Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+4
BeaFloAmaury
LaurAlexis
Audreyyy
damedesus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:42

Coucou les filles, elsa etait crevee apres les bebes nageurs alors je vous ecris alors qu'elle dort. Desolee par contre on n'a pas le droit de faire des photos! Cela m'impressionne beaucoup ce qu'a leur age ils sont capables de faire!!

Sinon on est alles chez des amis mais elsa un peu malade on pouvait pas trop bouger, elle a beaucoup dormi. Je fais du ballet fitness. En gros des cours de fitness mais claquee sur des mouvements de ballerine. Pour cette grossesse, cela m'aide a rester en forme, pas trop prendre.
Laure; pour te rassurer c'etait nos premiers calins depuis le debut de la grossesse. Ma libido est en berne quand je suis enceinte. Mais ca fait du bien quand meme. Si j'ai mal pour mes contractions, mais c'est genre 1-2 par jours comme ca et c'est apres des efforts genre porter elsa lgtps ou autre. 
Melissa moi j'avais fait comme toi, j'avais achete en reduction au fur et a mesure de ma grossesse pour elsa. Pour le deuxieme j'ai fait quelques achats mais j'ai fini et j'acheterai ensuite car ils n'auront pas les memes saisons du tout donc de grandes chances que je puisse pas beaucoup me resservir de choses.

Entre mon sport, et les bebes nageurs je suis a plat Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:02

Coucou !

Ici aussi pour Clément j'avais tout acheté au fur et à mesure, car mine de rien ça coûte une blinde tout ça ! Surtout que la prime de naissance n'est donnée que 2 mois après la naissance maintenant !
Du coup pour ce bébé on n'aura pas grand chose à acheter, ça sera surtout de la deco pour la chambre, et dès vêtements si jamais c'est une fille, sinon on a tout ce qu'il faut.
J'avais adoré acheter plein de choses pendant la grossesse, je passais des heures sur Internet à chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:34

Coucou les filles, 
Et bien, j'en ai eu des choses à rattraper dans la lecture. Finalement, j'ai eu un we chargé entre théâtre samedi soir, piscine (où je suis allée nager 40 longueurs... et ça fait un bien fou) puis la communion à 12H30. On a passé une belle journée. Je n'ai pas eu à le dire, mes beaux-parents s'en étaient chargés pour nous. Y a même eu des femmes (que je ne connaissais pas) qui au moment de dire aurevoir me disent "oh, ne vous levez pas. C'est pour quand d'ailleurs ?
Et moi de penser : "Bonsoir, on n'a pas été présentée mais MERCI"

Sinon ici, ça va... apparemment, rien d'anormal au niveau de votre libido. Je crois qu'on passe toutes par là, surtout au 1e trimestre puis ça redevient plus normal au second avant une chute au 3ème (taille du ventre oblige à trouver d'autres alternatives) :-D 

Pour ma part encore peu d'achat, la seule chose, j'ai réussi à convaincre Monsieur de repeindre le mur rouge de la chambre. Du coup, je vais peindre en "mint" et j'ai acheté des stickers sur le thème de la forêt (renard, écureuil, des feuilles) et une petite veilleuse biche.
Septembrette Octobrette - Page 2 Sticke10Septembrette Octobrette - Page 2 Veille10
Et sinon, j'ai pris une petite cape de bain singe en coton biologique. La patte sert de lestage, si on pose la cape sur l'épaule. J'ai juste trouvé ça mignon. 
Je récupère beaucoup de chose chez mes belles-sœurs donc j'avoue, je m'autorise quelques craquages.
J'ai repéré un tapis nuage mais j'hésite car comme j'ai des allergies aux acariens, j'ai peur qu'il ait un terrain allergique également ! 
Je me sens beaucoup mieux avec notre petit Nino, mais j'appréhende beaucoup le 11 mai. Je pense énormément à Maxence... Je réfléchis à ce que je peux créer ou apporter au crématorium. Hervé travaille ce jour là, j'irai probablement seule. 
Sinon, je commence à m'impatienter, j'ai hate de le sentir bouger... 

Ici, c'est un peu comme un lundi de congé partout, beaucoup de gens font le pont puisque demain, c'est un jour férié : le 1 mai. 
Recevrez-vous du muguet ? 

Belle journée à toutes et à nos bidous
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 5:29

J'ai eu du muguet en avance par la grand mère de Christophe, qu'est-ce que ça sent bon, ça embaume tout le salon j'adore !

Audrey, trop choue la veilleuse biche !

Bon je reviens de chez le médecin pour Clément, et il a bien une rhino+une double otite... Mais comme l'otite est congestive, il n'y a rien à faire à part Doliprane toutes les 6h et sérum phy dans le nez...
Franchement je suis blasée, j'en ai ras le bol de le voir souffrir tout le temps et d'être impuissante.
Mais c'est lié aux dents alors tant qu'elles ne seront pas toutes sorties il ne sera pas tranquille Sad
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:27

Tu as mis ta belle robe Audrey pour la communion?

Mince pour Clement Laure! Decidement!

Une nouvelle semaine qui commence! Je prie pour que Bea revienne avec le sexe de son bebe, cela m'excite de savoir pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:39

Une blague de mes collègues!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:40

Septembrette Octobrette - Page 2 15250911

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:40

Et bien non, je n'ai pas porté ma robe car apres 8 jours de soleil, on a eu droit à une journée et soiree orageuse et pluvieuse. Bon, c'est la Belgique, il ne faut pas s'emballer trop vite des qu'il y a 3 rayons de soleil. 
Du coup, j'ai porté ce haut : Septembrette Octobrette - Page 2 Img_1710 avec un pantalon de grossesse noir. 

Pour petit Clement, les dents c'est comme les nausées pour les femmes enceintes, soit ils passent ça sous silence, soit ils en souffrent aux premières percées ou alors, ils galèrent à chaque nouvelle dent !!! Courage
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:42

Magnifique ce haut!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:50

Coucou les filles,

Mon rdv s'est bien passé, on a entendu le petit coeur de bébé, trop chou.
Les résultats de la pds pour la trisomie sont bons (risque inférieur à 1/10 000), et je n'ai pas pris de poids!
Par contre je n'ai pas eu droit à une écho, désolée Emeline mais je ne sais toujours pas le sexe...! 
Je lui ai demandé si on vérifiait l'hématome mais elle m'a dit non pq Je n'ai pas resaigné, on peut en conclure que bébé ayant bien grossi plaque bien l'hématome comme il faut pour l'empêcher de saigner.. .
Par contre elle a avancé ma t2 au 20/06 au lieu du 27, c'est déjà ça! Au moins je me dis que ça nous fera un beau cadeau de mariage!!

Mon prochain RDV est le 14 mai, entretien prénatal avec une sage femme avant de commencer l'haptonomie.

Mélissa, tu t'es bien lâchée sur les achats, tu as bien raison, tu as l'air d'avoir fait de bonnes affaires. Tu as dû être contente de revoir ton amie bretonne!

Laure, tu as qd même pu profiter de votre sortie en amoureux? Pauvre Clément, il enchaîne.. .

Gaëlle, comment va ta sciatique. C'est sûr qu'un déménagement à pas dû te faire du bien... 

Audrey, très sympa le haut blanc! Je comprends que tu appréhendés le 11 et que tu penses bcp à Maxence... 
Et le renard et la biche sont trop choux! Mint c'est un genre de bleu pastel?

Emeline, trop mignon l'extraterrestre!  Du ballet fitness, ça doit être assez intensif, non? Tu as une sacrée forme, c'est cool. 

Christine, ça va comment la toux et les contractions aujourd'hui ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:54

Ton mariage est quand? Tu saures le sexe avant?

Du coup bravo pour ton poids!
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:36

Non on saura 4 jours après, on se marie le 16 juin et j'ai rdv le 20... on va se focaliser sur le mariage d'ici là pour essayer de pas trop y penser...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:35

De bonnes nouvelles pour ton rendez vous. C rassurant. La toux est toujours là mais est dûe à 1 pollution maritime (algues sargasses qui dégagent du gaz sulfuré ...). Les autorités nettoient tout juste là et du coup je m'inquiète pour la santé de bb...j'espère que ça l'atteint pas. Décidemment enchaînement des déconvenues ces derniers temps. Je cherche 1 autre maison pour m'éloigner de ce phénomène qui devient 1 véritable catastrophe sanitaire. Besoin d'air pur
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:22

Coucou les filles, 
Béa, Tant mieux si tout se passe bien, c'est ce que l'on espère dans nos situations. Par contre, je trouve qu'elle aurait pu te faire une petite écho rapide si tel était ton souhait car nos gynécos savent que c'est notre seule manière de rencontrer nos bébés. C'est long jusqu'au 20 juin et même si je sais qu'il ne sert à rien d'en faire plus que celles recommandées, elle aurait pu te faire ce plaisir même si le temps pour chaque patient est compté ! 

La couleur Mint, c'est plutôt un vert d'eau. Je suis allée en repérage dans un magasin de bricolage et voilà les 3 échantillons que j'ai pris : Septembrette Octobrette - Page 2 Peintu11
Mon choix se portant sur le premier vert (celui à gauche)
Je montrerai à mon compagnon mais j'aime les tons pastels. Et chez, vous, pas de travaux de peinture les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 5:01

Oui c'est sûr que j'aurais bien aimé, mais je me doutais qu'elle le ferait pas pq les appareils pour les échographies ne sont pas dans les mêmes salles que les salles d'examens des rdv prénataux, donc s'il n'y a pas de nécessité de le faire...
J'essaie de pas trop y penser, ça sera la récompense d'après mariage! Et après on se lancera à fond dans les achats pour bébé...

Sympa la couleur mint, c'est léger mais ça se voit bien quand même.
Nous la chambre est beige et un mur chocolat clair. On attend juste de savoir le sexe pour ajuster la couleur des décos en fonction. J'aimerais trouver un tapis, un fauteuil à bascule (c'est toi qui m'en as donné envie!), des cadres à  mettre au mur, un petit  panneau à led pour écrire des messages (photo), un joli tour de lit, peut être un teepee si in a la place...
Trop hâte de pouvoir m'y mettre!!
Septembrette Octobrette - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:18

Ça me fait rire, je vois qu'on aime les mêmes choses. 
Tu peux trouver la boite LED (marque lightbox). J'en ai une dans le salon... j'ai reçu la grande à mes 30 ans l'an passé mais c'est comme ça que j'avais appris à Monsieur ma première grossesse pour Maxence (avec une petite lightbox et le test de grossesse positif). Septembrette Octobrette - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:17

Ah oui c'est rigolo! Trop bien l'annonce de la grossesse, c'est original!!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:40

J'adore vos decos! Nous aussi on a le truc avec les lettres. Le tipi on l'a pris mais pour plus tard. On a deja le fauteuil a bascule, c'est genial aussi pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:11

Sympa vos décos les filles !

Ici il faudra qu'on ponce les murs de la chambre avant de repeindre (les anciens proprios ont fait ça comme des cochons donc il faut refaire)
Sinon on a déjà un fauteuil. Je compte acheter des boîtes de rangement, une petite lampe, une boite à musique, un tapis, des lampions, une veilleuse Barbapapa (Clément en à une elle est super).
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:45

C'est original pour annoncer sa grossesse. Pour la chambre ce sera ton blanc que j'accessoirise avec des stickers. C'est pratique pour quand ils deviennent enfant. Et là je fais 1 thème en fonction des goûts du p'tit bout. J'aurai bien aimé le fauteuil à bascule aussi. Je trouve ça bien pratique. Le souci c'est qu' en Martinique tout coûte super cher !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:47

Nous aussi sticker a fond comme ca ils peuvent changer quand ils veulent.

Le fauteuil ikea est vraiment pas cher et super!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:26

Pas d'Ikea chez moi malheureusement. J'aurai bien aimé qu'ils en ouvrent 1
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:54

Coucou les filles, je vois qu'on a toutes les mêmes goûts ! En même temps c'est ce qui est à la mode cette année. Pour ma part j'avais déjà repéré le tipi, la chaise à bascule, la lampe lumineuse avec les messages personnalisables, et les petites veilleuse trop mimi qui sont à la mode déjà avant cette grossesse.
Et puis blocage, dès que j'avais appris cette grossesse, je n'arrivais plus à me projeter !
Et depuis peu, comme vous pouvez le constater suite à mes nombreux achats, le blocage c'est envolé.
Je pense que l'entretien prénatal avec la SF y est pour beaucoup. Elle nous avait un peu bougé en nous disant qu'il y avait un tas de chose à acheter, et qu'il allait falloir bientôt s'y mettre.
Du coup c'est partit !!! On fait chauffer la carte bleu.

Pour l'instant je n'achète que des trucs en promos et d'occasions. Et je mets des sous de côtés pour les soldes... une fois les soldes terminées, je verrai ce que je mets sur la liste de naissance et ce qu'il me reste à acheter avant qu'il naisse.

Pour la chambre, de mon côté, tout sera blanc et gris... sauf les rideaux que je vais acheter bleu ciel et des tapis en forme de nuages bleu ciel également ainsi que des petits éléments bleu ciel pour apporter de la couleur.
Pour ma part j'aurais adoré mettre des stickers panda, mais dans l'appartement que l'on occupe actuellement c'est une sorte de crépi, donc impossible.
On verra si on déménage ! J'aime les tons discrets, pâles et pastels.

Du coup, Audrey, je trouve la couleur que tu as choisie plus adaptée à la chambre d'un bébé que le rouge qu'il y a actuellement. Un peu trop vif pour une chambre bébé en effet.
Qu'en pense Hervé ? Il aime la couleur que tu as choisis ? Et il veut bien repeindre?
Personnellement je préfère celle du milieu pour ton thème forêt. Mais les 3 sont jolies, et les deux premières adaptées à ton thème !

Laure ça va vous faire du boulot de poncer les murs mais c'est sur que quitte à repeindre, autant faire un truc propre.

Purée, Christine, ça doit coûter cher de s'équiper là bas! C'est un peu l'inconvénient d'habiter sur une île.

Béa c'est cool qu'elle ait avancé la date de ton écho et moins cool que tu n'ai pas pu le voir à l'écho lors de ton rendez vous.
Après je sais que dans les cas comme ça ils font des échos supplémentaires que si c'est nécessaire.
Mon amie qui avait eu des hémorragies, ils avaient préféré lui faire des monitos que des échos.
Les échos étaient limitées car dans son cas, les ultrasons pouvaient déclancher des saignements.
C'est vrai que c'est plus rassurant de le voir mais l'important est que tout aille bien. Tu as pu écouter le coeur?
Sinon demande à la SF ?
Pour ma consultation 5ème mois elle nous l'a fait écouter. C'était moins clair qu'à l'écho car son appareil est un peu vieux et moins précis.
Mais ça rassure de l'entendre.
Marc a enfin pu sentir Zack depuis plus d'une semaine j'arrivais à le sentir de l'extérieur avec ma main. Mais dès que Marc approchait sa main il arrêtait de bouger. Lol un vrai petit farceur, qui a bien fait râler son papa. Du coup l'autre soir quand j'ai vu que ca commancait a travailler Marc de ne pas arriver a le sentir on a décidé de se poser, il a mit sa main et on a attendu ... Et il l'a enfin senti, plusieurs fois même. Il était tout fier !

Je ne sais pas vous mais moi le moment où il bouge le plus c'est le soir. Et papa dort déjà en général !
Par contre je commence parfois à le sentir quand je suis debout également.
C'est vraiment une super sensation, car ça rassure vachement de le sentir je trouve.

Et toi Gaëlle comment tu vas?

Bisous à vous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:00

Je suis d'accord avec toi, plus on sent bb bouger plus on est rassurée. Et oui tout coûte cher ici...mais ouf je suis la reine des bonnes affaires. Et puis lors de mes voyages en métropole je fais le plein de certains produits. J'ai l'impression de dévaliser certains magasins. Mais bon, c'est pour la bonne cause. La plupart des meubles utilisés pour Alexis sont en bon état donc ça me fait ça en moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:58

Cool Mélissa que Marc puisse le sentir bouger!! Moi je sens des bulles depuis un moment, mais bcp plus depuis semaine dernière. Ma gynéco m'a dit que je devrais pas tarder à sentir des coups plus marqués...

Oui, on verra si la s'y veut bien nous dire le sexe le 14!!

Bisous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:05

Coucou les filles, comment ça va aujourd'hui ?

Oooh vous me faites envie à sentir vos bébés bouger Smile J'ai hâte que ça vienne, même si ce n'est pas pour tout de suite car je suis loin derrière vous avec mes petites 11SA Very Happy
J'ai hâte à ma T1 lundi prochain. C'est mon écho préféré de toutes celles qu'on peut avoir. Quand l'écran s'allume et qu'on voit un "vrai" petit bébé et plus une petite patate lol. C'est trop émouvant.
En plus Christophe sera là, on laissera Clément un peu plus longtemps à la crèche.

Hier soir on a regardé des épisodes de Baby Boom histoire de se remettre dans le bain, c'était émouvant.

Bon ici il fait un temps archi dégueulasse, pas de sortie de prévue, il va falloir que je trouve comment occuper Clément toute la journée (ça devient plus difficile, il se lasse vite des choses maintenant). En tous cas ça fait du bien de ne plus aller au boulot et de traîner à la maison, je me sens moins fatiguée même si les nuits de Clément sont encore agitées.

Bisous les filles, qu'allez vous faire aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:29

Coucou les filles!
Christine tu as raison de faire le plein quand tu biens en métropole car tout ce qui est importé est hors de prix dans les îles.
Et pour la chambre c'est cool que celle d'Alexis puisse faire l'affaire, ça fait des économies.
Pour la poussette c'est pareil ?
De mon côté j'ai fini de nettoyer les meubles qu'on a à acheté d'occasion je les ai filmé pour les entreposer. Comme ça au moment où on voudra monter la chambre tout sera prêt.

Finalement pour rafraîchir la commode ça ne va pas nous coûter cher Marc a juste une petite planche à changer au niveau des pieds de la commode. Et 3 paires de glissières pour les tiroirs car elles sont un peu fatiguées.
Comme ça on repart à neuf !

Septembrette Octobrette - Page 2 20180423
Septembrette Octobrette - Page 2 20180424

Béa, la SF aurait la possibilité de te faire une écho pour savoir le sexe le 14?

Laure ça va venir, tu avais senti Clément à quel terme?
Moi, pour mes deux grossesses c'était à 14SA les premières bulles.
Je comprends ta hâte d'avoir ton écho, moi aussi il me tarde de revoir mon petit crabe.
L'écho T1 est bien car ton bébé ressemble à un bébé et tu le vois en entier! A la T2 ce n'est plus possible d'avoir une image de lui en entier car il a trop grandit. Mais c'est plus détaillé. Donc hâte de voir mon petit Zack.

Chez nous il fait beau. Pour moi ça sera canapé car mal au dos, mais ça fait du bien de pouvoir ouvrir la fenêtre et d'avoir un joli ciel bleu.

Bonne journée à vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:44

Coucou les filles,

Ici aussi c'est les jambes a l'air! Mais malheureusement je suis au boulot. Un petit coup de mou cette semaine au boulot. Moins motivee mais j'espere que cela va repartir !
Sinon nuit cata pour elsa, reveil a minuit car elle avait faim puis reveil a 3h car du pipi partout. La nuit a ete courte...

Sinon je vous avoue etre un peu en stress, car moi je ne sens toujours rien.. Je sais bien que pour Elsa j'avais senti super super tard deja par rapport a toutes les filles, mais la j'en ai un peu marre. On 'avait dit pour le deuxieme plus tot et au final rien du tout. Du coup je m'inquiete aussi, je lis des histoires sur ce forum qui me stressent... Cette nuit comme je pouvais encore dormir sur le cote, je me suis dit que c'etait peut -etre parce qu'il etait mort.... Je lui parle moins aussi qu'a elsa et je me dis que je culpabiliserai s'il se passe quelque chose...

Echo le 11 mai c'est loin pour se rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:50

Les jambes à l'air, la chance! Nous c'est temps affreux aujourd'hui, pluie, vent et froid... déprimant.. .

Mélissa, je n'ai encore jamais vu la sf que je vois le 14, je pense pas qu'elle fera une echo, on essaiera de demander si elle est sympa...

C'est cool pour les petits travaux mobiliers, la remise en état ne va pas coûter cher et ça sera nickel!

Laure, je comprends que tu aies hâte, si on pouvait le voir toutes les semaines à l'écho ce serait trop bien!! Moi aussi trop hâte d'être à la prochaine...
Et tu devrais plus tarder à ressentir des petites bulles normalement...

Emeline, tu ne ressens pas de bulles ? Ta gynéco en dit quoi? Ça dépend des femmes et de comment est placé bébé peut être, je ne sais pas...mais si tu as senti tard pour Elsa aussi, essaie de ne pas trop t'inquiéter, c'est sûr que l'attente est longue mais je suis sûre que tout va bien. On a toujours des moments de panique ou de peur par moments, c'est normal, on ne peut pas nous en vouloir.. .
Pour le boulot je comprends, ça passera sûrement dans qq jours.. . Tu as un déplacement prévu bientôt?

Bisous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:53

Je crois ressentir quelques bulles mais je ne suis pas sure a 100%.. la derniere fois au sport j'ai eu l'impression de le sentir mais je  me demande aussi si ce n'est pas la digestion...La gyneco justement m'a demande si je le sentais, donc cela a rajout ea mon angoisse... Mais je sais que mon placenta fait que je le sens tres tard, cependant je pensais pas aussi tard pour un deuxieme.
Merci de soutenir en tout cas. Oui un petit deplacement la semaine apres l'echo, je vais juste a quebec, ce n'est pas tres exotique mais j'aime ca et snuite mon parrain vient passer quelques jours chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:55

J'ai oublie de pousser mon coup de gueule: on vient d'apprendre que la mere de mon cheri ( avec qui mes relations ne sont pas au beau fixe depuis ma fc) a decide de venir seulement 5 jours pour la naissance du bebe alors qu'elle fait que se plaindre qu'on habite loin, qau'elle ne voit pas assez ses petits enfants, etc... Elle dit qu'elle a pas assez de jours alors que cet ete elle passe plusieurs semaines en vacances avec sa fille et ses enfants... En gros je sais que c'est parce que c'est la nourrice officielle des enfants de sa fille mais honnetement j'ai les boules pour mon mari, je deteste l'injustice..

En tout cas j'ai beaucoup moins envie de faire des efforts....
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:08

Je comprends ta colère, c'est pas juste et vraiment pas sympa... j'ai l'impression que ceux qui ont des enfants en premier dans la fratrie sont toujours prioritaires...

Nous le pb risque de se poser aussi pq ma belle soeur a 3 enfants et toutes les vacances sans exception mes beaux parents les ont en garde...
Et pire, dans leur maison, il y a une chambre pour les 3 garçons et une autre pour leurs parents, tout confort quoi... et nous on a juste une chambre qui est partagée avec le bureau de mon beau père, et pas d'autre chambre dispo pour notre futur enfant... tout ce qu'ils vont gagner c'est qu'on ne viendra pas les voir...

Moi je suis dans une période où j'attends juste que le mariage soit passé pour prendre du recul et de la distance avec toute la famille, et nous focaliser sur nous 2 et nos 2 enfants... ras le bol de me prendre la tête et de penser aux autres et d'essayer de faire plaisir, c'est tjs dans le même sens... J'estime qu'on a le droit de penser à nous en priorité maintenant.

Sinon pour les bulles, les bulles que je ressens sont beaucoup plus légères que les gargouillis de l'estomac, et je ne les sens pas avec mes mains contrairement aux gargouillis. Je pense que si tu te poses la question, c'est que ce ne sont pas des gargouillis!!
Après ça dépend de chacune, Mélissa ressent plus au repos allongée le soir alors que moi je ressens plus quand je suis assise ou debout. Tu peux aussi essayer de caresser ton ventre, il ressent déjà et moi l'autre jour il faisait des bulles à chaque caresse... ou alors après les repas j'ai plus de bulles aussi, comme s'il appréciait le repas ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:14

Coucou les filles, 
Emeline, je t'avoue que je suis comme toi. Je ne sens pas encore de coups mais il me semble que le soir, dans le lit, je sens peut-être des "gaz" mais savoir si c'est le p'tit ou la digestion m'est impossible. Du coup, on verra... autour de moi, on me demande si je le sens à 17sa. On verra quand ça se présentera mais par contre, il ne faut pas te mettre des idées morbides en tête. Enfin, je la ramène mais cette nuit, j'ai rêvé que je m'étais enfoncée 3 clous dans la main, Hervé n'étant pas là, mon papa me les a enlevés mais j'ai attrapé le tétanos. Ah là là, je ne dors jamais bien entre 2H et 4H... Du coup, j'ai le temps de penser ! 
Sinon, je comprends ton amertume par rapport à ta belle-famille. Est-ce que ton mari en souffre ? Parce que sinon, comme dit Béa, je serai de vous, je me concentrais sur VOTRE famille. Moi, par exemple, quand on me parle, on me dit sans arrêt : "tout change quand c'est un premier bébé". Je sens que je hurle dans ma tête : "hé là, c'est notre second. Donnez donc une place au premier". J'essaye moi de créer mon petit cocon et de ne pas me focaliser sur les autres sinon ça me bouffe ! 

Melissa, c'est super d'être organisée comme ça. Moi je suis allée me balader au marché avec 2 amies et elle me disait que c'était peut-être une erreur de récupérer la poussette de ma belle-soeur qui a 10 ans car avec les bases isofix sécurisé, parfois, tu ne trouves pas toujours le maxi-cosy qui convient. Mon amie me disait qu'elle en avait récupéré une au début, le petit va avoir 1 an le mois prochain et finalement, elle en a racheté une nouvelle car l'autre ne se "pilotait" plus très bien. 

Béa, ce sera super de voir la SF. J'espère qu'elle te fera cette petite écho <3
Nous, on n'a pas ça ici ou tu peux le faire sans remboursement. Disons que ce n'est pas inclus. Ici, on te propose cours de prépa à l'accouchement, des séances de piscine, des soirées d'information sur 2-3 thèmes, de l'acupuncture (j'ai d'ailleurs rdv le 11/05). C'est déjà pas mal... 
Moi je sens que j'ai envie de faire plein de chose lié à cette naissance future mais je ne sais pas par où commencer ! Il y a la peinture, un store à acheter, etc. 
Quand ce sera mis en peinture, ce sera déjà plus sympa pour se projeter. Je pensais qu'il ne faudrait presque rien et finalement, je vois la liste dans ma tête qui s'allonge, qui s'allonge sans cesse ! 

Bon, je vais me presser un petit pamplemousse, j'ai envie de ça.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:35

Ton message me fait plaisir Bea, car nous c'est pareil, on passe toujours derriere les autres... Je lui demande si elle peut nous depanner une semaine: NON. Quand on vient a paris, elle a un lit parapluie et ben dis toi qu'il est poas pour nous (alors que sa soeur habite aussi sur paris) donc david a du en acheter un qu'on laisse a paris. Pour les bulles, justement des fois je sens comme un tissu qui me caresserait le ventre donc je pense que c'est ca...
Audrey, moi c'est pas pour rien qu'on habite loin.. Je vis mieux depuis qu'ils sont loin de nous, moins d'influence aussi sur mon mari qui le vit mieux...

Moi ici je n'ai meme pas compris s'il y avait des cours de preparation a l'accouchement je vous avoue...
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:36

Sympa la belle-doche Émeline :/

Pour mes 2 garçons j'avais senti des bulles vers 15/16SA et les 1er coups vers 17SA.
Ça dépend de la position de bébé et du placenta, aussi de ta corpulence.

Huuum Audrey le pamplemousse j'arrête pas d'en manger aussi.
Et je bois beaucoup de lait ribot, j'en rafole et encore plus enceinte. En plus ça calme mes maux d'intestins car il y a des ferments lactiques dedans.


Dernière édition par LaurAlexis le Mer 2 Mai - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:37

Moi je suis un peu enrobee...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:06

Emeline, c'est pour le boulot que vous êtes venus au Canada? Ou uniquement pour changer d'air?
Familles et belles familles, c'est rarement le grand bonheur quand même j'ai l'impression...

Ce que tu décris ça ressemble bien à bébé ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:07

Coucou les filles
Béa ça serait cool effectivement qu'elle te fasse une petite écho. J'ai hâte de savoir le sexe de ton petit bout.
Emeline, ne te stresse pas à mon avis ce que tu sens c,est lui ou elle!
Comme dis Béa si tu as un doute pose ta main et si tu ne sens rien car au début tu ne le sens pas de l'extérieur c'est que c'est bébé !
La digestion normalement tu sens avec la main.

Gaëlle
Comment va ta sciatique ?

Audrey j'ai hâte de voir ce que va donner la peinture.
Et pour la poussette faut la voir pour voir l'état car en effet si c'est pour galérer à la faire rouler. Ça va vous gonfler. Elle a fait combien d'enfants?
La notre qu'on a acheté d'occasion n'a servi que pour 1enfant. Et il a 15 mois. Donc elle n'a pas servi longtemps !
Il te faut l'essayer celle de ta belle soeur.
Après c'est vrai que si vous pouvez éviter cet achat là c'est pas mal car c'est un gros budget la poussette.

Et pour les rapports familiaux c'est pareil chez nous, inégalités frère soeur, manque d'intérêt et de considération...


Dernière édition par Melou le Mer 2 Mai - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:10

On est venus pour vivre une nouvelle vie. Au debut on est partis sans travail et au final nos deux entreprises nous ont repris ici. D'ailleurs ce matin je me plaignais d'un coup de mou et ca y est tout a change, je suis de nouveau excitee par les projets, a suivre..
Du cote de ma famille, ca se passe hyper bien, d'ailleurs ma mere vient 15 joursa, puis revient en janvier.. Je suis juste triste d'habiter loin d'elle. On a fait nos estimations de conges aussi avec David. Je prends 32 semaines et lui 18 on va en profiter de nos loulous Smile

Je sais que pour la poussette Audrey, je l'avais prise lors du black friday et j'avais eu une reduction de fou...
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:34

Je crois qu'avec ce qu'on a vécu on découvre au fur et à mesure que les personnes en qui on avait confiance peuvent être super décevantes malheureusement...
Ici je ne parle même plus de ma "famille" car ils me donne tous envie de vomir...
Par contre la mère de Christophe est juste adorable et très compréhensive, et ne juge jamais. Heureusement qu'elle est là. Ça fait du bien d'avoir rien qu'une personne comme elle dans notre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:36

Pour la poussette on l'avait prise en promo aussi car dans mes souvenirs elle était environ 700€ à la base (avec nacelle+coque). Franchement c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:19

Je vous avoue que je suis allée flâner cet après-midi car Hervé travaille jusqu'à 23H. Je suis entrée dans un magasin de puericulture. Tout semble beau mais tellement surfait. Je ne pigeais rien au langage de la femme "pubble, dubble swing, etc." et je vous en passe des meilleures. Elle m'expliquait tout de même que question sécurité, il était préférable de reprendre un nouveau maxi-cosy car tout est en frigolite et on ne sait pas toujours comment il a été manipulé. Une petite fissure et autant dire que le cosy est comme un vêtement déchiré, inutilisable. Après, pour la poussette, elle m'expliquait qu'il fallait voir si je savais adapter les nouveaux cosy qui vont sur les fameuses bases qui viennent justement de changer en janvier. Les enfants sont maintenant dos à la route jusqu'à 15 mois et c'est la base qui valide si elle est bien attachée, si le cosy est bien fixé avec des bips verts ou rouges ! On n'arrête pas la technologie... 

Sinon, moi j'ai encore la chance d'avoir une chouette belle famille comme toi Laure (ma belle-mère aime son garçon d'un amour inconditionnel. Je crois qu'il serait même devenu junkie, elle aurait dealer avec ^^).
C'est juste plus tendu avec la mienne parce que je crois que je les connais bien et comme dit l'adage : "qui aime bien, châtie bien" du coup, il m'exaspère plus vite dès qu'ils se permettent une réflexion que je juge inadaptée. 
Mais en effet, Emeline, je crois qu'il ne faut pas trop attendre des autres et encore moins des services. Cependant, tu sais ce qu'il te reste à faire si elle a un jour besoin de toi !!! C'est bien triste... mais on ne peut pas faire changer quelqu'un qui ne veut pas.

J'ai juste acheté quelques bodys ces derniers jours (4 en naissance, 2 en 1 mois et 2 en 3 mois), un bonnet pour la maternité et des petits chaussons ourson.
Septembrette Octobrette - Page 2 Bodys_10
Je regarde souvent sur vente exclusive mais je me demande parfois s'il faut se fier à toutes ses promos un peu poudre aux yeux. Et puis de toute façon, ce sera petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:26

Trop chou les bodies j'adore.

On a pris pour Clément un siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans. C'est 5x moins de risque de blessures graves que faxe à la route.
Il y a le site securange.fr qui explique bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:47

Trop mignons les bodies!

Laure, c'est quel modèle de siège que tu as pris? J'ai commencé à regarder et ce type de siège est super cher...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:55

Moi j'avoue qu'elsa est deja face a la route car elle ne supportait plus d'etre dos a la route...
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:13

Ce que je me demande, c'est qu'une fois passé 15 mois, la base convient-elle si on passe de dos à face à la route? J'imagine qu'en grandissant, l'enfant veut interagir avec ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:26

Oui normalement ils sont fait pour.

Nous on en a un qui pivtoe sur le cote, pour le dos c'est vraiment pratique...
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:28

Béa, c'est le Concord Reverso Plus. C'est clair qu'ils sont chers mais franchement je préfère mettre le prix et me dire que Clément est au max de la sécurité dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:05

Pour les siège auto nous ça sera bien évidemment dos à la route et en isofix. Pour l'instant on a le cosy sur la base isofix. Et quand Zack aura 9 mois on passera sur un siège qui pivote, en isofix et toujours dos à la route jusqu'au max qu'on pourra car pour la sécurité il n'y a pas photo... c'est mieux dos à la route.
Du coup pour l'instant j'attends car pas d'urgences on a le cosy jusqu'à ses 9 mois donc on a d'autres choses à acheter en priorité !

Mimi les bodies Audreyy !

Bisous à vous les filles.
Emeline tu as des news de Gaëlle ? Comment elle va?
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:14

La poussette d'Alexis est en parfait état aussi. J'aurai juste à la nettoyer. Après on utilise beaucoup moins la poussette chez moi. J'ai 1 porte bébé aussi et j'aime bien être collée à bb quand il est pas encore trop lourd. Après Lucas ma belle famille je la supportais plus...Et je m'en porte pas plus mal. Je me suis recentrée sur ma nouvelle famille. Je vous montrerai quelques petits habits quand je saurai si fille ou garçon. J'ai fait quelques achats aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: