DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 hanaé, à 35sa nos reves envolés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ad59590

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Raismes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 02/03/2017
Date d'inscription : 06/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Sam 10 Juin - 21:26

moi je n'arrive pas a regarder un bébé. j'appréhende beaucoup le moment ou ma belle sœur va avoir son bébé.
je veux aussi retomber enceinte ms mon homme a peur de perdre un 2eme bb. et je nais pas si je suis prête car mon Noé me manque beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Dim 11 Juin - 8:42

Bonjour à tous, 

Je me permet juste d'intervenir sur un point dans votre discussion ... je vous conseille de ne pas commettre le même erreur que moi et n'accepter trop facilement la réponse à 'faute à pas de chance','sans raison', ça ne vas pas se repeter'. En termes médicales,rien ne se passe sans une raison, c'est juste que certains medecins sont pas assez compétentes ou laxistes pour creuser plus profondément. Et comme vous voyez sur ce forum il y a des Mamanges qui ont perdu plus d'un bébé. 

Quand j'ai rompu la poche d'eaux à 26 sa, on a pas retrouvé aucune raison et on m'a rassuré que tout ira bien pour la prochaine grossesse, sans se pencher particulièrement sur le dossier. Moi même j'étais trop prise par la surveillance de mon fils en réa-néonat pour creuser, et en plus, je faisait naïvement confiance aux corps médical ( qu'est-ce que m'en veut maintennant!) Malheureusement la même chose s'est répète pendant ma deuxième grossesse, 3 semaines plus tôt, et cette fois si, mon fils a payé avec sa vie. 

Les mois suivant sa mort,j'ai passée un temps fou à me renseigner, contacter différents gynecos, professeurs des grossesses à risque en leur racontant mon histoire, jai lu et relu des dizaines des magazines de gynécologie pour finalement apprendre que ma 'faute à pas de chance' c'était tout simplement une incompétence du col, qui en s'ouvrant de haut en quelques heures faisait pression sur la poche d'eau et permettait le passage des germes extérieurs   ( opposé de la béance du col quand col se dilate ou raccourci pendant des semaines). Equipée de tous ces connaissances, je suis partie dans l'hôpital pour le rdv post-mortem de Mark. Les résultats ont indiqué ( comme attendue de ma part) une présence de strepto B sur placenta, ce qui a déclenché le travail et cause le chorio. Avant avouer que je savais tout ça, jai demande a la gyneco de grossesse à risque quel traitement elle préconise pour la troisième grossesse et elle m'a dit ... on sait pas trop comment le germe s'est trouvé la bas, alors on va surveiller le col tous les deux semaines et si jamais il se raccourci - cerclage d'urgence. (!) 

En gros, en sachant tout ça que je sais maintennant, ils m'auraient amené à la prochaine perte d'enfant avec cette stratégie. Pendant cette grossesse déjà javais'le col mesuré régulièrement et 5 jours avant accouchement il était long et ferme ( 35mm), il s'est ouvert dans espace de quelques heures donc surveillance écho à été complètement inutile. Tous mes sources ont également confirmé que c'est une pathologie qui va se répéter à chaque de mes grossesses.

J'ai hésité longtemps si vous parler de ça, je ne voulais pas vous stresser plus que necessaire. Au final je me suis dite que je dois en parler pour respecter la mémoire de nos enfants décédés. Je ne racconte pas mon histoire pour vous faire peur, loin de la, mais pour vous encourager à prendre un 2ème et même 3eme avis, parce que peut être une simple prise de médicaments, un cerclage à froid, une mesure préventif va vous assurer la prochaine grossesse qui ne vas pas s'achever tragiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Dim 11 Juin - 20:41

coucou les filles.. désolée si je suis restée silencieuse c'est quelques jours... je me sentais reboostée mais cela n'a pas duré longtemps... les dates toujours les dates... déjà trois mois que ce cauchemar a commencé !! je ne comprend toujours pas comment une telle chose a pu nous arriver ... je me sens un peu comme toi math... maudite !! qu'est ce qu'on a fait pour mériter de porter cette peine toute notre vie ... mon bébé n'avait rien demandé pour souffrir autant.. toutes ces images qui reviennent.. sa naissance, ces quelques jours .. et ce 12 mars ou je l'ai laissé partir dans mes bras ... bref ces images me reviennent et me rouvrent le coeur .. comment vivre avec cette douleur et comment aller de l'avant ?! dès que je vois un nourrisson j'ai l'impression de revoir mon fils avec tous ces fils en réanimation, dans son petit cercueil ..donc je me demande si un jour je serai de nouveau prête a avoir un bébé.. parce que ce bébé lui ressemblera sans doute et c'est ce qui est beau .. enfin bon c'est horriblement dur !!
courage les mamans !! on va y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Lun 12 Juin - 9:25

Bonjour les filles , comment vous sentez vous ? julia comme toi je me pose les mêmes questions , je revois tjr mon fils ds sa couveuse avec les fils ..et j entend sonner ses bips ..c'est affreux .moi je m dit que de ravoir un bébé m'aidera en l'avenir mais sa ne changera pas le chagrin pour mon fils il y aura tjr ce vide ..

MamandM : a oui en effet ..les medecins sont pas tous les mêmes , enfin bon moi ils zont fait les recherches génétiques mais en vain il nont rien trouver ..mais pour cette prochaine grossesse , je serais suivi reguliérement ... Bonne journéé a vous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Lun 12 Juin - 13:04

mamandM.. je suis triste de lire ton histoire ... c'est tellement injuste ce que tu traverses ...
je suis comme math, me raccrocher à une grossesse future m'aide beaucoup même si je me demande si je serai prête un jour .. je pense que nous avons besoin de s'y accrocher. as tu vu d'autres spécialistes ? d'autres avis ? pour ma part, les médecins nous ont expliqués que le problème était le même que pour les enfants dont un membre ne pousse pas.. un capillaire sanguin passe devant un organe en formation et bloque ainsi son développement. Pour Liam, l'intestin grêle et le colon n'étaient pas raccordé, cette malformation étant très rarement détectable aux échographies, ils s'en sont rendu compte que le lendemain de sa naissance.. 
une nouvelle grossesse fait très peur, je ne sais pas comment je trouverai la force d'avancer si ce drame venait à se reproduire ...
courage a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Lun 12 Juin - 23:23

O oui moi aussi je pense qu on aurait pu cette force .. Deja la que c'est très lourd a porter et sa nous demande beaucoup d énergie , ben les médecins ont dit que pour son reins c était qu'il n était pas former donc sa c'est mal jour a la conception et pour son intestin il lon vu une semaine apres sa naissance mais en trautre rien n'est génétique comme on di souvent cette phrase qui tue " faute a pas de chance " pff j ai toute ses images qui me revienne, je ne trouve plus le sommeil... Bonne nuit quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passiflora

avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 10:24

Salut les filles , comment vous vous sentez aujourd'hui??
Moi j'ai eu 2 avis par 2 médecins différents dont 1 qui est spécialisé génétique dans les problèmes lié à la grossesse, et le médecins qui m'a suivi lors de l'après accouchement est un médecins qui suit toutes les grossesses à risque de L’hôpital et il m'a dis que je pouvais demander d'avoir lui pour ma prochaine grossesse si je le souhaite. Donc ça me rassure un petit peu pour la prochaine grossesse qui sera très surveillée même si on ne peux rien nous promettre de sur.
Moi non plu je ne survivrai pas a une nouvelle perte d'un bébé espoir surtout si sa se passe en fin de grossesse encore une fois.
Je vois que julia tu n'as pas trop le moral, je te comprends les dates lié à notre bébé ou à la grossesse sont très dur à vivre. Garde espoir julia, c'est dur à faire mais il le faut, on n'a pas le choix, on doit l'accepter et moi je me répète ça tous les jours.
Moi aujourd'hui ça fait 1an jour pour jour que j'étais tombé enceinte, et c'est aussi cette apres midi que j'ai mon 1er RDV chez le psy, on va voir se que ça donne. Mais je sens que j'ai besoin de parler, de me libérer car ça me bouffe de l'intérieur, j'ai beaucoup de haine et de colère en moi donc je pense que ça va me faire beaucoup de bien. 
Moi je dors bien, par contre mon mal aise ressort niveau nourriture, j'ai beaucoup de mal à manger, je n'y prends plu aucun plaisir, je ne mange plu beaucoup et par très petite quantité car la nourriture me dégoûte. Au début je mangeais par automatisme mais j'y arrive de moins en moins.
Courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 10:48

De mon côté jai mise énormément du temps et énergie dans les recherches. Jai encore 3 rdv devant moi avec les spécialistes de GHU et je ne vais pas me laisser faire cette fois ci. J'étais trop gentille, doucile et confiante la dernière fois, ça ne risque pas de se répéter. Si on me resort encore l'histoire de pas de chance, je vais me lever et crier au scandale. Jai complète les dossiers pour les 2 grossesses, jai exige des recherches sanguins en plus ( 11 maladies auto-immunes qui sont tes souvent en cause de FC de 2-3 trimestre) et jai rajouté une photo de Mark que je montre à chaque médecin qui je vais rencontrer, pour qu'ils comprennent bien qu'on ne parle pas de foeutus, grossesse, mais d'un petit garçon.

Les avis de medecins sont divergents, mais certains sont vraiment moins formés que les autres, on dirait qu'ils ont dormi sur le cours d'anatomie et fonctionnement du col. La logique n'est pas toujours au rdv malheureusement ... si un germe se trouve dans l'utérus il a du y venir de quelque part ? Mais on sait pas d'où ... bah alors on cherche !! et on n'attends pas que ça se répète 3eme fois, merde ! Ah juste d'y parler me met en rage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 10:52

Coucou passiflora , Alor je me sent fatiguer .. A oui c'est bien que tu te fasse suivre par ce médecin pour ta prochaine grossesse.. Tu nous dira sa pour ton rdv et oui tu verra sa te fera du bien et surtout de parler a quelqu'un de l extérieur.. Moi c'est pas la nourriture c'est la mémoire a des moments je me souviens plus de kelke chose ke je dever faire et j oubli même de prendre ce que j ai besoin ex : Mon téléphone... , mais bon j'espère que sa ira une fois que je serais enceinte .. Mais c'est tjr aussi dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 10:57

Même chose que toi math, jai énormes soucis de mémoire et de la concentration. Sincèrement j'évite de conduire à cause de ça. Hier j'ai appelé la 3eme fois la maternelle de mon fils, sans me rappeler que j'ai appelé déjà 2 fois et me suis faite engeuler par la maîtresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passiflora

avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 11:06

je comprends mamamdem que tu ai fait toutes ces recherches , moi même et je pense que nous toutes l'avons fait aussi, mais peut être pas autant que toi. Tu as perdu 2 bébés donc c'est qu'il y a vraiment un problèmes et normal tu veux savoir lequel. J'ai consulté dans 2 hôpitaux différents, pour avoir divers avis et toujours pas de causes trouvé.
Math06 ça doit jouer sur la mémoire, car tu dors très mal, un sommeil qui n'est pas réparateur. Tu ne prends rien le soir pour t'aider à dormir? moi je triche un peu avec un anxiolytique tous les soirs, ça m’empêche de cogiter le soir dans le lit, et de pouvoir faire face au lendemain en étant '' en forme''. Mais va falloir que j’arrête si je veux une nouvelle grossesse, car bien évidement je ne veux pas prendre de cachets pendant ma grossesse.
Essaie de te reposer au maximum car il va le falloir, si on veut être en forme pour bébé espoir.
courage les filles
Bisous à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passiflora

avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 11:08

Moi j'oublie surtout ce que l'on peut me dire. Je note souvent se que l'on me dis à l'oral sinon je zappe directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 11:19

Passiflora, 
Heureusement j'ai perdu 1 seul bebe ,mon premier fils s'en est sorti apres 2 mois d'hospitalisation à la naissance.

Jai fait ces recherches car le même schéma s'est répète et donc jai considère qu'il fallait absolument que je comprenne qu'est-ce qui s'est passé pour pouvoir avancer sur mon chemin de deuil. Et aussi éviter la prochaine recidive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 11:52

Sa dépend des jour defoi je dort bien et d autre non, non je prend rien comme traitement car j envisage une Nouvelle grossesse. .. Et oui tu as raison il faut se reposer pour les bébé espoirs .. MamandeM : Ton 2eme bebe a eu la même chose ke le premier c bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 12:13

Math06 
Oui, même problème mais la première fois c'est arrivé à 26 sa et on a réussi de le sauver, et la deuxième fois à 23SA donc pas de réanimation, car séquelles graves assures. Tu vois, à 3 semaines d'interval c'est la vie et la morte.

Il n'y avait aucun ' pas de chance', mais bien une pathologie répétitive. Les medecins que j'ai vu prenaient cher pour les rdv et avaient de titres de chirurgiens, profs etc

Je suis partie pour la deuxième grossesse rassurée par tous ces sages médecins que ça ne risque absolument pas de se répéter. ( à cet époque la on a envisagé l'adoption )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 12:30

A oui si sa c passer pareil la 2 eme fois c kil yaver un souci .. Kome tu dit les médecin ne sont pas tous formé, moi mon bebe Aver des malformation au rein et intestin il nous zon fai les examen rechercher si c'était génétique ou pas ! Il n yaver rien ... Pour mon 1e tout c était tres bien passer... Aujourd'hui j ai tjr cette colère en moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 12:41

C'est déjà sympa qu'ils ont fait vos caryotypes ... à moi ils ont dit que puisque nous avons déjà un enfant en bonne santé ça sert à rien de le faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 13:06

J imagine la colère que tu as envers eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 13:14

Envers eux, mais surtout envers moi même. Quand j'entends les autres femmes dire comment un pressentiment ou leur instincts maternelle ont protèges leurs bébés de la mort, je me demande si je suis bien faite pour être une mère, cat j'aurais dû me méfier apres la première fois et demander un cerclage d'office,ainsi que suivi infectieux renforce ... au lieu de ça j'ai eu que dal

Et j'entends " je me suis réveillée en plein nuit et mon bebe était tout couvert, heureusement mon coeur de maman m'a réveillé " ou " on marchait sur trottoir et j'ai senti un danger sans raison, je me suis arrêtée, et heureusement car une voiture à faille écraser la poussette " et je me demande où à était ce fameux l'instinct maternel quand moi j'étais enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 16:51

alala mamandem je pense que cette idée nous passe toute par la tête ... moi j'en ai même parlé au pédiatre et à mon obstétricien. parce que lorsque j'ai eu Liam dans les bras le lendemain de mon accouchement et qu'il "grognait" l'infirmière ma dit que c'était "normal" que tout les bébés grognent quand leur petit bidon se met en route, ils peuvent avoir un petit peu mal.. 
Liam était en réalité entrain de faire une péritonite, il souffrait le martyre ... et moi je n'ai rien vu ...rien senti.. j'ai juste écouté ce que me disait la puéricultrice !! est ce qu' une autre maman l'aurait "senti" je ne sais pas ... je pense que dans notre situation on a tendance à s'en vouloir mais il ne faut pas !! leur mort est quelque chose qui nous dépasse ! nous avons protégé nos petits du mieux qu'on a pu avec les armes que nous avons !!
math, je te conseille de prendre de l'homéopathie, j'en ai pris pour me détendre et faciliter l'endormissement et c'est top ! sans accoutumances et tout (ignatia amara)!! et surtout ça chasse les images douloureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 16:58

Jen est pris pendant 1 mois en pluse ! Avec sa j était pluse fatiguer .. Mai c'est vrai que sa detend ..oui sa c'est sur kon a protégé nos petits du mieux kon a pu ... J ai tout fait pour qu'il aille bien ...mais la vie en a décidé autrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 13 Juin - 17:36

Oui, Julia, c'est exactement ce sentiment la... d'avoir vu quelque chose et n'avoir pas réagi sur le coup. Pour moi c'était pas ma première grossesse qui s'est mal passée, mais la deuxième ... donc j'aurais dû me méfier plus...cetait un peu comment monter dans une voiture sans avoir vérifié que le conducteur avait le permis valide, mais faire confiance que puisque il conduit depuis longtemps, il sait comment faire.

Cet instinct a déjà marche une fois pour moi, quand jai rompu la poche d'eaux, je n'avais pas compris sur le coup qu'est-ce qui s'est passé, mais j'ai eu justement instincts de s'allonger avec jambes en haut et appeler prendre le congé au travail. Je crois que c'est ça qui a sauvé mon premier fils, en restant allongée jai pas perdu toutes les eaux en le faisant s'étouffer.

Dans ton cas je vois très bien , la maternité, la fatigue post accouchement, bebe pleurniche mais la puer nous dit que tout va bien alors on assume que tout va bien ! En plus l'hôpital est tellement sécurisant comme l'endroit ... n'importe qui a ta place réagirait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mer 14 Juin - 13:39

ba je me pose la question ... est ce qu'une autre personne avec un instinct maternelle plus développé que le mien aurait senti que Liam avait un soucis, et lui aurait du coup sauver la vie .. mais penser à ça fait trop de mal !! et surtout avec des SI on refait le monde alors j'arrête de me torturer !!! 
heureusement que tu as eu ce réflexe de mettre tes jambes en haut !! tu avais entendu ça en prepa à l'accouchement ou ça t'es venu comme ça au feeling ?!

Alors Passiflora, j'ai hate que tu nous racontes comment s'est passé ton rdv avec le psy. j'espère que le courant est passé entre vous et que tu as pu vider ton sac !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mer 14 Juin - 13:50

Julia je t'avais parlé de mon 'l'instinct ' justement pour te démontrer que chez la même personne ça peut marcher ou pas ... ça a marché pour mon premier, ça n'a pas marché pour mon deuxième dans les circomstances similaires , tu vois ? Donc y en a pas celle qui ont plus que les autres, c'est variable.

Justement Passiflora je t'avais pose les questions sur un autre fil, mais tu ma pas répondu... je suis beaucoup dans le questionnement des visites au cimintiere, place de souvenirs à la maison... vous avez organisé comment la mémoire de bebe "physique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mer 14 Juin - 13:51

Ah pour les jambes en haut c'était le réflexe tout bête, j'étais à 5,5 mois je n'avais pas fait aucun cours de rien du tout encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mer 14 Juin - 16:54

Alors moi j aver acheter un meuble étagère et des cadres ou j ai mis les photos de mon anges ... Passiflora j espère que ton rdv c'est bien passer que tu as pu t ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Jeu 15 Juin - 18:34

Coucou les filles comment sa va ? Moi pas de trop je perd espoir ... Je vois ses mamans avec leur bébé et moi je n ai pas le mien pfff toute ma vie je me poserer cette question du pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Jeu 15 Juin - 18:45

Moi non plus. On a vraiment un sentiment d'être stigmatisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Lun 19 Juin - 14:38

coucou !!
oui c'est compliqué ... j'ai du mal a accepter que ce malheur est pu nous arriver à nous. on croit toujours que ce genre de chose n'arrive qu'aux autres...
nous serons de nouveaux heureuses, différentes mais heureuses !! i faut garder ça en tete !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 20 Juin - 17:46

Coucou les filles , oui j espère kon sera de nouveau heureuse mais oui Julia sa sera différent... Passiflora pas de nouvelles ?? Pensée a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 27 Juin - 10:56

Coucou les filles comment vous senter vous ? Julia ? Passiflora ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passiflora

avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 27 Juin - 19:50

salut les filles, désolé j'avais lâché un peu le forum, je n'étais pas chez moi.
Alors mon rendez-vous avec le psy c'est plutôt bien passé, on a parlé de la situation globalement sans trop rentré dans les détails. J'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour lui expliquer se que je ressent, c'est le bordel dans ma tête. Mais j'ai vu que ça m'avait un peu apaisé, et libérer, car j'avais une haine assez forte avant se RDV et maintenant j'ai toujours de la colère, mais ça me ronge plu de l'intérieur.
Mais par moment je m'imagine tout se que je ferai avec mon bébé si elle était là, tout se que je m'étais imaginée, j'ai envi de pleurer, je comprends pas pourquoi ça m'est arrivé à moi, je trouve ça tellement injuste. Et surtout quand je vois des voisins à moi qui s'occupent à peine de leurs enfant ça me rend folle.

Et vous comment ça va ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 27 Juin - 22:59

coucou les filles !!

ba écoutez moi j'ai repris le boulot hier ... j'ai très mal dormi toute la semaine dernière, j'appréhendai vraiment beaucoup !! et finalement, tout c'est bien passé. Mes collègues ont été top, il m'ont répété qu'ils étaient contents que je revienne et que j'avais manqué à toute l'équipe.. je leur ai dis que j'avais juste besoin qu'ils soient avec moi comme ils l'étaient avant (très moqueurs) bref ils sont très attentifs, j'ai beaucoup de chance. j'ai pas mal discuter avec une collègue qui elle a perdu sa fille lorsqu'elle avait 5 ans des suites d'une malformation cardiaque ... elle m'a dit que bien que cela fasse maintenant 27 ans, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne pense à sa fille, la douleur s'apaise avec le temps et la colère en fait autant ... elle a eu son fils un an plus tard, et elle lui a parlé de l'existence de sa soeur dés qu'il a été en âge de comprendre.. bref on a toutes des histoires différentes mais les mêmes sentiments nous traversent ... ma collègue a 60 ans aujourd'hui et se souvient de tout cela comme si c'était hier .. 

je suis contente passiflora que le courant soit bien passé !! tu verras avec les séances, tu trouveras les mots !! j'espère que tu seras plus apaisée dans quelques temps .. 
moi je n'ai pas un moral au top je sens que je suis à fleur de peau.. dimanche je suis allée au cimetière et j'ai complétement craqué !! cela faisait quelques jours que je me retenais... la fin du congés maternité, la vie qui reprend, c'était trop pour moi...je ne comprendrais jamais comment une telle chose a pu se produire ... pourquoi nous ... je pense qu'il faut qu'on arrive à ne plus nous torturer l'esprit car cela ne changera rien ! nous risquons plus de nous faire du mal que du bien ..

donc on est deux à ne pas être au top .. et toi math06 ? ça va en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mer 28 Juin - 9:39

Coucou les filles , passiflora c'est bien que le courant est bien passer avec la psy ... Moi aussi je me poserai la question tte ma vie du pk moi ?? C'est dur.. Julia : Ayer tu as repri le boulot.. C bien c'est mieu que d etre cher sois a se morfondre je pence .. Mais bon .. Oui chaque histoire est différente mais les sentiment sont les mêmes..c est bien de pouvoir parler avec des personne comme nous ..la tombe de mon fils est terminer quand je suis allé et que j ai vu le nom inscrit sur la tombe .. J ai craquer j ai reprit un choc en pleine figure .. En ce moment sa va pas trop j ai un retard de règles de plus d une semaine et j ai fai deux test qui sont négatif .. Ma psy ma dit que sa vien de ma tete je me suis bloquer les règles ... Mais bon jme demande kan est ce Qu elle vont revenir pfff c est long et c'est épuisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Jeu 29 Juin - 21:07

oui franchement ça me fais penser à autre chose ! j'ai pas eu vraiment de remarque énervante sauf une ... mais bon j'hésite entre mettre ça sur de la maladresse ou sur de la stupidité, je ne sais pas encore .. j'ai une collègue qui m'a sorti " coucou julia !! je suis vraiment contente que tu sois revenue !! alors tu t'es bien remise ? (genre je me suis cassée la jambe) oh allez !! vous allez vous y remettre bientôt !!" pff autant de bêtises dans une même phrase, ça ne m'a même pas fait de peine !! 

on dit beaucoup que le mental a une influence dingue sur notre corps ... moi j'ai eu des contractions tous les jours pendant une semaine après le décès de Liam, à l'heure pile ou il est né ... et une fois l'enterrement passé, c'était fini !! donc comme te dit la psy, notre cerveau nous joue vraiment des tours bizarres. patientes un peu, elles vont venir !! essaie de t'apaiser un peu, et si tu vois qu'elles ne viennent pas, parles en a ton médecin.. tu nous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Jeu 29 Juin - 21:51

Ta collègue c'est une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Jeu 29 Juin - 22:28

J ai eu mes règles hier ouff je me sui senti soulager ... Pfiouu ma pauvre ta collègue est idiote comme di mamandeM... Les gens ne comprennent pas trop... Quand je vais a l école enmmener mon fils je croise tjr une connaissance ( qui est en courant de ma situation) elle me dit tjr avec le sourire oh salut sa va ?? Et jlui repond vraiment froidement , ben fau bien et elle me regarde en me disan av un sourire , a we ?? Et dans ma tete je me dit mai tu compren pas j ai perdu mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Ven 30 Juin - 22:07

tu dois être rassurée et un jour on sera de nouveau contente de ne plus les avoir Wink 

oui, je ne sais pas pourquoi certaines personnes ne prennent pas la mesure de ce que l'on vit ... à croire que ce n'est pas si grave !! mais à coté de ça, il y a quand même des gens qui essaient de nous aider, et qui y arrive malgré la difficulté ... il n'y a pas vraiment de mode d'emploi ... 

Bon pour le cimetière ... c'est l'endroit ou tout ce cauchemar est encore plus réel !! mon chéri n'arrive pas a y aller, pour lui le fait de voir son nom dans cet endroit est beaucoup trop difficile ! donc chacun a son rythme si y aller lui fait du mal cela ne sert a rien de se forcer.. il faut s'écouter ! donc si c'est trop douloureux pour toi ne t'inflige pas ça. prends ton temps.

et ti maman de M comment va ton moral en ce moment ?

bisous les mamanges !! gros câlins a nos petits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Sam 1 Juil - 10:11

Salut,
Chez moi un passage important - l'arrêt de psy. Ou peut être une pause. On a décidé que je vais appeler quand je vais en ressentir besoin, mais probablement pas avant septembre. Elle estime que je n'ai plus vraiment besoin de sessions en quoi concerne le deuil, mais qu'il va m'en falloir si jamais je retombe enceinte.

Les jours sont toujours privés d'activité pour moi, j'ai mal à me trouver un objectif qui me motiverait à faire quelque chose ... j'essaie depuis des jours d'aller marcher, faire une balade mais j'ai toujours ce manque d'énergie difficile à combattre.

Tous les soucis du quotidien ajoutent plus de poids, une voisine désagréable, un colis perdu, un verre casse, comme si malheur était cumulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Sam 1 Juil - 10:16

Merci Julia pour ton message... Tu as reprit les essai?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passiflora

avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 4 Juil - 18:06

salut les filles, comment vous vous sentez ces derniers jours?
Je me suis lancée les filles, je recommence les essais bébé depuis quelques jours, mais j'avoue que je flippe mais grave. Depuis 1semaine environ , on se remet au câlins sans protection ni pilule, je pense être dans ma période d'ovulation là, mais je suis pas trop sur car mes règles n'étaient pas régulière ces 2 derniers mois mais bon, on verra bien.
Je vous tiendrai au courant si ça marche ou pas.
C'est vraiment stressant de se remettre à penser à une nouvelle grossesse, mais j'essaie de rester zen au maximum, sinon ça ne marchera jamais.
Je suis contente pour toi julia que ta reprise du travail se soit bien passée, et pour ta collègue, je pense aussi que les gens ne se rendent pas compte de se que l'on vis, un drame comme le notre ne passe pas comme ça, sa restera en nous toute la vie et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mar 4 Juil - 22:36

le morale est plutôt fragile en ce moment .. je ne sais pas si c'est la fatigue due à la reprise mais bon ...
oui les gens ne se rendent vraiment pas compte .. pour certains on dirait limite que vu que ça fait 4 mois ils sont passés à autre chose et ne voient plus le mal lorsqu'ils parlent de bébé et autres ... enfin bref dans la reprise le plus difficile je trouve c'est de se heurter aux gens ... 

Voila une belle étape de franchie  passiflore !! essaie de rester apaiser, et surtout positive !! concentres toi sur ce futur petit bout de bonheur !! j'espère que tu nous annonceras une belle nouvelle bientôt !!

math06, non on a pas encore repris les essaies bébé. et vous ? je pense laisser passer l'été pour que les dates soient bien différentes et surtout qu'on soit un peu plus apaisé !!! même si je sais que je ne serai jamais vraiment hyper rassurée .. d'ailleurs qu'est ce qui vous a fait sauté le pas passiflora ? comment as tu senti que tu étais "prête ?"

mamandem, je pense que le mieux c'est de s'écouter et de ne pas se forcer. c'est dur de trouver un but, tout nous parrait bien futile maintenant. que faisais tu avant ce drame ? aimais tu les promenades ? le sport? la musique ? la cuisine ? bref quoi que se soit, il faut faire ce qui te fais du bien. il parait que les coloriages et les puzzles ça aiderait à chasser le stress et la baisse de moral ... qui sait !!

gros bisous les mamanges 
courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Mer 5 Juil - 10:00

Coucou les filles , passiflora c'est bien que tu soit en essai , moi j'y suis depuis juin et Kome toi j ai très peur .. Sinon je me sent pas très bien .. Et je suis fatiguer ... Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Dim 9 Juil - 20:42

coucou math06,

moi non plus le morale n'est pas au top en ce moment ... 
je ne sais pas si c'est les dates et tout ça, mais je sens que la peine est plus lourde a porter en ce moment.
comment as tu su que vous pouviez vous lancer ? et que tu étais prête pour accueillir ce petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Dim 9 Juil - 21:39

C'est normal Julia, ca paraît comme si c'étaient des siècles car le cheminement qu'on a fait relève d'une expérience d'une vie entière , mais en réalité très peu de temps est passé depuis dernier mars et avril. Tout ça est encore très vif à l'intérieur de nous. De temps en temps on va mieux ou on se ment en se disant qu'on va mieux, mais en réalité tout ça n'a pas encore eu le temps de fâner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math06



Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Dim 9 Juil - 22:30

Coucou Julia , comment j ai su pour me lancer ?? Ben enfaite c'est venu comme sa je n aver plu envi de reprendre ma pilule je me suis dit que sa ne sert a rien ... Mais en faite je ne serais jamais si prete que sa ... Le manque de maternité est énorme.. Mon fils aurait 6 mois et je m imagine tout ce ke j aurer pu faire avec lui. . MamaneM oui sa c est vrai que l on se ment en disan kon va mieux mais est ce kon va mieux ou est ce qu on apprend seulement a vivre av la douleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Ven 14 Juil - 13:38

je suis pareille.. mon fils aurait eu 4 mois le 9... il me manque tellement !! des fois je me dis que tant que je me demande si je suis prête c'est que je ne le suis pas vraiment et vu que je pense me poser cette question tout le temps je ne le serai jamais lol c'est un cercle vicieux !!
j'ai hâte de pouvoir donner tout cet amour qu'on m'a empêcher de donner. 
tu as raison Mamandem des fois on se sent "mieux" alors qu'en réalité on arrive juste à cohabiter un petit peu plus avec cette peine... mais en réalité on est les mêmes qu'au tout début !! as tu réussi à faire ta petite balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Ven 14 Juil - 14:39

je pensais qu'on ne serait jamais vraiment prêtes... c'est qui m'a aidée c'était de comprendre que le deuil ne s'arrête pas. Que peu importe,troisième ou quatrième enfant,le deuil de Mark continuera toute ma vie. Je ne crois pas en travail de deuil, phases de deuil, fermetures de chapitre ou tournements de la page. J'ai 35 ans et malgré la vie réussite, j'ai vecu déjà des choses horribles qui ont laissé une trace sur mon psychisme et qui n'ont pas disparu. Ce sera pareil avec Mark, j'en suis convaincue.

Et donc paradoxellement en dissociant le deuil de Mark des événements d'après, la grossesse, mais aussi les autres événements marquants de vie à venir, je me suis sentie prête pour une nouvelle grossesse. Je ne sais pas si c'est clair ? En tous le cas quand j'avais encore cru qu'il faut 'faire son deuil' avant d'entamer une nouvelle grossesse,je me voyais plutôt dans une perspective des longues années, certainement pas de mois. Maintennant j'ai compris que je ne vais JAMAIS réussir à "avoir fait mon deuil", alors grossesse apres'ou pas, ça ne change rien.

...

Je me balade un peu, on est partis en vacances, mon lieu de prédilection c'est évidement une plage désertique ou je peux crier de pleins forces "Mark!!!" das la direction d'océan, sans se soucier de passants qui vont me prendre pour une folle.


Comment'tu te sens Julia ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Dim 16 Juil - 1:06

c'est vrai que je n'avais jamais vu mon deuil avec ce point de vue la ... tu as vraiment les mots justes ! ça fait un bien fou de te lire. tu sais j'ai une collègue qui a perdu sa fille il y'a de ça 27 ans et elle m'a tenu le même discours que toi .. 
moi aussi je ressens ce besoin d'océan, cette envie de se retrouver seule face à la nature, de laisser libre mes émotions, de crier ... d'ailleurs je pense que le Finistère sera une étape obligée de nos vacances !!
En ce moment, ça va un petit peu mieux. je sens que je suis un petit peu plus forte qu'il y'a quelques jours, je verrai bien pour combien de temps. cela fait deux semaines que j'ai repris le travail et ça m'aide pas mal. disons que les journées passent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamandeM

avatar

Nombre de messages : 207
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: hanaé, à 35sa nos reves envolés   Dim 16 Juil - 8:35

Tu m'as fait sourire car on est aussi à Finistère, sur presqu'île de Crozon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
hanaé, à 35sa nos reves envolés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: