Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une petite victoire :) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une petite victoire :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:49

Il y a quelques semaines, Maman de Suzanne écrivait qu'elle avait l'impression de moins bien s'occuper de sa fille depuis la perte de son ange. J'avais participé à cette réflexion en mentionnant à quel point je culpabilisais de ne pas donner du temps de qualité à mon fils que j'aime pourtant plus que tout au monde. Non seulement je n'avais pas de patience, mais en plus, le fait de le comparer à d'autres enfants de son âge qui semblaient un peu plus avancés dans leur développement exacerbait mon sentiment d'être une mère horrible; la raison pour laquelle la vie m'interdisait d'avoir d'autres bébés...

Et bien voilà que je m'améliore depuis environ deux semaines ! Mon mari continue de participer activement, comme il l'a toujours fait, mais je reprends le contrôle des soins et de l'éducation de mon fils. Certes je suis encore affligée par la perte de mes 4 poussières d'étoiles, sauf qu'enfin, la douleur cesse d'entraver mon travail de maman et ma relation avec mon fils. J'avais beau reconnaître le privilège que j'ai d'être la maman d'un petit garçon, comparativement à plusieurs mamanges qui n'ont pas encore eu cette chance, je souffrais à ce point que je n'arrivais pas à témoigner ma gratitude par des gestes simples. Je voulais lui donner ce qu'il y a de mieux, à plus forte raison pour lui prouver à quel point sa présence dans ma vie est importante, mais j'ai plutôt eu l'impression de lui donner le pire au cours des derniers mois. J'espérais tellement arriver à mettre fin à cette ambiance qui laissait croire que le départ précipité de ses 4 frères et soeurs avait plus d'importance que son existence à lui. Enfin, j'y arrive I love you

Il semble heureux de jouer davantage avec sa maman, de recommencer à chanter des chansons, de jouer des tours et de marquer de nouveaux acquis devant une maman à nouveau capable de s'émerveiller.



Voilà, je tenais à partager cette petite victoire avec vous chères mamanges.

Pensées à nous toutes et à nos petits amours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:57

super felicitation et bcp de bonheur 7503
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:27

Bravo Maréli !
Je n'ai pas d'enfant à m'occuper, mais je conçois difficilement d'avoir pu m'en occuper pleinement après toutes ces épreuves. Tu sais, pour moi, le fait que tu restes très critique envers toi-même et que tu ai toujours la volonté de t’améliorer pour tes enfants c’est que tu es une bonne maman ! Et je peux voir à travers tous tes écrits que tu es une bonne maman ! Ton petit Eli est patient avec ton attention, il sait que même si tu n’es pas disponible à 100% tu as cette volonté de l’être plus pour lui et que ton amour pour lui est toujours là. Cette année a été très dure avec toi, tu as traversé des événements tellement éprouvants ! Cela a certainement été difficile pour lui de voir sa maman en souffrance, mais tu lui as montré que même si la vie peut être très dure, le courage et la persévérance permet de retrouver l’envie de s’amuser et de vivre de bons moments. Et là il apprécie d'autant plus ces bons moments avec toi et toi tu arrives enfin à être la maman que tu souhaites être pour ton fils. Aujourd’hui est un très joyeux jour pour vous deux ! Félicitation pour cette très belle avancée.

Je te remercie d'avoir partager cette victoire avec nous! bec Douces pensées à Eli et à tes petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:05

Ah, je suis super contente pour toi Maréli Very Happy Comme le dit Syrielle, tu sembles une tres bonne personne et une bonne maman d'apres tes ecrits. Juste le fait de vouloir prendre cette relation en main demontre beaucoup ... Je vous souhaite beaucoup de bonheur et continue a etre cette maman extraordinaire pour ton fils I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:19

Merci les filles ! Vous me faites du bien et vous me faites plaisir !

Cette situation, le fait de me voir être une maman que je ne souhaitais pas être, alourdissait incroyablement ma souffrance. En plus, je souhaitais ne pas pleurer devant mon fils mais le plus souvent, je n'arrivais pas à retenir mes larmes. Éli était troublé à chaque fois et ça exacerbait ma peine en retour. Je voulais lui faire savoir à quel point il était important pour moi, à plus forte raison dans les circonstances, mais j'agissais dans le sens inverse. Mon chéri me rassurait en disant que je m'adressais des reproches exagérés, mais je n'en sentais rien, j'étais devenue un monstre, c'était tout ce que je voyais.


Tout à l'heure Éli est venu s'asseoir sur moi, il me faisait de gros câlins et me couvrait de bisous en disant "Je t'aime maman, je t'aime beaucoup maman." Ouf ! Une récompense d'une valeur inestimable...

Bon, je viens d'être appelée pour faire un casse-tête du "Père de Noël" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeMar 11 Déc - 3:31

Je suis contente que tout s'arrange pour toi Maréli et c'est vrai qu'elle belle récompense tout ses jolies je t'aime.Pleins de bisous à ton petit Eli I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:58

Merci Songul, tu es gentille Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:18

oui je m'en rappel, je suis contente de te lire, tu as bien avancé Smile ton grand doit etre content de te "retrouver"
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Une petite victoire :) Empty
MessageSujet: Re: Une petite victoire :)   Une petite victoire :) Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:28

Merci Petite Lili Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite victoire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite victoire pour une grande cause...
» Partage d'une petite victoire de maman
» Ma petite Victoire, je n'aurai jamais vu tes yeux!
» bébé victoire... quand arriveras-tu?
» A toi ma petite chérie, mon amour, ma petite Capucine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: