Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
coupable  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 coupable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

coupable  Empty
MessageSujet: coupable    coupable  Icon_minitimeSam 29 Nov - 5:09

Apres quelques recherches je pense avoir trouver la cause de la mort de ma princesse..
Voila vers 2 mois de grossesse on m'a trouvé un problème de thyroïde (hypothyroïdie) et mon traitement à été commencé aux alentours de mon 3ème mois de grossesse.. Cependant j'ai pu voir que les hormones produites pas la thyroïde sont relativement importantes au développement du bébé (de son cerveau) au premier trimestre.. Je ne peux pas être sur qu'il s'agisse de cela mais je me sens ultra coupable car si c'est vraiment la cause cela signifie que c'est à cause de moi que tout ça c'est produit, a cause de mon corps qui à toujours un problème..

Je suis tellement désolé mon amour de fille Maman s'en veut terriblement et s'en voudra toujours. je t'aime ma princesse pardonne moi.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

coupable  Empty
MessageSujet: Re: coupable    coupable  Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:28

Je sais que c'est dur, mais tu ne dois pas culpabiliser! Même si c'est le traitement qui a provoqué la perte de ton bébé pose toi juste cette question : As tu choisi cela?
C'est de la malchance!
Pour Cassandra j'ai fait un décollement (c'était des jumeaux, décollement dû à la perte du 1er à 3semaines et demi) qui à fait un hématome qui à provoquer la rupture de membrane à 12 semaines.
Si je n'avais pas pris d'hormone je n'aurais pas eu 2 bébé, je n'aurais pas eu de décollement...
Avec des si on refait le monde, ça ne marche pas comme ça. Tu ne peux gérer ton corps, sinon ça se saurait!
C'est une étape nécessaire à ton deuil mais dis toi bien que tu n'y es pour rien.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

coupable  Empty
MessageSujet: Re: coupable    coupable  Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:03

Je sais que je ne dois pas me sentir coupable mais c'est plus fort que moi.. J'arrive pas à comprendre ce qu'il c'est passé alors qu'elle allait si bien ma princesse.. Je pense que je ne saurais jamais ce qui à pu provoquer sa mort et c'est très dure car c'est impossible pour moi de ne pas me sentir coupable si je ne sais pas exactement ce qu'il c'est passé..
En tout cas je te remercie de me réconfort.

Pensées pour ma princesse mais aussi pour ton ange Cassandra...
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 309
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Gabriel
Poussières d’étoiles
Anges
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
4 semaines
7 semaines
6 semaines
Le : 22/09/2014
Juillet 2015
Novembre 2015
Juillet 2017
Date d'inscription : 11/10/2014

coupable  Empty
MessageSujet: Re: coupable    coupable  Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:26

Tu n'y es pour rien moi j'ai une hypothyroïdie connue et la gygy n'a pas réussi à là stabiliser pendant la grossesse on a augmenté plusieurs fois le traitement mais ce n'était pas suffisant. Pourtant mes jumeaux avaient la taille et le poids qu'il fallait pour leurs âge.
Revenir en haut Aller en bas
<3 SCHELLY <3

<3 SCHELLY <3


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Gaillac
Je suis : Maman de
Ange(s) : - petite poussière d'ange
- petit ange Schelly
Décédé(e) à : -7 SA
-21 SA
Le : -Mars 2014
-09/11/2014
Date d'inscription : 20/11/2014

coupable  Empty
MessageSujet: Re: coupable    coupable  Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:33

Line : tu as perdu tes anges à cause de ton hypothyroïdie?? Moi avec mon traitement quand je faisait mes prises de sang tous les mois ma TSH baissait vraiment beaucoup jusqu'à être presque inferieure au seuil du coup j'ai arrêté mon traitement et quand j'ai refait ma prise de sang après l'arrêt du traitement ma TSH était redevenu normal (dans les normes).. Du coup je me demande si c'est pas le traitement qui à pu causer la mort de ma princesse, j'aurais peut être du le stopper plus tôt.. Qu'est ce que tu en pense??

Merci de ta réponse et tendres pensées pour tes deux anges...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

coupable  Empty
MessageSujet: Re: coupable    coupable  Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:51

Il ne faut pas te sentir coupable Shelly. Moi j'ai fait des examens et aucune explication tout va bien je m'en veux terriblement je me dis parfois que c de ma faute ... comme quoi on se sent toujours coupable mais surtout si on ne sait pas d'où sa vient! as tu poser la question à ton médecin si sa pouvait venir de sa?
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 309
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Gabriel
Poussières d’étoiles
Anges
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
4 semaines
7 semaines
6 semaines
Le : 22/09/2014
Juillet 2015
Novembre 2015
Juillet 2017
Date d'inscription : 11/10/2014

coupable  Empty
MessageSujet: Re: coupable    coupable  Icon_minitimeLun 1 Déc - 4:16

Non l'hypothyroïdie n'a rien à voir dans la perte de mes loulous. Elle peut provoquer un retard de croissance du bébé, c'est pour aider le développement des bébés que j'ai du augmenter le dosage ça les aide à développer leurs organes. Ce n'est pas à cause de ça que ton ange est partie, je ne pense pas, mais si tu as toujours des soucis de thyroïde tu peux aller voir un endocrinologie et il pourra aussi te dire quoi faire pour une prochaine grossesse. Courage et tu n'y es pour rien.
Gros bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pleure et j'en suis coupable
» Se sentir coupable
» culpabilité étouvante
» je me sens coupable
» Chercher un coupable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: