Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Partage d'une petite victoire de maman I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Partage d'une petite victoire de maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Partage d'une petite victoire de maman Empty
MessageSujet: Partage d'une petite victoire de maman   Partage d'une petite victoire de maman Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:21

Je sais pas si vous vous souvenez que depuis mon retrait préventif, mon Jamou ne voulait plus faire dodo. Il refusait de se coucher le soir... et se levait plusieurs fois par nuit. Après 6 mois d'intense guerre et plusieurs essais différents, nous avons opté pour une méthode vieille comme le monde que ma grand-maman m'avait suggéré. Je vais paraître marâtre... j'espère pas... en tout cas... Pour la nuit, j'ai passé deux bonnes nuits à simplement l'ignorer et ça c'est vite placé. J'ai aussi cessé de lui donner un verre de lait. Pour le dodo de l'après-midi, je l'envoie plus à la garderie alors il a un rythme plus régulier et quand on est à la maison... soit c'est papa qui le couche et reste collé avec jusqu'à ce qu'il dorme... 10 minutes max, soit je le promène un peu en auto et il s'endort... soit je le masse et il s'endort... mais avec moi, c'est tjs plus dur... Pour le soir, c'est le bout plus rough. On a mis un crochet après sa porte. Oui, oui... J'ai acheté une petite lampe en forme de volcan chez Zellers et il regarde les billes pour se relaxer... Il a droit à deux chances... au bout de deux levés, je ferme la porte et je lui répète que je l'a rouvrirai quand il fera dodo. Au début, c'était tout les soirs et que je restais devant la porte jusqu'à ce qu'il dorme. Il a tout essayer même faire pipi direct dans son lit, mais je lui répétais que j'ouvrirais la porte juste quand il ferait dodo. Finalement, au bout d'une semaine et demi, je ne ferme même plus la porte et il se couche comme un grand. Avoir su, j'avais peur d'être une maman horrible avec cette méthode, mais elle marche. Il a compris que dodo, c'est dodo... Bref, il se couche à 20h et se lève entre 6 et 7h le matin... et nous fait un beau dodo de 2h ou 3h... dans le jour... ça fait changement des guerres interminables. Fallait que je vous partage mon soulagement. HOURRA !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Partage d'une petite victoire de maman Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une petite victoire de maman   Partage d'une petite victoire de maman Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:06

Wow! C'est super ça! Je suis bien contente que les choses s'arrangent! Félicitations! Et non, tu ne peux pas être une maman horrible!
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Partage d'une petite victoire de maman Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une petite victoire de maman   Partage d'une petite victoire de maman Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:58

je te jure que le premier soir, j'ai pleuré autant que lui de l'autre côté de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Partage d'une petite victoire de maman Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une petite victoire de maman   Partage d'une petite victoire de maman Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:40

Je n'ai pas de misère à te croire. Moi, ça me fend tellement le coeur de voir mes filles pleurer! Je capote! Surtout que là, quand Annabelle se fait "chicaner" par son père, elle vient me voir pour se coller, et vice versa, c'est tellement difficile de résister! Mais à un moment donné, j'imagine qu'on n'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Partage d'une petite victoire de maman Empty
MessageSujet: Re: Partage d'une petite victoire de maman   Partage d'une petite victoire de maman Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:02

Je rentre dans votre club des maman le coeur briser de laisser pleurer leur amour. Je l'ai justement fait hier soir au coucher car elle ne voulais pas ce coucher dans son lit...nous lui avons donner l'habitude de s'endormir sur le divan et je veux changer ça, hier je voulais qu'elle se couche dans son lit, j'allais lui chanter des chansons, mais elle ne voulait pas, j'ai donc mis la cloture dans sa porte et je l'ai laisser là... la crise de larmes, mais au bout de quelque minutes elle était coucher dans son lit et je lui ai chanter 2-3 chanson et elle s'est endormie...
On fait la même chose quand elle ne nous écoute pas, maintenant, de plus en plus quand elle n'écoute pas je fais juste lui parler de clôture et elle m'écoute
Ce n'est pas facile, mais je crois qu'on a pas le choix... c'est pour le bien de tout le monde, c'est ca ou c'est eux qui ont le contrôle (enfant roi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'une petite victoire de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite victoire :)
» Ma petite victoire pour une grande cause...
» Ma petite Victoire, je n'aurai jamais vu tes yeux!
» Pour eliottzoe Maman de la petite Zoé
» Pour Jessycangealysson maman de la petite Alysson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: