienvenue . 
j'ai eu mal trés mal mon fils de 16 ans qui était avec moi était furax et triste pour moi.étant donné que je suis divorcée mes  3 loulous sont chez leur papa le  24 dec et moi du coup absolument toute seule ce jour là. non seulement mon mari est trés loin de moi, j'ai perdu mes bbs et je suis plus la bienvenue  ; 
alors oui je comprends trés bien  ce que vous ressentez toutes; 
alros accepter une grossesse alorsque nous on vien de perdre nos Anges ça fait mal, c dur , on a envie de crier c pas juste  et non c pas juste 
d'énormes bisous à  tous nos ANGES  et particulièrement à mes  2  PETITS ANGES CHOCOLATES.
Revenir en haut Aller en bas
 
encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encaisser la nouvelle d'une grossesse dans la famille...
» Un autre décès dans la famille
» Dans l'attente de savoir si une nouvelle grossesse est possible.
» Grossesse espoir stressante et la famille
» 2 EN 3 SEMAINE DANS LA FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: